Je rebondis très rapidement sur ce point: pourquoi ne pas tout simplement masquer le niveau et afficher la côte à la place?
Actuellement le système d'affichage des personnages est commun à tous les combats. Nous pourrions effectivement travailler là dessus (masquer le niveau) mais on aura probablement les mêmes conséquences via le stuff uniquement. "Ah mince il a une coiffe machin, il est level 200, on abandonne". Mais c'est une piste à explorer.
Je ne sais pas si je m'adresse à la personne concernée par ma question, mais je pose quand même : Trouvez-vous normal qu'un personnage très optimisé (reroll ou pas) gagne autant qu'une autre personne de sa tranche de niveau non optimisée (ou qui ne maîtrise pas son personnage) alors que leur optimisation sera différente ? (tant au niveau de ratio de victoire que des récompenses annexes, zetons et xp)
La limitation de gain d'xp/kamas par côte est prévue pour cela. Effectivement, on ne va pas différencier le 'bon' qui a la cote suffisante pour avoir la récompense max, et celui qui a 300 de plus encore. Mais on différencie ceux qui ont la côte suffisante et ceux qui sont en dessous, qui eux subissent un malus sur leur gain.
Nous n'avons pas voulu aller au delà de ce maximum simplement pour éviter la tentation du mulage, avec 2 niveaux 200 et un 50, il est relativement simple en quelques combats, d'exploser la côte du 50, et il profiterai alors de gains injustifiés.
C'est effectivement dommage, mais quand nous prévoyons un système de gain, quel qu'il soit, nous pensons directement aux abus possibles, car il y a toujours des joueurs là pour détourner les systèmes à leur avantage.
Ceci dit, l'équipe ainsi que moi sommes ouverts aux idées. Même si nous trouvons souvent des contre-exemples, cela nous permet de rebondir sur les idées intéressantes.
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