[Archive] La Forgemagie [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah alors je vais pas tenter . Et oui , j'allais jouer un sram ... donc tous les jets sont importants , je pensais que je pourrais trouver les 3 pour avoir au moins 50 sagesse mais ... je prendrai Solomonk PO , gelano PO et lassay normales ... parce que 50 do pi , c'est pas rien ...
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Bah alors je vais pas tenter . Et oui , j'allais jouer un sram ... donc tous les jets sont importants , je pensais que je pourrais trouver les 3 pour avoir au moins 50 sagesse mais ... je prendrai Solomonk PO , gelano PO et lassay normales ... parce que 50 do pi , c'est pas rien ...
Et t'auras deux exo po, well done.

PS : il me semble que l'on t'avait reproché ta ponctuation (ou plutôt son absence). Là c'est déjà mieux que les pavés à la Guyotat (mais sans le talent) que tu nous pondait ; maintenant, on va éviter de la jouer célinen et, si tu peux et veux bien, tenter de mettre des points et des virgules, tout simplement. Je veux pas faire le râleur mais c'est mieux avec une bonne syntaxe, on a plus envie de répondre !
Après, je vois pas trop l'intérêt de placer quelques runes sa : tu vas gagner très peu de sagesse et perdre des caractéristiques essentielles. De même, entre un gelano 8 sagesse et 1po, pm ou même vita, j'hésite pas vraiment xD
Comme oDr., t'as deux PO en plus et bien moins de galère, pour 50 en sagesse c'est bofbof à moins que t'manques clairement de sag (- de 150 avec le Dofus par exemple), mais 2 PO sur un Sram, c'est excellent.
Bah ouais 2 PO + DD + la vents => 5 PO .

Pour la sagesse , 150 21est possible au-delà du lvl 100 ? Il sera je j'espère parcho et monté jusqu'à 200 donc aucun problème ( Je vais arrêter de parler de ça ici ; c'est pas la place ) .

Mais maintenant , avec les nouvelles runes do feu toussa , on peut monter les gelanos à combien ? J'ai vu 6 mais pas + .

Et j'essayerai de faire attention avec les ponctuations .
Citation :
Bah ouais 2 PO + DD + la vents => 5 PO .

Pour la sagesse , 150 21est possible au-delà du lvl 100 ? Il sera je j'espère parcho et monté jusqu'à 200 donc aucun problème ( Je vais arrêter de parler de ça ici ; c'est pas la place ) .

Mais maintenant , avec les nouvelles runes do feu toussa , on peut monter les gelanos à combien ? J'ai vu 6 mais pas + .

Et j'essayerai de faire attention avec les ponctuations .
Non mais ma première phrase c'était un gentil sarcasme : on peut pas avoir deux exo po . Va falloir trouver autre chose (va voir sur le wiki sram peut-être).
Pour le gelano do élémentaires, on peut monter jusqu'à 6 oui (ce qui est quand même assez énorme je trouve).
Faudra mettre les choses au clair parce que là je suis perdu : une fois je dis que je ferais 2 exos PO dans mon Stuff , on me dis que c'est 1 exo PA/PM/PO par Stuff . Et ensuite quelqu'un vient corriger et dire que c'était bien 2 exo PO et 1 exo PA/PM par Stuff .

Et cette situation m'est arrivé déjà 3 fois ... je vais aller voir sur internet .
Citation :
C'est-à-dire ? 1 Ou 2 ? 1 ca serait dommage ... que 4 PO ... c'est moche , enfin nan c'est pas super quoi .
Ben c'est dommage alors
Salut, voilà j'suis dans la fm de mon kralano qui se fm très bien depuis le début, sauf que là je rencontre beaucoup de difficulté, alors je me demandais si il était possible que le kralano soit "mort", exemple : je passe le po, je perd 41 de sagesse/ je passe 1dommage, je perd 56 de vita/ je passe le cc je perd 36 d'agi ...

PS : je tente d'fm mon kralano pa.

[21:26] Échec : -73 en vitalité, -18 en sagesse, -2 en agilité, -38 en intelligence, -reliquat
Bonjour à tous,

Je recherche une information quand à l'exotisation d'un gelano 2cc, cela est-il possible?
Je me souviens en avoir vu mais datant de l'ancien système de fm.
Si cela est possible avez vous une idée du moyen et/ou de la probabilité de le réussir.

Ma connaissance en matière de fm de gelano est aussi grande que le cerveau d'un escargot lobotomisé...

Bien à vous!
Oui c'est possible théoriquement, mais pratiquement c'est long (et coûteux).
Pour la méthode c'est simple : tu prends un gelano (avec ou sans pa cela revient à peu près au même), tu bourrines jusqu'à le monter +2cc, puis tu repasses le pa en serrant les fesses.

J'ai une question un peu plus technique concernant les probas de SC/SN/EC :
Ces probas dépendent-elles du niveau de la rune (simple/pa/ra) ?

Par exemple mon objet à un jet unique : +0 à +15 intell,
Cas n1, il est à 0 intell, les probas de passer une in/pa in/ra in sont-elles identiques ?
Cas n2, il est à 14 intell, même question.
Merci bien, tu aurais une idée du taux de passage de la 1ère rune cri? 1/30? 1/100?

Et ensuite du taux de la deuxième bien que je pense qu'il soit identique.

Merci d'avance!!!
J'ai vu 1/30 pour la première Cri, et ça m'étonne pas vraiment (environ 3-4% de chance de passage), et 1/1000 pour en passer deux de suite (1/30x1/30 = 1/900, arrondi à 1000) peut-être ?
Bonjour,
Etant jailloamage de level 76 (je passe 100 bientôt)
Je me posais la question:
"Farmer" le fm de gelano +30 intell est t-elle une bonne option pour gagner des kamas?
Ou quel est l'anneau/amulette la plus rentable?

Dernière question:
Combien faut t'il environ de rune PM pour un gelano pa/pm
Bonsoir,

Citation :
Publié par hmbastien
bonjour,
etant jailloamage de level 76 (je passe 100 bientôt)
je me posais la question:
"farmer" le fm de gelano +30 intell est t-elle une bonne option pour gagner des kamas? : Souvent oui, mais sa dépend des serveurs, et pas que intel, =>, intel/cha/agi/vita/ini/pm/force principalement.
ou quel est l'anneau/amulette la plus rentable? craft fm + revente.

dernière question:
Combien faut t'il environ de rune pm pour un gelano pa/pm : 1% => 100 rune de moyenne.
En espérant t'avoir aidé,

Sucre'
Ce n'est pas vraiment une moyenne, une probabilité plutôt, ici de 1/100.
Il y a plus de Gelano PO que force/chance je dirais.
Ceux qui se vendent le mieux sont les +Pm (il faut avoir un peu de chance quand même) et Vita.
Citation :
Publié par HMBastien
Bonjour,
Etant jailloamage de level 76 (je passe 100 bientôt)
Je me posais la question:
"Farmer" le fm de gelano +30 intell est t-elle une bonne option pour gagner des kamas?
Ou quel est l'anneau/amulette la plus rentable?

Dernière question:
Combien faut t'il environ de rune PM pour un gelano pa/pm
Alors pour se faire de l’argent de poche faire des Gelano c’est bien mais en grande quantité pour absorber tes pertes sur les Gelano où le PA peine à passer, donc faut en général faire un de chaque caractéristique si tu veux que ça parte « « « rapidement » » ». À coup de Pa. Avec les Pa j’suis monté qu’une seule fois sous le +30 agi/force/intel/chance, aussi souvent +30 que +33 et parfois +36. Le +36 est pas si rare.

J’fm des gelano parce que c’est super simple mais faut que je m’améliore avec le nouveau système de fm pour pouvoir fm du plus lourd (d’ici là je serai costumage et cordomage aussi). Et pourtant la concurrence est plus grosse sur les amublop/alliances feudalas que les Gelanos.

Le problème des amus c’est que t’es obligé de t’attaquer à du THL bien cher pour que ça soit rentable sinon tu te ruines à coup de rune Ga Pa.

Le Gelano Pm c’est pas rentable parce comme c’est super simple à faire et que c’est un peu l’exo de base (honnêtement à l’époque j’avais jamais envisagé qu’on exo pa/pm d’autres items que le gelano), c’est sur-farmé du coup le prix d’un gelano+100 runes PM est bien inférieur au prix de vente (62% de la mise de départ). Faut faire d’autres exos.

Du coup c’est même mieux de s’acheter son Gelano PM plutôt que d’le faire.
Voilà, j’fm beaucoup d’objets en masse (pour obtenir des runes Pa/Ra), et, sans que mes objets aient de puits, après FM, beaucoup d’objets de même jet ne se « stackent » pas. Ils sont donc différents. Y aurait-il un facteur que je ne connaîtrait pas, que l’on ne connaîtrait pas en FM ?
Citation :
Publié par Reinhard
Voilà, j’fm beaucoup d’objets en masse (pour obtenir des runes Pa/Ra), et, sans que mes objets aient de puits, après FM, beaucoup d’objet de même jet ne se « stackent » pas. Ils sont donc différents. Y aurait-il un facteur que je ne connaîtrait pas, que l’on ne connaîtrait pas en FM ?
Ca veut dire qu'il y a un puit, aussi petit soit-il.
Non, c'est un bug, j'ai constaté le même sur par exemple des bâtons kouyu montée de +7 à +9. Ils ne se stackent pas, alors que ceux montés de +8 à +9 se stackent. Bien sûr, il ne peut pas y avoir de puits, c'est du monojet.
Oui, mais là il parle de forgemagie, donc il y a un puits. Tu peux virer le puits en équipant tes items un à un, mais dans ton cas il vaut mieux ne pas y faire attention et briser ainsi. Equiper, c'est pratique seulement si les objets te servent dans d'autres crafts derrière pour ne pas prendre trop de slots en banque. (exemple, bousiller en forgemagie des items à la rune DO)
Citation :
Publié par Deen
Ce n'est pas vraiment une moyenne, une probabilité plutôt, ici de 1/100.
... Justement, l'espérance sur une expérience est de 1/100, ce qui signifie effectivement qu'EN MOYENNE on produit un gelano PM toutes les 100 runes.
Salut , j'ai vu que juste en haut , Sucrerie je pense , met à propos du Gelano PM , un truc du genre « 1 % => 100 runes PM » , mais après 100 runes PM il y a des chances qu'il soit raté ? Qu'il soit sans le PM .

Sinon , moi , je demande , je voudrais fm un anneau nobstant PA pour faire comme un gelano avec sés stats donc , est-ce facile à fm ? Et , quelles sont les chances que je réussisse ? 1 % comme les autres ?

Et aussi , vu que je trouve dommage qu'il n'yen ait aucun ( de dommage ) donc , jusque combien de dommages peut-on l'fm ?

Merci d'avance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés