Le système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lotheis
J'vois pas en quoi un mec qui s'énerve et insulte sa team de noob à chaque fois qu'il crève c'est pas un rageux

Et oui, matériellement ça sert à rien, mais si ça peut calmer les esprits, c'est toujours ça de pris, et pis c'est sympa que tes mates reconnaissent que t'as géré. ^^
Car y'a des personnes qui font uniquement ça pour vous énerver? Apparemment il réussit et il doit bien rigoler.
Quand tu rencontres ça dans ta partie, t'essayes d'avoir + de répartie que lui, il rage, il leave et tu finis à 4v5 et c'est mieux ainsi.


Même les pts d'honneur entre mate sont daubé. C'est kikou je t'aime on est copain, tu me files un honor et jt'en file un en retour.... T'as beau hard carry tes parties, que tes mates fail à mort, si t'as pas dans la partie s***r, les mecs penseront pas à te filer un "honor"


Citation :
Publié par Koren
Et oui dire à un mec mauvais qu'il est mauvais ça sert juste à rien merci de le confirmer.
Par contre lui donner des conseils ou lui signaler simplement quand il fait de la merde ça peut aider à l'améliorer. Seulement il faut un peu de recul et arrêter de se prendre pour un pgm
On est sur LoL. Va donner des conseils à qqun qui s'estime bon (99% de la communauté). GJ si il t'insulte pas à la fin.

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par Bya
Non mais il n'y a que trois péquenots qui viennent défendre leur liberté d'expression en se servant de leur droit à faire rager leurs adversaires.

Les autres les report et quand ils se font condamner au tribunal, t'as un post sur le topic dédié d'un mec qui ne comprend pas pourquoi alors qu'il n'a fait que flame "gentiment" h24 tout au long de toutes ses parties.

Sauf que, comme ils veulent absolument prouver qu'ils ont raison, c'est eux que t'entends le plus sur des forums comme celui-ci. Faut pas faire d'un ou deux cas isolés, une généralité hein ^^'
Y'a une difference entre les defendre au nom de la liberté d'expression et dire qu'on s'en fout qu'un rageux rage sur un jeu qui fait rager, mais faut croire que tu seras jamais capable de la saisir
Citation :
Publié par Scout
Y'a une difference entre les defendre au nom de la liberté d'expression et dire qu'on s'en fout qu'un rageux rage sur un jeu qui fait rager, mais faut croire que tu seras jamais capable de la saisir
Il parlait pas de ces personnes là.
Il parlait de ceux qui trouvent normal d'insulter les autres, pas de ceux qui tolèrent les rageux
Citation :
Publié par TargueT
Voila, ça c'est l'esprit qui file la niak de gagner ! Fin je sais pas, on joue à un jeu, et plus particulièrement à un moba, avec ses trippes pour l'adrénaline que ça procure, pas pour se dire des douceurs et se congratuler.
Non, pas "on", j'aime bien jouer à un jeu pour m'amuser en fait. Si j'ai envie de faire chier le monde, je le fais ailleurs.
Citation :
Publié par Me>Miki
T'as beau hard carry tes parties, que tes mates fail à mort, si t'as pas dans la partie s***r, les mecs penseront pas à te filer un "honor"
C'est pile la grosse confusion sur le système d'honneur. Tout le monde s'en fiche que tu ais 0/20 ou 20/0, l'essence du système c'est de demander aux autres joueurs "est-ce que le joueur a été coopératif / a aidé / a participé etc.", bref "est-ce qu'en dépit du fait qu'il ait fait une bonne game ou pas, c'était sympa". Je dis pas que c'est parfaitement utilisé dans ce but par les joueurs à l'heure actuelle, je dis pas que tout le monde doit être d'accord sur le fait que LoL sans les flame c'est mieux, mais faut juste pas attendre de l'honneur ce pour quoi il n'a pas été conçu
Citation :
Publié par Koren
Il parlait pas de ces personnes là.
Il parlait de ceux qui trouvent normal d'insulter les autres, pas de ceux qui tolèrent les rageux
Non non il parle bien de ceux qui trouvent quenvoyer au tribunal pour "easy" c'est trop.

btw Bya, le 2e post que tu cites est une horreur et montre seulement a quel point son auteur (qui j'espere n'est pas chez Riot) est unskilled, intolerant et de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Leufar
C'est pile la grosse confusion sur le système d'honneur. Tout le monde s'en fiche que tu ais 0/20 ou 20/0, l'essence du système c'est de demander aux autres joueurs "est-ce que le joueur a été coopératif / a aidé / a participé etc.", bref "est-ce qu'en dépit du fait qu'il ait fait une bonne game ou pas, c'était sympa". Je dis pas que c'est parfaitement utilisé dans ce but par les joueurs à l'heure actuelle, je dis pas que tout le monde doit être d'accord sur le fait que LoL sans les flame c'est mieux, mais faut juste pas attendre de l'honneur ce pour quoi il n'a pas été conçu

20/0, tes mates hard fail, tu carry tous les TF, tu peux peut-être avoir le honor TF?
Je précise sans dire de troll etc...

Les mecs en face de toi peuvent se dire que t'as été un bon adversaire peut-être aussi? Bas non, tu leur as roulé dessus. Comme dit précédemment, ils se sont fait manger dans la game, ils vont pas en + t'honorer...


Sinon je rajouterai... C'est quoi LoL sans les U MAD BRO?
Citation :
Publié par Scout
Non non il parle bien de ceux qui trouvent quenvoyer au tribunal pour "easy" c'est trop.

btw Bya, le 2e post que tu cites est une horreur et montre seulement a quel point son auteur (qui j'espere n'est pas chez Riot) est unskilled, intolerant et de mauvaise foi.
Ben disons que les deux sont liés. Mais, en effet, ça s’adressait plus à ceux qui considèrent l'insulte comme un outil du jeu qu'à ceux qui les défendent. Même si le rapprochement est facile ^^'

Mais sinon, ouais, il travaille bien chez Riot. On peut donc raisonnablement penser que son avis représente celui de Riot et que c'est ce genre de comportement que tu sembles particulièrement apprécier qu'ils essaient d'éradiquer ^^'
Citation :
Publié par Me>Miki
Sinon je rajouterai... C'est quoi LoL sans les U MAD BRO?
Un meilleur jeu.

Sinon, je vois beaucoup parler d'histoire de copinage/premade, mais l'un d'entre-vous as-t'il lu l'histoire des algorithme pour détecter ça ? Sans compter le report éventuel, si un abus de don d'honneur est fait, pour Spam ? (Car en se renseignant un peu, on apprends que le don d'honneur abusif entre dans la catégorie de report "Spam")

C'est sans doute la raison pour laquelle il n'y a aucune récompense actuellement : Tester les algorithmes, les améliorés, et voir comment se comporte le système en jeu histoire de vérifier que tous fonctionne bien. Les récompenses viendront après.
Citation :
Publié par Me>Miki
C'est pas un rageux, c'est un troll. Et plus sérieusement, TOUT LE MONDE l'a fait au moins une fois, stop l'hypocrisie.
Non (sincèrement), et j'imagine que beaucoup de joueurs sont dans ce cas.

Citation :
Bref tout ça pour dire qu'un mec mauvais, que tu lui dises avec des smileys souriants ou en trashtalk, c'est pareil, il reste mauvais.
Non. Si tu lui dis avec davantage de pédagogie et d'égard, il y a une chance au moins qu'il le prenne bien et éventuellement écoute tes conseils, fasse plus attention, s'améliore, etc. Mais bon, évidemment, on ne va quand même pas faire un effort, n'est-ce pas.

Citation :
Publié par Me>Miki
Même les pts d'honneur entre mate sont daubé. C'est kikou je t'aime on est copain, tu me files un honor et jt'en file un en retour.... T'as beau hard carry tes parties, que tes mates fail à mort, si t'as pas dans la partie s***r, les mecs penseront pas à te filer un "honor"
C'est très bien vu que l'honneur n'a pas grand chose à voir, a priori, avec le skill, c'est plutôt une question de comportement. Donc osef un peu que tu "hard carry" (d'ailleurs je ne donnerai jamais le moindre point d'honneur à un allié qui carry et fait gagner largement la game s'il aura passé son temps à insulter ses alliés moins doués que lui ou ses adversaires. D'ailleurs, plus globalement, ce genre de joueur m'aura juste pourri la partie, malgré la victoire, et même sans être la cible de ses foudres. Un pur nuisible).

Citation :
On est sur LoL. Va donner des conseils à qqun qui s'estime bon (99% de la communauté). GJ si il t'insulte pas à la fin.
Les chances pour qu'il t'insulte suite à un conseil ou une aide sont inférieures à celles où il le ferait après que tu l'insultes/le flam/etc

Citation :
Publié par Me>Miki
Sinon je rajouterai... C'est quoi LoL sans les U MAD BRO?
Un jeu agréable à jouer ! (bon, ça dépend du contexte aussi, il y a des "u mad bro" lancés avec convivialité et pas par provocation).
Citation :
Publié par Bya

Mais sinon, ouais, il travaille bien chez Riot. On peut donc raisonnablement penser que son avis représente celui de Riot et que c'est ce genre de comportement que tu sembles particulièrement apprécier qu'ils essaient d'éradiquer ^^'
J'ai beaucoup de respect pour les Reds ne te méprends pas, mais lui c'est juste un idiot.
"support c'est respectable et un sacrifice des lors qu'on se prive de farm"
"Si le support ward pas on peut pas le blamer, suffit d'acheter toutes les wards avec son gold de carry"
"Tu te fais camper top? C'est un challenge prends le comme un 2v1"
"Raler IG c'est bannable mais raler sur le forum c'est intelligent"
"Si c'etait une partie de basketball avec des potes blabla ..."
"Si vous appelez quelqu'un little emo brat vous etes vous meme un little emo brat"

Ok les arguments d'unranked de 12 ans quoi enfin bon si ca lui fait un peu de pub
Citation :
Publié par Scout
J'ai beaucoup de respect pour les Reds, mais lui c'est juste un idiot.
"support c'est respectable et un sacrifice des lors qu'on se prive de farm"
"Si le support ward pas on peut pas le blamer, suffit d'acheter toutes les wards avec son gold de carry"
"Tu te fais camper top? C'est un challenge prends le comme un 2v1"
"Raler IG c'est bannable mais raler sur le forum c'est intelligent"
"Si c'etait une partie de basketball avec des potes blabla ..."
"Si vous appelez quelq'un little emo brat vous etes vous meme un little emo brat"

Ok les arguments d'unranked de 12 ans quoi enfin bon si ca lui fait un peu de pub
Je pense que ce qu'il se dégage de ce post, c'est plus le côté: plutôt que de passer votre vie à râler après vos mates en les insultant de tous les noms, essayez de résoudre vous même une partie de vos problèmes.

Tu te plains que le support ne ward pas l'intégralité de la map? Ben achète des wards aussi.

Tu te fais camper top? Ben joue extra safe, c'est toujours ça que les autres lanes n'auront pas à subir.

Tu passes ta vie à traiter tout le monde de ptite pute? Ben remet toi en question.

Plus que les exemples concrets, je pense qu'il veut essayer de montrer le type de mentalité qu'il attend des joueurs.
Ça me fait marrer les gens qui disent que "adversaire honorable" c'est de la merde. Quand mon adversaire fait une action de PGM et qu'il me bute c'est normal de lancer un "/all nice one", c'est pas de l’hypocrisie de donner un point d'honneur. Idem quand la partie est serrée et que tout le monde fait de mon mieux pour gagner.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non (sincèrement), et j'imagine que beaucoup de joueurs sont dans ce cas.
J'en connais aucun qui n'a pas fait une game pour faire chier le monde.
Citation :
Non. Si tu lui dis avec davantage de pédagogie et d'égard, il y a une chance au moins qu'il le prenne bien et éventuellement écoute tes conseils, fasse plus attention, s'améliore, etc. Mais bon, évidemment, on ne va quand même pas faire un effort, n'est-ce pas.
Utopie. T'es derrière un PC, les mecs que tu connais pas, on le sait tous, ils t'envoient balader

Citation :
C'est très bien vu que l'honneur n'a pas grand chose à voir, a priori, avec le skill, c'est plutôt une question de comportement. Donc osef un peu que tu "hard carry" (d'ailleurs je ne donnerai jamais le moindre point d'honneur à un allié qui carry et fait gagner largement la game s'il aura passé son temps à insulter ses alliés moins doués que lui ou ses adversaires. D'ailleurs, plus globalement, ce genre de joueur m'aura juste pourri la partie, malgré la victoire, et même sans être la cible de ses foudres. Un pur nuisible).
Ouais bon maintenant tu peux me quote en entier?
Citation :
Les chances pour qu'il t'insulte suite à un conseil ou une aide sont inférieures à celles où il le ferait après que tu l'insultes/le flam/etc
Comme au dessus : utopie

Citation :
Un jeu agréable à jouer ! (bon, ça dépend du contexte aussi, il y a des "u mad bro" lancés avec convivialité et pas par provocation).
un U MAD BRO? n'a qu'une seul raison d'exister : faire rager la personne.
Citation :
Publié par Me>Miki
J'en connais aucun qui n'a pas fait une game pour faire chier le monde.


Utopie. T'es derrière un PC, les mecs que tu connais pas, on le sait tous, ils t'envoient balader



Ouais bon maintenant tu peux me quote en entier?


Comme au dessus : utopie



un U MAD BRO? n'a qu'une seul raison d'exister : faire rager la personne.
Bref t'es un gros rageux et tu penses que tout le monde doit être comme toi. Ok.

Citation :
Publié par Scout
Et je te réponds qu'il s'y prend mal.
Je trouvais ça plutôt bien formulé pour ma part ^^'. Comme quoi ^^'
Citation :
Publié par Me>Miki
J'en connais aucun qui n'a pas fait une game pour faire chier le monde.
Ce qui n'a pas tellement valeur de preuve : que tu n'en connaisses aucun ne veut pas dire que ça n'existe pas. Alors qu'à l'opposée, je t'offre un contre-exemple (un autre aussi l'a précisé quelques posts avant). D'ailleurs la dizaine de personnes avec qui je joue régulièrement est aussi dans ce cas. Je pense que tu généralises trop et noircis volontairement le tableau pour appuyer ton argumentaire .


Citation :
Utopie. T'es derrière un PC, les mecs que tu connais pas, on le sait tous, ils t'envoient balader
Pour l'avoir à la fois vécu et en avoir été témoin, ce n'est pas le cas. On en a même parfois des témoignages ici, même sur Trapped.

Citation :
un U MAD BRO? n'a qu'une seul raison d'exister : faire rager la personne.
Mouarf, tout dépend du contexte. Quand l'ambiance de jeu avec les adversaires est bonne, et que je survis à un dive avec seulement 20hp, je peux sortir un "u mad bro ?" qui sera répondu par un "omg so lucky", et auquel j'ajouterais "true skill !", avec des répliques bon-enfant par la suite sur le même délire. (j'ai même eu parfois directement un "yes, i know, true skill" ^^ ). Là, du coup, il n'y a aucune rage, ça fait juste sourire (et tant mieux)
Citation :
Publié par Bya
Bref t'es un gros rageux et tu penses que tout le monde doit être comme toi. Ok.

Ok t'as rien d'autre comme argument?

Mon argument sera que t'es un hippie qui fume du chichon et qui rêve d'un monde où tout le monde est gentil.



EDIT pour au dessus : t'es sérieux de parler du trapped? Le topic où tu dis à un mec qui a 800 elo que sa vision de jeu n'est pas adapté et qui te rétorque que c'est pas sa faute? In game, c'est idem, sauf que c'est pas un forum avec des modérateurs et pour cloturer la discussion rapidement va te dire stfu noob.
Citation :
Publié par Me>Miki
Utopie. T'es derrière un PC, les mecs que tu connais pas, on le sait tous, ils t'envoient balader
Ben non, Crevette a raison. Son système "utopique", c'est celui que j'ai utilisé pour la plupart de mes élèves difficiles et un des éléments fondateurs de la pédagogie moderne. Maintenant, je dis pas que ça a marché à tous les coups, mais ça a certainement mieux fonctionné que ton alternative.

Est-ce que tes profs te traitent de connard ignorant avant de t'apprendre à résoudre des équations ? Non, parce que premièrement, c'est inutile, deuxièmement, ça ne fait que provoquer de nouvelles tensions, et troisièmement, tu n'arriveras généralement pas à enseigner (ou de manière plus générale établir un dialogue) si tu es aussi agressif que tu le laisses entendre.

Si tu faisais un effort pour ne pas automatiquement renvoyer des insultes écrites sous le coup de la colère, tu verrais que certains sont disposés à recevoir des conseils et/ou admettre leurs torts. Je le sais, je le vois dans la plupart de mes parties.
Citation :
Publié par Éraflure
Ben non, Crevette a raison. Son système "utopique", c'est celui que j'ai utilisé pour la plupart de mes élèves difficiles et un des éléments fondateurs de la pédagogie moderne. Maintenant, je dis pas que ça a marché à tous les coups, mais ça a certainement mieux fonctionné que ton alternative.

Est-ce que tes profs te traitent de connard ignorant avant de t'apprendre à résoudre des équations ? Non, parce que premièrement, c'est inutile, deuxièmement, ça ne fait que provoquer de nouvelles tensions, et troisièmement, tu n'arriveras généralement pas à enseigner (ou de manière plus générale établir un dialogue) si tu es aussi agressif que tu le laisses entendre.

Si tu faisais un effort pour ne pas automatiquement renvoyer des insultes écrites sous le coup de la colère, tu verrais que certains sont disposés à recevoir des conseils et/ou admettre leurs torts.
Huuumm.... je suis prof (formation musicale) et je voie pas comment/pourquoi l'appliquer sur LoL.

Et stop croire que j'insulte all hein. J'ai jamais été ban et jme fais jamais report.
Juste que quand y'a des trolls (que ce soit dans mon équipe ou en face), c'est pas avec des mots doux que son comportement changera. Et ouais je veux qu'il soit MAD devant son PC.

Pareil pour les mecs qui veulent te faire rager. Genre le mec te prends le FB sur une connerie de ta part et comme par hasard il l'ouvre sur le /all pour me faire rager... Après imaginons que je le démonte... Le mec, je le pourrie jusqu'à la fin de la game. Et je trouve que c'est de bonne guerre.

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 13h21.
Citation :
Publié par Me>Miki
Huuumm.... je suis prof (formation musicale) et je voie pas comment/pourquoi l'appliquer sur LoL.

Et stop croire que j'insulte all hein. J'ai jamais été ban et jme fais jamais report.
Juste que quand y'a des trolls (que ce soit dans mon équipe ou en face), c'est pas avec des mots doux que son comportement changera.


Ben écoute, soit t'es le joueur le plus malchanceux du monde qui tombe uniquement contre des caractériels à chaque partie, soit on joue pas au même jeu, parce que je peux raisonner avec certains râleurs. Pas tous, mais quand même.

Sinon, pour l'intérêt ... Apprendre à prendre du recul pour une expérience plus sereine, et éviter de péter un plomb pour un jeu vidéo ? La satisfaction d'avoir appris quelque chose au bonhomme, ou au moins l'avoir fait réfléchir ?
N'oubliez pas de rester courtois dans vos réponses et d'évitez les échanges par trop agressif ou hors de propos. Le sujet est houleux et peut vite déraper

Dernière modification par Teddy ; 03/10/2012 à 13h27.
Moi c'est mitigé, une game bien, une game ou les mecs en faisaient tellement que ca en devenait ridicule, et un game ou y'a eu du flame chez les ennemis quand ils perdaient.
Comme dit plus haut ca va vite s'estomper et ca prendra vraiment forme que quand il y aura une recompense a la clef imo (une recompense determinée j'entends, même mince).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés