File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sanoja, quand tu ouvres ta friend list, et que tu vois 5 PvE spé fractales et 8 rolistes en McM, et qu'à côté de ça, tu vois tes potes spé roam en dehors... ou que tu vois dans ta guilde que c'est en dehors... Non, les migrants n'ont pas "remplacé" les joueurs occasionnels du McM. Après, oui, ils prennent de la place (!).

Par contre, précision, histoire que mes propos ne soient pas déformés: Je n'ai jamais reproché à un joueur de MdJ de venir en McM. Si il y a eu une organisation qui a été mise en place pour aussi les accompagner, si il y a des CM qui les guident, c'est bien qu'ils sont importants. C'est bien eux qui sont la majorité du serveur. C'est bien eux qui le font vivre.

Sauf qu'habituellement, ils viennent de façon plus étaler. Car ils font d'autres choses à côté (RP, PvE, ou tout simplement pas logg tout les soirs de la semaine, hein). Ils viennent plus massivement en cas de victoire/match plié. Ca sort les rerolls (même chez les habitués !), et ça se dissipe plus aussi, c'est moins attentif (qui va le nier, sur cette semaine?). Parce que c'est déjà "gagné".

Ce qui n'enlève en rien le fait que les migrants, vu leur nombre, ont forcément un impact sur les files (je précise, histoire de...).

Et aussi, MdJ est full, à ceux qui hésiteraient à venir sur MdJ et qui n'ont pas précisé/annoncé leur choix.
Citation :
Publié par Cohars
Le parasol Heinken ? C'est pas BJ plutôt ?
chiotte griller , bon ça va quand même , on voit pas la glacières que j'ai enterré.

le seul problème c'est qu'il y a un tas de PA dessus .

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Tchenko
Hum là c'est de la pure désinformation ...

FR a de 5 à 15mns de file sur les cartes FR et CBE de 21h à 22h30, les 2 autres ZF sont totalement open 24/7.

Je ne vois pas du tout où tu as pu voir qu'on ne souhaitait pas un arrivage massif de guilde McM, là désolé mais tirer sur une ambulance ça ne se fait pas trop...

FR a besoin de joueurs McM sur toutes les plages horaires, on l'a déjà dit...
Tchenko, il y a visiblement mésentente dans vos réponses,
on m'a bien affirmé coté Fr que le prime était couvert et que Fr n'avait besoin de monde qu'en dehors des périodes 20h30/23h30.

D'ailleurs que ce soit sur Jol ou sur le forum off (qui ne sert pas à grand chose) on voit d'un coté un appel à la mobilisation et de l'autre une nuance apporté sur les plages horaires.

Pour ce qui est du reste, ma position depuis le début est que la rentrée a apporté un flux de joueurs motivés en mcm + les migrations hors primes de joueurs qui ont fait monter la couverture horaire et le monde le soir=> qui a fait monter le nombre de joueurs en mcm => qui a fait monter le score => qui a rendu le serveur attractif aux migrations => qui ont encore fait monter la couverture h24 => qui a fait monter le score => qui amène des files énormes

Le tout est lié, aucun élément ne peut être dissocié du reste et les migrations sont à la fois une cause et une conséquence;
c'est le chien qui se mort la queue cette histoire.

Sauf que plus ça va et plus il y a de migrations et d'annonce d'intention et donc c'est de plus en plus le bordel.
La seule différence c'est qu'au début (le lendemain de la migration de Fry pour être précis) je disais que cela allait se résorber avec le temps et qu'il fallait juste penser maintenant à ne plus choisir mdj comme destination pour ne pas accentuer le problème, que le temps passe et que justement ça continue à arriver et par conséquent à accentuer le soucis.
Au final, c'est l'estimation de la ligne "rouge" qui a été différente (tant de le nombre que dans le temps. Parce que je pense comme toi sur ta dernière phrase. MdJ n'est plus une destination "stable". FR est bien meilleur de ce côté là (ou même RA, mais seulement p'tit com )
Heu non...vaut mieux un serveur vivant et pas de files...genre comme sur un jeu vieux de 10 ans mais c'etait surement les moyens de l'époque qui etaient meilleurs...

Moi aussi hier soir j'ai matté ma friendlist et j'ai trouvé bcp de contacts en mcm alors que d'habitude ils sont en pve

Ce qui est bien, c'est que tout cela arrive en tellement peu de temps que ca fout le bordel entre nous a vitesse grand V.

Modifs mcm - fin des migrations gratos - chute de PA - Victoires en continue (piken dead = victoire encore la semaine prochaine ?)

Encore une fois, profitez donc du manque de mcm en guilde pour aller farm des PO, ca paiera les gemmes pour le transfert
@Sanoja : tu devrais relire ma phrase car je parle des serveurs dans leur globalité, il n'y a qu'à regarder les flux migratoires sur la zone euro et américaine, tout le monde cherche à se regrouper comme il peut. Après ça te débecte? C'est sûr, tous des pourris ces migrants. Je ne vois pas du tout le lien avec la lassitude pour pousser les gens à ne plus se log. Quant il y a des files d'attente, les gens ne se log plus car ça les gonfle, quand il n'y a plus grand monde et donc plus de file sur un serveur, idem parce que les joueurs s'ennuient.

J'anticipe la mort des serveurs? Il suffit de regarder l'état des populations sur chaque serveur pour se rendre compte que c'est juste un fait. Quid des effectifs dans chaque guilde? Combien de personnes présentes à la release et combien sont toujours ig actuellement? Oui, il y a des serveurs moribonds, qui aimerait aller sur Fissure du Malheur dès à présent?

GW est un jeu qui s'essouffle aussi vite que les autres, les transferts payants arrivent beaucoup trop tard ou beaucoup trop tôt (soit avant la maj de février).

Dernière modification par mefseth ; 23/01/2013 à 18h21.
Au final Falkynn c'est juste que tu es un gentil et que diplomatiquement tu continues à dire bienvenue alors que nous sommes nombreux à penser que cela suffit depuis un bon moment et qu'il y a un risque réel d'implosion associé à une crainte de perte de l'identité réelle de mdj.

Sauf que comme je suis un peu bourrin, je le dit en mode bourrin.

Là on est dans la phase la plus merdique,
celle où l'on ne sait plus rien des files;

il y a peu les files commençaient vers 20h30 puis allaient en empirant pour atteindre le point culminant vers 21h/21h30 allant jusque 45mn en général;
nous sommes dans une phase où les gens qui peuvent se connectent plus tot, créant des files à partir de 19h30, un raz le bol dès 20h30 de ceux qui sont en file ainsi que de ceux qui jouent avec des demi "groupe guilde", une sortie des files qui débute dès 20h30/21h pour certains qui préfèrent essayer de sauver leur soirée en faisant autre chose.

Nous n'assistons pas à une diminution des files mais à un raz le bol de beaucoup qui préfèrent de fait ne pas se faire chier à passer une heure en file pour au final jouer sans les potes qui eux y passeront 1h30.

Cependant, nous ne pouvons en aucun cas savoir s'il n'y aura pas à un endroit ou un autre une migration massive de dernière minute;
c'est en gros pour cela que je tente de retenir un peux la grosse partie de mes gars qui auraient bien migré depuis 2/3 jours sans cela.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Tchenko, il y a visiblement mésentente dans vos réponses,
on m'a bien affirmé coté Fr que le prime était couvert et que Fr n'avait besoin de monde qu'en dehors des périodes 20h30/23h30.
C'est un peu HS par rapport au sujet du post, mais je confirme ce que dit Tchenko
Sur FR tu rentres instantanément sur les 2 ZF hors Home Map
CBE a une file de 5/10 min de temps en temps et la Home Map 10/15 min aux en tagant vers 21h30
Citation :
Publié par Claes
Non, mon objectif n’est pas la D1 et je pense que c’est le cas pour la plupart des migrants qui sinon serait sur VS/SFR, et, vous sauver ?
Sur ce point précis y a mal donne, et si c'est un état d'esprit majoritaire parmi tes camarades de jeu, tu n'as peut-être pas fait le bon choix.
Si tu t'es fier aux apparences, au final je suis pas sûr que tu sois en phase avec l'essentiel du 3w sur MDJ.

La D1 est en réalité un objectif et un moteur pour beaucoup de jadiens en 3w. Tu y as peut-être déjà gouté sur PA. Les joueurs sur MDJ non.

Tout le mal qu'on nous rapporte sur Piken, les discours sur "faut pas aller en zergland d2 d1" c'est assez abstrait pour nous. Les postures "au moins ce qui est bien sur MDJ vs VZ/SFR c'est que c'est la planque et on risque pas de remonter..." c'est pas trop dans le tempo.

Sous nos airs de surfers en tongs à la playa, ne pas se tromper. Si on a pris le chemin des écoliers, il n'en reste pas moins qu'on a pas du tout l'intention de se fixer sur les vagues du Lac de Genève ... notre truc c'est d'aller rider Jaws.

Gruch
Dans le creux de la vague
Citation :
Publié par Grüchka

Sous nos airs de surfers en tongs à la playa, ne pas se tromper. Si on a pris le chemin des écoliers, il n'en reste pas moins qu'on a pas du tout l'intention de se fixer sur les vagues du Lac de Genève ... notre truc c'est d'aller rider Jaws.

Gruch
J'adore
Citation :
Sur ce point précis y a mal donne, et si c'est un état d'esprit majoritaire parmi tes camarades de jeu, tu n'as peut-être pas fait le bon choix.
Si tu t'es fier aux apparences, au final je suis pas sûr que tu sois en phase avec l'essentiel du 3w sur MDJ.

La D1 est en réalité un objectif et un moteur pour beaucoup de jadiens en 3w. Tu y as peut-être déjà gouté sur PA. Les joueurs sur MDJ non.

Tout le mal qu'on nous rapporte sur Piken, les discours sur "faut pas aller en zergland d2 d1" c'est assez abstrait pour nous. Les postures "au moins ce qui est bien sur MDJ vs VZ/SFR c'est que c'est la planque et on risque pas de remonter..." c'est pas trop dans le tempo.

Gruch

En fait je pense que ce que signifie Claes c'est que la D1 n'est pas la finalité en soi pour les DKS mais une recompense : nous voulons simplement jouer sur un serveur ou il y a du mcm intéressant et apporter notre modeste pierre a l'edifice ... ensuite que nos résultat nous mènes en D1 ou D2 ou D23 ,si les combats sont intéressants et si nous nous y amusons c'est le principale et voila résumé tous le problème : sur PA cela n'était simplement plus possible malgré les efforts que nous avons fais jusqu'au bout pour tenir les maps rvr ...

Alors oui pour vous la consequence c'est de la file qui s'allonge mais hélas que pouvions nous faire ? Chacun aura son idée la dessus et chacun estimera qu'il a raison bien sur . Notre choix a ete longuement réfléchi et discuté et nous n'avons pas pris cette décision a la légère et nous considérons donc comme vous que nous avons raison ... Et surtout notre but n'est pas de gêner les autres joueurs ,de leurs polluer "leur" beau serveur mais juste de jouer comme nous le souhaitons

Ensuite ,sur ce post les revendications ,les mots odieux et autres taunts n'y changeront hélas rien ... à la base ,nous avons tous acheté un jeu pour nous amuser et je ne vois pas de quel droit certains nous interdirais de choisir notre serveur et notre façon de nous amuser... Nous en tout cas ,nous ne vous interdisons pas de jouer a votre jeu sur le serveur de votre choix ...

En revanche c'est Arena qui interdit cela par sa politique des files d'attentes obscures ,par son optimisation plus que discutable du lag et clipping en mcm et par ces solutions bancales qui ne provoque que la frustration ....

oui ,je sais que nombreuse seront les réponses enflammés à ce que je dis et c'est finalement sans importance mais simplement je suis sur à 150 % que dans le cas inverse ,très peu sacrifierai leurs propre plaisir de jeu au profit d'un autre joueur inconnu ... mais vous arriverez sûrement a me convaincre de l'inverse et du grand sens de l'humanisme et du sacrifice des joueurs de MDJ du forum JOL ... en tout cas c'est pas pour l'instant ce qui saute le plus aux yeux

Malgré tout cela ,je me permet tout de meme un petit " bon jeu a tous "
Après quelques discussions IG et quelques baffes aux RA, je suis rassuré et j'en conclue que les plus virulent trolls et les râleurs invétérés ne représentent pas la population de Mer de Jade.
Ils ne représentent pas même la population JoLienne de MdJ.

Population que je remercie d'ailleurs pour sa tenue et son bon sens car même eux souffrent des files d'attentes.

Nous espérons tous que la situation se régulera naturellement et que chacun y trouvera son compte en définitive. Toutefois, s'il y en a ici qui ont des idées pour réduire l'impact et le désagrément des files, nous sommes tous avides de les entendre.
Citation :
Publié par Corak Eldarien

Nous espérons tous que la situation se régulera naturellement et que chacun y trouvera son compte en définitive. Toutefois, s'il y en a ici qui ont des idées pour réduire l'impact et le désagrément des files, nous sommes tous avides de les entendre.
Oui, cassez vous !

Je plaisante bien sur
Citation :
Publié par Toum kétamine
Je plaisante bien sur
Tu me rassure, t'as failli ruiner la bonne ambiance de ce thread

Perso j'espère que vous et les Gwar resterons sur MdJ.
Parce que vous faites partie des forces vives et investies du serveur...
Message supprimé par son auteur.
et bien après avoir lu la quasi totalité des posts je vais enfin décider à poster , donc pour répondre un peu aux gueulards :

- Oui nous avons quitté PA ( honte à nous bouhhh ) en effet mais nous avions tous nos raisons.
- Oui en effet les files d'attentes augmentent et re oui c'est en partie si ce n'est dans la globalité à cause des immigrants.
- Oui on vous prend des places et pour ceci nous en sommes désolés.
- Oui cela représente au moins si ce n'est pas loin 100 joueurs.
- Oui il y a une très grosse différence entre l'accueil que nous avons sur JOL et celui que nous avons IG ou TS.
- Oui on en prend plein la gueule depuis 1 semaine mais on bronche pas on courbe l'échine.
- Oui il y a une bonne ambiance sur MDJ et désolé si toutefois nous dérangeons un temps soi peu votre tranquillité habituelle.

MAIS :

On veut bien en prendre plein la tronche car les files augmentent mais rassurez vous nous avons aussi connu ça dans les moments fast de PA.
Si nous avions eu votre population ( et c'est pas faute d'avoir prié que papa noel offre des boiboites pour qu'on est du monde ) et bien fort logiquement nous n'aurions pas changé de serveur ou tout du moins pas autant.
Il faut comprendre que l'ensemble des guildes ( ES ou hors ES ) qui arrivent ici ne le font pas dans l'espoir de vouloir à tout prix retrouver la D1 , n'y venir pourrir votre serveur ( je dis "votre" car depuis quelques pages on sens vraiment qu'on est des bons immigrés ou méchant ça dépend ) mais trouver un bon cadre avec de la population et le plaisir de jouer.
On sait que ça embête votre tranquillité cependant pas mal de guildes aiment jouer ensemble et il paraissait normal pour la plupart de continuer à jouer ensemble car on a appris à s'apprécier.
Alors certes c'est tombé sur votre serveur car nous pensions qu'il avait le cadre et la population pour qu'on y soit et surtout car certaines guildes que nous appréçions sur PA étaient venus ici.
A peu près une centaine de joueurs sont arrivés MAIS il faut quand même savoir ( connaissant les jours de raid de chaque guilde qui sont arrivé ) que la plupart ne jouent pas tous les soirs et qu'en plus pas mal si ce n'est beaucoup jouent hors prime.
Alors désolé j'essaie de rester poli et en gardant mon sang froid mais voir du " cassez vous " ça m'enchante pas du tout , et c'est pas faute que la plupart des "immigrants" essaient de faire leur possible pour s'intégrer sur le serveur.

Maintenant si on veut nous mettre de coté , soit , qu'il en soit ainsi mais on continuera à aller en McM et à nous battre pour MDJ.

désolé pour le pavé.
Je me suis inscrit juste pour te répondre.

Le cassez-vous que tu le prennes mal, et que ça ne t'enchante pas mais je suis désolé c'est absolument pas le problème. C'est ton problème.

Mets toi à notre place, t'es peinard avec tes potes pour jouer et du jour au lendemain y'a plein de gens qu'arrive et qui t’empêche de t'amuser. Bah oué on a les boules. A tel point que je me pose la question de savoir si je cherche pas un autre jeu. Parce que entre jouer avec des potes sur un serveur qu'on aime et attendre 1h par soir pour jouer avec 1/4 de ses guildies sur un serveur qui a perdu son âme, bah oui ça fait suer !!

Alors le cassez-vous tu es gentil mais tu l'acceptes et tu continues de faire le dos rond !

D'avance merci !
Hé hé

A lire ça, je me dis qu'on a bien fait de ne pas annoncer tout de suite que MoS et Fureur allaient venir sur MdJ aussi, suivit d'Option.

La pilule passe toujours mieux en plusieurs fois

Notre plan machiavélique pour détruire un à un l'ensemble des serveurs français fonctionne à merveille !
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Notre plan machiavélique pour détruire un à un l'ensemble des serveurs français fonctionne à merveille !
C'est raté sur VS car ça c'est plutot bien passé l'intégration alors qu'on les avait bien trollé les MOS et FrR ... je suis sur que vous pourriez envoyer les Options* que ça passerai bien aussi ! On prend tout nous sur VS on est pas difficile.

*je déconne, ok ?

Dernière modification par Hit0 ; 23/01/2013 à 20h24.
Citation :
Publié par Géka
Je me suis inscrit juste pour te répondre.
Trop d'honneur une création de compte pour moi

J'ai pas quote le reste car sinon ça va déborder un peu , tu vas répondre et ainsi de suite et ça en vaut pas la peine car on sera modéré.
ça n'engage que toi, nombre de joueurs de vizu dont sommes dégouter par la venue des joueurs de PA.

Des potes sont a deux doigts de stop le jeu car ils arrivent plus a rentré, on ne reconnais plus personne.

l’âme de notre serveur n'est plus, ceux qui sont content sont ceux qui n'ont rien a faire de leur journée et arrive a se co en début d'apres midi pour faire le no life, car oui, eux ce qui les intéresse c'est d'avoir du monde et roulé sur les autres.

Enfin bref, je comprends pas pourquoi ils débarquent comme ça sur d'autres serveur alors qu'ils avaient ce qui fallait sur le leur, peut être voulaient ils tellement être le serveur numero un que dès qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'y arriveraient pas ils ont choisis la facilité en allant sur le numero 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés