Build Support

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

80 depuis quelques jours je commence à réfléchir à un build définitif. Je pense partir sur un pur build support, du soin avec les pluies, les esquives et les combo, du buff sur le changements d'affinité et les combo et du contrôle. Je pensais partir sur cette base là :

http://gw2skills.net/editor/en/?fEEQ...CAEFvYS5xM5YDA

(Oui il manque 20 points j'y reviendrais plus tard. C'est la base que j'aimerais garder)

Au niveau des utilitaires, j'ai sélectionné Arcane Wave essentiellement pour m'en servir comme finisher de combo, le glyphe de tempête pour l'aveuglements de zone en terre que je trouve fort pratique. J'ai pris Cleansing Fire à défaut d'autre chose mais je suis ouvert aux suggestions et remarques sur mes utilitaires.

Mes questions :

- Pour mes 20 points encore à placer, je pensais les mettre en terre à la base. Pour le bonus en robustesse, les dégâts d’altérations et les saignements histoire de garder un peu de dps ou encore le trait à 15 points en terre que j'aime bien mais pas très convaincu par ce choix. Dans l'optique de ce que je veux faire il y a une option bien efficace pour ces 20 points restants ?

- Au risque de passer pour un noob, malgré quelques tests dans les brumes je n'ai pas cerné ce qu’étaient les auras précisément dans l’intitulé de certains traits (le 10 air ou le 30 eau par exemple). J'aimerais bien quelques éclaircissements sur ça. Ce sont les buffs au changement d'affinité ? Le buff d'affinité ? Autre chose ? (Je suis sur que c'est tout con et que je vais me dire "ah mais oui c’était ça !")

- Question de stuff maintenant. Je sors tout juste de mon leveling, pour l'instant je suis stuffé avec du jaune 80 altérations. Je me pose la question d'un full stuff soin, est-ce vraiment efficace ? Préférable de partir sur un mélange de bonus soin et dps ? Dans ce cas là vous conseillerez de rester sur de l’altération ou plutôt de la puissance/précision ? Quid de la robustesse et vitalité pour nous en sachant qu'entre les roulades et les combo fatalement je m'expose régulièrement ? (Monter 2 stuffs ne me fait pas peur).

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter !

EDIT : Oublié de préciser : C'est pour du WvW et du Pve à plusieurs.

Dernière modification par Sutphin ; 24/09/2012 à 21h27.
Pour les auras: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Aura

Pour le build: http://gw2skills.net/editor/en/?fEUQ...M3Iuxej7G5NjGA

En quelques mots: switch water puis geyser + evasive arcana + arcane wave = masse PV de zone (10k environ / personne).

Pour le stuff:

En gros, en stat j'arrive à :
Puissance : 1228
Precision : 1168
Toughness : 1228
Vitality : 1547

PV : 17115
Armor : 2148
Damage : 2339
% Coup critique : 16%
Healing : 1454

Pour arriver ça, je table sur :
1) Bijoux : sapphire
2) Armure :
- 3 pièces cleric (craft) : bottes, gants et épaules
- 3 pièces aurora (karma) : jambe, casques et torse
Le tout est équipé avec 6 runes de dwayna supérieur pour avoir un clean de zone supplémentaire.
3) Bâton : Forge mystique ou équivalent à l'HV (trouvable pour 2 Po) avec un sceaux de vie supérieur pour 250 de healing en plus.

Full buff (bouffe + arme), j'arrive à 1600+ en healing power.

Dernière modification par Korgall ; 25/09/2012 à 08h53.
Perso niveau stuff je suis parti sur le stuff WvW pour l'armure (faisant du p'ti com j'ai besoin de pas mourir en deux claques) avec 2 * 3 sets de runes pour des bonus durée des buffs
2 moines +15% durée buff
2 eau +15% durée buff
2 rage +15% durée fury

En utilisant les finisher blast dans la zone de givre avec les traits qui vont bien pour placer mes buffs (aura de glace + protec + fury + swiftness), ou alors dans les zones de feu pour filer de la might

Le reste du stuff est composé d' orichalcum cleric pour les bonus heal / toughness
Citation :
Publié par Glaystal
Yep mal mis ça, je comprends pas le fait de prendre des parties différentes ^^"
Armure craft cleric : puissance, robustesse et puissance de soins.
Armure karma aurora : vitalité, puissance de soins et précision.
Bijoux craft : puissance, robustesse et puissance de soins.
Arme HV : Vitalité, puissance de soins et dégât altération.

Le but était d'avoir un stuff équilibré, c'est à dire qui peut faire quelques dégâts car on soigne pas 100% du temps (donc need : puissance et précision), qui est résistant car le combo est quand même à faire dans la cellule cac (donc need : robustesse et vitalité) mais qui max quand même la puissance soins car notre apport principal au groupe reste le soin.

Tu entends quoi par insigne full pds ?

Sinon, le seul problème avec ce genre de gameplay (comme celui de 7r17r1), c'est la mécanique des combos fields : dès qu'un autre combo field est posé par dessus, c'est avec celui là que vous allez interagir ... et balancer 2 représailles de zone à la place de 4/5K de heal, ça fait chié quand même.

Jouant à 5/10, j'arrive quand même à poser du heal mais c'est pas 100% de réussite (ce sont les field light qui me gène dans mon cas).

Dernière modification par Korgall ; 26/09/2012 à 16h32.
Est ce que les auras bénéficie aussi des augmentations de durée des buffs ?

Même si on en croise pas des masses, un nécro puits de corruption et/ou corruption d'avantage, ça te casse le moral en moins deux, quand tu mises beaucoup sur les buffs ^^.

Entre vita et robustesse amah c'est que la stats vita apporte plus de confort que la stat robustesse, peut être du fait que le healing est plus longtemps efficient du fait que la jauge est plus grande remplir et de plus vita c'est mieux contre les dégâts d’altération (même si on dispell pas mal ainsi avec les roulades en eau)...mais je suis d'accord robustesse il en fautaussi y a un bon équilibre à trouver ^^.
Citation :
Publié par Korgall

Sinon, le seul problème avec ce genre de gameplay (comme celui de 7r17r1), c'est la mécanique des combos fields : dès qu'un autre combo field est posé par dessus, c'est avec celui là que vous allez interagir ... et balancer 2 représailles de zone à la place de 4/5K de heal, ça fait chié quand même.
Grave, faut bien faire attention où on pose ses fields et bien communiquer dessus via vocale, sinon ca fait des epic fail
Vrai que les gardiens ont la facheuse manie de balancer des zone light sous leur pied quand je vais les heals -.-
Les ingés aussi... leur zone de soin est une zone lumière... x)
Ha en fait il est possible de trouver via le karma des stats différentes des insignes et ayant du pds quand même...Intéressant ça !
Ca doit coûter un rein niveau karma non?

Les stats valent l'exo?

On est d'accord que la précision est useless dans un build heal ? ou alors le coup critique potentielle augmentent la valeur de soins ?
Citation :
Publié par Glaystal
Ha en fait il est possible de trouver via le karma des stats différentes des insignes et ayant du pds quand même...Intéressant ça !
Ca doit coûter un rein niveau karma non?
42K, je trouve ça honnête.
Citation :
Publié par Glaystal
Les stats valent l'exo?
C'est de l'exo 80.
Citation :
Publié par Glaystal
On est d'accord que la précision est useless dans un build heal ? ou alors le coup critique potentielle augmentent la valeur de soins ?
Il y a de la puissance de soins. Le but comme je l'ai écris est d'avoir un build le plus polyvalent possible tout en maxant la puissance de soin.
Bonjour,

Comment arrivez vous à gérer des templates support largement basés sur les combos et le buff d'allié en WvW alors que c'est 95% un bordel sans nom et où une chatte n'y retrouverait pas ses petits ?

(ce n'est pas ironique, c'est une vrai question, parce que moi j'y arrive pas )
Requote:
Citation :

Jouant à 5/10, j'arrive quand même à poser du heal mais c'est pas 100% de réussite (ce sont les field light qui me gène dans mon cas).
Citation :
Publié par Korgall

En quelques mots: switch water puis geyser + evasive arcana + arcane wave = masse PV de zone (10k environ / personne).

Pour le stuff:
Le soucis c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner evasive arcana avec affinite d'eau. Aucun sort visible .. Dans les autre affinités pas de soucis mais rien en affinité d'eau
Le sort n'est pas visible avec arcane d'esquive en affinité eau (vague purificatrice). Il l'etait pendant un temps, surement un bug, par contre le sort fonctionne quand même
Citation :
Publié par Elyoss
Le sort n'est pas visible avec arcane d'esquive en affinité eau (vague purificatrice). Il l'etait pendant un temps, surement un bug, par contre le sort fonctionne quand même
Vous l'avez essayé depuis le dernier patch ?? J'ai beau esquivé comme un fou sur des mobs y'a rien... Et a quoi vois tu que le sort fonctionne quand même ?
Citation :
Publié par Glaystal
Truc marrant.
Sur une zone heal d'un rôdeur, je peux l'enchainer deux fois avec l'anim mais pas sur ma pluie :/
Sur la pluie, tu peux quand même faire deux fois le Finisher, mais en changeant d'affinité pour la deuxième roulade.

(La double roulade de même élément ne fonctionne pas non plus sur le Geyser, le Cercle de feu et le mur de feu)
Sure que hier soir la double roulade de même affinité, fonctionnait très bien avec cercle de feu... ( la seconde ne proc que le blast finisher).... pour l'anim j'ai pas fait gaffe... ni testé sur d'autre champs de combo.

Le sort ne se déclenche qu'a la fin de la roulade... faut bien estimer se terminera la roulade.
J'ai passé une partie de ma soirée à me demander pourquoi j'arrivais jamais à faire mon double combo comme d'habitude. Après, c'est peut être parce que j'étais avec un gardien (et son cercle de feu bleu) et en ce cas, c'est son cercle qui fait tout foirer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés