Build Support

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aklatray
Sur la pluie, tu peux quand même faire deux fois le Finisher, mais en changeant d'affinité pour la deuxième roulade.

(La double roulade de même élément ne fonctionne pas non plus sur le Geyser, le Cercle de feu et le mur de feu)
Nop j'ai réussi à faire deux guérison de zone par après
Awhat ?

Perso ce que j'ai observé : chaque sort/blast sur roulade a un CD interne de 10 secondes. Roulade sous CD interne = endu dans l'oignon.
J'ai testé avec le cercle de feu pour stack might, y a pas de sort NI de blast sur une deuxième roulade enchaînée si on ne change pas l'affinité.

Par contre des fois ça donne l'impression de pas se déclencher du tout, en fait evasive arcana ne se déclenche que si on est en combat. Si on finit une cible et qu'on engage une deuxième avec une roulade en terre sans qu'il se passe rien, c'est souvent parce qu'on est hors combat après la mort de la première cible.

Et un autre truc remarqué en stackant might aussi, comme dit Zell-Khef-Hayad le sort se déclenche à la fin de la roulade. Souvent quand j'ai besoin de stack might, je lance 4 feu, roulade, switch terre, roulade. Par contre si on switch avant la fin de la roulade, le switch étant instant... bah on fait un blast terre et un deuxième dans le vent puisque terre sous CD
Pour sure qu'actuellement le blast fonctionne deux fois si tu enchaînes la roulade, du moins dans le cercle de feu, mais à moins d'un bug quelque part je pense que ça marche sur les autres field aussi et cela même sans changer d'affinité.

Pour le switch en effet vraiment pratique on peu changer d'affinité pendant une roulade mais aussi pendant tout sort en incantation sans l'interrupt... on peut faire des choses sympa avec ça .
Je suis une "arriviste" sur Guild Wars 2, je joue élémentaliste avec ma moitié qui est gardienne, et comme je veux être heal, je me suis penchée sur ce sujet (bien évidement).

Le site des skills en fonctionne actuellement pas, donc tant pis pour les templates...
Mais, je ne comprends absolument pas votre dialogue sur les roulades et le fait de lancer deux pluies.

Qu'est ce que cette technique (comment la mettre en oeuvre)?
Tu swicth en eau près de ta/tes cibles (3k) puis tu lances geyser sous elle/eux (3k5) puis tu fais une roulade vers elle/eux (1k5) qui fait proc un premier combo de soins (1k5) et tu lâche vague des arcanes pour faire proc un deuxième combo (1k5).

Les valeurs sont à la louche bien sur mais ça donne une idée des capacité de soins par personne.

EDIT: désolé si mon post est pas assez explicite, merci à Ponkipon.

Dernière modification par Korgall ; 03/10/2012 à 15h18.
Le 30ème d'Arcane, Evasive Arcana, permet d'effectuer un nouveau sort lors d'une roulade. Ce nouveau sort est considéré comme combo finisher explosion.
Donc du coup couplé avec le sort terrain eau (fontaine ou pluie), tu réalise le combo heal de zone qui soigne toutes les personnes autour de toi.

Prenons un exemple:
Je lance pluie de soin, j'effectue une esquive, combo heal de zone réalisé et de suite je fais Arcane Wave (autre sort type explosion), deuxième heal de zone.

Avec un très bon équipement heal, ce genre de combo rend énormément de PV.
Hello, y en a qui ont testé de façon poussée l'intérêt de mettre 30 en eau dans un build support? Sur mon elem je pense pas que ça soit rentable (pas assez de stuff puissance de soin) je gagne en gros 2000 de soins en plus sur la pluie avec 30 en eau au lieu de 0 (ce qui est ridicule), par contre la perte de dps est énorme.
Si c'est réellement rentable, à partir de combien en puissance de soin ça le devient?
30 en eau => cure sur regen donc quand tu swtich en eau (2 debuff cure) + pluie soignante qui cure encore plus + self heal qui cure de zone avec rune de dwayna.

Sinon, le stuff + soins apporte réellement un plus quand tu heal vraiment (geyser, swtich eau, combo, evasive arcana).
Je crois que le heal de base sur geyser est 3 X 800.
Je suis à environ 3 X 1250 avec environ 1500 en puissance de soins.
On a donc un gains d'environ 1500 PV par personne soit 5 * 1500 si tu touches 5 personnes.
Citation :
Publié par Korgall
30 en eau => cure sur regen donc quand tu swtich en eau (2 debuff cure) + pluie soignante qui cure encore plus + self heal qui cure de zone avec rune de dwayna.

Sinon, le stuff + soins apporte réellement un plus quand tu heal vraiment (geyser, swtich eau, combo, evasive arcana).
Je crois que le heal de base sur geyser est 3 X 800.
Je suis à environ 3 X 1250 avec environ 1500 en puissance de soins.
On a donc un gains d'environ 1500 PV par personne soit 5 * 1500 si tu touches 5 personnes.
Selon tes test est-ce rentable de mettre 30 points par rapport à la perte en dps, vu que même avec la réduction de CD dans la branche eau les CD restent énormes?

P.S. mon schéma de jeu serait en petit groupe donc un perso qui ne produit aucun dommages peut poser problèmes. Actuellement je joue en 20 feu 20 air et 30 arcane.
Ca dépend du rôle que tu veux avoir au sein de ton groupe.
Si on part sur une optique soutien, tu met 30 point en eau pour le cure et arriver à 1700+ en puissance de soins.

Concernant le no damage, avec le stuff que j'ai décrit au début de ce post, j'arrive quand même à faire du 1k5-2k donc ça reste un add-DPS appréciable je trouve.

Maintenant, l'apport principal (en dehors du heal) sera la tétra-chiée de CC que tu apportes et qui transformeront tes ennemis en cible faciles pour les DPS de ton groupe (bon j'exagère un peu ).
Rendre une cible immobile est beaucoup plus intéressant que de lui mettre 3k dans la mouille du point de vue teamplay (et puis ca diversifie ton gameplay).

Si tu veux joué en mixe DPS/soutien/CC au bâton, je ne me suis pas penché sur la question mais je ne partirais pas sur un 30 en eau je pense.

Un truc dans ce genre peut être : http://www.gw2db.com/skills/calc/ele...0|0|0|0|0|0|0|
tout pareil que korgall : elèm support spé soin, je n'ai pas testé le mi-dps , mi-soin.
0/0/10/30/30

je n'utilise pas les glyphes donc j'ai pris l'aptitude 3 de terre pour ma survie perso.
J'ai le sceau de terre qui root ( et bien sûr le pbae arcane ) donc j'ai pris l'aptitude 10 en arcane qui rend beaucoup d'endu, et assure beaucoup de roulades.

je m'occupe beaucoup de buff, cure, heal, cc, donc j'ai peu de temps pour dps, j'ai pris les molosses en ultime qui dps à ma place.

je n'ai pas encore pu tester le pet en ultime qui soigne, c'est efficace?
Citation :
Publié par Yorua
Je suis une "arriviste" sur Guild Wars 2, je joue élémentaliste avec ma moitié qui est gardienne, et comme je veux être heal, je me suis penchée sur ce sujet (bien évidement).

Le site des skills en fonctionne actuellement pas, donc tant pis pour les templates...
Mais, je ne comprends absolument pas votre dialogue sur les roulades et le fait de lancer deux pluies.

Qu'est ce que cette technique (comment la mettre en oeuvre)?
Ce n'est pas le 5 Bâton mais le 5 Dague qui se lance sur une roulade si tu as 30 en arcane et "Esquive arcanique" ou un truc comme ça. En fonction de ton affinité, tu lances un sort quand tu fais une roulade (toutes les 10 secondes).

Edit : Arf j'ai raté la dernière page :'(

Edit 2 : Par contre je suis parti sur un 0/10/0/30/30 pour avoir encore un peu plus en soin (Les équipements en karma c'est Précision avec puissance de soin) mais même full orange comme ça j'ai que 1500 de Pdsoin. Avec la bouffe j'arrive à 1600.

La pluie soignante est toujours bug ? Elle devrait chez moi soigner de 6k5 (Regen x4) mais on est plutôt dans les 1k6.

Dernière modification par Kronyr ; 08/10/2012 à 08h18.
J'ai pas les runes sous les yeux, donc à vérifier IG, lorsque j'avais regardé les deux runes, la dwayna avait l'air d'avoir une utilisation personnel, alors que la rune de l'eau était plus axé groupe.
Légèrement hors sujet, mais des gens ont des infos sur le nerf (mérité) que va se prendre ce genre de spé? Anet a juste lancé ca comme un pavé dans la mare, et depuis lors, silence radio:/.
Ils n'aiment pas les classes tank comme le necro guardian elem.
Indirectement ça nerf ceux qui le jouent en support. Je précise parce que tank = survie perso et support c'est de grp.
C'est à cause de ceux qui prennent toujours un tank pour tenir un pt en tournoi.
En plus je trouve l'elem un très mauvais tank, car si tu restes sur place (sinon tu cap pas le point) tu te fais exploser facilement. C'est pas des gros heal toutes les 16sec qui te sauvent. Sans kite ça vaut rien.

Bref, aucune info mais à mon avis c'est histoire de bien enterrer le build. Perso depuis le nerf geyser de 5 à 2sec et le nerf healing rain, bah c'est moyen et en plus c'est plus que ch*** à jouer.
Pour moi ce n'est clairement pas mérité.
Vous pouvez très bien avoir un élém qui apporte pas mal en soin, sans y perdre en dps/résistance.

Je comprends pas trop l'obligation de viser 30 en arcane et 30 en eau, 15 en eau suffit largement pour avoir un apport intéressant, entre le switch attunement, et les skills.
Citation :
Publié par Torkaal
Vous pouvez très bien avoir un élém qui apporte pas mal en soin, sans y perdre en dps/résistance.

Je comprends pas trop l'obligation de viser 30 en arcane et 30 en eau, 15 en eau suffit largement pour avoir un apport intéressant, entre le switch attunement, et les skills.
Tout à fait ! Perso, j'essaye un build 20 / 10 / 10 / 20 / 10. Ce build est en "double dague". Mais j'ai une variante avec le bâton aussi.
Ce n'est sûrement pas le meilleur build, mais je ne fais que des tests, je change assez souvent en ce moment alors ^^

NB : Le builder de GW2 codex est pas hyper à jour, mais du taff, je ne peux pas aller sur certains builder, donc voilà ^^

http://fr.gw2codex.com/build/20357/sign

ou

http://fr.gw2codex.com/build/20358/sign

Dernière modification par Nathos ; 16/10/2012 à 13h55.
Le gros du heal vient des combo field donc 30 en arcane et 30 en eau pour avoir un clean quand tu poses regen.

Je pense à terme me faire un build hybride avec 10 ou 20 en eau.
Citation :
Publié par Torkaal

Bien sur, même en build dps baton je heal correctement.
Mais tu heal mieux en full heal.
Enfin dtf baton dps c'est vraiment du mixte. Ca dps pas des masses depuis le nerf lava font.
Citation :
Publié par Nathos
Tout à fait ! Perso, j'essaye un build 20 / 10 / 10 / 20 / 10. Ce build est en "double dague". Mais j'ai une variante avec le bâton aussi.
Ce n'est sûrement pas le meilleur build, mais je ne fais que des tests, je change assez souvent en ce moment alors ^^

NB : Le builder de GW2 codex est pas hyper à jour, mais du taff, je ne peux pas aller sur certains builder, donc voilà ^^

http://fr.gw2codex.com/build/20357/sign

ou

http://fr.gw2codex.com/build/20358/sign
Ouais enfin là support c'est un grand mot :/
Le build est en privé au fait xD

Dernière modification par Sauciflard ; 16/10/2012 à 17h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés