AFK, la nouvelle pause communautaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
C'était chiant, j'ai finalement écouté d'une oreille distraite. Une date pour la beta?
non, mais vu que frigo3 est pour avril ça devrais être ouvert dans les 30prochains jours (perso je dirais avant la fin du mois)

vu que ça parle de la modification du système de corps à corps on peux peu être esperer une mise en place rapidement
j'aime beaucoup l'idée de tirer vers le haut/bas des armes jusqu'alors délaissé a cause de leurs faiblesses, sans parler des nouvelles zones de frappe
j'ai plus hâte d'avoir cette modif (cac) que de voir frigost3 c'est normal?

pour l'apparition d'item 200 reste a voir la tronche de ses derniers, il faudrait pas qu'ils soient trop puissant pour ne pas agrandir l'écart avec les 19x qui avais été jusque là +/- rebouché. Ou alors la vision sur cet écart à changé depuis (se serais pas la première fois qu'un point de vue change, surtout que la population de lvl200 ne cesse d'augmenter et qu'aujourd'hui le seul intérêt c'est d'avoir un dopeul a invoquer)
Citation :
Publié par Ywnith
Challenge Barbare à revoir si limit CàC car ca risque d'être LOURD sinon ..
Ce challenge n'aurait de toutes façons jamais du voir le jour et j'espère bien qu'il disparaîtra purement et simplement avec cette maj (y'a des chances imo).

@ Au-dessus: Je ne comprend pas trop, on est globalement tous d'accord pour dire que les sorts de soin et protection sont indirectement up par cette maj ..? Je ne vois pas en quoi cela représente la mort du feca...
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Jouant exclusivement Féca je pensais à la même chose. Vu qu'en l'état actuel de la classe, que ça soit en PvM ou en PvP, ça se résume à armure + boubou féca + spam CaC, puis à l'occasion une immunité ou un RDS pour le trou dans les armures

Venez pas me dire que je sais pas jouer ma classe, mais quand on voit qu'il y a un CD de 5 à 6 tours sur la moitié des sorts Féca, dont les sorts d'entrave ( coucou glyphe immo ), c'est plutôt inquiétant parce que la classe se retrouve hyper vite limitée.

En gros avec une MàJ CaC les Fécas passeront de armures + CaC² à armures + CaC + Retour du bâton / attaque naturelle / aveuglement. Au choix
Pour les fécas, faudrait alors des glyphes qui dure moins longtemps et que le CD passe à 2 tours par exemple. Ça rendrait peut-être la classe plus dynamique en augmentant son potentiel de contrôle du terrain.

Sinon j'aurais quand même espérer une MàJ CàC plus recherchée, les limitations font trop basiques je trouve, même si c'est bienvenue.
A un moment, j'ai lu revalorisation des sorts. C'était rigolo. Pourquoi ? Parce qu'une grosse partie des sorts classiques sont des mini CàC à distance. Ceux avec un effet kiskool ont pour la plupart un effet kiskool complètement inutile (ou presque) en PvM (retraits de PA, pesanteur, érosion, qui ont un intérêt très ponctuel et limité presque tout le temps). Du coup, ces sorts vont être (comme d'habitude) laissés de côté, et au final, au lieu de faire ²²²²²²²², on va faire ²²²(?) + sorts de dégâts directs (généralement sans effets en plus des dommages).

C'est vrai que c'est génial

Le seul intérêt d'une limitation du nombre de CàC par tour, c'est pour le Kolizeum, et encore. L'intérêt, il est pour éviter trop d'OTK (le fait de tuer quelqu'un en un tour). Le gros désavantage ... c'est que les combats déjà longs (au hasard ceux de teams défensives) seront ... bah encore plus longs.

Conclusion : ça ne résout absolument pas les problèmes décriés.
Je trouve que limiter par tour selon les PAs c'est typiquement le genre de choses stupides à ne pas faire.

Imaginons en PVM le Champmanique et le Reine.
Avec une limitation 5PA=1 coup, et 4PA= 1 coup, tout le monde va aller voir le Reine.
Avec une limitation 5PA=1 coup, et 4PA= 2 coup, le Reine peut passer à la poubelle.

On ne peut pas du tout équilibrer comme ça, il y aura des inégalités monstres.

Et moi, je joue Cra, donc j'en parle.
D'un côté, ils sont revalorisés parce qu'ils ont des sorts qui tapent fort.
De l'autre, arrivés au CAC, ils sont vulnérable, et ne peuvent plus rien faire. 1 CAC, et après? Libération, et un sort? C'est bien trop limité...

On peut opposer à ça que "oui, les Cras sont censés être morts si ils arrivent près de l'adversaire". Oui, c'est le principe. Mais en pratique, par exemple en Glours, les maps sont bien trop petites pour faire ses sorts, et surtout expiation et Punitive... Donc bon, d'abord revoir les maps pour redonner aux Cras leur utilité: la portée.
L'article du Devblog n'est pas encore sorti, on ne sait pas ce qu'il va se passer pour les sorts, on aura peut être une rehausse de dégât (surtout sur les sorts de DD) voir une baisse générale de la vitalité des personnages, on en sait rien tout est possible. L'AFK a dévoilé des choses mais qui sait si il n'y a pas d'autres modifications à venir après tout.
Certains effet de sorts sont quand même bien utile (Pa/Pm/pesanteur/po). Pour l'effet érosion, dans les début du N, avec des CàC limités, l'érosion aurait été bien pratique.

Là on avance clairement dans le positif, pour répondre à ce qu'est un tactical. Parce qu'en étant honnête, un tour de boost, le reste à distribuer les CàC en placement vaguement les monstres en ligne, ce n'étais pas vraiment tactique.
Je voit pas pourquoi on devrait up les dégâts de sorts? Le fait de nerfer la vitalité des monstres est un up sort indirecte. En terme de ratio, je parle.

Frappe du 400 sur un monstre à 5000 de vie et frapper là même sur un monstre a 3000 pv c'est différent hein. Surtout si en plus les personnages ne voit pas leur vitalité nerfer, ce qui veut dire, beaucoup plus résistant face aux monstres.

Pour le nerf cac, j'ai bien entendu qu'il y avait un rééquilibrage des cac en plus d'une limitation?

Il est fort possible que le coup en pa et donc les dégâts de pas mal d'armes en plus de la zone d'effet soit modifié.

Y en a qui s'emporte vraiment pour rien. Attendons le devblog.
Autant je suis content pour la refonte cac...frigooost 3 oseeeeef !
Autant le jeu Eni,dans la finalité,même sans le cac,c'est pas tout intéressant,stratégique,et diversifié niveau choix élémentaire.

En l'état,il me fera toujours penser à un Iop AV refonte,avec en plus dix fois moins de choix niveau voies élémentaire viable. (Voie air 1 sort,Voie eau 1 sort,Voie Feu 6 sorts,mais loooool)
J’espère sincèrement une révision du panel de sorts l’eni avant,c'est vraiment moche dans l'état !

Il y a des risques que les soins deviennent trop puissant par rapport aux sorts d'ailleurs,surtout avec la puissance de l'érosion diminuée indirectement avec la baisse des dégâts liés au nerf cac.
Je trouve que limiter par tour selon les PAs c'est typiquement le genre de choses stupides à ne pas faire.

Imaginons en PVM le Champmanique et le Reine.
Avec une limitation 5PA=1 coup, et 4PA= 1 coup, tout le monde va aller voir le Reine.
Avec une limitation 5PA=1 coup, et 4PA= 2 coup, le Reine peut passer à la poubelle.

On ne peut pas du tout équilibrer comme ça, il y aura des inégalités monstres.

Et moi, je joue Cra, donc j'en parle.
D'un côté, ils sont revalorisés parce qu'ils ont des sorts qui tapent fort.
De l'autre, arrivés au CAC, ils sont vulnérable, et ne peuvent plus rien faire. 1 CAC, et après? Libération, et un sort? C'est bien trop limité...

On peut opposer à ça que "oui, les Cras sont censés être morts si ils arrivent près de l'adversaire". Oui, c'est le principe. Mais en pratique, par exemple en Glours, les maps sont bien trop petites pour faire ses sorts, et surtout expiation et Punitive... Donc bon, d'abord revoir les maps pour redonner aux Cras leur utilité: la portée.
En l'état actuel des choses ça aurait été stupide effectivement, mais la maj CaC ne consiste pas en une simple limitation mais également en une révision des CaC en général (comprends que le champanique et le reine ne seront pas les mêmes qu'aujourd'hui)
Quant aux Crâs c'est une bonne chose, déjà que j'ai du mal à concevoir qu'un crâ se plaigne de ses sorts Enfin bref passons, oui dans la pratique le Crâ c'est l'archer qui reste à distance et qui inflige de sérieux dégâts pour aider les mecs qui s'exposent pour taper plus fort. En toute logique l'archer c'est le gars qui se fait donc super facilement péter au cac. Actuellement l'archer il est aussi violent que n'importe qui au cac (voire plus avec ses boosts complétement inhumains) en plus d'être efficace à distance..

Quant au fait que certaines maps sont pas favorables aux Crâs.. Ben tant mieux. Ca fait partie de l'équilibre : certaines classes sont avantagées sur certaines maps d'autre non.
Citation :
Publié par Lolcats
Quand il n'y a rien niveau 200,les gens se plaignent qu'il y a que le dopeul... Quand il y a des stuffs niveaux 200,les gens se plaignent qu'il y a quelque chose...

ahlala...
Je me plaint pas vraiment hein... Que le lvl 200 ai des équipements propres en un sens j'trouve ça normal, mais en soi ça va bien me les briser de faire ce niveau, ça me donne un peu de motivation à le faire cependant.
Mais en bon casu" que je suis j'vais mettre quelques mois à le voir encore (septembre à aujourd'hui pour arriver à 50% de la barre. )

Mais quand on voit la vitesse à laquelle ils retournent leur veste c'est plutôt effrayant et j'espère juste qu'elles seront bien calibrées pour pas rouler sur celles qui sont 199.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1214385
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés