Sur PC je n'ai jamais de problème pour trouver de parties que ce soit sur MW3 ou BO, il y a clairement des joueurs, après c'est peut-être vide pour vous car il n'y a pas de tournois ni de team vraiment active ou même connue, mais à part ça aucun soucis pour jouer en random.
Pour BO2 PC on peut espérer de bons serveurs (enfin non gérés par les joueurs, donc ça reste à voir). L'avantage par rapport au pur matchmaking PC c'est déjà que ça limite certains "hack" (par exemple sur MW3 je peux m'arranger pour virer un joueur lorsque je suis l'hôte, vous avouerez que ça craint pas mal). Par rapport au matckmaking en général c'est la qualité de la connexion, en fait peu importe le support, lorsqu'il y a 150ms de ping le serveur est forcé d'anticiper / de traiter différemment certaines choses pour que l'expérience de jeu soit à peu près correcte (partiellement réussi sur MW2, complètement foiré sur MW3).
Reste à voir quel système d'anti cheat ils utiliseront, apparemment ce ne sera pas du 100% VAC, ce qui laisse espérer quelque chose d'un peu plus réactif (et avec de quoi reporter les joueurs ?).
Donc BO2 PC ou console, je te conseillerai d'attendre les premiers retours des joueurs PC. Si les serveurs tournent bien ce serait un peu dommage de passer à côté. Personnellement même si ce n'est pas l'idéal j'ai envie d'encourager ce genre de choses (j'y inclus le retour du FoV configurable), MW3 a vraiment fait trop de mal aux FPS PC
Tiens, je viens de tomber sur ça :
"The PC community is fairly populated. Not as much as consoles of course, but enough. There are about 20,000 concurrent players on Black Ops. When the game was first released it was around 80,000."
- http://community.callofduty.com/message/413399696
Aucune idée si c'est vrai, mais si ça l'est, bah ça montre que c'est toujours bien joué (par rapport au nombre de joueur de base évidement  ).
Dernière modification par Camélia ; 21/10/2012 à 03h19.
|