Shin Sekai Yori (From the New world)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerv
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que Kiroumaru a quelque chose derrière la tête ses "sourire" m'intrigue a chaque fois
L'impression qu'il me donne, c'est qu'il utilise les humains pour obtenir quelque chose et botter les fesses de Yakomaru
Ca ou alors c'est un vrai traitre, mais ça me ferait carrément chier
Citation :
Publié par Naglareffe
L'impression qu'il me donne, c'est qu'il utilise les humains pour obtenir quelque chose et botter les fesses de Yakomaru
Ca ou alors c'est un vrai traitre, mais ça me ferait carrément chier
+1 sur la Naglareffe
Kiromaru a trop de style , un des perso les plus charismatique de la série et c'est pas rien vu qu'y a pas mal de perso classes dedans.

Il y a 24 épisodes en tout ?
Plus qu'un épisode et je vois pas comment boucler tout ça sans au moins 1h.

Par contre Shun, il vient faire quoi ici et la petite c'est donc pas un Fiend la gamine selon ses dires ??
Il reste 2 épisodes, ça va jusqu'à 25. Et concernant l'épisode de la semaine dernière

J'ai bien l'impression que tout le monde est à la recherche de l'anthrax.

A mon avis Yakomaru a pris les gosses non pas pour en faire une armée mais pour les infecter avec l'anthrax et les envoyer vers d'autres humains pour qu'ils déciment tout les autres humains à leur contact un peu comme les Américains avec l'arrivée des Européens. Quand on y pense c'est le meilleur moyen pour détruire une espèce sans avoir à leur courir après et se mettre en danger. Mais je vois mal comment les infectés vont survivre assez longtemps pour transmettre cette merde aux autres.

Pour Kiroumaru je sèche, il est absolument pas copain avec Yakomaru donc je vois pas son intérêt à faire un coup de p.te aux humains.

Shun a fait en sorte qu'une partie de lui subsiste à travers Saki. De ce fait je suis pas sur qu'on puisse le considérer comme mort :/.
Yakomoru et Kiroumaru nous ont montré que les membres de leur espèce étaient sacrifiables à loisir (ils ont un sacré taux de reproduction). Les humains représentent une vraie menace, directe et indirecte. Directe car ils n'ont aucune prise sur les Hommes et qu'ils doivent les servir ; indirecte car ces derniers peuvent modifier et influencer involontairement l'évolution des espèces et du monde en général. Je pense que le petit "monster rats" d'une des portes (j'ai oublié leur nom) aura un rôle à jouer et qu'a terme il faudra retirer aux humains ce pouvoir une bonne fois pour toute.
Episode 24

Toujours pas résolu. J'aurai préféré avoir un épisode entier pour la conclusion mais je suppose que ça ira rapidement maintenant.

Saki a merdé donc je reviens à mon hypothèse de base: Kiroumaru va être sacrifié pour activer le death feedback du non-fiend. La fin de l'épisode a l'air de fortement s'orienter dans cette direction.
Episode 24

Bon bah c'est bientôt fini, impatient de connaitre le dénouement. Par contre je suis frustré de ne pas connaitre le contenu de la lettre qui était dans le coffre avec le psychobuster. J'ai lu sur d'autre forums que normalement elle a un intérêt, mais l'anime semble complètement faire l'impasse dessus...
Merci pour le thread, ça m'a permis de découvrir une anime monstrueuse.

Je ne doute pas que ça devienne une référence si le final est aussi bon que ce qu'on a pu voir.

Par contre, quid du tag horror ? On est en vraiment très loin. Même si y a une ambiance particulière, on est loin de l'effusion de sang qu'on peut voir dans des animés type Elfen Lied.

edit: l'ambiance ne suffit pas dans tous les cas, ca reste un avis personnel après hein ^^

Dernière modification par Vise ; 19/03/2013 à 19h00.
Bah tout simplement parce que SSY n'est pas de l'horreur... Enfin si, mais avec tellement de cliché éculé que tu vois tout venir à l'avance du coup plus rien ne met mal à l'aise (bon ok, Squealer/Yakomaru un peu quand même ).
La fin approchant, je me suis mis à rattraper la série. Et bien quand on enchaîne 4 ou 5 épisodes, tout de suite ça rend le rythme lent de la série presque supportable. Même si ça n'empêche toujours pas d'avoir deux ou trois épisodes d'avance sur le déroulement du scénario, ça fait chier bien moins longtemps.

Bon, épisode 24 donc
Pour la façon de "gagner"... hey les gars, ça vous dit une fin @Power of love avec l'enfant sauvage apprivoisé par mama Saki ?

Allez, encore une semaine avant que je vois le dernier épisode et puisse tourner la page \o/
Citation :
Publié par Eriatan
Episode 24

Bon bah c'est bientôt fini, impatient de connaitre le dénouement. Par contre je suis frustré de ne pas connaitre le contenu de la lettre qui était dans le coffre avec le psychobuster. J'ai lu sur d'autre forums que normalement elle a un intérêt, mais l'anime semble complètement faire l'impasse dessus...
Comme d'hab , ils doivent faire l'impasse sinon impossible de tout mettre
J'aurai préféré plus d'épisodes mais bon.

Vise
Bah au départ je pensais que ca allait dans ce sens
C'est plus aventure effectivement désormais.
je vais editer le thread.
N'empêche le tag "horror" aura quand même survécu presque jusqu'à la fin
C'est plutôt un thriller fictif/supernaturel, globalement si on retire les quelques épisodes avec CA et quelques scènes avec les matous, y a plus vraiment d'élément horreur.

Citation :
Publié par Skidda
Episode 24

Toujours pas résolu. J'aurai préféré avoir un épisode entier pour la conclusion mais je suppose que ça ira rapidement maintenant.

Saki a merdé donc je reviens à mon hypothèse de base: Kiroumaru va être sacrifié pour activer le death feedback du non-fiend. La fin de l'épisode a l'air de fortement s'orienter dans cette direction.
C'est effectivement la piste la plus vraisemblable. Ou encore sa variante où Kiroumaru tuerait l'enfant vu qu'il ne peut probablement pas l'attaquer en connaissance de cause.

L'affirmation que ce n'est pas un "ogre" (j'utilise la traduction crunchyroll, c'est ce qui correspond à "fiend" ou "akki"), on peut effectivement l’interpréter comme voulant dire que le gosse est bien bridé par tout le conditionnement et le mécanisme de suicide, mais qu'il ne fonctionne qu'avec les homme-rats vu que c'est au milieu de ceux-ci qu'il a grandi, indépendamment de sa propre nature.
C'est fortement sous-entendu par le déroulement du combat où l'armée de Kiroumaru a été battue : le gosse a désarmé les troupes ennemies et laissé les autres finir le travail, plutôt que les atomiser purement et simplement, parce qu'il en aurait été incapable.
Ca expliquerait aussi pourquoi Yakomaru aurait attaqué le clan de Kiroumaru avant de s'en prendre aux humains, il voulait probablement éviter d'affronter ET les humains ET les clans rivaux (ou alors c'était par prudence pour expérimenter son arme ?)
En plus pour finir ça serait parfait pour la petite leçon de morale : les humains qui voulaient éliminer TOUS les homme-rats creusaient eux-même leur tombe en se débarrassant aussi de leur moyen de salut.

On pourrait aussi interpréter le "ce n'est pas un ogre" comme voulant dire que le gosse fondamentalement il est pas mauvais et tue juste par peur et que ça pourrait changer avec de l'affection. Mais ma théorie power of love c'était de la déconne hein

Enfin bon, autant j'aime vraiment le contenu de Shin Sekai Yori, autant je ne suis pas du tout convaincu par ce format anime, j'aurais probablement passé un bien meilleur moment en lisant à mon rythme les bouquins, les descriptions, les théories développées, etc. Ou alors c'est juste que l'adaptation elle-même aurait pu faire mieux...
Pour le tag horreur, le thread a été créé au tout début, quand on était en plein dans les disparitions d'enfants et de background flippant à souhait.

Après on se rend compte que le registre est différent, mais au début ça faisait sens
Boh, en soi les disparitions d'enfants étaient relativement sensées dans un cadre qui se veut utopique comme ça, ça fait pas vraiment horreur dans la mesure où tu sais à peu près qui est responsable et pourquoi.
C'est pas comme un slasher anonyme qui tue sans discrimination apparente quoi
Citation :
Publié par Durian
Damn, j'ai tenté de lire le manga pour lire la fin. Mauvaise idée, le manga à l'air niais à souhaite, c'est terrible.
Pourquoi le manga a l'air niais ?
Dur à expliquer... Peut être le fait que les personnages rigolent tout temps, qu'il y ai des blagues, le côté amour au lycée est plus poussé, les dessins qui ne mettent pas dans l'ambiance.

Enfin, faut lire quelques chapitres pour comprendre
Cet anime est vraiment trop bon (si on omet les cauchemars ) Je crains juste que le dernier épisode soit décevant. Je m'attendais trop au pire, mais
le preview ne montre que des visages souriants..
Je ne vois pas comment ils peuvent arriver à concocter un happy end:
- ils devront continuer à tuer les enfants. Un karma demon ou ogre c'est trop dangereux d'attendre qu'ils se forment, il vaut mieux prévenir que guérir
- je ne vois pas comment rats et humains pourront se faire confiance: on a maintenant des rats religieux fanatiques, et en plus contrairement à ce que dit Kimomaru, il existe bien des rats avec ambition. Du coup, à moins que les rats ne suivent le chemin des humains et se font modifier les gênes pour devenir des moutons, il y aura bien un moment où ça finira en conflit. Sans compter que je ne vois pas comment les humains peuvent exiger des rats de ne pas progresser technologiquement s'ils les acceptent comme égaux...

Bref, l'attrait de cet univers c'est tout cet aspect de société qui n'a pas d'autre choix que d'être esclavagiste et infanticide, pour pouvoir survivre.... ce serait dommage que tout le monde finisse main dans la main...
Épisode 25 (final) :

En fin de compte, la théorie éprouvée par beaucoup s'est montrée tout à fait proche du contenu final de cet épisode. Pour vaincre le prétendu "fiend", Kiroumaru a été sacrifié afin d'activer le "death feedback" chez son adversaire qui se croyait Queerat, chose que je trouve particulièrement triste mais honorable en même temps : ce n'était pas un mauvais bougre, il faut bien le dire. La mise à mort du Messie de Yakomaru a d'ailleurs été brève mais très bien encadrée par des épisodes précédents plus pesants et angoissants que jamais. J'ai beaucoup apprécié !

Les révélations de cet épisode m'ont vraiment fait froid dans le dos. Tout s'explique, c'est vrai, mais c'est fou de comprendre à quel point tout cela est cruel. Les possesseurs de Cantus ont quand même réalisé des choses atroces afin d'en arriver à leur petite paix en apparence... Le sort de Squeeler suffit à illustrer tout ça. La révélation finale ne fait qu'aggraver les choses.
Pendant tout ce temps où nous nous demandions quel avait été le sort final des humains, nous voilà totalement heurtés par une réalité que nous pouvions très simplement supposer en fin de compte (comment une seconde espèce intelligence peut-elle subitement apparaître sur Terre ?).

Il n'y a pas à dire, Shinsekai Yori parvient à nous emporter dans ce petit monde et respecte magnifiquement son intitulé. De ce "monde nouveau" justement, nous en avons un aperçu magistral. L'histoire est vaine en fin de compte : des enfants s'aventurent dans leur vie et assistent à ce qui aurait pu être un changement dans leur Histoire. Mais la vie a-t-elle changé ? Saki a-t-elle bouleversé le monde ? J'ai beaucoup de réserves à ce sujet et même si je vois chez elle une détermination incroyable annonçant un fort bon destin (on peut même supposer qu'elle aura le temps de comprendre la technique de prolongation de la vie avec l'étude des Télomères, un fort joli secret), l'humanité reste ce qu'elle est. Alors quand il s'agit d'une humanité avec un pouvoir...

Je pense regarder une seconde fois cet animé assez hors-du-commun afin de noter tout ce qu'il est possible de noter au sujet des Queerats. Cette révélation change vraiment tout : pourra-t-on un peu mieux saisir le mépris des hommes à leur égard ? souffrira-t-on un peu plus de leur extermination des mains de nos principaux protagonistes ? Je n'en doute pas. L'aventure "anthropologique" et "psychologique" de cet animé était tout bonnement incroyable.

Là encore, si vous passez sur ce sujet et que vous n'avez jamais regardé Shinsekai Yori, lancez-vous. C'est un animé qui est très doué dans son domaine : nous profitons vraiment d'une fresque magnifique du "Futur" où les hommes ont pu acquérir un pouvoir psychique, le Cantus. Comment l'espèce humaine a-t-elle évolué ? À quel nouveau monde avons-nous affaire ?
Si vous appréciez les œuvres d'anticipation avec une once de fantastique et une bonne pincée d'angoisse, n'attendez plus !

C'est décidément un animé qui me manquera.
Oui, au final l'anime souffre de quelques problèmes de rythme, mais l'univers mis en place a le don de glacer le sang, sans forcément qu'on ne s'en rende compte tout de suite.

C'est l'exemple type de la dystopie, une société prétendument idéale, alors qu'elle en est au final l'exact opposé.

Je suis très satisfait de cet épisode final, qui termine l'intrigue très rapidement, et offre ensuite une longue conclusion, nécessaire.

J'ai par contre été étonné, quand Saki et Satoru interrogent Squealer, qu'elle ne lui demande pas ce qu'il a fait de Maria et Mamoru. Cela voudrait dire que les os retrouvés sont bien les leurs, et qu'ils ont été tués à la naissance de l'enfant je suppose.

Enfin bref, clairement un anime hors normes, ne serait-ce que par son absence d'opening. La bande son est magistrale sinon, et sert à merveille l'univers.
Très certainement une série qui marquera son temps

Malgré les carences techniques (storyboard parfois mauvais, anims horribles et dessins qui varient sans crier gare) le tout s'est révélé mémorable.

la fin est incroyable et pour l'instant c'est la plus marquante (pas encore vu robotics finale)

La révélation de fin est belle et rappelle les sombres heures de l'histoire de l'humanité
Je n'ai pas du tout été étonné du comportement odieux des possesseurs de cantus , l'homme est persuadé que le sacrifice de la vie est nécessaire pour amener une meilleure vie , cette série nous pose ce dilemme de belle manier avec une fin au premier abord manichéenne mais pas tant que ca.

Je n'ai pas été si étonné que ca pour le twist final car au début de la série lorsque ces "bêtes" meurent je me rappelle avoir vu une forme humaine s'élever (saki l'avait vu)
Bizarrement cette scène n'est pas apparue lors des révélations mais voila je pressentais que les héros et les bêtes étaient techniquement la même espèce.

En définitive , très bonne série qui va au delà du divertissement : ca fait du bien meme si la fin est quand meme "Sad face"

Mentahne
Saki a changé le monde ou surtout ala possibilité de le faire , les dés sont entre ses mains .

J'aurai été encore plus émue si elle s'étaient excusée envers "squeeler" avant de l'achever car a mes yeux c'est refuser le droit de Kiromaru et autres d'être humain et ca c'est encore pire que la mort .

Mot de la fin :
Shin sekai est une très grande série , cf l'animation du début dernier épisode qui est mythique et qui mérite bien ce genre d'effort surhumain.
Elle n'est peut être pas aussi marquante qu'un evangelion ou madoka mais ca s'en rapproche car elle fait partie de ces œuvres qui peuvent ouvrir les yeux : 8.9/10

Dernière modification par Airman ; 24/03/2013 à 03h11.
Je viens de voir la fin à l'instant et wow. Entre la fin de PP et celle-la je suis comblé ! Si celle de ZnT est bien aussi je serais au bord de l'extase
D'accord avec vous certains épisodes étaient un peu ennuyant mais sur la "dernière partie" je ne me suis pas fait chier 1 seule seconde devant mon écran. Un anime que je conseillerais ça c'est sur.
2 questions dont j'aurais aimé avoir les réponses.
Comment Maria et l'autre sont mort et surtout, est-ce qu'ils ont récupéré les enfants enlevés ?
Car on se doute facilement de ce qu'ils pourraient donner, s'ils sont bien élevés
Citation :
Publié par Camelias
2 questions dont j'aurais aimé avoir les réponses.
Comment Maria et l'autre sont mort et surtout, est-ce qu'ils ont récupéré les enfants enlevés ?
Car on se doute facilement de ce qu'ils pourraient donner, s'ils sont bien élevés

Rien n'a été dit explicitement mais je suppose que :

Les extranettus ayant donné les os aux humains on peut facilement pensé qu'une fois le bébé né Maria et l'autre (me souviens plus du nom) ont été exécuté. Et les enfants enlevés c'est pas juste les disparitions du aux Monstres chats ? Ou alors ils en ont enlevé pendant l'attaque ? c'est plus très frais dans ma tête la mais si les enfants ont conscience d'être humains et pas extranettus ils ne représenteront pas un grand danger de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés