[Archive] La Forgemagie [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
1) les 30 vita sont en exo, ils tomberont en priorité avant le reliquat.
2) le po est à 1% fixe SC, qu'il y ait ou non du reliquat, son taux ne change pas. il ne peut en outre pas passer en succès neutre.
3) le po pèse nettement moins qu'un pm, on "peut" donc largement dépasser 30vita (max théorique 195). cependant, la vita saute au premier échec du po, tu seras donc limité dans les faits à ce que tu réussiras à passer sans puits (jamais essayé de Fm des gelano sans puits, mais ça doit bien pouvoir monter à 50vita non?), à moins de changer de gélano à chaque fois.
Waip, j'avais oublié ce qu'il se passait en cas de double exo, mais personne n'a parlé de succès neutre je crois.

Par contre, FM exo un gelano sans puits, c'est tout sauf facile. Autant changer directement.
bonsoir à tous,

ça va ressemblait à du ouin-ouin, mais ça n'en est pas exactement...

c'est aussi simple que ça :
j'adore essayer les armes j'ai donc souvent besoin de les fm....

là je suis à plus de 40 potions d'incendies sur des dagues imauves
Alors 1, je sais, j'ai pas de chance
2, je sais, il se peut que j'en passe 1000 de plus, et que ça ne passe jamais....
3, je sais pas, j'ai raté quelque chose

ce post, c'est pour savoir ceux qui comme moi changent régulièrement les éléments d'une arme, en moyenne il vous faut combien de potions ?
Parce que moi, ça fait plus de 2 semaines (j'ai pas un temps de jeu/semaine exceptionnel) que je farm du dragoeuf pour les potions, et je commence à me lasser de ce jeu à cause de ce genre de système de fm à la con (permettez moi l'expression)

avec le temps/argent dépensé dans ces potions, j'aurai pu m'acheter 3 dagues imauves déjà fm (et même bon jet) et en plus, je ne compte même pas le coût des runes qui vont suivre pour remonter l'objet en question...

votre avis ?

Z
J'aimerai bien avoir une petite info sur la fm j'ai actuellement une paire de dague ou j'ai un malus de -3 a -4 retrait pa de base sur l'item en gros il y'ai quoi qu'on fasse , es t'il possible grace a des rune que ce malus passe de -3 ou -4 a une valeur approchant 0 donc en gros de virer le malus ?
Bonjour,
Etant en plein acte avec mon kralano over cheater de la mort, j'essaye donc de lui rajouter un pa, pour qu'il arrête de faire tache dans mon inventaire.

J'en suis à 70 rune ga pa de gâcher (donc beaucoup aussi des autres runes/

- J'aurais aimé savoir si une prière permet d'augmenter la proba de passer?

- Peut être même faire un don a nos nimes en dizaine d'euros à un devs, pour le voir un jour, par hasard, transformé en +1 pa dans mon inventaire.

- Faire la danse de la pluit de la rune ga pa peut être?

- Chopper une rune ra ga pa qui roks. Permettant ainsi d'échanger les 99% d'ec en 99% de succès critique?

Ceci n'est pas un paf, seulement une recherche, plus ou moins douteuse, d'une astuce ultra sophiste-hické pour augmenter la possibilité d'avoir cette fichue fm dans mon inventaire

ps : j'ai entendu parler d'Ankarma, de la prière à ce dieu, du karma néant que certains joueur ont. Existe-t-il une théorie autour de ce dieu permettant ainsi d'être béni ?

Merci bien
Hai,

J'aimerais bien passer quelques runes retrait PA (ou PM) sur mes items, en exo. Quelqu'un a déjà essayé ? Est ce possible de monter jusqu'à 3, 4, sans trop se ruiner ?

Question sur la méthode aussi, histoire de mettre toutes les chances de mon côté .
-> Je prends mon , je passe quelques runes diverses dessus en attendant qu'un CC tombe.
-> Je repasse le CC.
-> Si SC, je passe les runes retraits.
-> Sinon, je continue jusqu'à ce que le CC retombe.
Le poids du CC étant de 30, et celle des runes retrait étant de 7, je peux en passer 4 en théorie si j'ai bien suivi ?

Merci d'avance !
Bonjour à vous.

Je suis en train de FM une puissante cape fulgurante over vita. Donc je me débrouille pour faire sauter le PA, je mets 27 PA VI et vlan j'envoie le tout. Une fois la série finie je remets une GA PA. Problème, j'en suis à 5 SN. Résultat le PA passe (ouf) mais vire toute la vita.

Avant ma petite pause Dofusienne, les runes GA PA passaient assez bien, je ne pense pas être un jour allé au delà de 3 tentatives pour une seule cape.

J'ai tenté quelques FM vita sur une Cruelle pelle truelle, même constat, 4 SN.

Modification de la FM ou juste gros manque de bol?

Merci =)
Salut , ayant pris comme résolution de commencer un métier j'ai choisi bijoutier . En ayant toutes les ressources , en 7 heures max , je peut etre lvl 80 si j'ai bien compris en craftant des anneaux aiglesques jusqu'au lvl 40 puis des Amu bouf jusqu'au lvl 80 , ensuite je fais parcho agi et en gardant 1000 Amus Bouf , faire de l'fm . Mais , comment marche l'xp lié à cela , c'est comme le normal , 10 xp ou autre chose ? Si je rate un fm , j'xp ? Si oui , combien?
J'aimerais avoir des avis à propos de ça et une réponse aux questions.
Merci d'avance.
Bonjour à tou(te)s,

Voilà, depuis deux jours je fais "à nouveau" un peu de FM pour des clients mais également pour moi et comme je n'ai jamais vraiment fait "attention" à la manière de bien procéder bha, je viens à la recherche d'infos.

Pour le moment je n'ai qu'une question (le wiki m'aidera sans doute pour le reste). Lorsqu'on fm un objet on voit quelques fois la phrase "-reliquat" apparaître. Ca signifie quoi en fait ? C'est le système de "puits" ? Ou c'est qu'il y a d'autres stats de l'objet qui ont baissés ?

Si c'est pour le puits j'irai jeter un oeil sur le wiki pour comprendre le fonctionnement.

Merci d'avance à tou(te)s, bonne journée et bon jeu.
Citation :
Publié par Heathcliff
Oui, le reliquat c'est le puits. Et lire le wiki avant de poser des questions, c'est mieux souvent.
Je l'ai fait et j'ai cherché pour le mot "reliquat" et rien. J'ai bien vu la partie sur le puits, j'ai compris et ça s'arrête là.

Maintenant, pour être sur de voir si j'ai bien capté le tableau juste en dessous avec le poids des runes j'ai une dernière question.

Je sais donc que le poids du puits est déterminé par les stats qui sautent. Si je vois -reliquat je suppose que ça signifie que le puits diminue et si je vois +reliquat c'est l'inverse donc, il augmente. (J'ai bon ?)

Maintenant voilà ma question, en regardant le tableau et en y trouvant le poids des runes je voulais savoir si ça permettait de faire une estimation du puits.

Exemple : Je perd 1pts de force. Le poids de cette stats est d'1 (en regardant le tableau), cela signifie t'il que mon puits aura une capacité de +1 ?

Là je suis largué en fait.

Merci d'avance à tou(te)s et bonne journée
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Je l'ai fait et j'ai cherché pour le mot "reliquat" et rien. J'ai bien vu la partie sur le puits, j'ai compris et ça s'arrête là.
La raison est simple : le mot "puits" est apparu dans la bouche des forgemages bien avant que le mot "reliquat" n'apparaisse dans le canal information ^^'.

Citation :
, pour être sur de voir si j'ai bien capté le tableau juste en dessous avec le poids des runes j'ai une dernière question.

Je sais donc que le poids du puits est déterminé par les stats qui sautent. Si je vois -reliquat je suppose que ça signifie que le puits diminue et si je vois +reliquat c'est l'inverse donc, il augmente. (J'ai bon ?)

Maintenant voilà ma question, en regardant le tableau et en y trouvant le poids des runes je voulais savoir si ça permettait de faire une estimation du puits.

Exemple : Je perd 1pts de force. Le poids de cette stats est d'1 (en regardant le tableau), cela signifie t'il que mon puits aura une capacité de +1 ?
Si tu pouvais perdre un point de force en passant une rune de poids 0, ton puits augmenterait effectivement de 1 durant l'opération, mais c'est bien le principe :
En cas de SN, tu sommes les poids des effets qui sont modifiés (en positif pour les effets qui baissent, en négatif pour les effets qui montent) pour obtenir la variation du puits.
En cas d'EC, tu sommes les poids des effets qui baissent (en positif donc) et tu retire le poids de la rune qui a ec.
En cas de SC, le puits ne change pas.

Le cas SN se ramène presque toujours au calcul du cas "EC", sauf dans certains cas, où des runes peuvent passer "partiellement" (une ra stat peut ne faire "que +7" en SN par exemple dans certaines conditions).
Citation :
Publié par Eguel
La raison est simple : le mot "puits" est apparu dans la bouche des forgemages bien avant que le mot "reliquat" n'apparaisse dans le canal information ^^'.

Si tu pouvais perdre un point de force en passant une rune de poids 0, ton puits augmenterait effectivement de 1 durant l'opération, mais c'est bien le principe :
En cas de SN, tu sommes les poids des effets qui sont modifiés (en positif pour les effets qui baissent, en négatif pour les effets qui montent) pour obtenir la variation du puits.
En cas d'EC, tu sommes les poids des effets qui baissent (en positif donc) et tu retire le poids de la rune qui a ec.
En cas de SC, le puits ne change pas.

Le cas SN se ramène presque toujours au calcul du cas "EC", sauf dans certains cas, où des runes peuvent passer "partiellement" (une ra stat peut ne faire "que +7" en SN par exemple dans certaines conditions).
Merci de ton explication Eguel. Juste une chose, quand tu me dis "tu sommes", tu veux dire que j'additionne c'est ça?

Bon si c'est bien ça, là j'ai vraiment bien compris le système de puits et je t'en remercie

Bonne journée à toi et bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir !
Je viens quérir votre avis à propos des techniques de forgemagie sur des items possédant un pm ou un pa. Il me semble qu'il y a deux "écoles" dans la remise de la ga après qu'elle a sauté : la remettre directement ou mager l'item et placer la ga tout à la fin.
Tout à l'heure j'ai fm une ougamulette, le pa saute, je le remets tout de suite puis je me sers du puit pour monter l'amulette à un bon jet. Un dommage saute, je le remet et le pa saute ... Bon, je fais pas beaucoup de forgemagie donc c'est le genre de truc qui m'énerve .
Quoiqu'il en soit, est-ce qu'attendre la fin de la forgemagie est une meilleure solution ? Il doit forcément y avoir une contrepartie non ? Remettre le pa à la fin est plus difficile ? Lors de sa remise, il peut faire sauter beaucoup de caractéristiques ?

Etant donné que ça ne m'est jamais arrivé et que je n'ai absolument pas les kamas illimités, je m'en remets à vos avisés conseils
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Bonjour/bonsoir, j'aimerai connaître les seuils limites des différentes runes suivantes,
C'est 20 x le bonus donné par la rune pour la difficulté augmentée, et 25 x bonus de rune pour la difficulté maximale de passage

Donc une vi +3, c'est 60, et 75 au max. Les runes élémentaires, c'est 20, et 25 au max, etc...
Citation :
Publié par Invoctrice
C'est 20 x le bonus donné par la rune pour la difficulté augmentée, et 25 x bonus de rune pour la difficulté maximale de passage

Donc une vi +3, c'est 60, et 75 au max. Les runes élémentaires, c'est 20, et 25 au max, etc...
En fait, il y a aussi un facteur en fonction du poid de la rune, j'arrive facilement a passer des runes vi vers les 100/120, alors que j'ai du mal a passer des sa dans les 15/20
(aucune source si ce n'est moi meme)
Idem pour les vies et les sa, mais je pense que ça doit dépendre surtout du jet max dans ce cas là. Coiffes kitsou passent niquel, à se demander s'il y a vraiment une modification, mais je suis obligé d'utiliser le puits créé par les rés pour pouvoir avancer sur les capes, sinon ce serait impossible.

Pour les sa, j'ai environ 10-30% de réussite arrivé à 15, mais là j'arrive en over-max, donc je trouve ce taux très correct, et étrangement, j'ai un taux de passage quasi-identique aux pa sa, mais là encore, c'est personnel, à moins de faire une véritable série statistique, ça reste probabablement faux
Salut , c'est encore moi , désole si je puis chiant mais je me posais une question , Est-ce possible de fm un Solomonk sagesse ? J'ai fait une recherche et j'ai vu + 16 sagesse maxi , mais ca datait d'il y a ~ 2 ans et demi alors ... je m'en remets à tous pour savoir jusqu'à combien il peut aller .

De meme pour les dagues lassay et le gelano (j'en ai jamais vu )
J'ai déjà vu un Gelano +8 sag, si on se démerde pour faire tomber le PA avec une rune de poids 1 on passe 11 Pa Sa donc pour moi ça monte à +/- 12-15 sagesse sur un Gelano, à test. Sur un Solo nettement plus difficile, pas de gros puits à part CC et Do Pi si tu n'es pas Sram (même pas besoin de remonter).

Lassay avec le puits PM tu en passes 8-10 selon si tu avais du puits avant, et avec quoi tu fais tomber, do Pi négligeables si tu n'es pas Sram aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés