Et en quoi avoir eu 3 ballons d'or originaire du club il y a X années est représentatif de leur niveau de jeu actuel ?
T'as dû mal à comprendre la notion de passé et présent on dirait.
J'ai jamais fait le lien entre le niveau actuel et l'histoire du club.
Je souligne simplement le fait qu'historiquement le Dynamo Kiev est un grand club, même l'un des plus grands du football slave au vu du palmarès aussi bien collectif qu'individuel. Ni plus ni moins.
Kiev n'est pas un club de seconde zone.
Et à défaut de me répéter, Kiev a sorti un match dégueulasse et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu personne tirer gloire du score parisien, au contraire on attend tous le match à Porto.
Encore heureux qu'on leur foute 4 pions vu le niveau qu'ils ont affiché.
NB : Shevchenko c'était pas non plus il y a X années.
Surtout que le foot des années 80 c'était vraiment faible en comparaison avec aujourd'hui. Suffit de voir le but de Blokhine en finale de coupe des coupes contre l'Athletico pour s'en rendre compte. Ou de regarder France-Portugal et France-Espagne de l'Euro en France.
Donc en fait Pelé est une imposture. Tout comme Platini, Maradona, la RFA de Rummenige et Beckenbauer, Baresi, Cruyff etc. Juste des joueurs moins faibles que les autres.
Ok
Outre le niveau technique, il y avait aussi/surtout, le niveau physique et tactique qui n'était pas bon.
Le Football total, le Catenaccio, le carré magique franco français, le naissance du poste de Libéro, l'émergence des grands n°10.
Effectivement la tactique pré-90's c'était faible...
|