AFK, la nouvelle pause communautaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kujafilth
l'émission reste disponible à n'importe quel moment après sa mise en ligne. Ainsi, si vous trouvez le format trop long, vous pouvez prendre le temps de digérer et décortiquer les informations ET de regarder le fanmade en regardant l'émission en plusieurs fois. Avec le chapitrage c'est même encore plus simple!
Dans un monde idéal, ça pourrait fonctionner.

Si tu donnes sa bouffe de la semaine à ton chat en une seule fois, il va manger tant qu'il pourra, puis va être malade. Là c'est un peu pareil.

(Oui nous sommes tous des chats, maaaww !)
Citation :
Publié par Nyr
On peut peut-être pas demander une Nikasaur like (présentatrice des showcase LoL), mais quitte à choisir parmi le staff déjà présent, je préfère largement XyaLe comme présentatrice.
Bah, le truc et c'est ce qui fait la différence c'est que XyaLe est là pour répondre aux questions, tout comme Sylfaen et les 2 autres dont j'ai peur d'écorcher le nom donc j'évite de l'écrire. De ce fait, la mettre en présentatrice est un peu con et c'est pourquoi je trouve Konala meilleure à ce poste, et je vais me répéter mais j'aime bien son timbre de voix qui est assez entraînant mais les goûts & les couleurs ^-^'.
Citation :
Publié par kujafilth
l'émission reste disponible à n'importe quel moment après sa mise en ligne. Ainsi, si vous trouvez le format trop long, vous pouvez prendre le temps de digérer et décortiquer les informations ET de regarder le fanmade en regardant l'émission en plusieurs fois. Avec le chapitrage c'est même encore plus simple!
La longueur, les thèmes variés, le chapitrage tout ça ne m'a pas gêné personnellement.

Tu es plein de bonne volonté et pas si mal que ça au final, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui cloche dans l'émission en général. Ce rythme, la manière dont vous êtes installés à vous regarder comme des écoliers, à vous répartir les rôles sans interaction ou alors succinte, maladroite. Le manque de clarté dans certaines explications -ou d'explications tout court-, etc...

Bref moi ça ne parle pas du tout, alors si en plus il n y a pas d'info exclusive et/ou de la langue de bois, l'intérêt est proche de 0.
J'suis assez d'accord avec toi Yaki, quand on compare avec d'autres émissions types "Spotlight" ou "Preview" qu'on peut voir sur d'autres jeux qui ont globalement le même rôle que l'AFK, on note une pointe de professionnalisme en plus.

Et dans des émissions comme la dernière avec un contenu ayant pour but de "combler" une absence d'information ça se ressent grandement.
C'est encore récent pour Ankama et ça ne demande qu'à évoluer, mais on voit un peu trop qu'ils se cherchent encore. L'émission à un peu le cul entre deux chaises, ça se veut proche de la communauté et assez "convivial", mais à côté de ça y a un effort de mis en scène tentant d'imiter d'autres jeux qui font leur émissions de manière plus "pro".
Il en résulte un petit état de malaise auquel on peut ajouter un léger manque de préparation (Du genre "Dit pas ça on le garde pour après" ou "Non ça finalement c'est pas bon").
J'suis donc carrément moins réceptif, surtout vu le dernier AFK alors que j'attends généralement ça avec impatience. Mais sans le contenu adéquate, l'émission perd carrément de son intérêt comme le souligne Yaki.

C'est bien dommage et on ne peut qu’espérer une amélioration de se côté là
Moi ce que je reproche à la catégorie dédié au fan-art, c'est un peu ce passage en vitesse sur les travaux que vous sélectionnez.
J'veux dire, vous nous présenter des travaux en rapport avec dofus, que ce soit des dessins, BD etc, vous donnez le nom de la personne, et vous passer au suivant. Une petite justification est tout de même présente, mais bon, elle est souvent banale et vous n'avez pas toujours l'air convaincu.

Cette idée est vraiment bonne, mais j'trouve que ce n'est pas assez approfondi.
La-dessus je suis d'accord, en regardant l'émission il arrive qu'on n'ait même pas une vue correcte de ce qui est présenté. Passer un plan fixe, au moins une dizaine de secondes, dessus, ça me semblerait un peu un minimum!
Si je me trompe pas Davy était a un moment dans les émissions Ankama, c'est con qu'il soit parti.

(c'est comment déjà le nom de la série dans laquelle il habite derrière le rideau ? c'est geek ?)

Edit : Ha non putain c'est dans Nerdz, jviens de chercher sur wikipedia pour retrouver lol.
Edit2: owned by rykoja.

Dernière modification par darkangela71 ; 26/01/2013 à 02h07.
Citation :
Publié par darkangela71
Si je me trompe pas Davy était a un moment dans les émissions Ankama, c'est con qu'il soit parti.

(c'est comment déjà le nom de la série dans laquelle il habite derrière le rideau ? c'est geek ?)
Y'avait eu un post JoL sur son départ, des différents entre lui et Ankama si mes souvenirs sont bons, des divergences d'opinions. Donc ça me semble très improbable qu'on le revoie
Citation :
Publié par Androktasiai
Y'avait eu un post JoL sur son départ, des différents entre lui et Ankama si mes souvenirs sont bons, des divergences d'opinions. Donc ça me semble très improbable qu'on le revoie
Il travail pas encore pour Ankama actuellement ?
Bonjour,

Après avoir relu le sujet et mes expériences récentes (ouais, je suis mort trop souvent sur le SH), je me demandais si une partie "Oto-Mustam : survivre en terre hostile" ne pourrait pas voir le jour dans l'AFK. En effet, nombre de joueurs tentent de s'installer sur le SH, et meurent dégoûtés par les PK x6 de 100 niveaux au-dessus (c'est un autre débat), qu'ils auraient pu éviter s'ils avaient des astuces pour leur survie.

En plus, cette partie de l'AFK pourrait être traduite et sous-titrée, augmentant le nombre de vues sur Youtube aussi bien sur le plan financier (il me semble que des fonds sont reversés en fonction du nombre de vues des vidéos) que sur le plan communautaire/sauvetage du SH, et pouvant être diffusée pour toutes les communautés dans vos news.
Et l'utilité serait de prodiguer de bons conseils à des joueurs novices du SH, voire même motiver des joueurs THL d'autres serveurs à s'y essayer.

Merci d'avance pour votre lecture, et votre avis sur une telle rubrique.

PS : Pour ceux qui diraient que ça n’intéressera qu'une petite population de joueurs, je pense que l'AFK est un bon moyen de motiver les joueurs à s'essayer sur le SH qui est mort en terme de PvP HL actuellement, au point que les PK s'attaquent aux joueurs en bouftou en ayant 500 ou 600 niveaux de groupe en plus.

PPS : En plus, cette partie pourrait être faite avec un logiciel de communication (j'ai pu voir qu'Ankama utilise Skype) avec l'aide de joueurs que vous pourriez solliciter, notamment Zeti et F4 qui ont une grosse présence médiatique grâce à leur intervention lors du Goultarminator, mais pas seulement eux, toute la communauté de niveau 150+ pourrait être interrogée, et les sujets seraient divers et variés : survie et astuces d'un artisan, survie et astuces de joueur PvM, les habitudes du PK sur Oto-Mustam pour que chacun puisse tenter de les éviter en cherchant des solutions contre ces habitudes. Bref, y a matière à faire une bonne cinquantaine d'épisodes, et encore plus si le serveur subit des modifications alourdissant un peu le jeu des PK (j'ai dit un peu ! Et ça reste un autre débat) car les joueurs survivront plus facilement et le serveur se verra un peu plus jouable. Merci d'avance pour votre lecture et vos avis, ça reste un joli pavé pondu au petit matin, à l'heure des poules.

A ceux qui répondraient "va voir le site d'EF, y a des conseils anti-PK", je lis que la FM et les mines sont interdites aux joueurs ne leur demandant pas la permission, et je me dis qu'ils ne vont sûrement pas créer d'articles pour aider à perdre le monopole sur ce plan-là (s'il est toujours d'actualité).

Dernière modification par tombdigger ; 29/01/2013 à 07h02.
Citation :
Publié par Nyr
Konala a une façon de parler qui fait très assistante maternelle je trouve, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression à chaque fois d'être pris de haut. C'est peut-être en rapport avec l'âge moyen des joueurs, je ne sais pas, mais bon, moi ça me dérange personnellement...

On peut peut-être pas demander une Nikasaur like (présentatrice des showcase LoL), mais quitte à choisir parmi le staff déjà présent, je préfère largement XyaLe comme présentatrice.
J'ai regardé AFK et je trouve qu'Eskarina est celle qui fait le plus "professionnel". XyaLe en seconde place.
Tomb, pour info, tous les Epic Fail ont arrêté le SH pour plein de bonnes raisons. La plupart d'entre nous sont retournés sur un autre jeu ou d'autres comme moi rejouent sur serveur classique.
Du coup, nos articles concernant la FM et les mines ne sont plus vraiment valables.

Cela n'empêche pas que nous (enfin au moins moi) nous intéressons encore à l'actualité du serveur et à se battre (certes beaucoup moins qu'avant) pour qu'un jour ce serveur soit digne de son nom.

En tout cas, l'animation et la communication sont la clef de la réussite de ce serveur, je l'ai toujours dit et pensé, et je regagne un peu d'espoir en regardant le travail de XyaLe.

[Modéré par GrosBenji ]

Ils ont un mois pour préparer l'émission et on dirait qu'elle est faite la veille et que c'est donc pour cela qu'elle est peu fournie en information. Parce qu'un mois pour la préparer et juste répondre à une question par "ce n'est pas dans l'immédiat" ou toute autre phrase pour dire que ce n'est pas pour de suite.. euh ouais ok.

De ce fait, j'aimerais bien savoir comment ils s'y prennent pour préparer l'émission. Une AFK "Bienvenue dans nos coulisses" serait pas mal.

Dernière modification par GrosBenji ; 30/01/2013 à 13h18.
Citation :
Publié par Zoha
Et je rajouterais: ils ont un mois pour préparer l'émission et on dirait qu'elle est faite la veille et que c'est donc pour cela qu'elle est peu fournie en information. Parce qu'un mois pour la préparer et juste répondre à une question par "ce n'est pas dans l'immédiat" ou toute autre phrase pour dire que ce n'est pas pour de suite.. euh ouais ok.

De ce fait, j'aimerais bien savoir comment ils s'y prennent pour préparer l'émission. Une AFK "Bienvenue dans nos coulisses" serait pas mal.
Au final, le soucis selon moi c'est qu'ils font ça en plus de tout le taff qu'ils ont à côté, alors du coup, ça doit être assez chaud pour eux d'avoir une préparation plus poussée.

À l'époque des insides, Davy faisait d'autres choses à côté, mais il était embauché par Ankama pour animer donc il devait pouvoir se poser et préparer son émission dans les meilleurs conditions possibles, et là je doute qu'ils aient autant de temps.

Enfin tout ça ce n'est que des suppositions au final.
Citation :
Faudrait se mettre à jour : 2 ans pour équilibrer 315 sorts, une centaine d'armes et autant de monstres ! Y'a que moi que ça choque ? Quand je compare à d'autres MMO où les maj se font toutes les deux semaines (League of Legends c'est 500 sorts/passifs et plusieurs centaines d'items, pour ne citer que lui) je me demande ce qu'ils font chez AG.
Faudrait peut être arrêter la mauvaise foi à comparer tout et n'importe quoi. Dans LoL ton personnage tu t'en fou, tu le changes à chaque combat, les items de même. Une des critiques qui revenait le plus à l'époque ou Ankama faisait des MaJ très régulière d'équilibrage, c'était l'instabilité du jeu. Dofus est un RPG, du coup les joueurs sont attaché à leur personnage, à ses sorts et à ses items. Les modifier trop brutalement et trop souvent c'est un coup à les dégoûter.

Pour rester dans le sujet, autant j'avais bien aimé la première saison des inside ankama, autant les émissions plus récentes me laisse de marbre sans que je puisse particulièrement expliquer pourquoi.
@F4: à partir du moment où on demande l'avis de la communauté vis-à-vis de l'émission, il faut s'attendre à toute critique; même à celle que j'ai dit dans mon post.

Je sais que ce n'est pas leur job et qu'ils font en sorte, à chaque émission, d'être meilleurs mais ce n'est pas en jouant l'hypocrite (qui, au passage, n'est pas mon genre), en disant qu'ils sont niquel, que l'émission est extra que ça les fera avancer. Parce que si je regarde les messages postés, beaucoup d'avis se rejoignent.
Il est clair que ça manque de contenue et de professionnalisme; c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit et donc je sais qu'ils feront mieux (ou essayeront du moins) la prochaine fois.
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour,

Après avoir relu le sujet et mes expériences récentes (ouais, je suis mort trop souvent sur le SH), je me demandais si une partie "Oto-Mustam : survivre en terre hostile" ne pourrait pas voir le jour dans l'AFK. En effet, nombre de joueurs tentent de s'installer sur le SH, et meurent dégoûtés par les PK x6 de 100 niveaux au-dessus (c'est un autre débat), qu'ils auraient pu éviter s'ils avaient des astuces pour leur survie.

En plus, cette partie de l'AFK pourrait être traduite et sous-titrée, augmentant le nombre de vues sur Youtube aussi bien sur le plan financier (il me semble que des fonds sont reversés en fonction du nombre de vues des vidéos) que sur le plan communautaire/sauvetage du SH, et pouvant être diffusée pour toutes les communautés dans vos news.
Et l'utilité serait de prodiguer de bons conseils à des joueurs novices du SH, voire même motiver des joueurs THL d'autres serveurs à s'y essayer.

Merci d'avance pour votre lecture, et votre avis sur une telle rubrique.
C'est une chouette idée je trouve, mais plutôt pour un DOFUS TIME. Tant qu'ils utiliseront l'AFK pour regrouper tous les jeux Ankama, j'ai du mal à imaginer des rubriques persistantes ne concernant qu'une spécificité d'un seul des jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés