Trapped on Noob Island (#40)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, tu t'étonne de jouer avec des mecs qui valent 1K2 quand tu as 1K2 elo. T'es mignon, on t'en veux pas mais ne soit pas hypocrite non plus. Allez, ils ont fait une mauvaise partie au bot, faut bien que ça arrive dans un des deux côtés. Maintenant, compare les stats du Fiddle avec les tiennes. Ok, le KDA ne veut pas dire grand chose. Néanmoins là c'est plutôt évident qu'il a été bien plus utile que toi, non ?

Tes mates ne ward pas ? Bah ward à leur place. Et c'est faisable de ward seul, regarde les tops junglers jouer en solo Q, ça y va les wards. Ca ne les empêche pas de gagner à ma connaissance.

Donner le FB à une lane c'est très loin de vouloir dire que cette lane va gagner. Déjà parce que tu peux te faire hard counter, après parce que tu peux faire une erreur quelconque ou les joueurs en face faire une très belle action, mais surtout parce que t'as une équipe en face, aussi soudée soit-elle. Et Varus - Janna contre Ez - Blitz c'est pas du tout le FB qui va faire la partie ... encore plus vrai quand y'a TF en face.

Et arrêtez de vous baser sur le niveau. La SQ c'est le mental qui fait la majorité du taff. Tu peux remonter des 5/15, et c'est encore plus vrai à cet elo. Dès qu'il y a un sentiment de supériorité les joueurs se mettent à greed (et viens pas me dire le contraire, à la limite tu le vois pas mais là le problème vient de toi). Et à partir de là, si tu sais profiter des erreurs adverses et capitaliser dessus, tu remonte et tu peux gagner.

Pareil, arrêtez de ne prendre en compte que les erreurs de vos alliés, ce sont les moins importantes. On s'en fout des erreurs des mates, des conneries qu'ils ont fait, de comment ils vous ont fait perdre la game (sauf en premade mais c'est autre chose qui n'est pas abordé ici). Ce qui est important ce n'est pas comment vous avez perdu la partie mais comment vous auriez pu gagner la partie. Ce que toi tu aurais pu faire de mieux pour gagner cette partie, à quel moment tu aurais pu faire la différence, quand est-ce que tu as fais une erreur pour ne plus la refaire. Les erreurs des autres c'est secondaire.

Y'a obligatoirement des moments où tu as loupé un gank sur une erreur stupide (comme grabe le mur au lieu de l'ennemi avec Nautilus et du coup tu t'éloigne un maximum de l'ennemi et laisse passer un free kill, @privatejoke), où tu aurais pu gank mais tu ne l'a pas fait alors que tu avais une occasion parfaite, un moment où tu n'as pas réussi à lead proprement, une erreur de focus, une erreur au niveau de tes choix, bref. Focus toi sur tes erreurs et surtout pas sur celle des autres.

Citation :
Les mecs qu'ont des centaines de games dans le compteurs et qui s'approchent de leurs millièmes victoires tu peux t'assurer qu'ils ont de l'exp, et ce n'est pas pour rien que toutes les lanes de la team adverse ont étaient win.
Absolument pas. T'as des joueurs avec 3000 parties qui sont toujours à 800 elo. T'appelle ça de l'expérience toi ? Ouais ils ont du temps passé sur le jeu, c'est tout ce que ça nous dit, rien quant à leur niveau. Peut-être le Varus avait 2000 parties en normale, du coup t'en dis quoi ? Et si ces joueurs avec 10 parties auraient gagné leur lane, qu'aurait-tu dis ? Tu ne peux pas prononcer une implication sans prendre en compte tous les cas. Et si t'y réfléchi un peu tu vois bien que le nombre de parties en ranked n'a aucune indication sur l'expérience du joueur, suffit de voir le nombre de personnes encore à 1000 elo avec des centaines de partie.

Sinon, pour expliquer vite fait pourquoi il y a des joueurs avec 10 parties à 1200 elo, c'est plutôt simple : nous sommes en fin de saison. La majorité des joueurs ont déjà passé leurs matchs de placements depuis des jours, semaines, mois. Il y a de moins en moins de joueurs qui font leurs matchs de placements au même moment vu qu'il y a de moins en moins de joueurs qui doivent faire ces matchs. Donc dans le cas où l'on voudrait faire des matchs où tous les joueurs seraient en placement (avec un nombre de parties <15 en gros), ça pourrait prendre plus de temps et ça bloquerait les Q pour ces joueurs. Accessoirement, si on part du principe que nombre de parties = expérience (faux mais on va dire qu'il y a un semblant de part de vérité là-dedans), c'est encore plus logique : il est plus intéressant de placer des joueurs en les faisant jouer contre des joueurs plus forts / moins forts que contre des joueurs qui ont tous un nombre de parties faible. On limite énormément l'aléatoire en procèdent ainsi.

Myrk : true dat. Mais tu risque de le blesser là.

Dernière modification par Dolan Squeez ; 15/09/2012 à 22h37. Motif: ort
Citation :
Publié par Rax
[COLOR="SeaGreen"][B][SIZE="2"]C'est quand même franchement abusé de tomber sur des cas comme ça... forcement c'est impossible de remonter l'elo, suffit de voir le nombre de victoire pour comprendre pourquoi c'est aussi mauvais, le pire dans tout ça, je donne le first blood a Varus. celui qui me dit que l'elo hell est pas présent sur mon screen je le....
Techniquement un mec avec peu de victoire ya plus de chance qu'il ai pas eu de peau et qu'il se révèle meilleur, un mec à 500 victoires à 1200 elo tu es sur et certain qu'il est mauvais.
On a réussie à gagné,j'avais blitz et on à roulé la botlane adverse même si notre mid était nul. Par contre le karthus est inutile de chez inutile
On est tous complètement d'accord avec le pavé de Dolan Squeez, mais entre la théorie et la pratique il y a un fossé énorme, je pense que quand je fait de la merde je suis le premier à le dire il y a aucun problème pour ça, pour preuve je suis pas du genre à venir me plaindre souvent sur le forum ici même, je souhaite pas défendre ma cause il y a aura toujours des gens pour contredire bêtement sans connaitre vraiment, je m'estime pas super bon mais pas mauvais non plus, je connais mes limites et mes statistiques sont pas représentatif de mon vrai niveau, bref les troll ici vont dire "encore un mec qui pense avoir le niveau d'un 2K elo" et non, j'en suis très loin j'en suis conscient.

Qu'on viens pas me parler d'hypocrisie s'il vous plait, j'aimerais connaitre vos réactions si dans votre game les mec sont pas capable de tenir plus de 5-10 minutes en lane sans mourir en 1 vs 1. (sans les ganks bien sur)

Bref, je te l'accorde ta raison Dolan, plus précisément quand tu dit que c'est le mental et rien d'autres à cette elo qui doit être maîtriser pour obtenir la victoire.
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
C'est qui le top elo qui a gagné quelques fois avec karthus jungle pour que tout le monde dise autant de conneries?
SaintVicious, Malunoo, Snoopeh.
On a jamais dit que Karthus en jungle était un dieu, ni même que c'était son meilleur poste, on dit juste que c'est tout à fait viable en soloQ et que c'est très loin d'être un trollpick.
Bah c'est là qu'on fait la différence entre les joueurs, même à niveau égal. Tiens, prenons pour exemple Gbob : il a toujours été décrié comme mauvais joueur (pas entièrement vrai néanmoins, il a juste ses points faibles qui sont énormes) et pourtant il est monté petit à petit aux 2K4. Qu'il perde sa lane ou qu'il la gagne, qu'il feed ou non, que ses mates feed ou non, il a toujours le même comportement : il reste calme, essaye de faire en sorte que ses mates reprennent de la motivation ou au pire des cas ne dit rien. Et quoi qu'on en dise c'est un principe très important de la SQ, maintenant c'est plus ou moins facile à appliquer suivant son caractère. C'est un gros travail à faire sur soit, j'ai tendance à penser que ça apporte pas mal IRL aussi.
Des points faibles énormes pour Gbob, tu vois quoi ?

Sinon c'est vrai que ce mec reste calme en toute circonstance et ne se préoccupe pas des autres, il fait sa game sans pour autant renier sa team.
Citation :
Publié par Matharl
SaintVicious, Malunoo, Snoopeh.
On a jamais dit que Karthus en jungle était un dieu, ni même que c'était son meilleur poste, on dit juste que c'est tout à fait viable en soloQ et que c'est très loin d'être un trollpick.
Mouais après je comprendrais que tes alliés se posent des questions. Un peu comme la Sona mid de Gyps.
C'est vraiment pas mauvais mais ça inspire pas confiance.
Gp 2/11 100 sbires en 30 minutes.
Nautilus jungle, le mec essaie de 1v1 Lee sin et il gank pas une fois.... on lui demande de l'aide bot il bouge pas alors qu'on a Gragas/lee qui sont h24 chez nous
Celle-ci j'ai pas super bien joué même si j'ai fait mon taff, par contre tout mes games aujourd'hui je m'en suis bien sortie que ce soit sur mes moves/farm mais à chaque fois je me tape des gros trashs... -40 d'elo en une après midi
pour tes screen tu peux select une zone en allant dans rogner , tu sélectionnes la zone que tu souhaites garder et tu reclick rogner ça va juste gardé l'écran des scores comme ça tu dois pas montrer skype & co
Une seule question qui me vient à l'esprit dans ce genre de cas : pourquoi dans ma team ?

Premade d'espagnols, ça allait à peu près pendant les picks, puis pas envie de dodge 1h à la moindre suspicion de fail.

Karthus qui se suicide lvl 1 à notre bleu en courant tout droit sur les 5 mecs qui étaient en train d'invade. Teemo qui est resté 3mn bot dans un buisson pour .. ben rien puis qui est monté top pour s'insta suicider sur akali level 4 alors qu'il était lvl 1.
Je passe sur le reste à base de " LOLOOOOOOL" sur le chat toutes les 10s.

(j'ai laché l'affaire quand Sona est partie de dépit à 7 ou 8 mn)

édit : je relance à l'instant, un mec random lock twitch en étant totalement afk (on avait déjà un ad et un jungle.. et puis bon twitch..). Il revient "IPLAY TWITCH TOP GLHF" alors qu'on avait notre top évidemment.
Et c'est moi qui ait du dodge 1s avant le lancement de la game parce que personne le faisait.

DIEU DU MATCHMAKING, POURQUOI ???
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : why.png
Taille : 1270x794
Poids : 1,11 Mo
ID : 173469  

Dernière modification par Eluvium ; 16/09/2012 à 03h54.
Début de game tranquille , on vol le bleu adverse pendant que le notre se fait voler.
4/0/0 à moins de 15 mins avec Jayce, xin encore lvl4 après mon counter jungle : game GG pour moi.... bha non, Orianna à donner 4 freekill à annie like a bauws.
Je babysit et prend 2 autres kill parce que Orianna se fait insta dépop et se place TRES mal (elle était surtout très nule) ; la 3em fois j'y passe aussi en prenant un kill pour mon baroud d'honneur.
Cool Annie est super feed , 300 AP à 20min, have fun !

Résultat, elle décale partout et fait un massacre , tout le monde pleure ,tout le monde veut leave/afk/fuck this shit team.
Je suis obliger d'essayer de les calmer pendant un quart d'heure pour pas que ça flame/leave et de répéter comme un robot de prendre de la résistance magique, de focus Annie>ez>Xin then other , que Yorick fasse toujours son ulti sur ashe et sur personne d'autre (oui, il faisait toujours un panique ulti sur lui).

ET là, un miracle se produit vers la 30em min... Ashe place une arrow sur Annie , yorick insta ulti ashe , Karma me shield au moment ou j'entre dans la mêlée , swicth focus sur ez après la mort de Annie en moins de 2 sec, ace.

GG général dans le chat.
Back , Yorick vend son IE pour prendre FoN , Karma prend legion , Orianna son rabadon !!

2em fight au baron cette fois , ils vont le finir, je suis seul sur place, mes alliés sont juste derrière, je fonce en mode Leroy jenkins !
Insta-depop de Annie, mon GA s'active... tout le monde me suis (sauf Orianna qui fail flash et fail même son ultimate à la finc ) !!!
Ace, baron 0 mort.
Push final.

C'était tellement WTF comme fin de partie.

120916041430467496.jpg
HA aussi, +15 elo ?, pourquoi?


PS: Pas de bol Eluvium , vérifie ton Karma , t'as fait ta BA aujourd'hui ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés