Les bugs & problèmes de la version 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par speedfoxx
Bah rien ne l'empêche d'utiliser la méthode habituelle même si ce bouton existait? Je ne vois pas trop le problème.
Et tu fais comment pour empêcher le mec avec qui tu échanges d'utiliser cette fonctionnalité ?

A partir du moment où tu offres la possibilité à un joueur de faire crasher le client d'un autre, il y aura des abus : ça a été vérifié énormément de fois.
Citation :
Publié par Kril
Et tu fais comment pour empêcher le mec avec qui tu échanges d'utiliser cette fonctionnalité ?

A partir du moment où tu offres la possibilité à un joueur de faire crasher le client d'un autre, il y aura des abus : ça a été vérifié énormément de fois.
Je n'avais pas pensé à cela. En effet, cela serait ennuyeux.

Pour en revenir au post de Limpe, je confirme, le pop-up est ultra relou. Et le pire, c'est que si tu l'ignores et que tu persistes à cliquer à fond, ce pop-up peut se superposer. Il m'est arrivé de devoir cliquer une bonne cinquantaine de fois pour fermer tous les pop-up.

Bref, pourquoi avoir créé ce message?
Citation :
Publié par Ichinose
Perso après avoir transféré je deco/reco pour supprimer le spam de cette fenêtre
Ouais enfin on ne devrait pas avoir à faire ce genre de chose.
Citation :
Publié par Kril

Ah bien vu. J'avais pas pensé à ce genre de choses. C'est bien dommage du coup, parce que je sens que mes doigts vont pas trop apprécier quand je vais devoir retransvaser mes pierres, puis les reretransvaser .
Du coup, pourquoi ne pas créer le bouton tout en limitant le nombre d'objets qu'il affecte en une seule fois. Par exemple, on met une limite à 50 ou 100 objets (slots), et si le joueur en a 200 et qu'il appuie sur le "bouton rouge", bah y'a que les 100 premiers (slots) qui seront échangés. Et/ou une limite sur le nombre de slots échangeables à la fois.

Aussi, tant qu'on est sur la question, ça serait bien de pouvoir utiliser tous les objets comme les consommables, c.à.d. en entrant un nombre pour éviter d'avoir à faire un millier de double clics, non ? Par exemple, récemment, j'ai monté des métiers à grands coups de parchemin (ça représente plusieurs milliers de parchemin pour un seul métier ... bon après j'ai pas été jusqu'au niveau 100). C'est un peu la même chose que pour les échanges de pierres d'âmes (ou autres très grosses quantités de "slots" d'objets) : si on pouvait "utiliser X parchemins" au lieu de devoir mettre les parchemins dans les raccourcis et enchaîner le raccourci pour économiser la moitié de "clics" (un double clic VS une touche), ça serait pas du luxe.
Un bug qui m'a poursuivi pendant cette journée :

http://imageshack.us/a/img442/1120/bugaw.jpg

Il s'agit du mode tactique, qui en fait affichait tout les obstacles opaques en obstacles transparents. Un beau retour pour ma part aux graphismes de Dofus. Et au fait de devoir savoir si on peut lancer un sort à travers tel ou tel truc.
Bonjour,
Un bug de plus sur un challenge, pour changer...
Challenge imprévisible au Tengu+Fuji :
Tout se déroule correctement jusqu'au moment où il ne reste plus que le Tengu et ses deux invocations sur le terrain. J'étais dans la disposition Moi-Tengu-Yomi, coup de marteau pour activer l'état : challenge raté. A noter que j'ai lancé une herbe folle le tour précédent avec le Tengu pour centre et la disposition Tengu-Case Vide-Yomi et que ça n'a pas fait rater le challenge.
Bref tantôt les invocations sont prises en compte, tantôt non.
D'ailleurs plus généralement, c'est assez fatiguant de ne pas être totalement sûr que les invocations sont prises en compte suivant les challenges qui ont souvent des descriptions ambigues (ennemi, adversaire , monstre...).
Il serait bon d'uniformiser tout ça.
régulierement lors des combats ou treve est lancé, si on utilise de l'erosion sur un personnage, il regagnera tous ses points de vie une fois la treve finie, mais l'affichage ne suivra pas (marquera 0 par exemple alors que le personnage aura été ramené à 1300 pv)

c'est assez perturbant de savoir que treve soigne :s
Jouant Ecaflip, je confirme, c'est très perturbant :/ Vu le nombre de Feca en Kolizeum, je dirai que c'est une situation qui m'arrive tous les jours (encore perdu hier à 40PDV près à cause de ce bug du 0PDV)
Pour les challenges, j'ai eu la même chose mais sur "contamination". J'ai été touché par une kami plusieurs fois, rien. Puis un yomi m'a tapé, et le challenge a commencé.
Citation :
Publié par feuby
Pour les challenges, j'ai eu la même chose mais sur "contamination". J'ai été touché par une kami plusieurs fois, rien. Puis un yomi m'a tapé, et le challenge a commencé.
Si c'est une invocation (encore) qui te tape, le challenge ne s'enclenche pas.
Je pense que pour le problème des invocations, Ankama doit clarifier les choses. Côté allié, n'étant pas des personnages contrôlable, ces invocations ne devrait pas entrer en compte dans les combats (exemple tout con : le challenge "je sais plus quoi" où l'on doit turnshoot un monstre s'enclenche actuellement en cas d'attaque d'invocation). Pareil pour les invocations ennemis... C'est pas normal qu'un coup l'invocation ne compte pas et qu'un autre coup elle compte !

Pour ma part, je suis pour leur non implication dans les défis. Ou alors, on nous permet de les "contrôler" en leur imposant une stratégie (genre quatre nouveaux sorts à 0 PA changeant partiellement l'attitude des invocations comme "A l'attaque"/"En défense"/"Retrait" et "Finissez-le" pour tout possesseur d'au moins une invocation, excepté le chaferfu)
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Bonjour,
Un bug de plus sur un challenge, pour changer...
Challenge imprévisible au Tengu+Fuji :
Tout se déroule correctement jusqu'au moment où il ne reste plus que le Tengu et ses deux invocations sur le terrain. J'étais dans la disposition Moi-Tengu-Yomi, coup de marteau pour activer l'état : challenge raté. A noter que j'ai lancé une herbe folle le tour précédent avec le Tengu pour centre et la disposition Tengu-Case Vide-Yomi et que ça n'a pas fait rater le challenge.
Bref tantôt les invocations sont prises en compte, tantôt non.
D'ailleurs plus généralement, c'est assez fatiguant de ne pas être totalement sûr que les invocations sont prises en compte suivant les challenges qui ont souvent des descriptions ambigues (ennemi, adversaire , monstre...).
Il serait bon d'uniformiser tout ça.
Missclick herbe folle c'est tout
Personne n'a eu de problème sur les challenges?
L'autre jour en tengu/fuji challenge tout le monde doit avoir finit un mob, très attentifs toussa², le gars avec qui je jouais s'occupait même de noter sur papier à chaque fois qu'un allié tuait un mob. Fin du combat chall non validé, bon 1 fois..

Puis quelques jours après en capture korriandre chall ni pioutes ni soumises, chall foiré je n'sais comment. Bon j'étais pas ultra attentif donc bénéfice du doute.

Puis tout à l'heure, idem chall ni pioutes ni soumise sur capture korriandre, et la que vois-je? Je finis Dramanite avec mon sadi f, et en canal vert "iop m a fait échoué le challenge". Le iop m jouant juste après la sadi f. Donc sur à 100% cette fois, mais pas pensé à screen sur le moment, et vu que personne d'autre semble l'avoir reporté j'aurai du!

J'en posterai un si cela se réitère.

Edit : Oké je m'étais contenté de lire les premières pages du sujet seulement, donc apparemment je suis pas le seul.
Citation :
Publié par Kakar

Puis tout à l'heure, idem chall ni pioutes ni soumise sur capture korriandre, et la que vois-je? Je finis Dramanite avec mon sadi f, et en canal vert "iop m a fait échoué le challenge". Le iop m jouant juste après la sadi f. Donc sur à 100% cette fois, mais pas pensé à screen sur le moment, et vu que personne d'autre semble l'avoir reporté j'aurai du!
Ton Iop aurait pas lancé le sort Poutch par hasard ?
Citation :
Publié par Master-rac
Missclick herbe folle c'est tout
Oui, c'est ça, j'ai missclick, merci, au revoir.
Je m'attendais à ce genre d'intervention très utile, promis la prochaine fois je prends une capture.
Alors le comportement par défaut du challenge imprévisible est justement de ne pas prendre en compte les invocations et je fais suffisamment de challenges pour le voir. Et d'ailleurs, il suffit de tomber dessus pour s'apercevoir qu'il ne désigne jamais les invocations pendant le combat..
T'es sur que c'est pas plutôt que le yomi était sous le chance-d'eca like d'un soryo ?
Parce que le challenge ne prends en compte que la prise de dégats, pas le fait d'être ciblé.
bah s'il n'y avait que yomi yokai tengu ça me semble dur la chance eca du soryo...

sinon de mon coté tapper un autre ennemi que celui désigner (y compris une invocation) a toujours fait échouer le challenge lorsque c'est l'un de mes personnage qui le fait (mes invocs ne se voyant pas désigner de cible à leur tour de jeu et n'étant pas des personnages elles ne sont pas concernées, d'aileur c'est parreil avec deux pour le prix d'un)
Citation :
Publié par sayako
sinon de mon coté tapper un autre ennemi que celui désigner (y compris une invocation) a toujours fait échouer le challenge lorsque c'est l'un de mes personnage qui le fait (mes invocs ne se voyant pas désigner de cible à leur tour de jeu et n'étant pas des personnages elles ne sont pas concernées, d'aileur c'est parreil avec deux pour le prix d'un)
Après vérification sur divers sites, ça indique bien que taper une invocation le fait échouer.
Je ne sais vraiment pas quoi dire alors, j'ai bien réfléchi cette action (en tentant de me remémorer les situations précédentes) et le Yomi a bien pris des dégâts (mais pas le Tengu, qui était désigné, un rapport ?).
Mais admettons que je m'embrouille.
Ca fait donc un challenge impossible (ou tout du moins très ardu avec le principe d'activation du Tengu) à réaliser, je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois...

Ok, ce qui est écrit sur http://dofuswiki.wikia.com/wiki/Fighting_Challenge se vérifie, je dois donc me tromper, mea culpa.

Dernière modification par ClydeRowbar ; 23/10/2012 à 11h17. Motif: Développement de ma réflexion
Citation :
Publié par Kril
Ton Iop aurait pas lancé le sort Poutch par hasard ?
Pas con. Si c'est le jet rajouté par poutch qui achève c'est donc le iop qui est compté comme "l'acheveur"?
Mais franchement je pense pas, je le lance tour 1 sur le korri et je finis tous les autres mobs au cac donc bon.. Ca fait un peu beaucoup de challs d'un coup que je foire sans comprendre, mais après tout c'est possible.
Prochain prob' go screen, on sera sur.
Citation :
Publié par Kakar
Personne n'a eu de problème sur les challenges?
L'autre jour en tengu/fuji challenge tout le monde doit avoir finit un mob, très attentifs toussa², le gars avec qui je jouais s'occupait même de noter sur papier à chaque fois qu'un allié tuait un mob. Fin du combat chall non validé, bon 1 fois..
L'un des personnages n'aurait pas tué une invocation, par hasard ? Parce que ce n'est pas comptabilisé dans le challenge.
Je confirme les dires de mes voisins :
-Poutch compte comme le iop qui tue si les dégats supplémentaires achèvent le monstre. Dans le cas normal (sans le supplément) je ne sais pas.
-Partage/Chacun son monstre/... : les invocations ne comptent pas dans les trucs tués par un perso, il faut réellement tuer un monstre présent au début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés