Le système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Des "GL, HF" j'en vois à peu près 1 partie sur 10 (et le double sur Dominion), sans être fréquent c'est assez régulier.
Ça dépend de l'elo peut-être.
Par contre ça ne rapporte jamais d'honneur, dans un sens comme dans l'autre.

Citation :
Publié par Scout
Par contre le ggwp alors que la game avait rien de ouf c'est un peu laid. Pire quand c'est objectivement une game poubelle t'as les mecs un peu gênés qui savent pas si il faut dire gg ou bg
Ça a déjà été discuté, je ne vois pas le problème dans le fait de considérer ça comme quelque chose de purement formel. Ce n'est pas vraiment hypocrite, ça fait juste partie de l'étiquette, et c'est de loin mieux que rien.
Tu as le droit de penser que c'est inutile, mais ne te méprends pas sur les intentions de ceux qui le disent.
@ Fusion-Aqua J'espère qu'un jour on aura la chance de jouer l'un contre l'autre pour que tu saches si tu es un fin psychologue ou quelqu'un qui préjuge les autres un peu trop rapidement.
Par contre je ne crois pas que ce système fasse qu'il y ait moins de joueurs toxiques. Le tribunal a réduit leur nombre (la peur de la sanction) mais pas le système d'honneur ou alors à la marge.
En revanche avec beaucoup plus de remarques positives l'impact des joueurs toxiques est amoindri. Alors j'en profite aussi, je devrai donc me réjouir mais c'est con sur ce coup là je n'y arrive pas.

@ Scout. Je pense que le décalage entre nos 2 ressentis viens peut être de la différence de notre Elo. A mon niveau (assez faible je tournais vers 1000-1200 points d'elo en saison 2) je vois en moyenne 2 bandeaux pour 10 joueurs par partie. Essentiellement le bandeau rouge des adversaires honorables. A defaut d'être bon peut être le bandeau est-il un moyen de se différencier?
A la lecture de ce thread et surtout quand je vois le décalage sur le chan entre le avant et le après avec leur système de point d'honneur je me dis qu'il y a des gens vraiment motivés par leur bannière et non pas par l'envie de rendre l'ambiance meilleure. Si on sort du cosmétique pour avoir en plus une récompense quelconque on va avoir d'un seul coup plein de joueurs hyper courtois et bienveillants.
Et ce qui est con c'est qu'avant leur système, le mec qui me sortait well played ou np try your best je pouvais me dire :"quelques grammes d'humanité dans un monde de brute"
Maintenant j'ai du mal à savoir si le mec veut pas en fait un joli bandeau.

Dernière modification par Melendil x ; 08/02/2013 à 23h53.
Citation :
Publié par Melendil x
...
Confond pas préjugé et exagération pour caser grossièrement dans un type. C'était d'ailleurs pas négatif, juste une façon de demander pourquoi les gens (et pas que toi) préfèrent voir de l'hypocrisie dés le départ plutôt que de l’honnêteté.
Citation :
Publié par Melendil x
Par contre je ne crois pas que ce système fasse qu'il y ait moins de joueurs toxiques. Le tribunal a réduit leur nombre (la peur de la sanction) mais pas le système d'honneur ou alors à la marge.
Stats à l'appui, ce système a réduit le nombre de reports dans tous les modes de jeu.
Quand je congratz un mec je vais pas lui filer de l'honneur sauf si vraiment il a eu un super comportement, j'honneur que très rarement mais quand je le fais c'est que j'ai vraiment eu, une super équipe et une superbe entente pendant toute la game.

J'ai horreur des mecs qui font honor me im good/pro/... car ils ont fait un triplé ou un doublé vers la fin.
Citation :
Publié par Aeronth
Ça a déjà été discuté, je ne vois pas le problème dans le fait de considérer ça comme quelque chose de purement formel. Ce n'est pas vraiment hypocrite, ça fait juste partie de l'étiquette, et c'est de loin mieux que rien.
Tu as le droit de penser que c'est inutile, mais ne te méprends pas sur les intentions de ceux qui le disent.
Je vais pas les report pour ca t'en fais pas. Ne pas trop en faire quand on gagne et ne pas pleurer en /all quand on perd ca me suffit.
Les seuls honneurs que je dois donner en fait c'est des teamworks pour quelques mates qui ont vraiment joué teamplay a la perfection; Je trouve pas friendly et helpful super pertinents (du moins dans mes parties).

@melendil: L'avantage de pas avoir croisé de mec avec un bandeau dans mes parties depuis des semaines, c'est que quand il me dit wp ou nice je sais que c'est vrai . Non plus serieusement vu la difficulté a obtenir et garder un bandeau atm, je pense pas qu'il y ait grand monde qui cherche encore a farmer les honneurs, c'est quasi mission impossible si tu ne t'y es pas pris des la sortie des honneurs.

@Bya: Je crois que c'est pour les bas lvl et les coop, les conseils de builds etc. Enfin perso je m'y risquerais pas.

Dernière modification par Scout ; 09/02/2013 à 12h12.
Moi je donne des friendlys aux mecs qui ont bien pris les deux trois blagues pourries que j'ose faire en partie. Ou qui m'ont dit des trucs style "nice move" ou autres.

Genre le mec sympa quoi.

Helpful par contre? Buh?
De temps en temps je helpful mes supports, ou les mecs qui se sont donnés pour que je puisse m'enfuir, ou les gens qui m'ont laissé le rôle qu'ils avaient call parce que je leur ait demandé gentiment.
Citation :
Publié par Scout

@melendil: L'avantage de pas avoir croisé de mec avec un bandeau dans mes parties depuis des semaines, c'est que quand il me dit wp ou nice je sais que c'est vrai . Non plus serieusement vu la difficulté a obtenir et garder un bandeau atm, je pense pas qu'il y ait grand monde qui cherche encore a farmer les honneurs, c'est quasi mission impossible si tu ne t'y es pas pris des la sortie des honneurs.
Ils viennent de changer tous les paliers pour les rendre accessibles. Donc on risque d'en voir de plus en plus ^^'
Helpful normalement il me semble que c'est le goodguy qui t'explique un peu le jeu t'sais, genre le support / ad qui donne plein de tips à son compère bot, etc..

Le soucis, comme le disaient les gens sur le topic tribunal je crois, c'est que souvent dès que tu commences à donner des conseils en ranked tu te fais insulter .
@ Ingor : D'accord avec toi , bon quand tu passe gold les gens sont un peu plus "compréhensif" mais avant c'est pas la peine d'essayer de donner des conseils tu va recevoir des "Stfu naab " et tout .. Perso j'ai déjà mis 4 team works en matchmaking (je devais prendre l'ulti a cait ils ont tous flash pour me sauver c'est meuhgnon ) En ce moment par contre j'ai la fâcheuse habitude de mettre muet tout le monde dans la partie au bout de 15 min , trop d'insulte
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés