Coupe d'Europe 2012-2013 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Surtout que le foot des années 80 c'était vraiment faible en comparaison avec aujourd'hui. Suffit de voir le but de Blokhine en finale de coupe des coupes contre l'Athletico pour s'en rendre compte. Ou de regarder France-Portugal et France-Espagne de l'Euro en France.
Je dirais pas "faible".
La technique et les matériaux ont évolué autant que la diététique, je ne sais plus dans quel reportage alakon tu voyais un footballeur pro essayer de jongler avec des chaussures et un ballon des années 60: c'était pas triste.
Outre le niveau technique, il y avait aussi/surtout, le niveau physique et tactique qui n'était pas bon. Il y a eu un gros changement dans les années 90 puis dans les années 2000.
Citation :
Publié par sakuba
Et en quoi avoir eu 3 ballons d'or originaire du club il y a X années est représentatif de leur niveau de jeu actuel ?

T'as dû mal à comprendre la notion de passé et présent on dirait.
J'ai jamais fait le lien entre le niveau actuel et l'histoire du club.
Je souligne simplement le fait qu'historiquement le Dynamo Kiev est un grand club, même l'un des plus grands du football slave au vu du palmarès aussi bien collectif qu'individuel. Ni plus ni moins.
Kiev n'est pas un club de seconde zone.

Et à défaut de me répéter, Kiev a sorti un match dégueulasse et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu personne tirer gloire du score parisien, au contraire on attend tous le match à Porto.
Encore heureux qu'on leur foute 4 pions vu le niveau qu'ils ont affiché.

NB : Shevchenko c'était pas non plus il y a X années.

Citation :
Publié par Tlépomélos
Surtout que le foot des années 80 c'était vraiment faible en comparaison avec aujourd'hui. Suffit de voir le but de Blokhine en finale de coupe des coupes contre l'Athletico pour s'en rendre compte. Ou de regarder France-Portugal et France-Espagne de l'Euro en France.
Donc en fait Pelé est une imposture. Tout comme Platini, Maradona, la RFA de Rummenige et Beckenbauer, Baresi, Cruyff etc. Juste des joueurs moins faibles que les autres.
Ok

Citation :
Outre le niveau technique, il y avait aussi/surtout, le niveau physique et tactique qui n'était pas bon.
Le Football total, le Catenaccio, le carré magique franco français, le naissance du poste de Libéro, l'émergence des grands n°10.
Effectivement la tactique pré-90's c'était faible...
Citation :
Publié par Zanka
Mais np c'est les Pink Floyd de Kiev.
Laisse Pink Floyd en dehors de ça !
Shevchenko, c'est un ballon d'or en 2004 alors que ça faisait déjà 5 ans qu'il a quitté Kiev. J'ai été très large en donnant la paternité d'un troisième ballon d'or d'ailleurs. Et X années, ça veut bien dire, ce que ça veut dire hein.

Mais je n'ai jamais nié la dimension historique d'un club comme Kiev mais tes interlocuteurs te parlent de leur niveau de jeu actuel sur ces dernières années, pas plus hein. Quand on compare les résultats de ces 5 dernières années, le Zenith est plus fort. Arrête de revenir avec une dimension historique, depuis le début, ça n'a jamais été notre propros.
Citation :
Publié par Zanka
Donc en fait Pelé est une imposture. Tout comme Platini, Maradona, la RFA de Rummenige et Beckenbauer, Baresi, Cruyff etc. Juste des joueurs moins faibles que les autres.
Ok

Le Football total, le Catenaccio, le carré magique franco français, le naissance du poste de Libéro, l'émergence des grands n°10.
Effectivement la tactique pré-90's c'était faible...
En fait je parle du football dans sa globalité. Aujourd'hui toutes les équipes ont un plan tactique, ont des joueurs techniques.
Qu'il y ait eu des joueurs techniques, ou des équipes qui ont mis en place des plans tactiques n'y changent rien. Le niveau du foot des années 80 est inférieur à celui d'aujourd'hui.

Simplement parce qu'on est sorti de l'artisanat.
Citation :
Publié par Sybela
Bon, là, vous cassez les couilles avec vôtre concours de qui a la plus grosse. Si vous êtes incapable de discuter en vous respectant, on va vous aider à ne plus pourrir les discussions.
Les suspensions vont tomber si vous persistez à ne pas écouter les arguments de l'autre, vous pouvez ne pas être d'accord sans pour autant dire que ce raconte l'autre sont des conneries, on parle de foot c'est donc totalement subjectif, chacun a raison de son point de vue ce qui ne veut pas dire que ce raconte l'autre est faux.
Et ça vaut pour tous : parisiens, anti-parisiens, marseillais, anti etc et également pour ceux qui profitent pour placer leurs petits trolls l'air de rien.
Si vous vous voulez jouer on va jouer, mais on va pas jouer avec les mêmes armes.
Juste au cas où vous ne l'auriez pas vu. Merci.
Le coach du Dynamo Kiev n'a pas survécu non plus au débat... Suite au moins de septembre calamiteux de son équipe... Il a été limogé.

La claque 1-4 contre le Shaktiar en coupe a été la cerise sur le gâteau apparemment... A moins que les proprios du club lisent JoL ou ont écouté l'intégrale des Pnik Floyd pour enfin comprendre... Va savoir.
Cech; Ivanovic, Cahill, David Luiz, Cole; Ramires, Lampard; Moses, Oscar, Mata; Torres.

Moses titulaire, c'est coolax! Bon, j'espère voir des buts, on joue contre le FC truc, faut prendre les points!

(je suis 12ème Français au classement pronostiqueur uefa champion's league.. )
Première action du Barca, un débordement de Messi et fort devant le but pour Sanchez. Ça va aller dans tous les sens avec les portugais qui vont se découvrir.
Ouverture du score de Mata sur une belle passe de Lampard.Maintenant on déroule!
Merci à Braga et au Shaktar d'avoir ouvert la marque contre toute attente, j'espère que Lille va faire la même!
Citation :
Publié par Bleu
Ouverture du score de Mata sur une belle passe de Lampard.Maintenant on déroule!
Merci à Braga et au Shaktar d'avoir ouvert la marque contre toute attente, j'espère que Lille va faire la même!
Et surtout grâce à la récupération de Torres.

J'espère un 2ème assez vite parce que c'est un match plutôt piège, il a l'air simple à jouer mais pas tant que ça en fin de compte.
Ca gere pour le moment au Barça, avec de la moule y'en a 2 ou 3

A la mi temps je mate les Resultats et je vois Bate Borisov qui mene face au Bayern

C'est qui ces mecs ? javais pas vu le match de Lille, ils sont si bons que ca ??
Citation :
Publié par Crucifix
Ca gere pour le moment au Barça, avec de la moule y'en a 2 ou 3

A la mi temps je mate les Resultats et je vois Bate Borisov qui mene face au Bayern

C'est qui ces mecs ? javais pas vu le match de Lille, ils sont si bons que ca ??
Contre Lille franchement ils nous ont mangé ! Ils défendent très bien et se projette très vite. C'est clairement une équipe sous côté, après le match contre Lille j'étais certain qu'ils se qualifierons pour les 8ème de finale.

Après ils ont fait une très bonne première mi-temps mais la deuxième était moins bonne. Ils ont descendu crescendo tout au long du match, mais c'est normal ils se donnent beaucoup et finissent par être assez fatigués ensuite.
Citation :
Publié par Mik0s
Première action du Barca, un débordement de Messi et fort devant le but pour Sanchez. Ça va aller dans tous les sens avec les portugais qui vont se découvrir.
Je pensais voir un match champagne mais après le but pas grand chose à se mettre sous la dent. Messi qui perds beaucoup de ballons... Sergio m'a régalé par contre avec son dribble entre les deux joueurs à 25m de ses buts.
Tiens, juste au moment où je me faisais la réflexion que Messi était invisible... Hop il part en dribble, efface 4-5 joueurs de Benfica et sert Fabregas qui conclut.

0-2 et le pire que c'est que chaque fois que Benfica a eu une grosse occasion, ils ont pris un but dans les 4 minutes qui suivent...
Messi comment il est facile , et à tout moment tu sent que ça peut faire mal.

Bon sinon j'ai pas arrêté de switch tout les quart d'heure entre le match de Lille et celui du Barça et j'aurai vu aucun des but en live ^^

edit ; ben tiens... quel chatte le second de valence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés