Shin Sekai Yori (From the New world)

Répondre
Partager Rechercher
De quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était pas shun a la fin de l'épisode , transformé et tout ?
Je pense que depuis ils sont revenus aux village ils sont surveillés et tout , peut être qu'ils disparaitront les uns après les autres ?
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur Another ce week-end, je l'ai vu en entier et j'ai adoré !
C'était tout ce que j'aimais, mystérieux et gore ( moi qui ne connait que One Piece, Fairy Tail ou encore D Gray Man .. ).
Apparemment cette anime reprend aussi le thème de l'horreur, j'aimerais savoir s'il vaut le coup, enfaite je suis sceptique sur le côté futuriste et pouvoirs surnaturels.

Merci d'avance !
Est-ce que ça vaut le coup, oui clairement.

Est-ce que c'est super bien, ça c'est encore difficile à dire, l'histoire avance de façon assez tordue.
Tiens, je n'avais pas vu ce sujet ! J'adore Shin Sekai Yori et je suis à chaque fois impatient de retrouver le petit épisode hebdomadaire. C'est un beau chef-d’œuvre.

Pour te répondre Exa, je vais t'avouer une chose : je n'ai pas fait attention à l'existence d'un sujet JoL sur Shin Sekai Yori parce qu'il était identifié "[Horreur]". Il est vrai en creusant un peu que nous avons affaire à des scènes dérangeantes, effrayantes parfois aussi, mais je n'ai vraiment pas tendance à donner à cet anime la valeur "d'horror show". Je le vois clairement (et à juste titre) comme un anime futuriste, au monde particulier et mystique, qui se sert parfois de l'horreur pour véhiculer un message. Je ne te donnerai pas d'exemple (ne spoilons pas une si belle série) mais l'une des scènes "révélatrices" du show se montre assez marquante par son potentiel flippant/terrifiant.

J'ai tendance à te suggérer de regarder les premiers épisodes de cet anime, au moins parce qu'elle le mérite clairement à titre général, mais aussi parce que tu pourrais être fort surpris par l'ambiance assez particulière. Après, si tu cherches un clone d'Another au niveau du ressenti et des sensations, il est clair que je ne voudrais pas te pointer cet anime en premier.


Pour l'épisode 9, concernant Shun et les spoils ci-dessus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que vous faites fausse route de ce côté-là. La bêbête, c'est celle qui se trouvait dans le tonneau. C'est l'un des chiens qui lapide les vilains enfants du village et il tombe sur notre héroïne alors qu'elle va au-delà des bordures du village. Ce monstre n'a rien à voir avec Shun.

Je crois cependant que la confusion vient d'un point bien précis : on entend dans l'épisode, d'après les mots du professeur, que Shun est en voie de devenir un "Démon de Karma". Il ne faut pas comprendre qu'il se métamorphose physiquement en monstre : en fait, c'est plutôt psychique, comme il le dit lui-même dans l'épisode 8. Ses pouvoirs lui montent littéralement à la tête et il en devient fou : c'est un peu l'histoire que nous racontait la bestiole luisante quand ils ont su pour l'Histoire de leur peuple, quand ils étaient encore enfants. Shun se transforme en un être humain dépassé par son Cantus, ce que les adultes veulent à tout prix avorter en tuant les enfants qui montrent des prédispositions pour transgresser les règles en fait.

Ce qui me fait peur ici, c'est que notre petit groupe se disloque peu à peu. Ils sont tous les cinq surveillés et s'ils n'ont pas encore été éliminés, c'est d'après moi pour une raison simple : en 2.000 ans ce doit être la première fois que des enfants touchent du bout du doigt la "Vérité" sur leur civilisation. Comme cette civilisation est justement à la base d'origine scientifique, composée de chercheurs, cela m'étonnerait peu que ces cinq enfants soient vus comme des "sujets de test" et que les adultes les considèrent précisément comme une étude de cas afin de vérifier et peut-être d'ajuster les Commandements de leur civilisation vis-à-vis d'humains dépassés par leur Cantus.

Dernière modification par Menthane ; 26/11/2012 à 22h39.
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur Another ce week-end, je l'ai vu en entier et j'ai adoré !
C'était tout ce que j'aimais, mystérieux et gore ( moi qui ne connait que One Piece, Fairy Tail ou encore D Gray Man .. ).
Apparemment cette anime reprend aussi le thème de l'horreur, j'aimerais savoir s'il vaut le coup, enfaite je suis sceptique sur le côté futuriste et pouvoirs surnaturels.

Merci d'avance !

Oui je pense que tu peux regarder Shinsekai Yori même si pour l'instant il n'y a pas eu trop de gore. Cela devrait pas tarder et l'ambiance (avec l'OST que je trouve sympa d'ailleurs) est plutôt bizarre, pas flippante mais tu sens qu'il y a une couille dans le potage.
Par contre je peux te conseiller Shiki qui lui te ravira à souhait, en gros une famille aménage dans un bled paumé puis peu de temps après les villageois commencent à mourir 1 par 1. Même si j'ai trouvé le début un peu long les derniers épisodes justifient à eux seuls que tu mattes l'anime
Il est clair à mes yeux que Shiki ressemble plus à Amnesia au niveau du mystère et de l'ambiance que Shin Sekai Yori, que je qualifierais plutôt comme une "figure poétique abstraite, animée, qui se sert de l'horreur comme d'un bon outil".
Le monde dépeint par cet anime est clairement hors-du-commun; je n'aurais pas tendance à l'estampiller comme "horreur" au premier coup d’œil, à l'inverse d'Amnesia bien évidemment.

(Attention, je ne dis pas que c'est un anime gentillet et sans frissons. Shin Sekai Yori a clairement un potentiel effrayant, dérangeant, surprenant, terrifiant aussi. Mais si Exa part avec un "Amnesia Bis" en tête, il est à mon avis plus idéal de poser quelques réserves à ce sujet. Et je peux pas m'empêcher de mettre l'étiquette "horreur" à la toute fin de ce show, tant la fresque incroyable du monde que nous présente les auteurs est à mille lieues devant. C'est purement personnel à ce niveau, bien sûr.)
Citation :
Publié par Airman
De quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était pas shun a la fin de l'épisode , transformé et tout ?
Je pense que depuis ils sont revenus aux village ils sont surveillés et tout , peut être qu'ils disparaitront les uns après les autres ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, c'est un Nekodamashi; ceux qui sont envoyé envers les personnes qui ont de grande chance de devenir des "akki" ou "gouma" (Fiends/Karma Demon), je présume que les Nekodamashi peuvent traquer le Cantus et que Shun s'est enfuit d'où leur recours à ces bêtes.
Citation :
Publié par Menthane
Il est clair à mes yeux que Shiki ressemble plus à Amnesia au niveau du mystère et de l'ambiance que Shin Sekai Yori, que je qualifierais plutôt comme une "figure poétique abstraite, animée, qui se sert de l'horreur comme d'un bon outil".
Le monde dépeint par cet anime est clairement hors-du-commun; je n'aurais pas tendance à l'estampiller comme "horreur" au premier coup d’œil, à l'inverse d'Amnesia bien évidemment.

(Attention, je ne dis pas que c'est un anime gentillet et sans frissons. Shin Sekai Yori a clairement un potentiel effrayant, dérangeant, surprenant, terrifiant aussi. Mais si Exa part avec un "Amnesia Bis" en tête, il est à mon avis plus idéal de poser quelques réserves à ce sujet. Et je peux pas m'empêcher de mettre l'étiquette "horreur" à la toute fin de ce show, tant la fresque incroyable du monde que nous présente les auteurs est à mille lieues devant. C'est purement personnel à ce niveau, bien sûr.)
Perso j'ai juste mis horreur car je pensais que l'animé serait centré dessus , another-style et lors de mes recherches , ce tag ressortait souvent pour décrire l'animé

Quoiqu'il sen soit , l'ambiance est la quoi qu'on en dise
C'est pas de l'horreur, mais l'ambiance est vraiment sympas.
Certains n'apprécieront pas la "lenteur" de quelques épisodes, avec beaucoup d'images qui ne font pas forcément avancer l'histoire, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'anime, une époque inconnue et régie par des règles de sociétés inconnues.

Episode 9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'attend avec impatience, non pas le peut être futur décés de Shu, mais des détails sur le 2ieme enfant de la famille de Saki... est ce qu'elle va garder son self contrôle en découvrant toute la vérité à ce sujet ?
Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours aussi bizarre, j'ai renoncé à comprendre la construction scénaristique. Au moins on a des réponses sur le sort de Shun et les karma demons. Mais on voit toujours pas vraiment où l'histoire veut en venir.
Episode 10:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode était tout simplement magnifique! Ça n'a été qu'une discussion entre Shun et Saki pendant 20 minutes mais l'intensité de la scène et les révélations en ont fait quelque chose de poignant à regarder.
La vérité sur le Cantus était complètement surprenante et justifie totalement la mise en place du système actuel: sans toute cette éducation et protection, même les personnes les plus pacifiques seraient incapable de contrôler leur Cantus, et ceci montre la vraie nature du subconscient humain. C'est pourquoi les premières personnes qui ont développé le Cantus ont directement commencées à commetre des meurtres, non pas par plaisir conscient mais juste parce qu'ils en avaient l'envie subconsciemment.
Ça aide à mieux comprendre pourquoi l'être humain à cette époque cherche à construire une société uniquement dans une optique de survie et qu'il n'y ait pas de tentative pour mettre ce pouvoir à profit et évoluer.

J'ai adoré le style de l'animation durant cet épisode, même si ce n'était pas constamment consistant. C'est également l'épisode où l'OST m'a le plus marqué. Dans les autres épisodes le thème principal revenait un peu trop souvent mais là on a eu le droit à des nouveaux morceaux qui s'accordaient parfaitement avec les scènes, particulièrement la dernière, où aussi bien l'animation que l'OST l'ont rendue fantastique à regarder.
Episode 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment aimé l'épisode, l'intensité a fait passer l'épisode d'un coup de vent. Shun n'a pas vraiment eu le temps de briller mais il y a quelques révélations pour combler.

La musique était au top(et depuis le début de la série je la trouve très réussie), j'ai l'impression qu'il y a eu 2-3 nouveaux morceaux pour cette épisode.

Par contre y a rien à faire au niveau de la direction artistique. Je parle pas des décors qui étaient somptueux dans leur onirisme et créant une superbe ambiance pour cette épisode.(et il y a des passages où c'est un vrai festival pour les yeux)

Mais dès que ça touche aux personnages alors là...ce qui me frappe le plus en fait ce sont les expressions faciales qui ne collent pas du tout à la situation/émotions voulus des personnages lors de certains passages, c'est très dommage dans un épisode face à face où un des personnages porte un masque et est torturé de l'intérieur et l'autre devant refléter pour les deux le tragique de la situation.

Et puis le nombre de plan centré sur le bassin/arrière de Saki est franchement flagrant dans un contexte qui ne s'y prête absolument pas.
Superbe série, mais j'avoue rester perplexe un peu: c'est quoi le thème, le fil rouge, l'intrigue? Car pour le moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça commence avec des sales gosses qui foutraient le monde à l'envers, une histoire de rats modifiés, et puis un gosse balaise qui perd le contrôle.

Autant je suis captivé par le background, l'ambiance et même les dessins, autant je ne vois pas où ils veulent en venir. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages car je ne vois pas leur utilité dans la trame.

Les adultes semblent gentils pourtant. Et ce que les membres comité d'éthique seraient en fait de gros méchants qui fabriquent des armes de combat? Probablement pas, juste des gars qui essaient de maintenir le monde en vie.

Du coup l'histoire sera quoi? La révolte des rats esclaves et la fin de la race humaine?

Bref, tout ça pour dire que ça m'emmerde un peu de ne pas savoir quel est l'enjeu de cet animé. Si c'est juste "Vie d'adolescents dans un monde psy post-apocalyptique", ce sera un peu décevant
Citation :
Publié par Hellraise
Superbe série, mais j'avoue rester perplexe un peu: c'est quoi le thème, le fil rouge, l'intrigue? Car pour le moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(...)
En réponse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fil rouge est bien caché à mon avis mais il n'est pas pour autant inexistant. Chaque épisode a, je pense, déterminé à chaque fois un peu plus l'issue vers laquelle nous nous dirigeons. Dans les dix premiers épisodes, la narratrice parlait vers la fin de Maria et des nombreuses atrocités commises de son fait.

Je pense que Saki (adulte) nous évoque le passé de son petit groupe d'amis afin de mieux éclairer le présent que nous aurons le loisir de voir ensuite. On sait en tout cas que la narration est chronologique et factuelle : les ellipses semblent abondantes et je ne voudrais pas être surpris de voir les prochains épisodes bondir dans le temps.

25 épisodes sont prévus, ce qui laisse aux auteurs une large marge de manœuvre de 15 épisodes pour nous inonder d'informations de façon efficace. D'après moi, ces 1x premiers épisodes servent à expliquer pour quelles raisons la société humaine figée que ces ados connaissent va tout à coup se transformer en autre chose (sans doute à cause d'eux ou de certains d'entre eux) : c'est d'après moi cette "autre chose" qui est au cœur de la narration et qui articule l'animé.
Il me semble alors particulièrement essentiel de nous montrer attentif au développement de chaque personnage : des révélations épiques et des scènes magistrales nous pendent au nez et nous devrons être prêts !
Bon épisode 11, rhaa la superbe ambiance oppressante, mais l'absence de fil rouge m’embête toujours, même si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les chose devraient bouger au prochain épisode il semblerait.
Vingt-cinq épisodes sont prévus ! Quatorze épisodes, c'est à mon avis un espace suffisant pour dévoiler tous les secrets qu'il reste à dévoiler dans cet animé.
Bouah vous avez vu les derniers épisodes ? ils en ont encore foutu un avec masse révélations (et confirmations) sur le système de société qu'ils ont mis en place pour survivre face à leur pouvoir démesuré.

Reste plus qu'à attendre la décadence totale de leur société maintenant. J'ai hâte.
Thanks menthane !

Ouais l'episode 12 etait marquant aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les explication un peu redondantes mais distillées plus en profondeur , plus précisément , aussi la tension était palpable , et malgré le setting ils essayent de ne pas tomber dans le manichéisme.

Du coup ca peut être bien.

L'héroïne rebelle a qui on offre le poste m'a bien fait marrer au début.
( je le vois un peu comme offrir le poste de gouverneur a une anarchiste)
Citation :
Publié par Airman

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


L'héroïne rebelle a qui on offre le poste m'a bien fait marrer au début.
( je le vois un peu comme offrir le poste de gouverneur a une anarchiste)
Ca me faisait plutôt penser à l'empereur Dieu de Dune et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comment sur plusieurs générations il a été ignoble avec la population mais a su convertir à chaque fois sa descendance en leur montrant l’alternative à son régime tyrannique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés