Je suis tonton et j'en ai rien à foutre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
J'approuve totalement.

Ce qui reste le plus pénible c'est surtout lorsque ça s'extasie devant le fait qu'il a fait sa première dent, son premier caca, ses premier pas...Le pire étant en ce moment le :
- «mais qu'est-ce qu'il a grandi depuis la dernière fois»
- «Ouai t'as vu c'est dingue, il a au moins pris...pfiou même pas 1 cm depuis dimanche dernier»

Citation :
J - 20 ça s approche sachant que le changement de lune est pour ce soir et que G une soudaine envie de tout bouger ds la maison malgré la chaleur assommante
Le coup de la Lune, ça marche vraiment ?
Citation :
Publié par Claret
Bah des bébés il en né tous les jours, quelque soit la gueule que la lune peut avoir.
Ce qui est bien avec ces sujets à la mord le moi, c'est qu'on en apprend plus sur la vie des modos ... même si personnellement je m'en contre-balance royalement.
Citation :
Publié par Claret
Voici l'explication qu'une sage-femme m'a donné : dans l'ancien temps où les femmes ne se bousillaient pas le cycle à coup de contraceptif aux hormones, elles prenaient facilement comme repère la pleine lune (le cycle féminin étant en moyenne de même durée que le cycle lunaire). Et comme les variations hormonales sont terriblement dépendantes de tout un tas de truc qu'on ne contrôle absolument pas (le stress, la fatigue, blablabla...) il arrivait bien souvent que les périodes de menstruations (oh, quel joli mot aux consonances délicates !). De là, une grossesse dure -généralement- 9 mois, ou plus exactement 10 lunes (d'ailleurs les chinois comptent en lunes et pas en mois), pif paf pouf, à la pleine lune accouchements en série.

Bon, je trouve qu'il y a un truc qui foire, notamment le fait que la période de conception tombe généralement à 14 jours de celle des règles, donc du coup le calcul, ben, il ne tient plus.

Résumons plutôt comme suit : les femmes, elles ne gèrent pas leurs hormones mais inconsciemment elles influent quand même dessus. Très envie d'accoucher à quelques jours du terme + "oh, c'est la pleine lune, c'est un signe !" = paf, ça fait des chocapics.

Voilà une autre explication plausible.

Mais à mon avis, que dalle.
M'enfin ça fait un sujet de discussion, quoi...
Tonton
Pourquoi tu tousses ?
Citation :
Publié par Claret
Ça aurait pu fonctionner comme un marée montante ou…
Après je ne sais pas si il y a plus de naissances si la lune est pleine ou non...
Ah ben tiens, en fait, non.
http://www.e-sante.fr/accouchement-l.../actualite/639
Mais enfin, bon, un article de e-santé comme source, euh... Je viens de perdre des neurones, chier.

@ Datass : nan, sur Magic-maman (sic !), c'est pas mieux. Mais j'ai arrêté au troisième mois : tous le monde m'y affirmait que les nausées, c'était seulement le premier trimestre, blablabla, et bullshit. J'en ai déduit que c'était un repère de tarées. Certes, j'ai mis 3 mois à réaliser, mais à ma décharge j'avais un alien qui me drainait les neurones.

Dernière modification par Sécotine ; 07/09/2012 à 22h39.
Citation :
Publié par Sécotine
Voici l'explication qu'une sage-femme m'a donné [bla]

Fake : t'as passé ta grossesse sur auféminin, j'en mettrais la main de Balal à couper.
Citation :
Publié par Sécotine
Mais j'ai arrêté au troisième mois : tous le monde m'y affirmait que les nausées
Ce passage n'a duré qu'un mois pour ma femme.
Oh mais c'est génial, dis donc ! Elle en a de la chance !
Et sinon, l'accouchement, bien ou bien ?
Et le lardon ? Poids, taille, PC ?
Dis-nous tout, vite, vite ! <3 <3 <3

Ou comment faire ce que l'on dénigre, j'adore.

@ en dessous : non mais moi ça va, hein, si tu veux on se fight à coup de photos de nos "bébés-choupis-trognons" et d'informations palpitantes sur leurs premières fois (dent, caca, purée...), ça va plaire aux bariens ! Je me permets juste de te faire remarquer, avec toute la diplomatie qui me caractérise, que ton message est une belle illustration de ce que l'on reproche aux jeunes parents qui étalent le moindre soubresaut de leur progéniture sur facebook ou ailleurs.
Ironie délicieuse, n'est-il pas ?
Citation :
Publié par Sécotine
Résumons plutôt comme suit : les femmes, elles ne gèrent pas leurs hormones mais inconsciemment elles influent quand même dessus. Très envie d'accoucher à quelques jours du terme + "oh, c'est la pleine lune, c'est un signe !" = paf, ça fait des chocapics.
Mais je croyais que le but c'était de faire un bébé ?

Si on fait des chocapics, c'est pas un peu un gros fail ?
Citation :
Publié par Sorine
Je sais pas si c'est un bon investissement, le cours des enfants au marché noir ressemble à quoi?
Ça dépend de l'état de l'enfant. Un beau bébé blond aux yeux bleus, ça ne doit pas être le même prix qu'un petit noiraud aux cheveux crépus qui tentera de violer sa demi-soeur, ou qu'un gosse à la gueule de pitbull qui s'émerveille devant des animés lolipop.

("ou qu'un mouflard allergique à l'eau" n'est pas une réponse valide.)
Citation :
Publié par TabouJr

Y a peut être un dépistage, comme pour les trisomiques ?

"Désolé madame, vous êtes enceinte d'un chocapic... Souhaitez vous le garder ?"

T'es tonton est t'en as rien à foutre ? Ben comme ça on est 2.

Citation :
Publié par Sorine
... Mais bon p-e qu'un jour ils se rendront compte que c'est mieux de vivre sa vie plutôt que de passer son temps à la raconter
Certaines personnes arrivent a faire les 2.

Dernière modification par Crowzer ; 07/09/2012 à 23h06.
Citation :
Publié par TabouJr

Il y a pas d'os dans les chocapics au moins.
Citation :
Publié par TabouJr

2 en 1, c'est tout bénéf !

Sinon moi aussi je suis Tonton, mais 18 mois j'attends un peu, actuellement j'ai quelques scrupules.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Tout est dans le titre.

Ma soeur vient d'accoucher de son deuxième mioche et ça me fait rien. Déjà lors du premier, il a fallut aller le voir à l'hosto et j'ai plus squatté le fumoir qu'autre chose.

L'effervescence sur Facebook. Ma soeur qui met: "Et voila, le petit a montré pour la première fois le bout de son nez avec un mois d'avance. 2,050 kg et 47 cm de bonheur." J'ai répondu: -"CMB"

Suis-je un monstre? Un homme à abattre? Un briquet sans gaz?
Ca fait penser au ptit frero qui est jaloux du ptit mouflon de sa soeur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés