AFK, la nouvelle pause communautaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ichinose
J’espère qu'on aura droit à une refonte des poisons sadi (tremblement/vent empoisonné) ~~
Je les trouve intéressants moi, ca offre mode de jeu viable supplémentaire à la classe. Ils sont peut être juste un peu trop puissants mais avec le débuff du sadida qui a été "nerf" ca compense un peu puisque le sadi s'en prends aussi une partie dans la gueule.

Je pense qu'il y a d'autres priorité en terme de modification de sort. Je pense en particulier a l'invisibilité du sram qui a mon sens a un cooldown bien trop court par rapport à ce qu'elle apporte. Sans compter que je trouve ca aberrant de pouvoir, si on a 2 srams dans la meme team, mettre les 2 sram invisibles pendant tout le combat sans aucun tour a vide. Je vous assure que tomber sur 2 srams en kolizeum ca peut rendre fou. Et je parle pas des sacrieurs car tout le monde sait ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Zack-sensei
ToR/Odo/Pilou/Pandore/Chance, prepare your ass.
En ce qui concerne Odorat, à moins que tu n'aies des infos que je n'ai pas (c'est possible), je doute que cela bouge. Ils ont bien parlé de faire des petites modifications sur pas mal de sorts, et pour moi petites modifications, je pars du principe que celle d'Odorat vient tout juste d'être faite (bien que le sort soit encore totalement inadapté à l'heure actuelle). Pour le reste, je suis d'accord avec toi. J'espère qu'on verra quand même des modifications intéressantes pas comme pour Odorat.

Je ne cache pas que j'appréhende les modifications. Le fait qu'ils préfèrent faire de petites modifications sur le fonctionnement plutôt que trouver de nouveaux sorts, ça n'envisage rien de bon pour certaines classes, par exemple l'histoire de la fusions des armures, je pense qu'on peut la mettre de côté pour un bon bout de temps (je me trompe peut-être). Reste à voir combien de sorts seront touchés par ces petites modifications, ça peut changer pas mal de choses.

Edit : j'ai noté une phrase qui peut être potentiellement intéressante. Ils ont parlé de mettre 2/3 choses en place, et pour le coup, je me mets à espérer du gros changement, du style maj cac. W&S.

Dernière modification par speedfoxx ; 23/01/2013 à 23h12.
Citation :
Publié par speedfoxx
Edit : j'ai noté une phrase qui peut être potentiellement intéressante. Ils ont parlé de mettre 2/3 choses en place, et pour le coup, je me mets à espérer du gros changement, du style maj cac. W&S.
Ça m'étonnerait, la MaJ cac ils en parlaient dans le petit encadré en bas des trucs prévus à long terme.
Citation :
Publié par Rgeu
Ça m'étonnerait, la MaJ cac ils en parlaient dans le petit encadré en bas des trucs prévus à long terme.
On verra bien. Avec la comm' ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et c'est pas anodin d'avoir mis ça avec "C'EST TOUJOURS PRÉVU" . Ils ont pas mal feinté avec les succès et autres choses du genre, du coup le mieux c'est d'attendre et de voir ce qui va être mis en place, mais on aura certainement des modifications assez importantes dans tous les cas, et ce probablement dès la 2.10 (je persiste à croire que cette pénurie d'informations est voulue, et qu'il vont très certainement en profiter pour planquer 2-3 spoils sur les DT à venir)

@En-dessous: je te conseille vivement de revoir les vidéos, parce que j'en ai vu des gens à côté de la plaque, mais tu fais assez fort là.

Dernière modification par Zack-sensei ; 24/01/2013 à 00h51.
Je ne sais pas si Sylfaen le fait exprès ou non, mais avancer que le reseat Otomaï n'a pas besoin d'être modifié car c'est devenu très facile de reseat un sort avec les Dopeuls, ça fait vraiment 'amateur'. Ca fait des années que les joueurs n'utilisent plus le reseat Otomaï pour reseat un sort, même quand il fallait taper les 15 Dopeuls pour en reseat un seul. Quand on parle de reseat Otomaï, on parle du reseat des caractéristiques des personnages et uniquement de ça. Et à ce niveau là, il y a quand même réellement quelque chose à modifier.

Sinon rien sur les cacs, rien sur les ec, rien sur un quelconque équilibrage digne de ce nom. Ok ce n'est qu'un AFK, ça ne veut rien dire sur leur potentiel présence ou absence sur la prochaine MAJ, mais quand même. J'ai vraiment peur que ces points essentiels (et même vitaux de mon point de vue) passent encore une fois complètement à la trappe. Quand on voit que Sylfaen nous explique que les gamedesigners ont perdus leur temps à réfléchir sur des éventuelles combinaisons d'éléments feu/eau à la mort moi le noeud alors qu'il y a tant de choses importantissimes à faire avant, j'ai les boules.
Dofus - Feca
Y a que moi que ca a "choqué" la moustache de Kuja ? XD

Sinon, effectivement, un AFK pauvre en information coté Dofus. Mais je m'y attendais un peu. La 2.10 n'est pas pour demain et il fallait se douter qu'ils n'allaient pas trop spoiler. Un peu plus de précisions sur les fameuses idées de l'alignement ou sur les équilibrages auraient été pas mal.
D'un autre coté, dés qu'ils donnent leurs idées, la communauté à tendance à sur-réagir. On se souviendra des idées de lichen sur les CaC qui avaient pas mal fait parler, et font encore parler.

Pour Frigost III, c'est une info utile pour ceux qui ne suivent pas régulièrement les infos des devs. ^^.
Jviens de regarder la fin de l'afk que je n'avais pas vue en entier et je m'aperçois, outre le fait que quelques fails sont présents, que j'ai l'impression qu'il manque la personne un peu "marrante" qui taille un peu et qui sort des vannes. Là je trouve que ca fait trop sérieux et que finalement on s'ennuie assez vite car tout est plus ou moins attendu.

PS: Avoir les notes en main pour la personne qui se tient debout ca fait bizarre, je dis ca pour kujaa (c'est ca son pseudo non ?) au début, on sent qu'il est pas mal accroché à ses notes, on le voit même jeter des long coups d'oeil dessus parfois. Je suis certaine que s'il faisait ça un peu plus en freestyle ça ferait plus naturel.

PS2: Je trouve la réponse concernant le passage sur la modération totalement absurde. En exagérant un peu on nous dit : "Oui on a de gros problème de modération sur les serveurs mais non on a rien prévu (ou presque) pour que ca aille mieux." C'est une preuve d'impuissance sur ce problème ou quoi ? Autant quand Xyale et sylf étaient intervenu (avec un peu de mauvaise foi/langue de bois)sur le topic JOL concernant la modération j'avais un peu d'espoir quant à une amélioration de la modération sur du moyen terme. Autant là, dans l'afk j'interprète ca comme un "désolé c'est mort les serveurs resteront a jamais pollués par les voleurs, les abrutis et les bots (ces 3 fonctions sont cumulables)"

PS4: Bonne chance a Warweak pour la suite. Ankama perd son offi avec le meilleur pseudo, Warweak ca en jette comparé à Sylfean, bill ou xyale. Mouahaha, je suis démoniaque.

PS5: Je m'aperçois que mes PS sont tous plus long que mon message initial.

Edit: @Archange En tant que fille j'ai été choquée par la moustache de kuja oui, les gars eux seront admiratif devant le beau débardeur rouge de Xyale.
Citation :
Publié par Archange Roy
Ah ba sa va je suis pas le seul, sa lui donne un petit air de Lemmy kilmister.

des info bonnes à prendre en somme,les précisions sur friIII et les autres majs à venir arrivent petit à petit 2013 s'annonce chargé chez Ankama
Je soupçonne le caméraman d'avoir un petit kiff pour XyaLe aussi (comme moi un peu *rêve d'avoir une petite amie geek ou changer la sienne en geekette*)

Des fois y'a des fixes sur XyaLe en mode portrait alors que c'est un autre qui parle xD
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ça rendrait plus dynamique que Konala présente l'émission (pose les questions, etc). Elle a une voix plus perçante/joyeuse et ça rendrait moins ennuyeux.
Citation :
Publié par Archange Roy
Non, ça m'a surpris aussi ! Par contre je trouve que ça lui va bien. Et tant qu'on parle de lui, je tenais à dire que je trouve qu'il se débrouille de mieux en mieux. Je ne suis pas d'accord avec Darkangela, je trouve que malgré les notes, ça passait super bien, je le sentais à l'aise (que ce soit vrai ou non, ça je peux pas savoir). S'il l'était vraiment, c'est tout bon, s'il l'était pas, c'est tout bon aussi, vu qu'il arrive à le cacher très bien selon moi.

Citation :
Publié par Zoha
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ça rendrait plus dynamique que Konala présente l'émission (pose les questions, etc). Elle a une voix plus perçante/joyeuse et ça rendrait moins ennuyeux.
Marrant, je me suis dit la même chose. A force de voir passer l'émission sans elle, j'ai même cru qu'on ne la verrait pas pour la présentation des fan-mades, et je trouvais ça dommage. Je suis pas contre la remettre en présentatrice du début à la fin, je trouve qu'elle faisait ça très bien.
Ma moustache, rassurez vous, c'était un one shot, mais merci de m'avoir comparé à Lemmy, l'homme le plus classe du monde (quoi qu'en dise Georges Abitbol) et merci pour la personne qui trouve que ça me va bien.

Je vois que vous êtes plutôt mitigés sur cette émission, du coup je lance un appel au troll : que changeriez vous dans l'AFK?

Est-ce que vous avez des idées de rubrique? De présentation? je ne dis pas que tout sera applicable, mais avoir votre avis nous intéresse grandement.

Au niveau du ton de l'émission, c'est dur de mêler humour et information de manière non ridicule. Mais on s'améliore non? la marge de progression est encore importante mais bon, c'est en sciant que léonard devint scie.

Petit point sur les news, alors oui j'ai une feuille mais c'est pour éviter de me vautrer dans les infos. C'est en freestyle, ce qui se voit à mon positionnement habile et à mon élocution fluide, ainsi qu'à mes gestes gracieux. Mais pour éviter de refaire quarante fois ma séquence, j'ai cette rampe à laquelle me retenir si j'ai un trou (ce qui arrive assez souvent). Quand j'arriverais à mémoriser parfaitement toutes les informations et à les ressortir de manière réellement fluide, promis je ferais sans feuille!
Citation :
Publié par kujafilth
Ma moustache, rassurez vous, c'était un one shot, mais merci de m'avoir comparé à Lemmy, l'homme le plus classe du monde (quoi qu'en dise Georges Abitbol) et merci pour la personne qui trouve que ça me va bien.

Je vois que vous êtes plutôt mitigés sur cette émission, du coup je lance un appel au troll : que changeriez vous dans l'AFK?

Est-ce que vous avez des idées de rubrique? De présentation? je ne dis pas que tout sera applicable, mais avoir votre avis nous intéresse grandement.

Au niveau du ton de l'émission, c'est dur de mêler humour et information de manière non ridicule. Mais on s'améliore non? la marge de progression est encore importante mais bon, c'est en sciant que léonard devint scie.

Petit point sur les news, alors oui j'ai une feuille mais c'est pour éviter de me vautrer dans les infos. C'est en freestyle, ce qui se voit à mon positionnement habile et à mon élocution fluide, ainsi qu'à mes gestes gracieux. Mais pour éviter de refaire quarante fois ma séquence, j'ai cette rampe à laquelle me retenir si j'ai un trou (ce qui arrive assez souvent). Quand j'arriverais à mémoriser parfaitement toutes les informations et à les ressortir de manière réellement fluide, promis je ferais sans feuille!
Je plussoie les autres, moustache roxxante, j'ai été perturbé au début de l'émission en te voyant comme ça.
Sinon, comme les autres, je trouvais les AFK beaucoup plus "entraînant" quand Konala les présentaient du début à la fin. Go en faire votre animatrice vedette
Ah, et vu Kuja qui matte ce qu'il se passe sur le plateau à travers les bouquins de la bibliothèque derrière Eskarina !
Super travail concernant la forme de l'afk, chapeau. Maintenant va falloir voir pour le contenu. C'est peut être interessant pour les "casuals", encore que je doute qu'ils regardent. Mais pour les forumeurs c'est vide de contenu (ok, j’exagère un chouillat)! Sili a tweeté f3, le ccm hispanique en a parlé, pas besoin de la confirmation de sylf pour comprendre!! Le koli interserveur c'est de la langue de bois, il reste le rééquilibrage, c'est presque nouveau, mais ça tomber une maj sur trois, on s'y attendaient.

Bref, moins brouillon que les premiers afk, mais je m'ennuie toujours et ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Que dix minutes ici, pas eu la force de continuer.
Citation :
Publié par Kalistos
Pourquoi est-ce qu'il n'en place pas un peu à chacun des AFK, c'est totalement débile de faire des AFk aussi vide que celui-ci niveau spoil, puis un tous les 3 mois qui en est bourré.
Ah, et bien moi aussi, j'aimerais pouvoir balancer des spoils en veux-tu en-voilà à chaque AFK, m'octroyer plein d'exclusivités pour faire monter le nombre de vues de l'émission et m'assurer de son succès ! Malheureusement, ce sont des décisions qui ne nous appartiennent pas (pas entièrement), parce que les annonces s'inscrivent dans des plans de communication plus globaux. Et parfois, certaine annonces sont réservées pour un autre média. Ce mois-ci, je reconnais que l'AFK en a un peu souffert.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on veut transformer l'émission et varier les rubriques en y intégrant plus de contenus communautaires, de mise en valeur des joueurs, et d'interaction avec la communauté, afin de ne pas limiter votre attente aux seuls spoils éventuels. On travaille là dessus en ce moment, donc si vous avez des suggestions/envies, n'hésitez surtout pas à les proposer.

Citation :
Publié par Synyster
Je veux bien qu'il y ait une limite de temps au courrier des lecteurs, mais ça veut dire quoi "2/3 choses qu'on veut mettre en place" ? Parce-que dit comme ça, ça ne laisse pas supposer que c'est l'extension en elle-même qui bloque, mais des "choses" parallèles à FIII (genre màj càc, alignement, etc...).
Ce serait vraiment bien s'ils développaient un peu plus leurs réponses et s'ils définissaient les "choses" ou les "trucs".
Ce n'est ni une question de temps ou de flemme de ma part. Si j'avais voulu et pu détailler ces 2-3 trucs, je l'aurais fait, l'émission aurait été plus longue et les monteurs m'auraient encore râlé dessus, mais la réponse aurait été donnée.
Là, si je n'ai pas donné la réponse, c'est que je ne le pouvais pas. Mais vous n'attendrez pas longtemps avant d'en savoir plus, rassure toi.

Citation :
Publié par -Risor-
Je ne sais pas si Sylfaen le fait exprès ou non, mais avancer que le reseat Otomaï n'a pas besoin d'être modifié car c'est devenu très facile de reseat un sort avec les Dopeuls, ça fait vraiment 'amateur'. Ca fait des années que les joueurs n'utilisent plus le reseat Otomaï pour reseat un sort, même quand il fallait taper les 15 Dopeuls pour en reseat un seul. Quand on parle de reseat Otomaï, on parle du reseat des caractéristiques des personnages et uniquement de ça. Et à ce niveau là, il y a quand même réellement quelque chose à modifier.
Je veux bien que mes réponses puissent être peu claires parfois, et que je perd le fil de mes mots par moment, mais là j'ai l'impression que tu n'as même pas écouté ce que j'ai pu raconter.
c'est sûr que sur la forme ça va beaucoup mieux hormis quelques problèmes de dictions et hésitations (mais je ne vous jetterai pas la pierre pierre)
en somme vous avez trouvez le bon ton et le bon rythme
Comme le dit si bien carotte§, là où c'est dommage, c'est clairement le manque d'infos exclusives concernant dofus (apparemment wakfu est plutôt bien servi sur cette émission).
Peut être qu’effectivement, le fait de suivre relativement assidument les forums ne me permet pas d'y trouver un grand intérêt...
Citation :
Publié par Carotte§
Sili a tweeté f3, le ccm hispanique en a parlé, pas besoin de la confirmation de sylf pour comprendre!!
Citation :
Publié par avrakedavra
Peut être qu’effectivement, le fait de suivre relativement assidument les forums ne me permet pas d'y trouver un grand intérêt...
Ça, fatalement, il faut vous y faire. Avec un suivi assidu des forums, des réseaux sociaux officiels et des comptes personnels de l'équipe, vous serez toujours en avance sur le reste de l'information, parce que vous grappillez les indices qu'on distille ici et là. De la même façon qu'en passant ses journées sur Twitter, on n'apprend plus grand chose de neuf le soir dans le 20h.

Mais l'AFK ne s'adresse pas qu'aux super-actifs que vous êtes, il y a aussi des casuals de l'information qui se renseignent moins régulièrement, et donc il est intéressant pour eux de redire ce qui a déjà été dit ailleurs.

Alors on essaie d'en mettre pour tout le monde : des explications, des exclusivités, quand on peut.
Citation :
Publié par Zoha
Entièrement d'accord, son dynamisme m'a tout bonnement sorti du sommeil.
Citation :
Publié par Sylfaen

Mais l'AFK ne s'adresse pas qu'aux super-actifs que vous êtes, il y a aussi des casuals de l'information qui se renseignent moins régulièrement, et donc il est intéressant pour eux de redire ce qui a déjà été dit ailleurs.

Alors on essaie d'en mettre pour tout le monde : des explications, des exclusivités, quand on peut.
Je comprend tout à fait la difficulté que représente le choix du contenu. J'aime cependant beaucoup les efforts que vous avez fait depuis le premier afk, mais vu la tournure que ça prend (spas la premiére fois que jle regarde pour pas grand chose), je vais finir par ne plus le regarder. Pourquoi n’essayeriez vous pas de gardez une petite partie des indices pour les afk?
ça permettrais à tous de trouver son compte dans cette émission qui pour le moment ne m’intéresse pas des masses. Même aux supers-actifs!
Citation :
Publié par Sylfaen
Je veux bien que mes réponses puissent être peu claires parfois, et que je perd le fil de mes mots par moment, mais là j'ai l'impression que tu n'as même pas écouté ce que j'ai pu raconter.

En fait, je suis passé par le lien du site officiel pour regarder l'AFK5, lien qui nous envoie sur l'AFK4 et non l'AFK5. Comme je n'avais pas vu l'AFK4, j'ai donc pas tilté et je me suis mis à commenter la mauvaise AFK. Oui, ça fait aussi amateur de ma part

Mais bon, au final mes propos s'adaptent aussi très bien à l'AFK5 : on ne parle d'aucune évolution majeure du gameplay ce qui me fait bien peur, même si ça ne reflète en rien de la prochaine MAJ. Et ce que j'ai pu raconter sur le reseat Otomaï est toujours plus ou moins d'actualité (cf le passage de l'AFK4) vu que rien n'a filtré dans la nouvelle AFK.
Citation :
Publié par kujafilth
Vous faites combien de prises en général ?
Sinon, je sais pas comment c'est organisé chez vous mais plutôt que de prendre une feuille le must serait d'avoir un écran derrière la caméra sur lequel tu puisses t'appuyer si t'es perdu dans ton discours. Ca te permettrait de garder toujours la tête levée et ferait plus naturel (à condition de ne pas faire que lire l'écran). Ca fait un peu prompteur mais c'est faisable de façon artisanale. Un PC avec un police assez grosse et tu peux mettre pas mal d'infos déjà.
Sinon je plussoie que tout retenir est vraiment vraiment chiant et difficile.
Citation :
Publié par Lokyev
Sympa ce trailer !
J'espère que l'AFK le sera tout autant.
Ben finalement, ce n'était pas le cas !

Le format de 30 minutes était vraiment long cette fois. La partie sur KMA, je l'attendais vraiment et j'étais donc vraiment déçu. Un grand vide, on a l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à dire, mais que ça prenait beaucoup de temps quand même.

J'étais déçu qu'on n'ait pas plus de vision sur l'avenir du jeu, sur son interaction avec Dofus et Wakfu, sur le déroulement futur des saisons qui n'en sont plus...

Conclusion : la partie sur Wakfu, en tant que joueur de Dofus et KMA, ne m'intéresse pas, il n'y avait rien à dire sur Dofus et la partie sur KMA n'était pas captivante pour moi - alors pour tous ceux qui ne jouent pas à KMA, je comprends bien que ça ait pu paraître long.

Vivement le prochain trailer !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés