Sanoja, quand tu ouvres ta friend list, et que tu vois 5 PvE spé fractales et 8 rolistes en McM, et qu'à côté de ça, tu vois tes potes spé roam en dehors... ou que tu vois dans ta guilde que c'est en dehors... Non, les migrants n'ont pas "remplacé" les joueurs occasionnels du McM. Après, oui, ils prennent de la place (!).
Par contre, précision, histoire que mes propos ne soient pas déformés: Je n'ai jamais reproché à un joueur de MdJ de venir en McM. Si il y a eu une organisation qui a été mise en place pour aussi les accompagner, si il y a des CM qui les guident, c'est bien qu'ils sont importants. C'est bien eux qui sont la majorité du serveur. C'est bien eux qui le font vivre.
Sauf qu'habituellement, ils viennent de façon plus étaler. Car ils font d'autres choses à côté (RP, PvE, ou tout simplement pas logg tout les soirs de la semaine, hein). Ils viennent plus massivement en cas de victoire/match plié. Ca sort les rerolls (même chez les habitués !), et ça se dissipe plus aussi, c'est moins attentif (qui va le nier, sur cette semaine?). Parce que c'est déjà "gagné".
Ce qui n'enlève en rien le fait que les migrants, vu leur nombre, ont forcément un impact sur les files (je précise, histoire de...).
Et aussi, MdJ est full, à ceux qui hésiteraient à venir sur MdJ et qui n'ont pas précisé/annoncé leur choix.
|