Voilà, tu t'étonne de jouer avec des mecs qui valent 1K2 quand tu as 1K2 elo. T'es mignon, on t'en veux pas mais ne soit pas hypocrite non plus. Allez, ils ont fait une mauvaise partie au bot, faut bien que ça arrive dans un des deux côtés. Maintenant, compare les stats du Fiddle avec les tiennes. Ok, le KDA ne veut pas dire grand chose. Néanmoins là c'est plutôt évident qu'il a été bien plus utile que toi, non ?
Tes mates ne ward pas ? Bah ward à leur place. Et c'est faisable de ward seul, regarde les tops junglers jouer en solo Q, ça y va les wards. Ca ne les empêche pas de gagner à ma connaissance.
Donner le FB à une lane c'est très loin de vouloir dire que cette lane va gagner. Déjà parce que tu peux te faire hard counter, après parce que tu peux faire une erreur quelconque ou les joueurs en face faire une très belle action, mais surtout parce que t'as une équipe en face, aussi soudée soit-elle. Et Varus - Janna contre Ez - Blitz c'est pas du tout le FB qui va faire la partie ... encore plus vrai quand y'a TF en face.
Et arrêtez de vous baser sur le niveau. La SQ c'est le mental qui fait la majorité du taff. Tu peux remonter des 5/15, et c'est encore plus vrai à cet elo. Dès qu'il y a un sentiment de supériorité les joueurs se mettent à greed (et viens pas me dire le contraire, à la limite tu le vois pas mais là le problème vient de toi). Et à partir de là, si tu sais profiter des erreurs adverses et capitaliser dessus, tu remonte et tu peux gagner.
Pareil, arrêtez de ne prendre en compte que les erreurs de vos alliés, ce sont les moins importantes. On s'en fout des erreurs des mates, des conneries qu'ils ont fait, de comment ils vous ont fait perdre la game (sauf en premade mais c'est autre chose qui n'est pas abordé ici). Ce qui est important ce n'est pas comment vous avez perdu la partie mais comment vous auriez pu gagner la partie. Ce que toi tu aurais pu faire de mieux pour gagner cette partie, à quel moment tu aurais pu faire la différence, quand est-ce que tu as fais une erreur pour ne plus la refaire. Les erreurs des autres c'est secondaire.
Y'a obligatoirement des moments où tu as loupé un gank sur une erreur stupide (comme grabe le mur au lieu de l'ennemi avec Nautilus et du coup tu t'éloigne un maximum de l'ennemi et laisse passer un free kill, @privatejoke), où tu aurais pu gank mais tu ne l'a pas fait alors que tu avais une occasion parfaite, un moment où tu n'as pas réussi à lead proprement, une erreur de focus, une erreur au niveau de tes choix, bref. Focus toi sur tes erreurs et surtout pas sur celle des autres.
Les mecs qu'ont des centaines de games dans le compteurs et qui s'approchent de leurs millièmes victoires tu peux t'assurer qu'ils ont de l'exp, et ce n'est pas pour rien que toutes les lanes de la team adverse ont étaient win.
Absolument pas. T'as des joueurs avec 3000 parties qui sont toujours à 800 elo. T'appelle ça de l'expérience toi ? Ouais ils ont du temps passé sur le jeu, c'est tout ce que ça nous dit, rien quant à leur niveau. Peut-être le Varus avait 2000 parties en normale, du coup t'en dis quoi ? Et si ces joueurs avec 10 parties auraient gagné leur lane, qu'aurait-tu dis ? Tu ne peux pas prononcer une implication sans prendre en compte tous les cas. Et si t'y réfléchi un peu tu vois bien que le nombre de parties en ranked n'a aucune indication sur l'expérience du joueur, suffit de voir le nombre de personnes encore à 1000 elo avec des centaines de partie.
Sinon, pour expliquer vite fait pourquoi il y a des joueurs avec 10 parties à 1200 elo, c'est plutôt simple : nous sommes en fin de saison. La majorité des joueurs ont déjà passé leurs matchs de placements depuis des jours, semaines, mois. Il y a de moins en moins de joueurs qui font leurs matchs de placements au même moment vu qu'il y a de moins en moins de joueurs qui doivent faire ces matchs. Donc dans le cas où l'on voudrait faire des matchs où tous les joueurs seraient en placement (avec un nombre de parties <15 en gros), ça pourrait prendre plus de temps et ça bloquerait les Q pour ces joueurs. Accessoirement, si on part du principe que nombre de parties = expérience (faux mais on va dire qu'il y a un semblant de part de vérité là-dedans), c'est encore plus logique : il est plus intéressant de placer des joueurs en les faisant jouer contre des joueurs plus forts / moins forts que contre des joueurs qui ont tous un nombre de parties faible. On limite énormément l'aléatoire en procèdent ainsi.
Myrk : true dat. Mais tu risque de le blesser là.