[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La fille à l'écharpe qui grille que les statues ont été remplacées par des aliens cachés (pourquoi ?
Alors:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La poussière de pierre qu'ils ont analysé provient des statues. Elle en a donc déduit que les métamorphes ont détruit les statues pour prendre leurs places.
Citation :
Publié par Hemenia
Ouep.
C'est d'ailleurs comme ça qu'il est "tué" dans l'épisode avec The Silence.
Et euh ouais, mais je pense pas que réparer un poignet ça épuise une régénération complète
Spoiler régénération
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que River dit un truc comme gaspiller de l'énergie régénératrice était une connerie. Maintenant je n'avais pas trop compris pourquoi elle serais limitée a l'époque.
En même temps le fait qu'il en ai encore me semble contradictoire avec le fait qu'il ne puissent plus se régénéré.
Bref on verra bien.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Alors:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La poussière de pierre qu'ils ont analysé provient des statues. Elle en a donc déduit que les métamorphes ont détruit les statues pour prendre leurs places.
C'est pas ce que je voulais dire, effectivement c'est pas clair
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi des aliens métamorphes qui sortent du tableau en grand nombre (pas évident ça) se prennent la peine de casser des statues et de cacher une vingtaine d'entre eux sous des draps ? C'est purement destiné au spectateur, le plan est débile. Dès qu'ils voient des humains dans les black archive ils ont tout intérêt à les copier sans attendre. Donc la question était plutôt "Pourquoi ils se cachent" et non pas "comment elle comprend" ^^

En tout cas Freudy, bien vu (enfin je suppose) pour l'épisode d'où ça venait ! Ficelle déjà utilisée dans Dr Who donc !


Sinon pour les numéros des docteur c'est surtout le fait que Tennant =/= Ten qui m'emmerde.
Alors je pense que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a bien plus de statues qu'une vingtaine, il me semble que le premier corridor en était déjà plein et on n'a pas vu toutes les salles. Ensuite il est probable qu'ils voulaient faire une invasion silencieuse en évitant de se faire repérer, lorsqu'ils ont vu qu'ils l'ont été ils ont accélérer leur plan.


Citation :
Publié par Kwild
Sinon pour les numéros des docteur c'est surtout le fait que Tennant =/= Ten qui m'emmerde.
Pour moi Tennant est toujours Ten car:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
John Hurt étant le 12ème Docteur pour moi, comme il l'a dit lui même à la fin de l'épisode il n'est que Docteur qu'à "ce moment précis". Et ce moment se situe donc après Smith. Donc pour moi il est à la fois la neuvième régénération et le douzième docteur. Puis de toute façon quand Ten est mort, l'univers a chanté vale decim. Il n'est juste pas envisageable que l'univers se plante.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 26/11/2013 à 17h13.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Pour moi Tennant est toujours Ten car:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
John Hurt étant le 12ème Docteur pour moi, comme il l'a dit lui même à la fin de l'épisode il n'est que Docteur qu'à "ce moment précis". Et ce moment se situe donc après Smith. Donc pour moi il est à la fois la neuvième régénération et le douzième docteur.
...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est stupide, la numérotation c'est pas par rapport à l’apparition télévisé ou à la chronologie de la série, c'est la vie biologique du Docteur.
Même si Hurt ne le devient "qu'à ce moment précis", dans sa timeline à lui ça correspond quand même à avant Eccleston 10'.
Citation :
Publié par Azraëll

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est stupide, la numérotation c'est pas par rapport à l’apparition télévisé ou à la chronologie de la série, c'est la vie biologique du Docteur.
Même si Hurt ne le devient "qu'à ce moment précis", dans sa timeline à lui ça correspond quand même à avant Eccleston 10'.
Meuh non:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne parle pas de l'apparition télévisée mais vu que les timeline se sont emmêlés, il y eu un Wibbly Wobbly Timey Wimey... enfin bref, oui je sais c'est un peu facile comme réponse mais bon vous n'allez pas réécrire la chanson vale decim du coup.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Meuh non:
vous n'allez pas réécrire la chanson vale decim du coup.
Vale Decem?

De quoi, Vale Undecim tu veux dire c'est ça?
Même toi tu en perds ton latin, tu sens les évenements se réecrire? : p
Plus de details sur l'episode de Noel :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Titre : The Time of the Doctor

time_doctor_3.jpg

Resume :

‘Orbiting a quiet backwater planet, the massed forces of the universe’s deadliest species gather, drawn to a mysterious message that echoes out to the stars - and amongst them, the Doctor.

Rescuing Clara from a family Christmas dinner, the Time Lord and his best friend must learn what this enigmatic signal means for his own fate and that of the universe.’


BBC

Citation :
Publié par Kwild
L'épisode était sympa, assez fan service, mais j'ai quand même pas pu m'empêcher de relever quelques trucs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rôle de "Rose" était sympa, mais on comprend pas vraiment ce qu'est cette arme qui ne veut pas être utilisée alors que le danger qu'il y a à l'utiliser c'est qu'avec sa conscience les effets peuvent dégénérer... On s'attend à tomber sur une arme avec une conscience vouée à la destruction, bah non. Pourquoi l'interface est Bad Wolf ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là, je pense que tu fais une erreur d'interprêtation. Ils ne l'utilise pas parce que ça dégénèrerait, mais justement parce qu'elle a une conscience (au sens de Gimini criquet), c'est la possibilité de se faire juger par elle si on tente de l'utiliser, et le risque par exemple, qu'elle décide que l'arme doit être utilisé contre toi, et pas contre l'ennemi, ou pas utilisé du tout, ou différemment de ce que tu le voulais.
Elle a le choix et elle choisit en fonction d'elle et de sa conscience, pas de ce que tu veux. C'est un peu amener un troisième joueur qui peut annihiler tout le monde si il veut, ou ne rien faire, ou tout autre chose entre les deux extrêmes sans savoir comment il va se positionner par rapport à toi.
Et là, du début à la fin, son choix, c'est de ne pas tuer tout le monde mais d'utiliser les doctors du début à la fin pour suspendre Gallifrey, et elle y arrive.
Citation :
Publié par Calliopeia
Plus de details sur l'episode de Noel :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Titre : The Time of the Doctor

time_doctor_3.jpg

Resume :

‘Orbiting a quiet backwater planet, the massed forces of the universe’s deadliest species gather, drawn to a mysterious message that echoes out to the stars - and amongst them, the Doctor.

Rescuing Clara from a family Christmas dinner, the Time Lord and his best friend must learn what this enigmatic signal means for his own fate and that of the universe.’


BBC

Badass picture
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là, je pense que tu fais une erreur d'interprêtation. Ils ne l'utilise pas parce que ça dégénèrerait, mais justement parce qu'elle a une conscience (au sens de Gimini criquet), c'est la possibilité de se faire juger par elle si on tente de l'utiliser, et le risque par exemple, qu'elle décide que l'arme doit être utilisé contre toi, et pas contre l'ennemi, ou pas utilisé du tout, ou différemment de ce que tu le voulais.
Elle a le choix et elle choisit en fonction d'elle et de sa conscience, pas de ce que tu veux. C'est un peu amener un troisième joueur qui peut annihiler tout le monde si il veut, ou ne rien faire, ou tout autre chose entre les deux extrêmes sans savoir comment il va se positionner par rapport à toi.
Et là, du début à la fin, son choix, c'est de ne pas tuer tout le monde mais d'utiliser les doctors du début à la fin pour suspendre Gallifrey, et elle y arrive.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a une théorie intéressante sur le sujet d'ailleurs. Qu'elle prend la forme de Bad Wolf parce qu'elle est réellement Bad Wolf.
Que Bad Wolf a tout orchestré et que Bad Wolf fait bien plus que simplement éradiquer les Daleks pendant le moment (huhu) où elle est omnipotente.
Et que Bad Wolf serait totalement capable et aurait la volonté de manipuler le Doctor pour son propre bien.
Citation :
Publié par Kwild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Gros wtf sur les négos en mode "vous savez pas qui vous êtes donc trouvez un compromis". En gros les aliens métamorphes ont obtenu un truc acceptable (on sait pas s'ils respecteront le traité une fois qu'ils sauront qui ils sont en +) ? Genre un bout de la planète ou je sais pas quoi ? Depuis quand le docteur fait des négos avec des aliens au lieu de juste les bouter hors de Terre ? Les terriens et les aliens gardent la mémoire "terrienne" uniquement, original.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les négos, il en fait (d'ailleurs, il essaie souvent de négocier, genre avec les Raxacoricofallapatoriens). L'exemple qui me vient tout de suite à l'idée, c'est la négo avec les Siluriens...)
Du coup, moi je me retape tous les épisodes depuis la saison 1 de 2005.

Je viens de voir l'épisode ou le Docteur rencontre pour la première fois River Song dans la bibliothèque. C'est un épisode superbe, surtout si on à déjà vu toutes les saisons, ça prend les tripes. J'adore !
Citation :
Publié par Yome
Du coup, moi je me retape tous les épisodes depuis la saison 1 de 2005.

Je viens de voir l'épisode ou le Docteur rencontre pour la première fois River Song dans la bibliothèque. C'est un épisode superbe, surtout si on à déjà vu toutes les saisons, ça prend les tripes. J'adore !
J'avoue que j'adore comment la relation entre le Docteur et River est peu à peu dévoilée, comment leurs timelines se croisent, chacun avançant à reculons, tout ça pour finir sur The Name of the Doctor. J'arrive pas à me l'expliquer totalement, mais c'est quelque chose qui est vraiment très, très bien écrit et qui prend de l'ampleur au fur et à mesure - et tout ça, en réussissant le tour de force à ne pas faire de River une compagnon, en tous cas pas une que nous suivons !

J'en discutais avec une copine d'ailleurs l'autre jour, mais Moffat a l'air particulièrement intéressé par la façon dont le Docteur croise des personnages à plusieurs âges, plusieurs "intersections" de leurs vies, et comment il les influence. C'est un thème qui revient assez régulièrement je trouve.
Je suis moi aussi tombé amoureux de cette série il y'a peu, cet été.
Je pense que Yome a très bien résumé ma pensée.

Les différentes relectures des épisodes sont un régal lorsqu'on a avancé dans la série.
Le double épisode dans la Librairie est à mes yeux un bijou, larmes et frissons garanties quand on lie les deux bouts.

Cette impression de nostalgie teintée de l'effet "Chronique d'une mort annoncée" n'en rend le revisionnage que plus poignant.

La même donc pour l'épisode anniversaire, superbement écrit à mes yeux.

La masse de détails qui nous échappent au premier visionnage, et qui sautent aux yeux après avoir vu le reste des saisons est juste énorme je trouve.

Bref, vivement la suite !

edit : hey, ding A&O sur ce topic, groovy !
J'étais en train de me refaire les différents thèmes (musicaux) et un commentaire m'a fait tilter "ah oui, pas con ça" :

Citation :
Kind of makes you wonder what kind of soundtrack Capaldi's going to have
OMG ça m'a collé des frissions.
Déjà que je kiffe A-HA en temps normal, et cette chanson/clip en particulier, alors là c'est juste excellent, ya des gens doués !
Citation :
Publié par Feannor
Hop, le trailer du spécial de Noel est dispo sur le site de la BBC

http://www.bbc.co.uk/programmes/p01n75m9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum, ça fait vraiment fin de Smith, les weeping angels, les daleks, les silences, l'armée, et Tranzalore... Après si ça marche très bien.
Mais ça fait quelques fois qu'on nous sert ça (Davis était un grand fan, Moffat y a déjà pas mal touché... (Demon's Run)). Bref, ça peut facilement tombé à l'eau par lassitude. Après ça peut marché parfaitement, pour le 50ième, on sentait le fan service du début à la fin, et pourtant c'était génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés