Torchlight II (Jeux hack 'n' slash)

Alors vous en pensez quoi ?

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Publié par lyn steinherz
Aux deux difficultés que j'ai rencontrées, j'en ajouterai une assez récurrente : les dommages indécents, pour ne pas dire complètement débiles, du poison.
Bizarre, je trouve que c'est l'équivalent des dommages poisons des arbres.
A mon avis tu cherches la petite bête la.

Citation :
Publié par Thotor
Bof. On est vraiment loin de la difficulter de l'inferno de D3.
En multi, les mobs ont tellement de pv ,que c'est d'un chiant a mourir. Tu te fait OS avec des fenêtres d'esquives très faible sur certain boss. J’appelle pas ça de la difficulté.
En solo, même en elite , ça n'a rien de difficile.
Bon pour connaître la vraie difficulté du jeu, rien de mieux que de comparer le mode hardcore élite de TL2 avec le mode hardcore de D3 (4 joueurs). On verra si tu peux aller au delà de l'acte 2 sur TL2. Sur Diablo 3, tu peux facilement atteindre, depuis la dernière maj, la moitié de l'acte 2, en self drop. Donc non tu as tort en disant que la difficulté est moindre sur TL2.
Citation :
Publié par Vaux
Tu dis n'éprouver aucune difficulté a part dans des salle remplis (chose très rare dans ce jeu...) où tu meurt en 2seconde (2 secondes pour mourir c'est large en élite) et les map qui ont 10-15 lvl de plus que toi (dont t'éprouve quand même le besoin d’aller en normal pour les faire) qui te font donc utiliser des popos, cad dans les autres cas tu les utilises pas.
Tu vois que tu comprends quand tu t'en donnes la peine.
Tu as donc parfaitement saisi ce que j'ai écrit, même si tu te permets une libre interprétation en estimant que j'ai éprouver le besoin d'aller en normal (j'ai simplement essayer en normal).

Shadow burst + Blood Hunger + Rage Retaliation


@air Black Windows : je me suis déjà retrouvé à crever comme un con d'un poison résiduel, car n'ayant aucun mob sous la main pour régé...
Si je ne trouve pas le jeu bien difficile, par contre, je n'aimerais pas du tout y jouer en Hardcore, tellement j'ai été surpris de certaines morts.
Pas la peine de se taper dessus, on est là pour donner son avis bon ou mauvais.

Après oui, Torchlight II n'a pas la même finition que DIII surtout niveau graphique.
Mais pour un prix de 18 euros, le jeu tiens largement la route et TII au contraire de DIII n'a pas déçu les 3/4 des fans à sa sortie.

S'il y a bien une chose que je me dis : si Torchlight II avait eu le même budget et investissement que DIII a eu, cela aurait été le jeu de la décennie. Il faut avouer que DIII à raté le coche, fort dommage ...

Certes, les mises à jour sur DIII améliore le jeu au fur et à mesure des maj et le rende à nouveau intéressant en end game (lvl parangon inside). Mais pourquoi sortir des jeux en beta (plein de bugs et serveurs surchargés) lors d'une release... surtout que Blizzard n'en est pas à son coup d'essai avec l'expérience de Wow et les précédents Diablo.

Une chose est sûre on s'éclate, c'est frais c'est fun, on retrouve nos hack'n slash old school qu'on aime bien.
Bref faut s'éclater un max sur TII le prix en vaut (largement) le coût !

Et pourquoi pas plus tard revenir sur DIII si les maj de TII ne suivent pas ...
En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les skills ne sont pas disponibles dès le niveau 1, vu que leurs sous-niveaux se débloquent aussi par niveaux

Ça permettait de tout tester plutôt que, soit s'auto nerf en gardant des points de côté, soit investir directement et durablement dans les skills bas niveaux

D'autant que les skills actifs qui se débloquent à haut niveaux n'ont pas l'air bien plus puissant ou plus utiles que les autres... mais ce n'est qu'une impression...

J'ai du mal à voir aussi des combos, ou des grosses différences, ou utilités particulières, entre ces skills. Genre tu en prends une ou deux (au pif : un truc qui zone) + des passives, et ça semble suffire...
perso en berserk je joue qu'avec les passifs et le skill 20% movement speed en loup pour se deplacer plus vite quand il y a rien a tuer...
Je vais ptet le monter d'ailleurs car au niveau 15 il reduit de 40% l'armure physique.
Les autres skills actifs sont trop nuls
Pour l'instant, je trouve le jeu fort plaisant du haut de mon ingé lvl 20.

Mon seul regret concerne le fait de ne pas pouvoir changer le mode de difficulté une fois qu'un perso est créé. Moi qui voulait me faire la main en mode normal, je me vois mal redémarrer l'ingénieur...
Pareil mais ingé niveau 18 c'est le pied ce jeu ! Ca défoule bien comme il faut ^^ Pour la difficulté j'ai mis élite, c'est vrai que c'est rageant des fois de chain rip, mais j'ai rejoins une partie vétéran une fois, j'ai vite senti la diff. C'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai play en multi, sinon que du solo
Citation :
Publié par Azz
Pour l'instant, je trouve le jeu fort plaisant du haut de mon ingé lvl 20.

Mon seul regret concerne le fait de ne pas pouvoir changer le mode de difficulté une fois qu'un perso est créé. Moi qui voulait me faire la main en mode normal, je me vois mal redémarrer l'ingénieur...
Tu peux changer le mode de difficulté quand tu veux. Suffit de choisir le mode multijoueur au lieu du mode hors ligne et là t'auras le choix du mode de difficulté de ta partie lorsque tu iras la créer. Or, comme les sauvegardes en mode hors ligne et en mode multijoueur sont les mêmes, tu partiras exactement au même endroit que là où tu en étais resté en mode hors ligne.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu peux changer le mode de difficulté quand tu veux. Suffit de choisir le mode multijoueur au lieu du mode hors ligne et là t'auras le choix du mode de difficulté de ta partie lorsque tu iras la créer. Or, comme les sauvegardes en mode hors ligne et en mode multijoueur sont les mêmes, tu partiras exactement au même endroit que là où tu en étais resté en mode hors ligne.
Oui, je viens de voir ça... sympa comme astuce ! Suffit de paramétrer la partie comme on le souhaite et c'est nickel.
Et en effet, c'est déjà pas la même en mode vétéran .
J'aime bien globalement, reste quelques défauts : la limitation de niveau sur les talents et les ennemis qui sont un peu trop "spongy" (sac à pv) parfois, dommage.
Je crois que niveau sac à pv c'est pire sur DIII .
En arma, quand on devait se taper les enrage et finir par crever ça c'était motivant. Encore heureux qu'ils ont viré l'enrage sur la plupart sauf quelques boss.

Plus j'y joue plus ça me donne envie d'avancer y'a toujours des petits trucs en plus, exemple :

- certains donjon ont des miroirs de force avec des levier a activer, a chaque fois je perds bien 5-10 minutes pour déverrouiller la salle de gauche
- les salles secrètes qui apparaissent pas sur la map
- les sorts qu'on peut apprendre qui se loot et total aléatoire, ex : j'ai loot un sort qui sert vraiment a rien il casse les objets, refiler au pet ..., par contre un autre sort d'aventurier, en passif augmente l'expérience, la notoriété et l'efficacité des potions, ou bien encore invocation de zombie explosif et c'est le pet qui gère ça bien marrant pour pas avoir à cliquer partout comme un fou.

Le système de loot ressemble bien plus à D ou DII qu'à DIII, et ça fait plaisir.
C'est vrai que le système de skill est un peu plus basic que sur DII mais au moins ont mets des points où on veux.

Le jeu est pas parfait, mais pour le prix il en vaut largement la chandelle.
Voilà petit avis à chaud après une grosse soirée dessus:

En un mot comme en cent: J'aime beaucoup.

-Les classes sont très variées et sortent des sentiers battus, la touche steampunk est vraiment la bienvenue. J'ai souvent du mal à choisir car peu me plaisent et ici même le caster m'attire alors que j'y suis allergique habituellement.

-Le jeu est très fun et rapide. C'est dynamique, pas d'intro foin-foin en mode didacticiel, ici on arrive, on prend la quête et on est parti pour basher. J'ai toujours eu du mal à accrocher à un scénario dans un jeu vidéo qui n'a pas pour vocation première de raconter une histoire donc ici je suis aux anges.

-Les déplacements et les combats sont très rapides.

-On trouve dès les premiers niveaux du stuff sympa, on examine, on compare ça change de D3 où, tellement gavé de loot moisi, on en perd la "foi".

-Les possibilités de builds sont énormissime! On a envie de tout tester, ils ont réussi à rendre pratiquement les attributs utiles à toutes les classes, c'est le top.

A voir dans quelques temps comment mon avis aura évolué mais pour le moment c'est un sans-faute. Dire que GK a failli me faire passer à côté...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Dire que GK a failli me faire passer à côté...
Non mais Chocapic est connu pour être pro Blizzard et pro D3... Donc fallait pas s'attendre à un bon test.

Suffit de regarder Metacritic pour ce rendre compte combien il est à des années lumière du reste des autres test... En passant TLII a exactement le même score Metacritic que DIII mais à une note largement meilleurs que DIII au point de vu review par les joueurs... Ce qui en dit long quand même ^^
Citation :
Publié par Lorim
Non mais Chocapic est connu pour être pro Blizzard et pro D3... Donc fallait pas s'attendre à un bon test.
Le truc c'est que j'aime beaucoup la plupart de ses tests. Il arrive souvent à faire passer le feeling que l'on a ingame (chose difficilement qualifiable ou quantifiable) mais la pour le coup c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il raconte.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Sur la mauvaise foi des votants...
88 sur 100 avec un panel de 53 articles de presse spécialisée, c'est de la mauvaise foi aussi? Et puis de toute façon avoir les même attentes pour un jeu qu'on attend depuis 12 ans, développé par une des plus grosses firmes du jeux vidéo et un jeu pseudo-indé, pondu en 2 ans et vendu 3 fois moins cher c'est juste de la connerie.

Dernière modification par ComodoreCass ; 10/10/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sur la mauvaise foi des votants...
Plutôt sur la tienne à l'occurrence... Si tu n'arrive pas à accepter que DIII est un ratage sur bien des points.
Certes il ne mérite pas le 3,5/10 mais franchement il mérite pas nan plus le 9/10 de TLII.

Fait toi une raison DIII Fanboy.Pour les joueurs le HnS de l'année est TLII pas DIII.
J'aurais unee ptite question.
Actuellement je m'eclate comme un petit fou sur la demo du jeu.

DOnc pour ceux qui l'ont acheté, la démo est-elle représentative du jeu (ca je suppose que oui )

Par contre en terme de durée la demo represente environ combien par rapport au jeu final ?
on arrive dans une espece de ville autour d'une fontaine (au tout debut) la on nous donne deux quetes, puis on arrive dans une grande zone avec 4 donjons, le bateau pirate, le cimetierre, un donjon et un autre a cote d'une cascade d'eau.

Disons que j'ai du mettre environ 2 a 3 heures pour fouiller tout ca plus les donjons.

Bref est ce l'acte 1 au complet ou juste une petite partie ?

De toute facon je pense attendre les promos de thanksgiving sur steam pour me le prendre c'est dans un petit mois
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