Trapped on Noob Island (#42)

Fil fermé
Partager Rechercher
gros-matou, le probleme c' est aussi ton stuff, rylai avant un rabadon tu devais rien deal meme avec kata
Perso quand je suis feed avec kata en début de game, je réfléchis pas, dfg->rabadon et la normalement tu défonces tout ce qui bouge dans la game.

edit:rien dit pour l' abyssal finalement.
Citation :
Publié par Selencio
Mais grave, je l'ai déjà sorti en soloq ça gère ..... passer le lvl 6
Comme beaucoup de support, et Ashe et déjà assez utile avant.
Taçon... Le mid en face a pas décaler une seule fois, mes mates se sont fait rouler dessus... dès que j'ai essayé de décaler, j'me suis fait exploser la face.

Encore la même avec evelynn à l'instant, garen 0/5 contre lee sin top, j'ai evelynn au mid j'suis contre katarina, à priori c'est quand même une lane bien serrée, mais j'arrive quand même à la tenir.
Suite à quoi je décale souvent au top, garen a quand même 3 levels de retard alors que je fais 3 ganks succesfull.
Je termine à 9/6/6, on aura pas eu une seule ward de notre support et jungle, et j'me fais flame car je n'arrive pas à éviter l'arrow de ashe alors que j'etais déjà stun par taric

Mais ouais, je suis pas exceptionnel, je ne nie pas que ( comparé à lorsque j'étais à 1k elo ) la je me rapproche de mon propre élo. Néanmoins, peu importe la lane que je vais choisir, je vais toujours être au dessus de mon opposant et réussir à lui prendre des levels d'avance, des creeps et décaler beaucoup plus que lui, c'est pour ça que je pense valoir les 1250 que je cherche à atteindre.
Par exemple la game d'avant, on voit quand même que j'ai défoncé le fiddle et que niveau cs je suis devant, et non j'en ai pas plus sachant que j'ai vraiment essayer de roam un max, mais s'était ultra tendu au vu de la situation, les 3/4 du temps je me faisais tuer lors de mon gank.
Mais voila, dès que j'ai prit l'avantage, j'essaye de décaler... mais c'est pas facile quand même, en début de game je préviens mes mates en leur disant de ne pas feed jusqu'à ce que le jungle ou moi ( mid ) arrive... mais très très souvent ils se font tuer avant même que j'ai le temps de prendre l'avantage en lane...
imo tu es à ton véritable elo, stuff et farm pas transcendant, quelques soucis de build.

Et tu sembles oublier que le score ne signifie pas la victoire, durant les phases de TF tu peux avoir de bel surprise avec un peu de lead, et ne flame pas un mec qui aurai foiré son early/phase de lanning, ça doit une autre raison de ta stagnation.
Et si tu peux pas décale essaye de farm à fond pour les TF, ça peut faire la diff' à défaut de perdre de l'xp et des gold en essayant gank.

Et n'hésitez pas à balancer le replay, c'est toujours intéressant.
J'voudrais juste faire une petite remarque à tous ceux qui pensent que ne pas carry = ne pas mériter meilleur élo.

C'est simple, un random joueur qui win ses lanes mais perd, mérite son elo d'après vous ? Admettons.
Donc le joueur de son équipe qui aura foiré la game qui se fera carry la partie d'après, puis va en pourrir une autre, lui, va rester au même elo.

Donc, il est normal qu'une personne qui gagne toutes ses lanes et ne sait pas carry soit au même elo qu'un random boulet qui ne connait rien au jeu ?

Ok.
Citation :
Donc le joueur de son équipe qui aura foiré la game qui se fera carry la partie d'après, puis va en pourrir une autre, lui, va rester au même elo.
Si tu sais comment faire pour se faire carry 1 fois sur 2 je prends, pas pour moi mais faire un petit Buis'.
Et tu peux avoir des hauts et des bas, t'es pas au top niveau h24.

Citation :
C'est simple, un random joueur qui win ses lanes mais perd, mérite son elo d'après vous ? Admettons.
C'est pas parce que tu win ta lane et que tu perds la game et que tu es trapped, y'a de chose à faire après la phase de laning ^^
Citation :
Publié par Maniae
J'voudrais juste faire une petite remarque à tous ceux qui pensent que ne pas carry = ne pas mériter meilleur élo.
Ah mais ça c'est absolument faux.

Non, ce qui est vrai c'est ne pas carry = valoir son elo - ou en dessous mais c'est plus rare -.
bon j'me sens dans la même situation que Gros-matou :/

Je perd jamais ma lane, jamais de feed, (sauf si mon jungler est vraiment mauvais et qu'il donne des kill en chaîne a la lane mais c'est rare)

Mais j'arrive quand même à faire n'importe quoi après, faut que je sois overfeed pour faire quelque chose, si j'ai juste win ma lane avec 1 kill d'avance et des cs ben... je sais pas quoi faire après.
Citation :
Publié par Sushi™
Win sa lane =/= win game
Bien entendu, mais il parait que pour win une game il faut commencer par stomp sa lane, ça devrait aider.
Après les décalages, j'essaye d'en faire un max, mais je ne suis pas un 1k8 ni même 1k6, je n'ai pas encore la vision du jeu suffisante pour faire des décalages pile au bon moment, j'ai tendance à en faire toujours sur la même lane, et aussi je meurs assez souvent car mes mates ne m'auront pas suivis.

Enfin, la quand je win ma lane à chaque game, ça me fait plutôt chier de perdre, sachant que je fais le max pour eux mais tu as l'impression que eux s'en foutent et ne font aucun effort pour ne pas feed Ni même ne font aucun effort pour te suivre quand tu viens gank, et n'avouerons jamais que c'est quand même à la base leur faute si ils perdent... quand une bot lane se fait stomp sans l'aide du jungle, c'est uniquement leur faute, et eux vont t'insulter et te blâmer car tu viens pas gank dès qu'ils sont la...
Les décalages c'est assez dur quand même, car tu dois en même temps garder la totale domination de ta lane, pouvoir éviter le jungle ennemi, arriver à gank ( bon c'est sur si t'as evelynn le gank c'est pas trop un soucis ) et tuer les ennemis... pas mal de trucs assez durs à faire, surtout tuer en faites
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si tu win ta lane (a tout les niveau), mais que tu hardcarrys pas (@19/2) t'es pas pour autant à ton elo.

Tu peux penser valoir 200 elo de plus, dans le sens que 200 elo plus haut t'aurais des games ou la lanes ne serait pas auto win et ou y aurait un vrai match et non un "one man carry".

On peut dire, les stomp comme Aphro fait a 1300 c'est beau, mais le mec est à 2k6 .

C'est logique qu'un mec qui voudrai arriver à 1500 ne puisse pas carry comme ça (d'ailleurs ce genre de mec stomp aussi le 2k2, comme quoi y a encore des soucis à cet elo hein).

Le problème c'est d'arriver au elo, plus que d'y rester.
Citation :
Publié par gros-matou
Les décalages c'est assez dur quand même, car tu dois en même temps garder la totale domination de ta lane, => Push
pouvoir éviter le jungle ennemi,=> Ward
arriver à gank =>euh, ben tu va sur la lane d'en bas quoi..( bon c'est sur si t'as evelynn le gank c'est pas trop un soucis )
et tuer les ennemis.. ok la faut que la lane suive. pas mal de trucs assez durs à faire, surtout tuer en faites
j'suis pas très bon mais gank c'est pas dur à mettre en place franchement
Citation :
Publié par Live In Texas
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si tu win ta lane (a tout les niveau), mais que tu hardcarrys pas (@19/2) t'es pas pour autant à ton elo.

Tu peux penser valoir 200 elo de plus, dans le sens que 200 elo plus haut t'aurais des games ou la lanes ne serait pas auto win et ou y aurait un vrai match et non un "one man carry".

On peut dire, les stomp comme Aphro fait a 1300 c'est beau, mais le mec est à 2k6 .

C'est logique qu'un mec qui voudrai arriver à 1500 ne puisse pas carry comme ça (d'ailleurs ce genre de mec stomp aussi le 2k2, comme quoi y a encore des soucis à cet elo hein).

Le problème c'est d'arriver au elo, plus que d'y rester.
C'est exactement ça.
Pourquoi ce serait normal de devoir être legendary et d'avoir donné 3 kills au bot/top pour pouvoir monter d'elo ? Pourquoi il ne suffirait pas d'être meilleur joueur que ceux d'en face ?
Alors oui, c'est très difficile à mettre en place dans un jeu 5v5, mais honnêtement, quand des gens viennent poster leur game ici, c'est souvent être de mauvaise foi que de dire qu'ils méritent leur elo.

(Et je ne suis pas "trapped", au cas où)
Citation :
Publié par Maniae
Si tu win ta lane et que tu sais traduire cet avantage dans la game, en moyenne, tu montes. ^^ Mais faut pas s'attendre à gagner toutes tes games dans ce cas, plutôt 55% sur un certain nombre.

À l'inverse, si tu penses valoir beaucoup plus, tu peux hard carry / stomp et gagner 70+% de tes games et monter vite.
Citation :
Publié par gros-matou
mais très très souvent ils se font tuer avant même que j'ai le temps de prendre l'avantage en lane...
Tu n'as pas besoin d'un avantage en lane pour décaler. Au contraire, tu peux créer un avantage en faisant ça ou combler un retard.
Carry la game franchement c'est un grand mot ...

Si tu joues un perso qui engage mais que derrière ça ne suit pas en terme de dps t'imploses même si t'es bon et que t'as pas perdue en phase de lane .

Franchement t'as des parties ou tu peux juste absolument rien faire .
J'ai 60% de réussite sur quasiment 3 de mes champions les plus joué en ranked et pourtant je monte pas.

(vivement le reset de Elo)
Je sais pas si vous êtes au courant mais l'année dernière toutes les personnes qui disaient "vivement le reset elo" se sont retrouvées trapped quelques jours après à nouveau. Y'a pas de mystères, c'est comme les gens qui refont plusieurs comptes dans l'espoir de mais qui au final retournent toujours à 1000 elo. C'est pas méchant mais faut pas vous attendre à des miracles car vous retournez à 1200 elo. Au mieux - comme certains l'année dernière - vous allez monter à 1500 elo grâce aux matchs de placement puis vous allez redescendre petit à petit ...
bah on verra , si ça arrive tant pis sinon bah c'est que je me fais pas que des filmes .

J'ai perdue mes match de placement car j'ai découvert les ranked en meme temps que le draft mode et la meta .
En gros j'ai farm en mode noob jusqu'au lvl 30 et je me suis pris une raclé ensuite jusqu'a déscendre a 780 de Elo .

J'ai pu remonté et la, j'approche des 1200 sauf que je vois des truc que meme a 800 de Elo j'avais pas vue .
C'est la zone ou t'as de tout, mais vraiment de tout et c'est clairement horrible .
Après si j'ai un ratio a 60% sur mes perso c'est que je vais sans doute monté encore c'est juste que ça vas me prendre beaucoup de partie ....et donc beaucoup d'énervement .

Mais bon c'est une discussion qui a déja eu lieux 1500 000 x sur le forum, désolé du petit HS .
Citation :
Publié par jklezf
Au dela du build et du farm, il y a un problème de compo avec yi ap top et kata se fait ouvrir en deux en teamfight avec ulti de sona + ashe. Perso j'aurais qdodge
En faites je me suis rendu compte que la compo voulait rien faire... Ce matin on avait une team avec 0CC ( moi evelynn mid, gangplank jungle, support sans CC, corki, et un truc genre teemo top ). On est contre udyr/jax/allistar/ahri/ashe.
On les a défoncé car on a tous gagné nos lanes, c'est aussi simple que ça, en teamfight malgré leur compo l'avantage que chacun avait prit en lane a permis de les finir avant qu'ils puissent faire quelque chose.

Donc franchement à mon elo skill > compo, sans hésitation. Après je suis d'accord que cette game je la sentais mal, déjà comme ça trashtalk avant le lancement de la game.

Mais je considère quand même que tant que j'arrive à être autant au dessus en lane ( surtout au mid, je joue quasiment que ça désormais ), je mérite de monter un peu plus, jusqu'à l'elo où j'aurais un type que je n'arriverait pas à dominer, qui fera de meilleurs décalages etc...
Parce que la autant je prends un gros avantage, mais en plus de ça mon opposant reste figer en lane alors que j'essaye de faire mon max pour les autres. Donc la j'me dis que vraiment les types sont pas encore à mon niveau au mid, sur les 8 parties que j'ai du faire au mid today... quasi aucun n'a décalé ou essayé de me retenir en lane, ou de me suivre pour m'empêcher de gank.

Le problème, c'est que dès que mon top et ma bot lane va feed, je ne vais pas savoir profiter de l'avantage pris, surtout pour la bot lane, j'ai vraiment du mal à décaler dessus, c'est toujours la mieux ward, celle où on se méfie le plus.
Je suis a un peu plus de 1300 (avec pas mal de parties perdues ou j'afk a cause de ma mauvaise connexion ) et c'est valable à mon niveau aussi que les picks ne font pas tout .

Citation :
Publié par gros-matou
En faites je me suis rendu compte que la compo voulait rien faire... Ce matin on avait une team avec 0CC ( moi evelynn mid, gangplank jungle, support sans CC, corki, et un truc genre teemo top ). On est contre udyr/jax/allistar/ahri/ashe.
Cette team a un engage avec l'ulti de GP, du burst avec Eve, du harass avec Teemo et Corki et même si il n'y pas de cc, c'est une équipe équilibrée (je détaille pas tout ^^). Alors que dans l'autre équipe, yi est ap, kata est ap, corki fait pas mal de dégâts magiques, Lulu et Skarner sont ap (même si leur dégâts sont faibles): toute l'équipe adverse a fait de la résistance magique et c'était easy win en teamfight. Par ailleurs, mettre yi ap contre irelia, ca la laisse free farm complétement. Et si en plus ça flame en sélection, il vaut mieux qdodge que de perdre de l'elo comme ça (même si les compos ne font pas tout, c'est mieux quand il y a un peu de synergie entre les persos).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés