Publié par
[Sio]Mellandra
C'est là où il faut garder en tête que les gains sont justement calibrés pour les joueurs qui gagnent une fois sur deux.
Ce n'est pas l'importance des gains le problème. Ce qui joue, c'est la régularité des gains.
Je suis une joueuse occasionnelle. Si je veux faire un peu de Koli, je vais m'inscrire, faire un combat, peut-être deux, et puis m'arrêter là.
Dans le système actuel, pour peu que j'enchaîne deux défaites, je ne vais rien gagner. Ce sera décourageant, alors je vais être moins motivée pour jouer.
Or, deux essais, ce n'est rien à l'échelle d'un système prévu pour être équilibré sur un long terme (parce que 50/50, ça ne peut pas se voir en deux matchs, parce que les matchs proposés peuvent être légèrement déséquilibrés, parce que ma cote peut être trop haute encore, parce que.. )
Mais si je commence avec une ou deux défaites, que j'ai passé 3/4 d'heures à jouer "pour rien", et que je n'ai pas l'assurance que le prochain match sera gagné, ce n'est pas l'importance des gains d'une victoire qui vont suffire à me relancer dans un combat.
Il manque quelque chose qui motive dans la durée, qui fasse qu'on réessaye plusieurs fois, quelque soit le résultat, et qui efface le sentiment qu'une défaite, c'est du temps perdu.
Je ne souhaite pas tant gagner plus, je souhaite surtout gagner de façon plus régulière.