Bonjour,
Après avoir relu le sujet et mes expériences récentes (ouais, je suis mort trop souvent sur le SH), je me demandais si une partie "Oto-Mustam : survivre en terre hostile" ne pourrait pas voir le jour dans l'AFK. En effet, nombre de joueurs tentent de s'installer sur le SH, et meurent dégoûtés par les PK x6 de 100 niveaux au-dessus (c'est un autre débat), qu'ils auraient pu éviter s'ils avaient des astuces pour leur survie.
En plus, cette partie de l'AFK pourrait être traduite et sous-titrée, augmentant le nombre de vues sur Youtube aussi bien sur le plan financier (il me semble que des fonds sont reversés en fonction du nombre de vues des vidéos) que sur le plan communautaire/sauvetage du SH, et pouvant être diffusée pour toutes les communautés dans vos news.
Et l'utilité serait de prodiguer de bons conseils à des joueurs novices du SH, voire même motiver des joueurs THL d'autres serveurs à s'y essayer.
Merci d'avance pour votre lecture, et votre avis sur une telle rubrique.
PS : Pour ceux qui diraient que ça n’intéressera qu'une petite population de joueurs, je pense que l'AFK est un bon moyen de motiver les joueurs à s'essayer sur le SH qui est mort en terme de PvP HL actuellement, au point que les PK s'attaquent aux joueurs en bouftou en ayant 500 ou 600 niveaux de groupe en plus.
PPS : En plus, cette partie pourrait être faite avec un logiciel de communication (j'ai pu voir qu'Ankama utilise Skype) avec l'aide de joueurs que vous pourriez solliciter, notamment Zeti et F4 qui ont une grosse présence médiatique grâce à leur intervention lors du Goultarminator, mais pas seulement eux, toute la communauté de niveau 150+ pourrait être interrogée, et les sujets seraient divers et variés : survie et astuces d'un artisan, survie et astuces de joueur PvM, les habitudes du PK sur Oto-Mustam pour que chacun puisse tenter de les éviter en cherchant des solutions contre ces habitudes. Bref, y a matière à faire une bonne cinquantaine d'épisodes, et encore plus si le serveur subit des modifications alourdissant un peu le jeu des PK (j'ai dit un peu ! Et ça reste un autre débat) car les joueurs survivront plus facilement et le serveur se verra un peu plus jouable. Merci d'avance pour votre lecture et vos avis, ça reste un joli pavé pondu au petit matin, à l'heure des poules.
A ceux qui répondraient "va voir le site d'EF, y a des conseils anti-PK", je lis que la FM et les mines sont interdites aux joueurs ne leur demandant pas la permission, et je me dis qu'ils ne vont sûrement pas créer d'articles pour aider à perdre le monopole sur ce plan-là (s'il est toujours d'actualité).
Dernière modification par tombdigger ; 29/01/2013 à 07h02.
|