[Archive] La Forgemagie [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Toujours toujours 1% de passage sans over de poids >1 sur l'exo PA.

C'est de la probabilité sinon, après 10 000 runes il se peut que ton nobstant n'ait toujours pas de PA.
c'est plus dur à faire qu'un gelano pm, car il faut tout remonter à chaque fois.

Pour la chance de passage d'un dommage en exotique est d'environ 1/20, 1/400 d'en passer deux de suite (sinon ça saute direct), et 1/8000 d'en passer trois de suite (1/20^3). <= pas sûr pour les taux de passage des deux/trois d'un coup, j'sais pas si vraiment c'est P=taux de base^2 (ou ^3) mais c'est pas impossible.
Et mettre un dommage +le PA sur le nobstant n'est pas possible car le poids des caractéristiques non naturelles de l'objet est supérieur à 101.
Je comprends pas comment il est possible que j’aie un puits sur des items avec un seul bonus et pas de malus, et sans que le jeu affiche "+reliquat". Sinon c’est dur de remonter une kralamansion ? Et ça coûte cher ?
La kralamansion est peu difficile à remonter, selon ce que tu négliges ou pas (beaucoup se foutent des soins et créa à la limite), mais globalement si le PA ne saute pas cela ne te coûtera pas grand chose si tu veux par exemple 330 vita 37 sag 8 so 15 do 5 cri 28%do 2 créa 25pp.

Cela dépend aussi du jet de départ (si t'as 255 vita 32 sag 11 do 4 cc au départ ça sera nettement plus coûteux niveau runes cri/po/ra vi/pa sa/pa do per).
Citation :
Publié par Deen
Toujours toujours 1% de passage sans over de poids >1 sur l'exo PA.

C'est de la probabilité sinon, après 10 000 runes il se peut que ton nobstant n'ait toujours pas de PA.
c'est plus dur à faire qu'un gelano pm, car il faut tout remonter à chaque fois.

Pour la chance de passage d'un dommage en exotique est d'environ 1/20, 1/400 d'en passer deux de suite (sinon ça saute direct), et 1/8000 d'en passer trois de suite (1/20^3). <= pas sûr pour les taux de passage des deux/trois d'un coup, j'sais pas si vraiment c'est P=taux de base^2 (ou ^3) mais c'est pas impossible.
Et mettre un dommage +le PA sur le nobstant n'est pas possible car le poids des caractéristiques non naturelles de l'objet est supérieur à 101.
Nan le nobstant do c'est sur un différent , le 1 er serait , dans la mesure du possible , destiné à remplacer le Gelano . Mais si c'est pour mettre 1 seul dommage sur le nobstant ... bah vaut mieux pas en mettre .

Sinon ,sur un nobstant non fm , jusqu'à combien ça peut aller?
Bonjour,

J'ai craft une ceinture meulou, mais pas de chance je tombe sur un jet pas top du tout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img4.hostingpics.net/pics/241335ceinturemeu.jpg

Ne m'y connaissant rien en FM, je m'en remet à vous. Comment m'y prendre pour FM cette ceinture, je ne vise pas l'over FM

Je vous remercie ^^
Citation :
Publié par Deen
La kralamansion est peu difficile à remonter, selon ce que tu négliges ou pas (beaucoup se foutent des soins et créa à la limite), mais globalement si le PA ne saute pas cela ne te coûtera pas grand chose si tu veux par exemple 330 vita 37 sag 8 so 15 do 5 cri 28%do 2 créa 25pp.

Cela dépend aussi du jet de départ (si t'as 255 vita 32 sag 11 do 4 cc au départ ça sera nettement plus coûteux niveau runes cri/po/ra vi/pa sa/pa do per).
En fait je cherche encore quel item je pourrais exo et j’ai remarqué que les kralamansion coûtent très cher pour une exo PM, le truc c’est que si on doit payer une Ga Pa à chaque coup c’est tout de suite plus logique

Sur un anneau nobstant je pense qu’il est possible d’arriver à +1 facilement en puisant dans le CC (l’exo dommage peut passer en SN). Avec de la chance s’il passe sans t’enlever de puits on peut aussi tenter le second.
La Kralamansion est un item vraiment facile à fm, on peut facilement faire du perfect all(En laissant les soins à 6-7)+OM Vita sans effort. Après tout dépend du jet final que tu veux obtenir, car si tu OM la vita, tu perdra toute ta vita lors du passage du PM et donc tu devras utilisé énormément de Ra Vi, autrement tu laisse à 350 et c'est de l'aléatoire au niveau des pertes, faut prier.
Après pour la perte du PA c'est franchement variable, il m'est arrivé de faire 10 remontages de suite sans perte, et lors d'un seul remontage j'ai du y mettre 8 Ga Pa tellement ça partait facilement, c'est disons la marque de Dofus, Moule ou pas Moule xD
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Salut , j'ai vu que juste en haut , Sucrerie je pense , met à propos du Gelano PM , un truc du genre « 1 % => 100 runes PM » , mais après 100 runes PM il y a des chances qu'il soit raté ? Qu'il soit sans le PM .
Au bout de 100 runes pm, tu a en moyenne 2 chances sur 3 d'avoir ton gelano pm, donc oui, tu peux passer parfois plus de 100 runes sans reussir, je dirais meme, assez souvent.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Au bout de 100 runes pm, tu a en moyenne 2 chances sur 3 d'avoir ton gelano pm, donc oui, tu peux passer parfois plus de 100 runes sans reussir, je dirais meme, assez souvent.
Ok mais il y a aussi beaucoup de chances que le PA ait sauté . Pour le remettre après c'est facile ? Puisque beaucoup de runes auront déjà etées placées .
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Ok mais il y a aussi beaucoup de chances que le PA ait sauté . Pour le remettre après c'est facile ? Puisque beaucoup de runes auront déjà etées placées .
Pour faire un Gelano PM, que le PA soit là ou pas on s’en fiche, c’est d’ailleurs plus économique (édité : même si faire un gelano PM n’est pas économique, déjà) de commencer avec un Gelano vierge à moins que ta rune PM passe du premier coup. Le PA repasse après très souvent du premier coup, parfois du deuxième et parfois plus si t’es vraiment malchanceux. Mais il fait pas sauter le PM. Par contre, il paraît qu’il peut faire sauter le PM s’il reste du puits, donc faut équiper/déséquiper le Gelano avant de passer le PA, au cas où.

Ah et un item n’a pas de « vie », c’est pas parce qu’il a été beaucoup FM qu’il sera plus difficile, ça se vérifie quand on stacke des items de même jets ayant été forgemagés de manière différente (en les équipant/déséquipant au préalable pour leur retirer le puits)
Si je ne me mélange pas trop les pinceaux je crois que c’est possible à la condition que le jet de base ne soit pas supérieur à X CC (pas sûr du chiffre), mais sur un DC si tu tentes t’auras un gentil message te disant que la caractéristique ne pourra être montée plus haut.
Bonjour, j’ai passé une rune Cri sur L’Ecrabouilleur de Iop pour faire baisser ses jets et le jeu m’affiche*:
[20:34] Succès : -1 en force, -19 en agilité, -10 en intelligence

Le « succès » est un bug ? Je vois pas en quoi c’est un succès là
Moi aussi je vois des beaux "succès": -115 vita -20 agi - 3 force - 4%do +1 Do

J'ai une dernière question pour un objet ayant 2 CC de base max qu'on over a 3 CC, quel est le taux de passage approximatif de cet over?
Il y a un truc dont je suis pas encore sûr : un mage de niveau supérieur ou égal à un objet sera considéré comme maître en terme de taux de réussite ? Par exemple, lorsqu’on forgemage une coiffe du bouftou, que l’artisan soit niveau 10 ou 100 ne change rien ?
D'après mes ressentis en sculptemagie de bâton, ce doit être ça : juste avant que j'atteigne le 29ème cercle de maîtrise de ce métier, je galérais à fond pour Fm des La Lance à un "110", mais maintenant c'est devenu tellement facile à manipuler qu'avec un peu de temps je réussis à faire des jets parfaits (faut juste croiser les doigts pour le passage de la dernière res fixe en SC ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés