[Build] Gardien PvP/PvE

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je joue mon gardien depuis la release et je me suis tout juste mis au WvW et Spvp. Et a ma grande surprise, je me suis retrouvé a rouler sur quasiment tout le monde en 1vs1, voir 2vs1. Alors qu'à la base, le pvp c'est pas mon truc.
Les seules classes qui m'ont (un peu) posé problème jusqu'ici sont le gardien (tiens donc ) et certains ingé.
En PvE, pas de soucis non plus, au contraire.

Du coup j'tenais à partager mon build, au cas où ça en interesse quelques uns et évidemment, si vous avez des conseils je suis preneur

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...UbZ2SslVM3WytA

L'idée: On tape un max avec l'espadon (heal à chaque hit) en pvp la mobilité est assuré par le 4 voire le 5 + le 2 de l'épée, et la swiftness du 8
Si je me retrouve focus, je claque les utilitaires, je roll (heal sur roll), je claque le soin, si ça suffit pas je claque les vertus def et si malgré ça les types en face sont encore debout, je claque l'ulti qui vire le cd des vertues que je peux a nouveau utiliser Autant dire que niveau survie, j'ai de quoi voir venir.
Et là où j'ai été au final très surpris, c'est au niveau du dps pas dégueulasse du tout de l'espa et même de l'épée. Le 3 de l'espa fait très mal (couplé au heal à chaque hit, c'est un must have dans ce build)
Bref, de la mobilité, de la résistance et du dps (en plus du soutien heal des rolls et des cris), perso je m'éclate.

Et ce qui est cool, c'est que ce build s'adapte très bien au pve. Je change juste l'épée par le sceptre, histoire de pouvoir kite les big mobs...

Vous en pensez quoi?
Ben au 1er abord, et pour moi petit level qui recherche un truc passe partout qui tienne la route, ca me semble pas mal du tout.

L'espadon sur je suis fan, après Epée + Torche me semblerait plus adéquat (comme Sheila....), (le 5 de la torche il déchire quand même). Bref vais pas tarder à tester.

++

Esteal
L'épée je suis pas super fan en fait, la faute a son 3 qui t'oblige à rester immobile. Mais la tp du 2 la rend super pratique en pvp. Après, en pve je l'utilise jamais, je garde le sceptre.

La torche c'est plus dans une optique dps. Là, le focus me donne une grosse survie en plus avec le 5 (3 attaques bloquées + combo finisher) et le 4 qui peut heal si t'es assez proche. Et comme les principaux dps viennent de l'espa, le switch épée/focus en pvp n'est là que pour du soutien (Survie avec le focus ou tp avec l'épée)

Après j'ai jamais vraiment essayé la torche, mais de ce que j'en ai vu, elle envoie du paté. Si tu veux l'utiliser, faudra sans doute retoucher 2/3 trucs dans les talents je pense ^^
Très bon build qui se rapproche du mien que je trouve hyper efficace aussi :P.

par contre j'aurais aimer savoir quelque chose, tu dis que a chaque hit tu te heal, je vois pas du tout c'est quoi qui te donne se pouvoir. Si tu pouvais m'éclairer...
Citation :
Publié par Mouz76
par contre j'aurais aimer savoir quelque chose, tu dis que a chaque hit tu te heal, je vois pas du tout c'est quoi qui te donne se pouvoir. Si tu pouvais m'éclairer...
C'est dans les aptitudes de la branche zèle. En grand maître, un bonus permet de se soigner à chaque attaque effectuée avec un espadon.
C'est ça Je sais plus de combien ça soigne en Spvp, mais avec 5xx points de heal au lvl 65, je crois que je me heal de 18pv par hit de l'espadon (et oui, le 3 compte comme beaucoup de hit).
Vu comme ça c'est pas des masses, mais couplé au heal sur roulade, les cris, les vertus passives et actives etc... au final ca compte, et ces quelques pv t'es bien content de les trouver (surtout en pve quand tu lances le 3 de l'espadon au milieu de plusieurs mob )
Citation :
Publié par Aregan
C'est ça Je sais plus de combien ça soigne en Spvp, mais avec 5xx points de heal au lvl 65, je crois que je me heal de 18pv par hit de l'espadon (et oui, le 3 compte comme beaucoup de hit).
Vu comme ça c'est pas des masses, mais couplé au heal sur roulade, les cris, les vertus passives et actives etc... au final ca compte, et ces quelques pv t'es bien content de les trouver (surtout en pve quand tu lances le 3 de l'espadon au milieu de plusieurs mob )
ouais ben au 80 c'est 25 par hit donc limite useless
Citation :
Publié par yagami2k
ouais ben au 80 c'est 25 par hit donc limite useless
Pas limite, c'est LE trait qui sert à rien à effet placébo.

Si les mecs arrivent pas à te kite avec ce build en open, c'est que t'as pas du tomber sur des flèches.

L'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur.
Plutôt d'accord avec le monsieur au dessus.
En pve tu peux dire d'envisager de survivre mais t'utilises mais tu te bases juste sur le dps de l'espadon. Hors de ça tu supportes bien ouais.

En pvp par contre, je sais pas comment tu roules sur les gens O_o.
N'importe qui avec un peu de cc te tourne autour sans que tu puisses faire grand chose.
Personnellement en Mondes ouverts je pourrai difficilement me passer du TP 1200 de portée qui te purge d'un étourdissement (et qui brûle ennemi à l'arrivée mais ça on s'en fout un peu si pas spé altérations)

Le sceptre me semble ultime aussi car un mec qui sait jouer c'est du kitting 100% du temps si il joue distance, et pour un cac bah c'est 9% de dommages supplémentaires grâce au debuff vulnérabilité.

Si tu cherches les petites rencontre genres 1vs1, 1vs2 les skills défensifs sont moins ultimes, je trouve le regen pv + reduc dommages de 4sec trop juste, j'aime assez jouer avec le sceau -10% dommages et qui renvoie dommages quand actif, sur une célérité guerrier/chasseur c'est terrible. Situationnel certes mais très bon
en open pvp enfin 3w

je joue en spé shout et que dire si ce n'est que c'est plutot fat

j'avais commencé en spvp avec les armes esprits pour tester différents build j'aimais beaucoup mais la mobilité en 3w c'est juste primordial.

donc je tourne en 20/0/20/30 espadon+ marteau.

ça envoie du bois ça encaisse et tu as du perma régen
difficile de te fuir avec deux accelerations, le jump a l'espadon le grap et le root du marteau le cercle qui peux etre utile pour maintenir le mec au cac et surtout pour finir au wirlwind .

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...MgJAzCmDMJYjMA

voila le build en open pvp parfois ça manque de purge mais quand tu te retrouve face à la masse que tu te tape 5 sec d'invincibilité, 3 blocks consécutifs du perma régen ben ça permet parfois de sauver une porte ou un collegue en galere.

le marteau c'est vraiment une maniere de courser un fuyard le root est utile car il peut aller loin. le 4 est juste énorme m'est arrivé de changer un 4v1 en 1v1 juste avec ce skill (ouais j'ai fait voler des gens le cercle de lesprit peux aussi permettre de bloquer un passage étroit pour qsauver sa peau et celle des autres (sur un pont par ex)

le cercle c'est souvent très utile pour fuir un fuyard, root, cercle/ tu change d'arme, justice activé wirlwind et ça fait très mal
Citation :
Publié par Rakart
Plutôt d'accord avec le monsieur au dessus.
En pve tu peux dire d'envisager de survivre mais t'utilises mais tu te bases juste sur le dps de l'espadon. Hors de ça tu supportes bien ouais.

En pvp par contre, je sais pas comment tu roules sur les gens O_o.
N'importe qui avec un peu de cc te tourne autour sans que tu puisses faire grand chose.
N'oublies pas que 2 des 3 trois utilitaires sont des break stun.
Et avec les 2 tp de l'épée/espa, le grap et le swiftness du 8, si tu tournes bien entre les cd t'as quasiment tout le temps un sort de déplacement.
Au pire du pire, si tes 2 break cc sont passés, tu sors l'ulti le temps du cc
Perso j'utilise ceci http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...UbZ2SslVM3WytA

J'ai super accroché avec le duo mass+ torche ! Y a du heal et du dps . Le 4 de la torche peut distance si on fait le 2eme coup, soit brulé les ennemies autour si on utilise juste au 1er coup, couplé a cela le 5 qui crame tout et qui enlève des mauvaise condition au alliés ! La masse, le 2+1 sont super et le 3+2 permet de se heal un petit peu. tout en bénéficiant du halo protecteur, et du coup de contra attaque.
Le marteau me permet d'immobiliser ou de bump ( 3 et le 4) le 1 est un peu lent dans son finish mais le petit bonus d'armure n'est pas mauvais, le 2 c'est le truc aoe bourrin! Et bien sur le 5 qui permet, de coincer un ennemie
Pour les traits le grand classique, le tp et le cercle de flamme

Donc je lance le 4 de la torche, je me tp brule , lance le cercle de feu et balance le 5 de la torche . Sur 2/3 ennemie, rien que ça leur enlève la moitié de leurs hp
Ensuite 2+1 de la masse. Là ils ont finish sinon je switch au marteau pour AOE
Citation :
Publié par Firengrot
Ah bon? moi j'arrive à bouger en l'activant.
Ah ben need alors

Mais c'est pas possible en fait hein, imo tu confonds avec l'espadon ^^
Citation :
Publié par Aregan
N'oublies pas que 2 des 3 trois utilitaires sont des break stun.
Et avec les 2 tp de l'épée/espa, le grap et le swiftness du 8, si tu tournes bien entre les cd t'as quasiment tout le temps un sort de déplacement.
Au pire du pire, si tes 2 break cc sont passés, tu sors l'ulti le temps du cc
Attention ça break l'étourdissement qui est un CC assez rare au final, pour le reste faut du purge de condition, si t'es CC lock au KD ou immobilisation l'activation d'un cri va rien changer.

edit: arf double poste désolé j'ai fais de la merde
Citation :
Publié par Angron
Attention ça break l'étourdissement qui est un CC assez rare au final, pour le reste faut du purge de condition, si t'es CC lock au KD ou immobilisation l'activation d'un cri va rien changer.

edit: arf double poste désolé j'ai fais de la merde
Judges intervention break en fait tous types de CC. Le tooltip est assez bancal.

Sinon le canalisé de l'épée force bien à l'immobilité, ce qui est dommage c'est vrai, mais ça a toujours été le cas.
Citation :
Publié par yeH
Judges intervention break en fait tous types de CC. Le tooltip est assez bancal.
Oui car il TP également je pense que c'est ça qui te dé-cc, mais le break stun ne retire pas immobilisation ou alors ça bug sur une partie des skills.

J'utilise souvent le cris qui donne mass bonus et retire les conditions des ally quand je me fais CC, il a la même propriété "break stun" mais je suis toujours CC après l'avoir utilisé, je peux pas bouger.

D'ailleurs petit coup de gueule, je trouve dingue de passer sa vie sur le wiki pour connaître les "vrais" mécanismes du jeu, IG rien n'est expliqué clairement, tout est vague, encore plus en FR.
Juste un conseil testé le Sceptre avec la Torche

Je joue ma Gardienne en Puissance, Précision, Critique, Robustesse et un peu de dégât d'altération pour la Torche, donc j'ai pas beaucoup de vie, 14.500 mais bon le Gardien en PvP ou PvE a une bonne survie. Donc avec l'Espadon j'ai 100% de chance de critique quand je l'équipe et pareils pour Torche & Sceptre, eh bah en PvP c'est juste un massacre =)

J'engage l'ennemie avec Sceptre & Torche, donc le plus haut en dégat pour l'instant est plus de 10.500 dégâts en même pas 4sc ( je combine les deux attaques sceptre et torche) sans les critiques & quand l'ennemie se rapproche de moi ou pas Je passe espadon Jump et Tourbi et la pareils je monte à plus de 10.000 de dégât. . . Franchement j'étais sceptique au début quand ont m'a dit de testé, mais j'adhère à 100% =)

(Je vais bientôt faire une vidéo de PvP sur ma chaîne YouTube, je vous donne le lien dés quelle sera upload vous pourrez juges =))

Dernière modification par L U L L A B I I ; 08/09/2012 à 17h47.
Citation :
Publié par Angron
Attention ça break l'étourdissement qui est un CC assez rare au final, pour le reste faut du purge de condition, si t'es CC lock au KD ou immobilisation l'activation d'un cri va rien changer.

edit: arf double poste désolé j'ai fais de la merde
Je viens de test, et en effet, c'est pas du tout break cc. Juste Etourdissement.

Le shout qui donne stabilité + represaille je le trouve beaucoup moins bien du coup. Seulement 4sec de stabilité, faut vraiment voir le cc arriver.
Une idée de ce qui pourrait le remplacer? Le tp feu pour le break cc? Ou le cercle de feu pour les combo?
Je vais me faire huer par Yeh mais bon osef

Faut être un minimum réaliste les utilitaires du gardien sont franchement moyens en dehors d'un gameplay accès spvp 5vs5.

Le cri anti CC accroche toi bien il est surtout utilisé pour "achever" un mec sans se faire interrupt w00t trop génial Le reste c'est du surva / temporisation à gogo.

Mais si ton but est de faire plaisir en BG à chercher la fight plutôt que de jouer la défense de point / rezz / achèvement à outrance, je te conseilles les armes esprit et les traits passifs qui vont avec.

C'est très puissant, t'as des skills secondaires à activer (aoe pour l'épée et le maxi stun pour le marteau), tu gagnes en DPS, tu fous une merde pas possible et surtout t'as beaucoup moins l'impression de subir les trucs fumés des autres classes.

A côté perso je prends le cri qui dire 10s et qui donne tous les bonus qui vont bien en attirant sur soit les altération de tes potes.

Et là je m'éclate, j'ai un perso qui est assez balèze en tout en fait.
Citation :
Publié par L U L L A B I I
Juste un conseil testé le Sceptre avec la Torche

Je joue ma Gardienne en Puissance, Précision, Critique, Robustesse et un peu de dégât d'altération pour la Torche, donc j'ai pas beaucoup de vie, 14.500 mais bon le Gardien en PvP ou PvE a une bonne survie. Donc avec l'Espadon j'ai 100% de chance de critique quand je l'équipe et pareils pour Torche & Sceptre, eh bah en PvP c'est juste un massacre =)

J'engage l'ennemie avec Sceptre & Torche, donc le plus haut en dégat pour l'instant est plus de 10.500 dégâts en même pas 4sc ( je combine les deux attaques sceptre et torche) sans les critiques & quand l'ennemie se rapproche de moi ou pas Je passe espadon Jump et Tourbi et la pareils je monte à plus de 10.000 de dégât. . . Franchement j'étais sceptique au début quand ont m'a dit de testé, mais j'adhère à 100% =)

(Je vais bientôt faire une vidéo de PvP sur ma chaîne YouTube, je vous donne le lien dés quelle sera upload vous pourrez juges =))
Oui enfin, tu prends un focus et tu imploses. Je pense que tu peux même pas défendre un point, alors certes en bg pick up c'est drôle mais à mon avis pas viable ailleurs ou contre un bon joueur.

J'utilisais aussi le sceptre + torche, et tu gâches totalement le potentiel de la torche surtout si tu joues condition. Déjà avec le combo, tu as pas le temps de placer le 5 de la torche, en tout cas moi j'avais pas le temps, j'étais obligé de switch. Ensuite je suppose que tu lances la boule de feu du 4, en jouant condition, rester à côté du type en monde "je brûle" fait des dégâts immondes et la dot dure très longtemps. A mon avis c'est plus rentable que directement balancer la boule de feu.

J'ai changé pour sceptre/shield switch épée/torche et je trouve que c'est vraiment plus puissant.
Citation :
Publié par L U L L A B I I
Juste un conseil testé le Sceptre avec la Torche

Je joue ma Gardienne en Puissance, Précision, Critique, Robustesse et un peu de dégât d'altération pour la Torche, donc j'ai pas beaucoup de vie, 14.500 mais bon le Gardien en PvP ou PvE a une bonne survie. Donc avec l'Espadon j'ai 100% de chance de critique quand je l'équipe et pareils pour Torche & Sceptre, eh bah en PvP c'est juste un massacre =)

J'engage l'ennemie avec Sceptre & Torche, donc le plus haut en dégat pour l'instant est plus de 10.500 dégâts en même pas 4sc ( je combine les deux attaques sceptre et torche) sans les critiques & quand l'ennemie se rapproche de moi ou pas Je passe espadon Jump et Tourbi et la pareils je monte à plus de 10.000 de dégât. . . Franchement j'étais sceptique au début quand ont m'a dit de testé, mais j'adhère à 100% =)

(Je vais bientôt faire une vidéo de PvP sur ma chaîne YouTube, je vous donne le lien dés quelle sera upload vous pourrez juges =))
Carrément, je débute un Gardien, et le combo Espadon/ Sceptre-Torche est tres fun à jouer. Je commence à engager avec le 3 Sceptre (immobilisation), puis le 2, je finis au 4 ou au 5 selon.Dans des situations difficiles, je switch puis 3 et 2 de l'espadon que du régal .

++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Carrément, je débute un Gardien, et le combo Espadon/ Sceptre-Torche est tres fun à jouer. Je commence à engager avec le 3 Sceptre (immobilisation), puis le 2, je finis au 4 ou au 5 selon.Dans des situations difficiles, je switch puis 3 et 2 de l'espadon que du régal .

++

Esteal
Bah oui c'est juste énorme le top de critique & de dégât qui s’enchaîne... mais bon faut savoir jouer un minimum Je parle PvE & WvWvW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés