[Muse] Et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Bouarf, franchement ça va celle-ci. L'intro est très très bof mais au final c'est la meilleure (et de loin) des trois qu'on a pour le moment.
Même avis. Ça ne vaut pas leurs anciens albums, mais c'est la plus potable du dernier pour l'instant. Et elle a le mérite d'être moins caricaturale et impersonnelle.
Le live qu'il y a eu à la BBC le 23mai est pas si mal finalement, plus rock (je trouve) que la dernière tourné. Psycho en live passe vraiment bien.

playlist:
Reapers
Psycho
Supermassive Black Hole
Dead Inside (j'ai eu du mal)
Bliss
Mercy (j'ai vraiment eu du mal avec celle la aussi)
Interlude --> Hysteria
Uprising
Plug in Baby
Starlight (que j'ai jamais aimé)
Knights of Cydonia
J'ai un peu de mal avec Reapers, je la trouve agaçante (en plus elle est super longue, ça aide pas). A choisir pour le moment, je préfère largement Mercy.

J'ai eu l'impression d'entendre un mix de plusieurs de leurs anciens titres aussi, mais foutu un peu bizarrement
Dernier single sorti aujourd'hui : The Handler.

Ça reste dans la lignée guitare/basse/batterie, pas mal. Matt a un peu trafiqué sa voix au début de la chanson, je suis pas trop fan quand il fait ça.
Sinon, Mercy je l'ai plutôt bien aimée et Reapers m'a l'air plus sympa en live qu'en studio. Bref, pour l'instant y a que Dead Inside que j'ai pas du tout aimé dans l'album. Le reste est pour l'instant -pour moi- plutôt correct.
Y'en a qui arrivent à kiffer avec le combo Aftermath Globalist, Drones ?
Parce que bon

Je sauve Reapers, Psycho, Dead Inside en live, The Handler (top tier de l'album).

J'suis pourtant très bon public, jamais un album de Muse ne m'a autant déçu ... et j'adore 2nd Law ! (bon pas Save me et Liquid State faut pas déconner.)
Citation :
Publié par Karast
Je sauve Reapers, Psycho, Dead Inside en live, The Handler (top tier de l'album).
Je vire ces deux-là, mais je suis d'accord pour les deux autres. L'album dans son ensemble est pas transcendant.
BHR était quand même as dégueu, rien que pour Knights of Cydonia et Supermassive Black Hole
Une fois tout l'album écouté, je suis mitigé+, ce qui est déjà un net progrès par rapport à 2nd Law
Je n'aime pas :
- Dead Inside, clairement, elle est certainement là pour ne pas trop déstabiliser la fanbase de 2nd Law mais je m'en serais volontiers passé
- Aftermath
- l'équilibre musical de l'album, la fin est tranquille alors que le début est vénère, je préférais quand ils alternaient un peu
- la « simplicité » du truc, le thème est un peu éculé et les mélodies manquent un peu d'originalité

J'aime :
- le retour aux sources instrumental guitare/basse/batterie
- Reapers en live
- Psycho, même si le riff est connu

J'espère que cet album servira à une sorte de « transition » vers un prochain plus créatif en restant dans un esprit rock marqué. Un peu comme si on dégrippait une machine qu'on avait laissée de côté quelques années, c'est encore un peu rouillé au début puis ça repart comme en 40.

Pour conclure, la setlit du concert donné au festival Download :
CHa_bXKUcAEVvx7.jpg_large.jpg

New Born
Peu de temps morts, mais apparemment c'est un festival assez métal, du coup c'est ptet pour ça Apparemment y a aussi eu Agitated après Dead Star.
Sympa la setlist.

Bon, après 5-6 écoutes depuis sa sortie, mon avis est quand même plutôt positif.
Alors certes, cet album n'a de retour aux sources que la prétention, et un peu The Handler, mais suite aux déceptions de The Resistance et The 2nd Law, je suppose que j'ai revu mes attentes à la baisse, et que ce que j'ai pu écouter dans Drones me suffit.

L'album reste inégal et il n'y a vraiment que The Handler en top tier ; The Globalist aurait presque pu atteindre ce rang sans la rechute mièvre qui suit le second tiers de la chanson.
Psycho, on va dire que c'est le clin d'oeil sympa mais qui ne va pas plus loin.

Pour le reste, j'imagine que ça vaut plus le coup en live qu'en studio.
Un peu comme Niluje au-dessus, j'espère que c'est l'album de la transition, et qu'on aura droit à un truc un peu plus brut ces prochaines années. Même si de toute façon, il faut se faire à l'idée que retrouver le punch de OOS ou de Showbiz, c'est dead...inside...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés