Coupe d'Europe 2012-2013 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Apres le match sur RMC, qui est globalement un média avec un minimum de recul, les mecs de demandaient si le PSG n'avait pas envoyé un signe fort à l'Europe.
Mais alors Malaga ils ont fait quoi? Parce que le Zenith c'est autre chose que Kiev.
Ah bon ? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Compare les palmarès, les joueurs qui y ont évolué et évoluent et puis on en reparle.
Le Dynamo c'est une catégorie au-dessus que le Zenith et une valeur sûre dans le football slave.

Et évidemment que Paris a envoyé un message, Malaga n'a certainement pas fait les investissements qui ont été réalisés à Paris, n'ont pas du tout le même effectif et n'est pas outsider dans cette C1.
Citation :
Publié par Zanka
Compare les palmarès, les joueurs qui y ont évolué et évoluent et puis on en reparle.
Le Dynamo c'est une catégorie au-dessus que le Zenith et une valeur sûre dans le football slave.
T'as certainement jamais vu jouer le Zenith ces 5 dernières années en fait pour venir dire que Kiev, c'est meilleur actuellement. Y a pas photo entre les 2 justement et c'est là que je le rejoins, le fait que Malaga ait battu le Zenith est une énorme surprise pour le coup car la plupart des observateurs plaçaient le Zenith devant Milan pour leur groupe de CL par exemple.

Alors j'ai pas vu le match du PSG et de Malaga et je m'en fous un peu de qui aura la plus grosse mais Malaga a clairement frappé un gros coup. Reste encore à confirmer et c'est valable pour le PSG tant qu'à faire qui sont aussi novices que Malaga en CL. C'est bien de gagner un match de CL mais arriver en 1/4 ou 1/2, c'est déjà une autre paire de manche.
Citation :
Publié par Zanka

Et évidemment que Paris a envoyé un message, Malaga n'a certainement pas fait les investissements qui ont été réalisés à Paris, n'ont pas du tout le même effectif et n'est pas outsider dans cette C1.
Tu m'expliques en quoi la présence de joueurs comme Schevchenko joue sur le niveau actuel de Kiev?
Quand tu affrontes l'Ajax aujourd'hui, tu joues pas contre Seedorf, Cruijff, Rijkaard ou Bergkamp.

Le Zenith c'est très fort aujourd'hui, je suis désolé que tu ne l'aies pas remarqué.
Sinon le Zenith ils ont recruté Hulk et Witsel, sont champions de Russie, sont le 5ème club le plus populaire d'Europe d'après certains études, ont tout remporté dans le football russe et sont le club le plus riche de Russie avec l'Anzhi.

Y'a même pas de comparaison possible avec le Dynamo Kiev, et je vois pas bien ce que les joueurs qui y ont évolué ont à voir avec ça... On parle du club à l'instant présent, osef de ce qui s'y est passé il y a 5, 10 ou 40 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Le Zenith c'est très fort aujourd'hui, je suis désolé que tu ne l'aies pas remarqué.
Ben Kiev aussi et je te retourne le compliment. Faut arrêter de faire passer le Dynamo pour un club de seconde zone comme tu le fais.
Kranjcar, Yarmolenko, Veloso, Danilo Silva c'est des merdes ?

Ils ont fait un non match au Parc. Qui s'attendait à une telle prestation de la part d'un club qui tous les ans joue la coupe d'Europe ?

On verra si Malaga refait des résultats identiques mais je les considère ni plus ni moins comme le FC Bâle de la saison dernière.
Citation :
Publié par Zanka
Ben Kiev aussi et je te retourne le compliment. Faut arrêter de faire passer le Dynamo pour un club de seconde zone comme tu le fais.
Kranjcar, Yarmolenko, Veloso, Danilo Silva c'est des merdes ?

Ils ont fait un non match au Parc. Qui s'attendait à une telle prestation de la part d'un club qui tous les ans joue la coupe d'Europe ?

On verra si Malaga refait des résultats identiques mais je les considère ni plus ni moins comme le FC Bâle de la saison dernière.
Veloso, Kranjcar c'est des mecs qui n'ont rien fait en Europe. Le premier vivote de clubs en clubs en planant sur une réputation totalement usurpée. C'est un Kallstrom un peu plus technique mais moins dur au contact.
Kranjcar c'était à peine un joueur correct de Premier League. Il n'a jamais eu sa place à Tottenham.
Yarmolenko c'est un Euro pas mal, mais rien d'autre sur le plan européen. Il est prometteur mais encore jeune.
Quant à Danilo Silva, je ne le connais pas.

Kiev c'est une équipe où Ideye et Taiwo sont titulaires, ça pose déjà les bases du club.

Et je ne dis pas que Malaga serait une grosse équipe de cette compétition, mais dire que le PSG a envoyé un message fort à l'Europe parce qu'ils ont été supérieur à Kiev, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Gredins
Et je ne dis pas que Malaga serait une grosse équipe de cette compétition, mais dire que le PSG a envoyé un message fort à l'Europe parce qu'ils ont été supérieur à Kiev, c'est ridicule.
Pas vraiment parce qu'ils ont été supérieurs à Kiev, mais plutôt parce qu'ils ont plié le match en 30 minutes, ce qu'on ne voit pas souvent en CL.
Citation :
Publié par Gredins
Déjà Aragnis apporte une partie de la réponse mais je vais pousser le truc plus loin : Nicosie qui sort des poules et qui vous sortent derrière, ils ont envoyé un message à l'Europe ? Bâle qui sort des poules en sortant ManU ils en ont envoyé un aussi ?
Aucun des deux et pourtant là je ne parle pas d'équipes sur un seul match mais sur l'ensemble des matchs de poules.

Quand les mecs parlent de message c'est tout simplement parce que Paris a fait un mercato de taré et toute l'Europe avait les yeux braqués dessus.
Derrière la question qui s'est posée c'était de savoir si Paris avec un effectif complètement refait à part Jallet et des recrues qui ne sont pas arrivées en même temps allait faire bonne figure contre une équipe qui est tout le temps en C1.
Et je en te parle pas du fait que sur la ligne des 3 milieux, non seulement aucun n'avait joué un seul match de C1 de leur carrière et tu en as qui a 19 ans et qui n'a connu que la Serie B donc loin du très haut niveau comme celui de la C1.
Pourtant c'est en très majeure partie cette ligne de 3 qui a permis de plier le match en 30min.

Donc quand une équipe qui n'a pas joué la C1 depuis 8 ans, avec un effectif complètement tout neuf acheté à coups de millions, sans automatismes et qui a fait jaser tout le monde en Europe que ce soit en Italie, les Ferguson, Platini, les barons du Bayern, bref tout ce que Malaga n'a pas fait et gagne un match en une demie heure contre une équipe ultra rodée sur la compétition, oui on peut légitimement se poser la question si Paris a envoyé un message ou non, puisque le message c'est un tout de questions.
Après ce match d'anthologie, Chelsea Madrid Barcelone Manchester et autres Milan doivent tous trembler de peur à l'idée de jouer la même compétition que le Psg, vainqueur d'une pourtant si brillante équipe de Kiev et son effectif qui fait rêver.

[Modéré par Daarky : ]

Dernière modification par Daarky™ ; 21/09/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Zanka
Quand les mecs parlent de message c'est tout simplement parce que Paris a fait un mercato de taré et toute l'Europe avait les yeux braqués dessus.
Derrière la question qui s'est posée c'était de savoir si Paris avec un effectif complètement refait à part Jallet et des recrues qui ne sont pas arrivées en même temps allait faire bonne figure contre une équipe qui est tout le temps en C1.
Et je en te parle pas du fait que sur la ligne des 3 milieux, non seulement aucun n'avait joué un seul match de C1 de leur carrière et tu en as qui a 19 ans et qui n'a connu que la Serie B donc loin du très haut niveau comme celui de la C1.
Pourtant c'est en très majeure partie cette ligne de 3 qui a permis de plier le match en 30min.

Donc quand une équipe qui n'a pas joué la C1 depuis 8 ans, avec un effectif complètement tout neuf acheté à coups de millions, sans automatismes et qui a fait jaser tout le monde en Europe que ce soit en Italie, les Ferguson, Platini, les barons du Bayern, bref tout ce que Malaga n'a pas fait et gagne un match en une demie heure contre une équipe ultra rodée sur la compétition, oui on peut légitimement se poser la question si Paris a envoyé un message ou non, puisque le message c'est un tout de questions.
Mais là où tu t'enflammes, c'est sur Kiev. Les mecs ont pas passé les poules depuis 2000, on est loin d'une equipe méchamment rodée. Au mieux c'est une equipe qui fait régulièrement acte de présence.
Citation :
Publié par Gredins
Mais là où tu t'enflammes, c'est sur Kiev. Les mecs ont pas passé les poules depuis 2000, on est loin d'une equipe méchamment rodée. Au mieux c'est une equipe qui fait régulièrement acte de présence.
Kiev c'est le 31ème club au classement uefa 2012 et le 22ème au temporaire 2013 ... soit mieux que quasi tous les clubs français.
Alors non effectivement ce ne sont pas des cadors de la scène européenne mais oui ils sont rodés et ont fait leur part de résultats sympas au niveau européen.
De toute manière y'aura toujours quelque chose à dire même dans un monde merveilleux avec une equipe parfaite. En ce moment on nous dit que Kiev etait une petite equipe et que limite c'est normal de les avoir Zlataner aussi facilement et rapidement. Bah ouai on est Paris on gagne tout izi, c'est connu le foot c'est aussi simple que ça, suffit d'empiler des joueurs pour battre tout le monde et tout ça sans gloire ni mérite...
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
De toute manière y'aura toujours quelque chose à dire même dans un monde merveilleux avec une equipe parfaite. En ce moment on nous dit que Kiev etait une petite equipe et que limite c'est normal de les avoir Zlataner aussi facilement et rapidement. Bah ouai on est Paris on gagne tout izi, c'est connu le foot c'est aussi simple que ça, suffit d'empiler des joueurs pour battre tout le monde et tout ça sans gloire ni mérite...
Et "heureusement" que la prestation de Lille a calmé les esprits, si Lille avait défoncé le Bate on aurait entendu pire sur le résultat du PSG .
Gredins : Oué mais ils sont reversés en UEFA où il atteignent au minimum les 1/4.

C'est pas des monstres c'est sûr mais c'est pas des manches non plus. Là clairement ils ont été absents, c'est bien pour ça que je ne m'enflamme pas et que j'attends surtout le match à Porto.
A l'inverse, je peux te faire la même avec le Zenith en C1 depuis 10 ans qui est soit absent de la compétition puisqu'ils ne passent pas les tours préliminaires, soit reversé en UEFA après les poules avec des résultats équivalents ou si peu du Dynamo. Te casse pas la nénette je viens de vérifier.

Donc ton délire avec Malaga et le Zenith, je ne le comprends pas c'est juste hors-sujet.

Cyela : c'est beau de troll mais si tu le fais mal, c'est pété.
T'es en train de dire que Lorient c'est plus fort que Kiev vu qu'il y a eu 2 buts en leur faveur. WTF ?
Tu noteras que je ne dis pas que Lorient a marqué 2 buts, parce que Maxwell n'est pas un joueur de Lorient.
Citation :
Publié par Aragnis
Kiev c'est le 31ème club au classement uefa 2012 et le 22ème au temporaire 2013 ... soit mieux que quasi tous les clubs français.
Alors non effectivement ce ne sont pas des cadors de la scène européenne mais oui ils sont rodés et ont fait leur part de résultats sympas au niveau européen.
Mais ils sont tout seul dans leur ligue, il finisse toujours premier ou second depuis 20 ans, alors ils peuvent jouer à fond tout les ans la ligue des champions. Ils arrachent quelques points mais voila, facile de gratter des points uefa. Alors qu'en France la concurrence est énorme pour le podium, c'est jamais les même qui vont en ldc donc forcément les points sont partagés.
Citation :
Publié par Maudit
Mais ils sont tout seul dans leur ligue, il finisse toujours premier ou second depuis 20 ans, alors ils peuvent jouer à fond tout les ans la ligue des champions. Ils arrachent quelques points mais voila, facile de gratter des points uefa. Alors qu'en France la concurrence est énorme pour le podium, c'est jamais les même qui vont en ldc donc forcément les points sont partagés.
L'OL a fait 12 LDC d'affilée quand même

Et le dynamo n'arrive même plus à être champion d'Ukraine, ça fait 3 ans de suite que c'est le Shaktar.
De toute façon le débat est stérile. Le dynamo n'est PAS un grand club, n'importe quelle personne de bonne foi le remarquerait. Le Zenith c'est au dessus du Dynamo, et par conséquent la perf de Malaga est plus impressionnante que celle du PSG. Par contre en France on a peu parlé de Malaga parce que ça se touche beaucoup sur le PSG. Sans doute un peu trop parce qu'ils n'ont battu que Kiev, mais il ne tient qu'à eux de prouver à tout le monde que c'est le début d'une grosse épopée en continuant sur cette lancée et en allant gagner à Porto dans 2 semaines.
Malaga aussi devra prouver que ce n'est pas qu'un feu de paille et qu'ils peuvent faire des gros trucs.
Bordeaux a battu une équipe de seconde zone, mais ça reste très positif pour le foot français et il faut espérer qu'ils restent motivés toute la saison comme ça.

En résumé : Rien n'est fait, tout le monde a encore tout à prouver, mais le PSG comme Malaga et comme Bordeaux ont tous fait une bonne entrée en matière. Le plus inattendu étant Malaga qui ne partait même pas favori contre le zénith, ce qui fait d'eux la meilleure performance des 3 matchs en question de mon point de vue, parce que le Zénith est clairement la meilleure équipe d'un trio Bruges/Zenith/Kiev, sans l'ombre d'un doute.
Citation :
Publié par Zanka
Cyela : c'est beau de troll mais si tu le fais mal, c'est pété.
T'es en train de dire que Lorient c'est plus fort que Kiev vu qu'il y a eu 2 buts en leur faveur. WTF ?
Tu noteras que je ne dis pas que Lorient a marqué 2 buts, parce que Maxwell n'est pas un joueur de Lorient.
Ben en suivant le raisonnement de certains c'est clair que Lorient est largement supérieur a Kiev...
Vu que Kiev c'est parait il une bonne équipe et qu'ils en ont pris 4 et marqué un seul but, Lorient qui dans le même stade en prend 2 ( dont 1 penalty et 1 contre son camps de Maxwell ) tout en ayant pas été dominé ( au contraire a certains moment du match ), alors certes c'était pas la ligue des champions mais le premier match de championnat quand même donc ça doit motivé un minimum.

[Modéré par Daarky : ]

Dernière modification par Daarky™ ; 21/09/2012 à 16h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés