Les 1001 plaintes . . .

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Non mais c'est récurrent depuis que WoW Wotlk a instauré et popularisé l'utra casualisme à souhait, maintenant la masse de cette catégorie de clientèle veut du générique dit "entrée de gamme", comprenez par la tout, tout de suite et facilement, qu'on puisse se faire chier à tourner en rond comme des bêtes en cage en Capitale

Alors que là il faut se retirer les doigts du cul un minimum, ça choc certains joueurs de devoir suer pour faire certaines chose, que ça leur tombe pas tout cuit dans le bec. Tiens un de mes meilleurs amis !

Il a fait des jeux comme Everquest ou Lineage...et bien il s'est fait ramollir comme c'est pas permis par WoW, du coup sur GW 2 il se plaignait au début, mais il reprend goût enfin, comme dans le temps, à devoir s'investir au lieu de jouer en mode fenêtré, à moitié sur wow, à moitié sur MSN.
Moi j'appelle ça de la rééducation
Perso j'ai joué à WoW pendant 3 ans à sa sortie. J'ai rejoué un peu à l'occaz de WoTLK et un tout petit peu Cata. Maintenant je joue un peu à GW2 et bien désolé d'aller à contresens mais je trouve que GW2 prône bien plus "l'utra casualisme à souhait". Comme tous les jeux sortis dernièrement, GW2 tend à tout faciliter en fait, on pourrait faire un bon nombre de comparaisons avec WoW sur ce point et on verrait qu'en fait c'est pas WoW le jeu pour casu. Maintenant ce thread va sûrement tendre à concentrer un bon nombre d'anti wow de base, il suffit de lire le post de l'op.
Les jeux s'enrichissent au fur et à mesure avec des fonctionnalités pour faciliter la vie des joueurs (exemple : les indications sur la carte pour les points de quêtes, le design de la barre de skill avec l'indication du temps de recharge...ect.).

ça peut venir de wow, de star wars, d'Aion, Warhammer... tous les jeux s'instruisent par eux même sur la manière de faciliter la vie du joueur.

Pour moi ça s'appel l'évolution, et certain considère ça comme "casualisation".

Du coup un ancien joueur qui débarque sur un mmo aujourd'hui a de quoi être choqué. C'est plus un conflit de génération...
Carrément d'accord avec au dessus je trouve GW2 globalement réussi pour le moment mais il est significativement plus casual qu'un WoW (et je parle même pas par rapport à WoW vanilla), on peut vraiment y jouer tranquil' le leveling se fait tout seul rien qui nécessite de "se sortir les doigts" pour le moment.

La liste de ouinage est assez complète sinon
Ce jeu c'est trop de la me.... Hum attendez je recommence.

se jeu cé tro 2 la merd2, on peu pa jouai de toren et alé den le pvp é en plus ils esaies 2 trouvé dé solussions! Je retourn sur wow serveur privé!

p'tain c'est difficile c'te langue hein....

Après pour le post au dessus, je sais juste que lvler est possible seul, par contre si on cherche a débloquer les events de fin là faut commencer à avoir du monde autour. Même si il est vrai que pour l'instant aucun n'a nécessité de tactiques très ardues. Je l'avoue.

@ certains Ensuite si vous entendez que les allers retours incessant a tels endroits pour pouvoir craft, rendre une quête, ou autres trucs censés faire perdre du temps pour augmenter la durée de vie du jeu c'est cool et non casualiste, Everquest 1 existe encore. A moins que je n'ai mal compris vos arguments, dans ce cas si je m'excuse d'avance

Dernière modification par Le Gobelin ; 06/09/2012 à 11h03.
Citation :
Publié par lololeboiteux
Moi je suis sidéré de jouer avec des joueurs "expérimentés" dans les mmo et qui sont toujours en train de pleurer pour que tu leur explique quelque chose parce que " je comprends rien à ce jeu c'est trop compliqué..."

Visiblement lire ce qui est écrit à l’écran voire pire faire une rapide recherche c'est devenu trop dur pour les joueurs maintenant...

Sans rire, je n'ai jamais vu un jeu aussi simple (en PvE) ou pour avancer tout se fait tout seul sans qu'il ait besoin de réfléchir aux mécanismes du jeu. Mais il faut croire que, quand on ne les prend pas par la main, certains sont vite perdus.
Spartan...
Tu défendais déjà aveuglément SWTOR à sa sortie, remballant les "pleureuses" du forum. Maintenant que ce jeu se fait descendre, t'es beaucoup moins pugnace, c'est étrange.
Là tu recommences avec GW2.

Dernière modification par Demonrule ; 06/09/2012 à 11h07.
C'est vrai que le coup du cuir pas disponible en tant que "ressource" mais simplement dispo en recyclant des objets, c'est un peu bizarre. C'est un peu le truc de l'oeuf et de la poule. Y'a bien eu au départ une bête qui a été dépecée. Et cette bête devait donc être immense pour avoir fourni d'un coup en cuir la Tyrie complète.
Citation :
* C'est vraiment n'importe quoi, les mob tapent trop fort ! Je suis presque obligé de jouer en groupe pour bash.
J'ai bien compris la critique se trouvant dans cette citation mais ça reste quand scandaleux de pouvoir up 1 à 80 en solo.

Vous me direz que GW2 est là pour nous amener rapidement au lvl max, mais de là à presque retirer la présence de groupe, c'est fou.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Perso j'ai joué à WoW pendant 3 ans à sa sortie. J'ai rejoué un peu à l'occaz de WoTLK et un tout petit peu Cata. Maintenant je joue un peu à GW2 et bien désolé d'aller à contresens mais je trouve que GW2 prône bien plus "l'utra casualisme à souhait". Comme tous les jeux sortis dernièrement, GW2 tend à tout faciliter en fait, on pourrait faire un bon nombre de comparaisons avec WoW sur ce point et on verrait qu'en fait c'est pas WoW le jeu pour casu.
Ouip en effet, d'ailleurs on pourrait meme dire que WoW (et la plupart des MMO classiques en fait) sont fait pour être "anti casu"
Si on prend casual on sens propre, c'est "occasionnel". Or ce type de jeu encourage et nécéssite de passer le plus de temps possible en jeu.
Un système de progression par paliers, qui fait que tu dois recommencer la même chose un certain nombre de fois, d'un côté pour maîtriser la technique nécéssaire à l'étape, d'un autre pour avoir la chance d'obtenir le ou les éléments qui te permettront de passer au pallier de progression suivant.

En ce sens le pve GW2 est très "casu-friendly".

Citation :
Publié par Jaeha
J'ai bien compris la critique se trouvant dans cette citation mais ça reste quand scandaleux de pouvoir up 1 à 80 en solo.

Vous me direz que GW2 est là pour nous amener rapidement au lvl max, mais de là à presque retirer la présence de groupe, c'est fou.
Oui le but ici c'est permettre à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas jouer en groupe de progresser et de leur offrir une expérience de jeu satisfaisante.
En soi c'est pas forcément mal, mais c'est vrai que ça a tendance à faciliter les choses.
Et même quand on a une guilde ou un groupe d'amis qui joue, il faut vraiment en avoir la volonté pour jouer en groupe, puisque la plupart du temps ce n'est pas nécessaire.
Je sais pas encore bien quoi penser de ceci.
Citation :
Publié par fatcat3528
Carrément d'accord avec au dessus je trouve GW2 globalement réussi pour le moment mais il est significativement plus casual qu'un WoW (et je parle même pas par rapport à WoW vanilla), on peut vraiment y jouer tranquil' le leveling se fait tout seul rien qui nécessite de "se sortir les doigts" pour le moment.

La liste de ouinage est assez complète sinon
Faux mmo casual je dirais, un lvling facile (pour un gros joueur tout de même) cachant un reste à faire très long.
Si on prend en compte le fait de monter un craft max et avoir de bonnes recettes, de se faire quelques péyos, de pex ses point de comp, finir sa quête perso, explorer les maps, se stuff exo opti sans débourser 600 euros au cs (donc farm karma/insigne/argent/...), finir les donjons en hist/explo, aider son serveur à être performant en 3W ou être performant en spvp... et j'en oublie sans doute, c'est pas vraiment un truc de casual.
Tout peut être fait à petite dose ou petit à petit mais un très gros temps de jeux est nécessaire pour pouvoir dire j'en ai fait le tour (pas sur que ca soit possible à dire en prenant le spvp et le 3w dans l'equation).

Citation :
Publié par Jaeha

Qu'entends tu par solo ? Perso j'ai souvent été "entouré/aidé" en groupe ou non dans la plupart des ED ou coeur.
Par contre la communication entre les participant la oui on peut se sentir seul mais beaucoup de personne sont sur ts en meme temps donc ...

Dernière modification par Rianne.F ; 06/09/2012 à 11h23.
L'impression que GW2 a intégré un télé-porteur personnel mode USS Entreprise trafiqué par Spok qui nous désintègre souvent d'un groupe pour un voyage vers l'au-delà et l'infini...
ça compte comme plainte ?
Citation :
Publié par Spartan
* Abusé comme c'est dur d'avoir du bon stuff...sur wow au moins on peut se stuff full épique en 1 semaine.
Putain t'es lent, en un week end (2x10h de jeu) lvl 85 à poil (prêtre heal), mon perso à fait : 353 ilvl --> 392 ilvl à base de bash instance / craft / lfr ninjaaaaaaaaaaa / un coup de raid semi-pu reroll.

Vivement que j'ai un week end glandouille pour pouvoir vraiment pex à GW2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés