Les bugs & problèmes de la version 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Dans la quête du Tour du Monde, Kal Vissi nous donne la clef du donjon des tofus ET celle du tofulailler royal au moment de battre le tofu royal, alors que les 2 donjons sont séparés depuis l'autre màj là.

Faute dans le discours de Nistracolamus en [2,-12] "y a t'il" au lieu de "y a-t-il". Cette faute est gerbante et tout le monde la fait >.>

La quête "Vol...Age ?" bloque celle "Tout finit par une bonne bière" au moment de parler à Louc Drif.

Dernière modification par Orben ; 09/10/2012 à 21h45.
Citation :
Publié par Carotte§
Alors que je transpire la satisfaction d'avoir perfect le Moon, la fini du combat tarde à venir.

Freeze du combat (pas de la fenetre)

Aprés trois minutes d'attente j'ai deco reco le compte.

Edit: aprés ça marche mais obligé de déco reco spas drole.

Aujourd'hui encore.

http://lpdc.netne.net/wp-content/uploads/2012/10/11.png

http://lpdc.netne.net/wp-content/uploads/2012/10/21.png

C'est ennuyant, personne n'a été dans cette situation et a eu le même probléme?
C'est possible. Je fais le combat en tactic/créature.
Ils ont disparus sur la cra, mais le combat n'a pas été finis. Puis en enlevant le mode créature ils sont réapparus.

Donc peut être le probléme ne vient pas de là.
Citation :
Publié par Orben
Dans la quête du Tour du Monde, Kal Vissi nous donne la clef du donjon des tofus ET celle du tofulailler royal au moment de battre le tofu royal, alors que les 2 donjons sont séparés depuis l'autre màj là.

La quête "Vol...Age ?" bloque celle "Tout finit par une bonne bière" au moment de parler à Louc Drif.
C'est rajouté
Citation :
Faute dans le discours de Nistracolamus en [2,-12] "y a t'il" au lieu de "y a-t-il". Cette faute est gerbante et tout le monde la fait >.>
Oui, j'ai d'ailleurs signalé cette erreur que j'ai également pu rencontrer sur leur site. Trop courante comme faute.

C'est une honte pour une société qui fait croire qu'elle est lettrée.
Bug :

- Quand on joue en multicompte fenetré et qu'on utilise le raccourci CTRL+F (pour passer en plein écran) le jeu n'arrete pas de passer en plein écran/fenetré... qu'importe la fenetre active (celle qui a activé le raccourci et les autres aussi...)
Il faut fermer TOUTE les fenetres active de Dofus pour corriger le problème.

- L'archi Dragoss Saphir (Dragioli le succulent) peut appairaitre au niveau 848 !! (au lieu de 84) et il faut bel et bien une pierre d'ame 1000 pour le capturer...

- De nombreux monstres/archimonstres ont changer de niveaux au fil des mises a jour (dragoss et arbre hakam qui ont prit un sacré coup de boost sur les lvl des monstres ) mais hélas les gains de la quête ocre au niveau des pierres d'ame restent identique à leur version antérieure (a savoir pierre 50 pour les dragoss au lieu de 100, Tout l'arbre hakam demande des pierre 250 maintenant (contre une 100, trois 150 et une 250 avant!! et j'en passe surement PLEIN)

- Les gains d'expérience de la quête ocre équivalent logiquement à ce que rapporte les monstres si on les avait retaper en arene(puis ajuster selon le niveau du personnage). Mais avec toute les modifications sur les butins/expérience au cours des maj... les gains ont-ils évolué aussi de ce coté ?

Dernière modification par Nabuza[Djaul] ; 12/10/2012 à 17h00.
Bonjourno,

Hier en plein koly j'ai eu un bug au niveau de mon mur de bombe,j'ai mon ennemie dedans et je botte la bombe et l’ennemie vers l'autre bombe et paff le mur a disparu je passe dedans et zlatan j'me prend -800.
Citation :
Publié par Tasty
Bonjourno,

Hier en plein koly j'ai eu un bug au niveau de mon mur de bombe,j'ai mon ennemie dedans et je botte la bombe et l’ennemie vers l'autre bombe et paff le mur a disparu je passe dedans et zlatan j'me prend -800.
ça arrive aussi avec peur + piege repulsif sur une bombe pour activer le mur une fois, le mur est la mais invisible
Dofus - Osamodas
Un petit bug d'IA marrant, je ne sais pas trop s'il est nouveau mais bon ^^'

Donc hier je vais koli avec un ami sram et, jouant ossamoda, j'invoque ma plus fidèle bestiole: mon drago!

Donc le sram se rend invisible et fonce vaillamment vers les ennemis, particulièrement un sacri sous mot de prévention. A ce stade du combat, j'invoque mon dragonnet donc. Et bien il n'a pas débuff! Il avait la PO hein, juste qu'il n' pas compris qu'il pouvait taper à travers un sram invi, il a essayé d'en faire le tour ._.'' .

Autant l'IA s'est améliorée depuis la 2.8 autant là...
Citation :
Publié par Super Canard
ça arrive aussi avec peur + piege repulsif sur une bombe pour activer le mur une fois, le mur est la mais invisible
Ca arrive également lors qu'on déplace une bombe avec une flèche enflammée.
Service après vente bonjour !

Bon, ce serai pour répertorier un bug d'animation. Lors de la quête introductive à Pandala, une des étapes nous amène à aller voir la statue de la déesse en compagnie d'un PNJ suiveur (disciple je sais plus quoi). Or, ce disciple reste figé et "glisse" tout au long de la route, au lieu de marcher comme tout le monde.
Pour ma part j'ai eu le droit, hors combat, à un enchaînement d'animation de sort non-stop de la part d'un mob depuis mon arrivée sur la map jusqu'à ce qu'il se mette à bouger [Chacha sauvage dans la bourcade de Frigost].

Normalement il aurait du ne le faire qu'une seule fois.
Un bug assez handicapant sur le SH cette fois.

Quand on repasse neutre à la milice du château d'Amakna, le changement d'alignement n'est effectif que quand on sort du bâtiment, au lieu de l'être dès la fin du dialogue du PNJ Morrie Gane.

Cela permet donc de se faire parchoter, et on sait que c'est pas cool sur le SH.
Bug que j'ai pas réussi à reproduire mais qui m'est arrivé hier avec les interfaces de zaap.

Je veux prendre mon zaap, je clique sur "Utiliser".

Bon je l'utilise pas tout de suite, je navigue sur quelques autres fenêtres, et quand je reviens sur la fenêtre où je voulais prendre le zaap, l'interface est figée. Je peux parler et tout mais l'interface est ouverte, refuse de se fermer et je ne peux rejoindre aucun autre zaap. Il faut donc changer de personnage et revenir.

C'est arrivé à d'autres gens déjà ?
Citation :
Publié par Orben
Bug que j'ai pas réussi à reproduire mais qui m'est arrivé hier avec les interfaces de zaap.

Je veux prendre mon zaap, je clique sur "Utiliser".

Bon je l'utilise pas tout de suite, je navigue sur quelques autres fenêtres, et quand je reviens sur la fenêtre où je voulais prendre le zaap, l'interface est figée. Je peux parler et tout mais l'interface est ouverte, refuse de se fermer et je ne peux rejoindre aucun autre zaap. Il faut donc changer de personnage et revenir.

C'est arrivé à d'autres gens déjà ?
Oui une fois perso, mais antérieur à la 2.8, et ça s'était jamais reproduit donc jamais vraiment fait attention.
Je trouve le message "Vous ne possédez pas l'objet, ou pas dans les quantités nécessaires" qui s'affiche intempestivement dès qu'on clique trop vite complètement casse pied. C'est déjà ultra chiant de transvaser une énorme quantité d'objets d'un perso à un autre, mais en plus quand ce message s'affiche, ça rend les choses encore plus insupportables.

D'ailleurs, en parlant d'échanges entre joueurs, quelqu'un sait ce que les devs attendent pour créer le même bouton rouge dans l'interface d'échanges entre joueurs que celui qui existe quand on consulte son coffre, ou sa dinde, et qui permet de transvaser toute une catégorie d'objets d'une interface (dinde, coffre, sac) à une autre (sac, dinde, coffre) ? Ca serait tellement génial, surtout pour ceux qui se font chier à faire plusieurs ocres, et qui doivent déplacer (au hasard) plus de mille pierres d'âmes (c'est mon cas). Parce que deux clics par objets, c'est trèèèèèèèèèèèèèès vite insupportable pour les doigts (et mauvais pour les doigts, au passage).
A mon avis Limpe, on aura jamais ce bouton dans les échanges entre joueur car "ça faciliterai encore plus le vol des objets pour les hackeurs"... C'est dommageable mais faut pas oublier que Kikoukévinroxor est un peu boulet mais paye bien, donc on fait tout pour ralentir le vol de ces objets en cas de hack.
Ben ça pose peut-être des problèmes en cas d'échange avec un personnage ayant un ordi moyen. Si tu lui mets d'un coup tout ton inventaire ça peut éventuellement le faire crasher ou au moins provoquer une latence énorme sans que lui n'y puisse pas grand chose.
Citation :
Publié par Kril
Ben ça pose peut-être des problèmes en cas d'échange avec un personnage ayant un ordi moyen. Si tu lui mets d'un coup tout ton inventaire ça peut éventuellement le faire crasher ou au moins provoquer une latence énorme sans que lui n'y puisse pas grand chose.
Bah rien ne l'empêche d'utiliser la méthode habituelle même si ce bouton existait? Je ne vois pas trop le problème.

En revanche, je rejoins Hakkyou, je pense qu'il est préférable d'éviter que ce bouton ne voit le jour pour éviter des hacks encore plus éclairs et dommageables pour le joueur hacké.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés