[Build] Gardien PvP/PvE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yeH
C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis 1 page, tu perds toute la synergie du build 1H.

L'avantage c'est que tu peux aller chercher de la résistance car tu as +15% de crit de base, tu n'es pas obligé de le builder.

@Angron:

J'avais oublié le +5% dps à l'épée via trait, excuse moi, t'es à 130% de dps perma.
Oui je suis d'accord & je sais très bien ce que tu voulais dire mais bon, quand ont aimes ont aimes pas Mais bon je vais essayé quand même Epée avec Focus pour voir =) (Pas envie de mourir ignorant x))
En open, je conseille de garder le CD sur meditation mais d'aller ensuite chercher les cris et le heals sur esquive, de garder intervention du juge mais de prendre retreat et un dernier au choix selon gameplay, compo, mode, etc ....

Le pur méditation est trop "pandesque" à mon gout pour de l'open.

EDIT:

Sceau de rage MH et feu OH est bien aussi.

Dernière modification par yeH ; 11/09/2012 à 18h14.
Bon j'ai été testé en JcJ pour testé le build Epée etc... Et j'aime pas du tout =/ Franchement j'accroche pas du tout au style de l'épée

A côté de sa j'ai testé mon build Espadon + Sceptre & Torche avec la de bonne rune et y a pas à C**** sa fait hyper mal, j'ai été testé sa en JvJ résultat 10 kills 0 mort x)

Bref, je continu sur ma lancer de L'espadon + sceptre et torche.
Non mais y'a même pas à tergiverser, gardien DPS c'est vraiment pas top du tout. La vidéo qui est montrée est une de l'alpha avant les nerfs.
Encore qu'à l'Espadon pour l'aspi pourquoi pas, surtout qu'il donne une escape pas négligeable mais pour le reste...

Le gardien du fait qu'il aie le pull hp le plus bas du jeu NE PEUT jouer DPS, surtout DPS CaC, c'est juste du suicide en fait. De plus il n'a quasi aucune escape, aucun CC sauf sur un switch, une immune statique qui au final ne sert qu'à refresh ses sceaux bref il n'a vraiment rien pour lui. Quand je vois par contre tout ce qu'il peut apporter en support spé consécrations/cri je comprends pas comment on peut le jouer autrement que comme ça en PvP en fait.

Ca fonctionne ptet en BG 8v8 contre des autistes qui savent pas utiliser leurs skills et leurs esquives mais c'est tout. Si vous voulez jouer une classe DPS il y a bien mieux à côté.
Je suis entierment d'accord avec Hargo. Je vois que je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, en lisant le premier post puis le reste, je commencais vraiment a me demander.
En jouant gardien, je trouve que les bg sont les plus desequilibré auquel j ai joué, tout jeu confondus. Une vrai catastrophe. ( tu te retrouve en face de profession qui penvent tous faire, fufu, clown, ect... )

A coté de ca en instance, event et RVR le gardien prend tout son sens, c'est un des meilleurs soutient si ce n'est le meilleurs, encore faut il que les joueurs ne cherche pas absolument la kikou spe DPS.

C'est triste mais comme le fait remarquer le premier post, y a trop kikitoutdur sur le jeu... Le gars lis le descriptif de la profession, on lui presente un pro du soutient, son premier reflexe c'est quoi ??? D'en faire un DPS ...
Moi c'est quand je lis que le gardien est à jeter en BG et très utile en open que ça me fait réfléchir à la qualité de l'intervention et à la connaissance de la classe.

Car dans le genre pas fait pour l'open, le gardien se pose là.

Après, caché au milieu du bus, tu peux tout faire, tout le monde s'en fout.
Je suis à moitié d'accord avec vous.

C'est certes pas le meilleur dps mais le gardien a une enorme capacité à faire des degats tout en etant resistant.
Je parle en tournoi en tout cas, car je connais que ça ^^

Les spé orientées dps sont carrement viables de mon point de vue. C'est d'ailleurs comme ça que je le joue en ce moment et je me sens aussi utile qu'un gardien spé defense de point qui sera inutile dans bien des cas.

Aprés une spé support à 5 c'est discutable et c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Gattuso
Je suis à moitié d'accord avec vous.

C'est certes pas le meilleur dps mais le gardien a une enorme capacité à faire des degats tout en etant resistant.
Je parle en tournoi en tout cas, car je connais que ça ^^

Les spé orientées dps sont carrement viables de mon point de vue. C'est d'ailleurs comme ça que je le joue en ce moment et je me sens aussi utile qu'un gardien spé defense de point qui sera inutile dans bien des cas.

Aprés une spé support à 5 c'est discutable et c'est un autre débat.
Ca l'est pas, le gardien support est très loin de la viabilité souhaitée en petit com.
Le gardien en tournoi dans un split 1/3/1:
-soit il est buffer/shout et joue dans les 3
-soit il est full defensif marteau/cc et va tenir un point seul le temps que les 3 arrivent.

Apres t'as les build spirit weapon mais c'est plus un exploit à mon gout qu'autre chose.

Dans les 3 tu va souvent voir du WAR préféré au gardien et pour jouer "lonewolf" tueur en 1v1 c'est pas le gardien et ses speed pourris qui fait un bon roamer.

Moi ca m'eclate parfois de jouer dps/meditation à l epee en pick-up spvp pour m'amuser. Par contre dans les teams de tournoi que j'ai pu regarder y'as pas de lolgardien dps.

En WvW chacun fait ce qu'il veux et en fonction de ce qu'il fait (petit groupe guilde, raid, zerg, solo) mais pour moi le gardien je le vois que spé support shout ou surtout concecrations. La classe est vraiment taillée pour ca avec un build 0/0/10/30/30.
Citation :
Publié par yeH
Ca l'est pas, le gardien support est très loin de la viabilité souhaitée en petit com.
tu entend quoi deja par gardien support, ou tu en attend quoi?
Citation :
Publié par yeH
Moi c'est quand je lis que le gardien est à jeter en BG et très utile en open que ça me fait réfléchir à la qualité de l'intervention et à la connaissance de la classe.
Car dans le genre pas fait pour l'open, le gardien se pose là.
Après, caché au milieu du bus, tu peux tout faire, tout le monde s'en fout.
Non mais tu es sérieux là? Et tu parles de qualité d'intervention?
Un gardien consécration est juste un must have en open. Que ça soit en petit comité, en bus ou en structures.

Connaissance de la classe, joke

@Ahion: je préfère un 0/0/20/30/20 pour avoir le -20% cd boubou

Dernière modification par Hargo ; 12/09/2012 à 13h03.
Ce thread est super intéressant pour les gardiens débutants alors je demande à chacun de faire un petit effort pour éviter que ce thread ne dérive en bataille de tranchée.

Il y a clairement plein de façons de jouer le gardien que ce soit en sPvP, PvE ou open avec chacune ayant des avantages et des inconvénients. S'il y avait un build absolu dans toutes les situations on ne serait pas en train d'en débattre ici.

Merci
Citation :
Publié par Hargo

Le problème c'est que si tu build en shout les 30% de durée d'Avantages (+10% en l'occurrence) sont appréciables.

Si tu build consécrations tu dois prendre targetable au sol + reduction du cd + absolute virtue.

Apres faire une impasse en virtue pour choper le -20% bouclier pourquoi pas avec des consécrations.

Build shout support:
http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...lrLZXrPGhs/Y+B

Version consécrations:

Version plus exotique:
On peu l'adapter en mettant masse/shield ou le marteau à la place de la GS et mettre stand your ground.

Stuff cleric + runes d'eau ou terre +objets wvw et armes vita pour avoir 17/18k hp mini et 2500+armor et 1k healing power.
Citation :
Publié par Hargo
Non mais tu es sérieux là? Et tu parles de qualité d'intervention?
Un gardien consécration est juste un must have en open. Que ça soit en petit comité, en bus ou en structures.

Connaissance de la classe, joke

Vu ton tag et ce que j'ai partagé avec tes offs, ton discours me surprend.

Tu peux joke en effet wé.
Vous vous engueulés sur un sujet qui est la pour s’entraider, sa devient grave la . . .

Quoi que certain veulent nous faire croire le Gardien peut DpS la preuve, rien que dans les aptitudes nous avons tout un panel pour boost sa puissance & ses dégâts critiques & altération . . .

Si vous votre délire c'est de la théorie build, chacun son truc moi je joue ma Gardienne DpS & voila je viens pas dire que le Gardien c'est uniquement DpS chacun joue à sa façon . . . Stop faire les élitistes sérieux !

Pour ceux qui m'ont MP j'upload bientôt la vidéo de ma Gardienne et je poste dés que possible le lien de ma chaîne YouTube ici quand elle sera terminée !
Citation :
Publié par yeH
Vu ton tag et ce que j'ai partagé avec tes offs, ton discours me surprend.
Je ne fais que reprendre tes propres termes, en fait

Le gardien est sans doute une des classes les plus utiles en open et toi tu dis tout le contraire, y'a comme un problème de perception. Que tu le joues full support ou grappinbot roaming, tu peux juste pas te passer d'un gardien. Mais définitivement pas en spé DPS non.
C'est con par ce que déjà en JvJ tout les builds Gardien sont en Spé-DpS & pour le WcWcW il y a moitier DpS moitier Support/DpS Donc ce que tu dit aussi clôche .. .. .. Alors oui en PvE d'accord, il y a de très bon build Support/Heal m'enfin la ont parles de PvP pour l'instant

Tiens Défiance, sa tombe bien dans la vidéo que j'upload je suis passé sur un Défiance avec mon build DpS, peut-être toi
Après il ne faut pas faire l'amalgame spec "PVP" et spec "sPVP". Je pense que tout le monde ici a compris que pour jouer les poteaux sur un point en sPVP le plus "opti" reste une spec support, après personnellement je préfère me faire fouetter que jouer de la sorte mais bon chacun son délire après tout.

Pareil pour les specs WvsWvsW, vu la gueule des fights ouais c'est plus "opti" de balancer un cri à l'arrache dans le tas ou une aoe dispel condition mais ça n'en reste pas moins de la merde en barre

Nan pis on parle d'une spec "DPS" avec 3k+ armure et du dispel condition à gogo, il y a de quoi faire quand même faut arrêter
La majorité joue gardien espadon en 3w parce que le système de drop des sacs est mal foutu. Bien que je me répète mais je n'ai rien contre la spé Espadon. Un grappin bien placé quand tu joues avec 2-3 élem ça fait le café.

Au tout début de mon lvl 80 j'étais en full support, je me suis vite rendu compte que de jouer en vrai support rapportait bien moins de sacs que les autres. Et comme le gardien doit se stuff en Robu/Vita il est obligé de se faire masse insignes. Alors pour mon stuffing j'étais moi aussi spé Espadon, mais maintenant que je suis stuff je suis repassé en mode support et la différence est nette: un gardien consécrations ça fait juste toute la différence en 3w.

Ouais c'est ptet moi qui suis dans ta vidéo, je dois dire que je rencontre bizarrement pas mal de gardien spé 1H depuis 2 jours en PvP.
Citation :
Publié par Hargo
La majorité joue gardien espadon en 3w parce que le système de drop des sacs est mal foutu. Bien que je me répète mais je n'ai rien contre la spé Espadon. Un grappin bien placé quand tu joues avec 2-3 élem ça fait le café.

Au tout début de mon lvl 80 j'étais en full support, je me suis vite rendu compte que de jouer en vrai support rapportait bien moins de sacs que les autres. Et comme le gardien doit se stuff en Robu/Vita il est obligé de se stuff via les insignes. Alors pour mon stuffing j'étais moi aussi spé Espadon, mais maintenant que je suis stuff je suis repassé en mode support et la différence est nette: un gardien support consécrations ça fait juste toute la différence en 3w.

Ouais c'est ptet moi qui est dans ta vidéo, je dois dire que je rencontre bizarrement pas mal de gardien spé 1H depuis 2 jours.
C'est à la mode

Moi je joue Espadon comme je l'ai déjà dit par simple affinité, je sais que je perd sans doute en DpS mais honnêtement je préfère jouer à l'Espadon que à l'Epée. Encore une fois chacun a son style de jeu & d'affinité (.)

(Dans la vidéo c'est un Guerrier, je dois avoué qu'il m'avait tué une fois avant donc 1-1 )

J'ai testé Gardien Support/DpS ou Support/Heal et j'aime sans plus =/ Donc voila chacun son build
Citation :
Publié par ekozniir
C'est triste mais comme le fait remarquer le premier post, y a trop kikitoutdur sur le jeu... Le gars lis le descriptif de la profession, on lui presente un pro du soutient, son premier reflexe c'est quoi ??? D'en faire un DPS ...
Moi ce que j'ai lu dans les features du jeu, c'est qu'il n"y avait pas de heal, de tanks et de dps. Donc j'ai prit une classe qui a priori m'intéressait, parmi celles que j'ai pu essayer.

Faut arrêter de croire que le gardien ne sert qu'à support, une spé axée dommages bien construite est aussi utile. Ce qu'on peut reconnaître c'est que c'est pas la classe qui envoie le plus, très clairement. A côté de ça elle peut supporter par de nombreux moyens, je préfère être 3/4 dps 1/4 support et je me sens autant utile voir plus que full support (en tout cas en spvp).

Et le coup du split 1/3/1 c'est une stratégie en spvp mais surement pas la seule. Un gardien dps a sa place dans un groupe de plusieurs personnes, qui plus est je tiens très bien un point contre 2 personnes avec la spé que j'ai donnée 2 pages avant.
Azshene, le gardien de la team 1 Paradigm joue souvent espadon/marteau en sPvP ( ya le build sur leur site ), et je peux te dire que quand tu te le prends sur le coin du nez t'as pas l'impression que c'est une spé en bois.

Par contre il précise bien que c'est son build pour le "fun". Il reste viable mais il jouerait autre chose contre du lourd en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés