Une guilde Arabophone?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour
je suis algérien (donc arabophone) j'ai une bonne syntaxe grammaticale française et je respecte les CGU,je ne parle pas dans les canaux commerce/recrutement/generale en arabe comme certains le font, le seul problème c'est que je veut parler avec mes amis IRL en arabe, avec des lettres arabe et non latines, et c'est manifestement interdit par les CGU, mais ça autorise de parler des langues étrangères en MP, avec des personnes connaissant la langue, alors on a voulu faire une guilde qui n'autorise que les arabophones et les non-racistes qui ne se plaignent pas, est-ce légale?
Et le nom de la guilde ne sera pas du ''charabia'' au yeux des francophones, son nom est en anglais....
Merci d'avoir lu mon sujet
de toute facon a moins que quelqu'un fasse un ticket au support vous aurez pas de soucis, apres pr la légalité j'en sais rien mais ça devrait lfaire


[Modéré par GrosBenji ]


pr tarti truc : moi c'que jcomprends pas c'est les gens comme toi, ca en dit long sur ton passé collégiens irl mdr

Dernière modification par GrosBenji ; 29/09/2012 à 23h18.
Les langues étrangères sont interdites au niveau des canaux général/commerce/recrutement/alignement/...
Je ne pense pas que ça pose de problèmes au sein de mp ou d'un canal guilde.
__________________
La toki-team
Il y a une chose que je comprend pas ...
Pourquoi ne pas parler Français ? Le respect des coutumes française lorsqu'on joue sur un serveur "Français" est pour moi normal.

Si on va sur un serveur international la langue par défaut est l'anglais mais lorsque le serveur est italien c'est l'italien donc sur un serveur français le français.

Même si ça ne gène personne et que ce n'est pas interdit en MP/Guilde puisque visible que par une minoritée, je te conseille plus tôt de d'habituer à la langue du serveur ainsi que tes amis.

On va éviter les débats de Langues/Nationalité/Religion.
Bah les langues étrangères sont autorisées sur le /t /k /p /g /w, du moment que personne n'est lésé. Donc si tu évites de parler étranger (et pas que arabe) sur les chan publics y'a aucun soucis normalement.
Je te conseille d'éviter sur les généraux/publics si tu ne veux pas subir de remarques désobligeantes, mais sur les privés aucun problème si ça n'y gêne personne.


Citation :
Publié par tartichevre
On va éviter les débats de Langues/Nationalité/Religion.
dit-il, après avoir posé la question soulignée..
Citation :
Publié par tartichevre
Il y a une chose que je comprend pas ...
Pourquoi ne pas parler Français ? Le respect des coutumes française lorsqu'on joue sur un serveur "Français" est pour moi normal.
On va éviter les débats de Langues/Nationalité/Religion.
Un peu d'accord mais au fond mais ça me dérange pas plus que des gens qui vont aller dans un bar pour parler leur langue natale (ou autre hein)

Je vois pas pourquoi ça serait interdit dans la mesure où quand tu parle dans les canaux publics tu utilise le français (ouai faut nous comprendre, on a déjà du mal à parler anglais alors l'arabe...)
Citation :
la langue par défaut sur les serveurs internationaux est l'anglais
C'est totalement faux. Il n'y a pas de langue par défaut.

Moi je vois pas de soucis de parler dans une autre langue. Surtout que pour mon cas, il est presque préférable de voir écrit des choses que je comprends pas, que toutes les insultes etc que nous permet la langue française.

Bon jeu à vous !
Citation :
Publié par tartichevre
Pourquoi ne pas parler Français ?
En l'occurrence il a le droit d'écrire en arabe en /g, donc il n'a pas vraiment besoin de se poser cette question je pense.

PS: Xviniette: Si c'est bel et bien l'anglais, sur Rushu et cie, nous avons régulièrement des messages en rouge pour nous rappeler qu'il est obligatoire d'écrire dans cette langue dans les canaux communs.

[Modéré par GrosBenji ]
__________________
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404404493-rulsjol.png

Dernière modification par GrosBenji ; 29/09/2012 à 23h20.
Citation :
Publié par Peu importe
avec des lettres arabe et non latines, et c'est manifestement interdit par les CGU
D'ailleurs vu que tu parles de ça, il était apparemment possible par le passé de les utiliser. J'ai eu le même problème avec le japonais, il m'était possible d'écrire "normalement" jusqu'à une certaine màj puis, sans rien demander à personne, on vire cette option. Ça me fait toujours bien chier, mais bon ... :/

Citation :
Publié par Xviniette
C'est totalement faux. Il n'y a pas de langue par défaut.
Totalement faux, totalement faux, faut le dire vite hein. Même s'il n'y a rien d'explicitement dit (j'en sais rien sur ce jeu), l'anglais sera quasi tout le temps obligatoire sur un serveur international, y'a même pas à discuter la question. Pas pour rien que c'est la langue internationale par défaut.
À moins d'espérer tomber sur LE pécore qui vient du même bled que toi, si l'on part du principe que «Y'a rien de marqué, j'parle ce que je veux» (image grossie volontairement, noraj hein), t'iras pas bien loin.
Si tu ne parle pas en arabe dans les canaux publics, tout vas bien, apres en canal guilde sa me ferais 'chier' (personellement, je ne fais pas de généralité)(c'est pas que je sois rassiste(je sais meme pas comment sa s'ecrit XD)mais c'est plutot que je ne parle pas un mot d'arabe et donc sa me derangerais que qqun s'adresse a tous le monde(ou pas puisque je comprend pas) sans que je comprenne)
Apres si tu recrute sur des critere ethnique/de langue, dis le pas officiellement, sa paraitrais un brin rassiste

[Modéré par GrosBenji ]


Et si ils veulent parler l& langue de leur communauté d'origine, si ils n'embêtent personne je ne vois pas le soucis...
Il y en a bien qui écrivent en langage SMS ouvertement et pourtant aucune mesure n'est faite...

Dernière modification par GrosBenji ; 29/09/2012 à 23h21.
Le communautarisme c'est le mal.

Après si tu parles juste en arabe avec tes potes en /g, ça cause du tort à personne, et tout le monde s'en fout. Du coup je comprends pas bien pourquoi tu te poses la question.


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 29/09/2012 à 23h21.
Tant que ca n'empiète pas sur les canaux généraux, pas de problème.

Après oui, il faut parler la langue de son serveur, j'vois pas pourquoi on remet ca en question.

[Modéré par GrosBenji ]

Pour répondre, si tu recrutes que des gens parlant Arabe ou des personnes que ca ne dérange pas, tu peux le faire.

Dernière modification par GrosBenji ; 29/09/2012 à 23h22.
Ah un sujet sur les langues j'en profite !
Sur notre serveur, on a tout les jours sur la map village des conversations dont on ne comprend pas un mot. On (enfin les joueurs présent sur la map) a beau leur dire que c'est c'est lourd de ne rien comprendre et qu'il faut parler français sur le serveur ba....rien y fait.
La question est donc qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? La liste d'ignoré est déjà longue et je me vois pas changer de map à chaque fois que ça commence.

*je précise je n'ai rien de raciste ou autre mais sur les serveurs internationaux je parle anglais et dans d'autre jeux où la langue par défaut est l'anglais je ne parle pas français (et on est d'ailleurs sanctionné pour parler une autre langue desfois).
Citation :
Publié par Ichinose
La question est donc qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? La liste d'ignoré est déjà longue et je me vois pas changer de map à chaque fois que ça commence.
Question en rouge, reponse en bleue.
Citation :
Publié par Ichinose
Ah un sujet sur les langues j'en profite !
Sur notre serveur, on a tout les jours sur la map village des conversations dont on ne comprend pas un mot. On (enfin les joueurs présent sur la map) a beau leur dire que c'est c'est lourd de ne rien comprendre et qu'il faut parler français sur le serveur ba....rien y fait.
La question est donc qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? La liste d'ignoré est déjà longue et je me vois pas changer de map à chaque fois que ça commence.

*je précise je n'ai rien de raciste ou autre mais sur les serveurs internationaux je parle anglais et dans d'autre jeux où la langue par défaut est l'anglais je ne parle pas français (et on est d'ailleurs sanctionné pour parler une autre langue desfois).

C'est également "sanctionnable" sur Dofus de parler une autre langue que la langue française, mais bon, si en /g tout le monde parle arabe, à priori, il ne devrait pas y avoir de report, donc bon.


Par contre, sur les canaux communs (commerce/recrutement/général/alignement), si tu ne parles pas français, tu devrais te faire mute ou kick, enfin d'après les Règles&Sanctions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés