Rogue: ENCORE un God MOd fufu ...

Répondre
Partager Rechercher
Mouais. Un guardian te TP sur la gueule, tu pleures, un rogue te TP sur la gueule, tu pleures, un rogue ou un guardian te grappin, tu pleures, un nécro te fear, tu pleures, etc.

Je pourrais continuer un moment hein, mais faut se mettre en tête qu'un daze, un fear, un interrupt ou un grappin est vite arrivé sur ta tronche, donc le skill est très largement évitable. Et je ne parle même pas de skills qui te renvoient tes propres projectiles dans la figure... Bref, encore une fois, ce genre de skill, c'est cool pour le FFA, si les mecs en face sont mauvais ( perso, j'en vois un comme ça, je le focus cash, et tu peux me croire que le mec range sa tente, et décampe direct ), mais tu ne verras pas ou peu ce genre de chose en tournament. Donc encore une fois, faut considérer outre le skill, toutes les capacités des autres classes d'éviter/interrompre ce skill.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
1 esquive contre 1 decharge, je veux bien, mais la tu peux pas esquiver 5 decharges de rang hein. et c parfaitement possible de chain 5 decharge de rang en mode no brain (vu que ca coute que 5 initiative), je viens de tester (peut etre meme plus, suivant la spé).

donc au mieux tu esquive 2 ou 3 decharges maxi si ton endurance regen + vite que la normale.

ce skill decharge est purement a gerber,si ton voleur est pas inquiété (genre tu es sur une petite hauteur inaccessible), tu prend une mitrailleuse et tu arrose dans le tas et tu compte tes frags
Tu m'explique comment avec 10 points d'initiatives qui se recharge à hauteur de 1 initiative/1,5s tu peut utiliser un skill qui en prend 5 toutes les 3s, 5 fois d'affilés ?
Ah, et QUE 5 initiative, ça fait la moitié déjà m'enfin...
Citation :
Publié par Azz3h
Je me demande si les personnes se rendent comptent de ce qu'ils écrivent ... En BG random, une classe démonte des noobs qui n'ont pas appris à esquiver, faut nerf cette classe. Ouais...

Le problème, c'est que vous ne pensez qu'au BG FFA, qui par définition, réunit énormément de joueurs, qui dans la plupart des cas ne connaissent pas la mécanique du jeu et/ou sont tellement habitués aux autres jeux qu'ils ne parviennent pas à s'adapter au nouveau gameplay qu'offre GW2. C'est bien beau de parler des autres jeux, mais comparer le voleur de GW2 ou une classe de même "type" sur un autre jeu, c'est comparé une orange et une pamplemousse. Ca ressemble à la même chose, mais ce n'est pas du tout la même chose. Le gameplay de GW2 sur absolument toutes les classes est construit de telle manière que des builds non équilibrés, même si très puissants, peuvent se faire démonter en moins de deux. Le Thief spam HS en est le parfait exemple : un daze, et bam, plus de voleur. C'est bien pour ça qu'en tournament, les builds Thief qui priment sont les S/P+SB.
De là, le seul conseil que je peux donner est : creusez un peu plus votre build, essayez de voir au-delà du build sur représenté, et voyez la profondeur du gameplay d'une classe donnée avant de whine sur le fait que tel ou tel build soit OP.
Le souci aujourd'hui c'est que on a été habitués à des jeux où un build et un cycle de sorts font une classe et pas le gameplay du joueur, et quand on chamboule un peu ça, les gens viennent pleurer sans se remettre en question.

Bon, je réponds par la même occasion à la personne prétendant que le rogue est useless en WvW : L2P. Le voleur a une utilité monstrueuse en WvW. Le grapin, le fufu de zone, la mobilité qui est la sienne, les smokes, evade, conditions qu'il est capable d'infliger en font l'éclaireur par excellence, sans oublier les AoE du SB qui en défense de positions font réfléchir les adversaires à deux fois avant de s'approcher des portes. Bref, le voleur, intelligemment joué en WvW est une plaie, du moment que tu te sors le build spam HS de la tête.

Bref, de toute manière, tant que les gens n'auront pas appris à réfléchir consciencieusement à leur classe et se remettre en question un tant soit peu, ça râlera toujours sur des choses qui n'ont pas lieu d'être. Et, à ceux qui m'accuseront de mauvais foi, je joue rogue S/P+SB, NécroCondi et élém D/D. Donc, évitez de remettre en cause mon objectivité =).

EDIT pour au-dessus : Une esquive, et la décharge est gâchée, hein, pareil que HS. C'est pas parce qu'en face ils jouent mal, que le skill est OP, c'est parce qu'ils jouent mal que le skill paraît OP.

En WvWvW Le voleur est la classe qui offre le moins, donc comparé aux autres elle est useless. Bien sur tu peux faire du grappin ( youpi 1 cible de grappin, ouai mais ils sont 40 )
Tu peux fufu de groupe ( qui reste immobile en wvwvw ? )
Spam ta flèche AOE ( Il existe une flèche plus lente dans le jeu ? )
Eclaireur de choix oui ca d'accord, en bonne coordination de wvwvw la il serait plutôt bon.

C'est juste que quand tu compares à d'autres classes qui elles offrent à toi et ton groupe beaucoup plus d'outils wvwvwvw .

Après pour aller dans ton sens, tu n'as pas tord du tout en parlant du ffa et tournois avec différents build.
Le problème c'est pour tout els joueurs qui comme moi, vont en BG que rarement juste justment pour un peu FFA, et voient 6 voleurs dans la partie.
C'est juste dommage de pas pouvoir faire justement un peu de FFA sans être dégouté.
Qu'ils laissent le voleur tel quel ok pas de suocis, le problème c'est que tout le mond ele joue, donc comprend nous aussi que ca peu être chiant à force de se battre que contre eux.
A partir du moment où tu est en compétition avec des gens, tu sera forcément frustré et dégoûté à un moment où à un autre.

Après, ta celui qui rage 2s et reprendre son calme
celui qui la partage en sortant des noms d'oiseaux
et celui qui va reporter la faute à un élément autre que lui.

Beaucoup de gens écrivant des postes " [inséré classe] est op" diront que t'es de mauvaise foi, tu défend ta classe etc...

Par contre, j'en ai pour l'instant jamais vu ( ou 1 fois tous les 36 du mois) qui se remette en question quant à leur façon de jouer. D’ailleurs c'est même l'inverse, ils commencent leurs poste par se vanter de leur skill ou du fait qu'ils sont pas mauvais alors qu'au final, ben s'il était aussi bon qu'ils prétendent, ils viendraient pas chouiner ici

Tiens, voici un exemple significatif de ce que je viens d'expliquer : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194150

Enfin pour l'auteur du post,
1- Le seul moyen pour un rogue d'arriver au CaC en étant fufu est soit d'utiliser le piège ( à partir de la, si tu te prend c'est qu'il à déjà mieux gérer le terrain que toi ), soit d'utiliser le vol avec les points de compétences qui vont bien et pour ce derniers cas, il doit : 1- arriver à porter, ce qui est largement visible ; 2- pour que le TP fonctionne, il faut qu'il soit capable de faire le même déplacement à pied, s'il y a un muret entre toi et lui, il pourra pas se tp, comme il peut pas se TP d'un toit à un autre.

2- Il pli seulement en 1s les gars qui savent pas se servir de leurs doigt ( et encore ça prend plus de temps )

3- Aux dernière nouvelle, le voleur n'est pas le seul à avoir un sort qui dissipe les altération.

4- Je vois même pas pourquoi je continu d'argumenter car ce post initial transpire la rage et n'est pas du tout objectif ( il le dit lui même d'ailleur), et franchement vouloir casser son équipement à cause d'un jeu, faut déjà manquer une case quelque part

Dernière modification par Teslars ; 08/09/2012 à 16h28.
Citation :
Publié par Teslars
Tu m'explique comment avec 10 points d'initiatives qui se recharge à hauteur de 1 initiative/1,5s tu peut utiliser un skill qui en prend 5 toutes les 3s, 5 fois d'affilés ?
Ah, et QUE 5 initiative, ça fait la moitié déjà m'enfin...
Tu peux chain 3 decharges d'affilé cest sur et sans avoir de trucs qui regen ton initiative... apres pour faire plus que 3 decharges faut wait un ptit peu, mais tu peux en faire plus que 3 avec les skills qui file de l'init + vite. 3 decharges ca suffit pour kill un mec qui a rien esquiver (quelques sec donc)
Mais meme, comme je l'ai dis, le warrior a le meme skill au fusil mais avec un coldown de 10 sec, ya donc un prob quelquepart peut etre?

Le voleur a tout pour faire mal, cest sur cest son role, en jouant bien ses tp, il est vite chiant. Mais un seul controle genre un renverse dans sa gueule et cest fini pour lui (tu me diras cest la meme pour beaucoup de classes)

En voleur solo tauras souvent leffet de surprise, entre les decharges/TP/droit au coeur, cest easy mode, il est bien vrai, le tout cest de pouvoir absorber le burst du voleur, et de le retourner comme une crepe apres

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/09/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par gilith
Yuyu that would explain that

http://img140.imageshack.us/img140/7784/score1a.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/5898/score2n.jpg

Fin bon faut pas rêvé parfois, je fail.

http://img706.imageshack.us/img706/5204/score3c.jpg

C'est les 3 partie que je viens de faire je joue qu'avec une invisibilité personnellement, et quand je suis en combat je le reste .
Oui bah même un fail avec 7kill.. j'appel pas ça un fail
Mais oui c'est un build de ce type dont je parle, pas full invisibilité, mais burst et immobilisation, ce qui permet de freekill (et encore ton build n'immo pas beaucoup, un joueur réactif peu esquiver, tu peux accentuer l'aspect : clouer au sol, burst impossible à esquiver).

Juste qu'il faut pas rusher n'importe comment, ça reste un build en carton.

Par contre le nuage d'invisibilité, personnellement je ne l'aime pas. C'est sympas pour rez un allié ou temporiser une assist, mais ça indique clairement : venez claquer vos AE ici.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tu peux chain 3 decharges d'affilé cest sur et sans avoir de trucs qui regen ton initiative... apres pour faire plus que 3 decharges faut wait un ptit peu, mais tu peux en faire plus que 3 avec les skills qui file de l'init + vite. 3 decharges ca suffit pour kill un mec qui a rien esquiver (quelques sec donc)
Mais meme, comme je l'ai dis, le warrior a le meme skill au fusil mais avec un coldown de 10 sec, ya donc un prob quelquepart peut etre?

Le voleur a tout pour faire mal, cest sur cest son role, au jouant bien ses tp, il est vite chiant. Mais un seul controle genre un renverse dans sa gueule et cest fini pour lui (tu me diras cest la meme pour beaucoup de classes)

En voleur solo tauras souvent leffet de surprise, entre les decharges/TP/droit au coeur, cest easy mode, il est bien vrai, le tout cest de pouvoir absorber le burst du voleur, et de le retourner comme une crepe apres
Roll for Initiative, Shadowstep, Haste, Infiltrator Signet ftw..

Il est pas né celui qui fera du crowd control sur un voleur qui a les bonnes aptitudes UP
Citation :
Publié par Yuyu
mais ça indique clairement : venez claquer vos AE ici.
je pense pas que les gens en face le voie apres quelque temp , combien de foi je rush la base de lautre team avec Shadowstep + tp arc et jattend aux escalier qu'il passe a cote de moi , personne fait rien ^^

Ou alor pour du 1vs2/3 zone fufu et tu appelle les pets.. bien lame aussi ^^
Citation :
C'est bien ce que je dis, en ne faisant que spammer la décharge t'arrivera pas à en faire 5 d'affilés, après tu parle d'un mec qui n'à rien esquiver, au dernière nouvelle on joue contre un joueur et pas contre un mannequin d'entrainement, donc il te laissera jamais faire un tel enchaînement, à part s'il est à moitié amorphe et/ou ne sait pas jouer mais à partir de la, ce n'est plus le problème de la classe mais du gars en face.

Citation :
un guerrier peut balancer tous les skills de sa barre d'une traite, le voleur ne peut pas, je vais pas pour autant dire que le voleur à un problème par rapport au guerrier ( et par extension aux autres classes).

Citation :
Le voleur a tout pour faire mal, cest sur cest son role, au jouant bien ses tp, il est vite chiant. Mais un seul controle genre un renverse dans sa gueule et cest fini pour lui (tu me diras cest la meme pour beaucoup de classes)
Ont est d'accord

Citation :
Comme je l'ai dis plus haut, faudrait que le type ne sache pas jouer ou bien soit amorphe pour laisser passer un tel burst car même si ça s'appel un burst, il se fait pas en 1 seconde. Ce qui laisse le temps aux plus réactif de justement réagir. Enfin comme tu dit, le voleur l'un ( si ce n'est le ) meilleur burst du jeu, en contrepartie c'est la classe qui tient le moins bien un combat prolongé car l'initiative reviens au compte goûte après avoir tous claquer.
Le problème de thief, c'est qu'il n'y a plus que ça en sPvP, ça devient chiant ...

Le coté kikoo ninja trow dark naruto deu la môre qui tue y est pour bcp.
Même constat que l'assassin dans GW1, c'est le même gameplay d'autiste, un clavier recouvert de graines suffirait a un pigeon pour jouer thief :/
tiens une précision pour pets voleurs qui dure 20 sec.

je vois qu'ils sont marqués "voleur", mais lennemi voit lui aussi "voleur" ou le pseudo du gars ? (me semble que cest "voleur" quon voit, mais comme je croise pas beaucoup de pets voleur)

Car si on voit le pseudo plutot que voleur, ca peut etre tres sympa comme skill (vas y, tape mes clones, pendant que je te demonte)
il me semble que c'est écrit voleur et non ton pseudo, dans le cas contraire les voleurs ne sont pas fringué comme toi donc pour celui qui a l'oeil tu peut repérer le vrai tout de suite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ness06
Arretez de vous stuff full precision, puissance, kikoo j'envoie des grosse boulette et mettez du Stuff Robustes, vitalité. Prenez des utilitaire défensif et vous allez voir qu'une fois le burst du Voleur absorbé, derrière vous allez le depop.

De plus les War sont largement plus OP, sans parler des classes comme Mesmer.

Un voleur qui se fait prendre pour cible, il se fait depop en 3 seconde.
C'est le rogue qui se fait depop en 3 sec qui devrait apprendre à jouer sa classe hein.
Citation :
En théorie, oui.
Mais selon moi, la chose la plus abusé chez les voleurs, n'est pas ses skills, mais la possibilités de fufu en plein combat.

Ce qui fais que la plupart des voleurs tapent 3 coups, si la cible n'est pas mort, refufu, et on recommence quelques secondes après quant ses CD sont remis à 0.

Si on enlève le fufu en plein combat, le voleur serra parfait
Boaf... les mécaniques du voleurs sont simple a appréhender,

Si je me fait dépop quand je joue elem, quand je joue une classe comme l'ingé, le voleur est une rigolade. Aprés, c'est un peu le but du voleur low resi/hp -> kill. Et en principe face a un guerrier, ingé, guardian il peu pas faire grand chose.
C'est pas qu'il peut rien faire, c'est que le combat est beaucoup plus long et souvent il y a du renfort et c'est la loose assurée, le voleur tient pas du tout en 2 vs 1 (sauf build tanking mais c'est 0 dps dans ce cas). Et clairement un build burst voleur est comme un con vis à vis d'un build tank style gardien.

Enfin bon, il y a des trucs débiles sur plein de classes de tout façon
Les bumps en ce moment, ça me fait péter un câble, dans certains bg c'est du bump au moins 4 ou 5 à la suite (pas par un même joueur évidement), mais résultat, tu joues jamais.
L'utilité de mettre des cc court sans immunité est discutable, surtout que le bump est le cc le plus cheat du jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
L'utilité de mettre des cc court sans immunité est discutable, surtout que le bump est le cc le plus cheat du jeu.
Ouais car en plus d 'être envoyé en l'air ben t'as toujours un temps ou le perso reste au sol comme une merde...
Mais bon, je pense que ça bump moins que sur WAR, j'ai pas encore fait de sPvP avec ma nécro, j'ai tellement bouffé de Bg dans wow, et swtor que l'open me ravigote.

Pour finir les voleurs, perso je les cribles de saignement, marre de devoir leur courir après.
Citation :
Publié par Caivoyth
Le problème de thief, c'est qu'il n'y a plus que ça en sPvP, ça devient chiant ...

Le coté kikoo ninja trow dark naruto deu la môre qui tue y est pour bcp.
Même constat que l'assassin dans GW1, c'est le même gameplay d'autiste, un clavier recouvert de graines suffirait a un pigeon pour jouer thief :/

LOL MDR, c'est tellement vrai et le pire c'est qu'il y a des mecs ici même pour tenter de te convaincre que NOn rogue c'est pas cheat du tout, et que c'est hyper dur à jouer ....

Ils voudraient même un seul bouton pour frag et rester en fufu en même temps, mais bon ce sont les autres classes qui peuvent pas absorber 1000K dégâts en 1 secondes qui ne savent pas jouer

bref de la mauvaise fois poussée à son paroxysme! les mecs choisissent rogue, c'est bien connu, pour du challenge en prenant la classe la plus faible du jeu!
Citation :
Publié par Christophe1972
LOL MDR, c'est tellement vrai
LOL ok.

Sinon puisqu'on a le droit de pondre autant de daube avec un aplomb et une mauvaise foi aussi crasse, je suppose qu'on a tout autant le droit d'être direct !

Tu te fais poutrer par les thiefs parce que t'es une tanche.
Y'en a qui perdent contre les voleurs parce que certains de leurs CD étaient down, parce qu'ils commettent des erreurs, parce qu'ils se sont fait surprendre, ou même parfois (attention les cardiaques) parce que le rogue en question était meilleur qu'eux.

Mais toi tu te fais, apparemment, nomatch systématiquement par des thiefs fraîchement pop en BG et qui spam 2 en regardant TF1 sur leur dual screen.

Ben c'est parce que t'es une tanche.
Message supprimé par son auteur.
Ca manque de mécanisme anti fufu sur certaines classes
Pas toute, mais il en faut sur quelques classes
C'est tellement reloud de courir après un voleur qui fufu 2 a 3 fois avant de mourir, et qui peut encore se TP et refufu avant de l'achever

Pour l'instant, quelqu'un qui se fufu (thief ou pas) est absolument indétectable... le seul truc que tu peux faire c'est eventuellement un cc de zone pour l'empêcher de se barrer, mais c'est pas folichon (pis claquer un cc de zone pour un mec, c'est reloud)
apply cold water to burned area xD

GG Anoxer :P

Je prend la zone invisibilité en effet pour assist soit pour tag soit pour rez les alliée et ça marche plutot bien malgrès le panneau lancez vos Aoe ^^.

Après, j'ai le piège qui met par terre et je suis plutôt in battle quoi les mecs vont pas me descendre en moins de deux donc je peux resté au corps a corps sans problème contre des guerriers, et le 2vs1 ne pose pas de problème si l'un des deux est un guerrier ou un necro je pop mes voleurs je vole le fear du necro ou l'ulti aoe du guerrier et c'est partis mon kiki . Le seul 2vs1 que j'essaierais jamais c'est avec un ingénieur ou deux là c'est même pas la peine ^^.

Dernière modification par gilith ; 08/09/2012 à 18h37.
oh mon dieu !
après le guerrier 100 lames cheaté, après le mesmer multiclonage cheaté, voila le voleur cheatéééééééééé

quelle sera la prochaine classe cheaté ?

je vote gardien !!!
Citation :
Publié par Anoxer
LOL ok.

Sinon puisqu'on a le droit de pondre autant de daube avec un aplomb et une mauvaise foi aussi crasse, je suppose qu'on a tout autant le droit d'être direct !

Tu te fais poutrer par les thiefs parce que t'es une tanche.
Y'en a qui perdent contre les voleurs parce que certains de leurs CD étaient down, parce qu'ils commettent des erreurs, parce qu'ils se sont fait surprendre, ou même parfois (attention les cardiaques) parce que le rogue en question était meilleur qu'eux.

Mais toi tu te fais, apparemment, nomatch systématiquement par des thiefs fraîchement pop en BG et qui spam 2 en regardant TF1 sur leur dual screen.

Ben c'est parce que t'es une tanche.
Oui mais bon toi t un bon rogue GG tu joues THE classe faible du jeu ...
Sinon tu vas me pondre quoi comme merde pour dire que décharge en double pistol c'est pas une pure connerie également?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés