Aide Voleur PVE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurais aimé recevoir quelques conseils pour monter un voleur en PvE. En effet, je suis actuellement niveau 18 et je n'arrive pas à faire ma quête d'histoire qui est de niveau 16.

On pourrait penser que je suis unskill, je vous dirais peut être que oui, mais avec mon nécro qui est du même niveau, j'ai aucun problème contrairement au voleur ou je meurs tout le temps.

Que me conseillez vous ? comme build, sort, armes ?

Ou puis-je acheté des bonnes dagues avec du karma ?

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Magepaikan
Bonjour à tous,

J'aurais aimé recevoir quelques conseils pour monter un voleur en PvE. En effet, je suis actuellement niveau 18 et je n'arrive pas à faire ma quête d'histoire qui est de niveau 16.

On pourrait penser que je suis unskill, je vous dirais peut être que oui, mais avec mon nécro qui est du même niveau, j'ai aucun problème contrairement au voleur ou je meurs tout le temps.

Que me conseillez vous ? comme build, sort, armes ?

Ou puis-je acheté des bonnes dagues avec du karma ?

Merci pour votre aide.
Déjà lvl 18 je te conseil de mettre les points dans le vole pour recup 3 init sur vole.

Après pour le pve j'ai 2 techniques perso :
- Soit a l'arc avec snare de zone
- Soit épée/pistol avec piège summun le pet

Pour le premier c'est du kitting de base pour le second il suffit de spamé le skill5 d'aveuglement et auto attaque (pour économisé l'initiative et posé weakness)
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais encore chercher les quelques définitions des différents mots anglais pour être sur d'avoir bien compris.

Sinon pour la dague avez vous une idée où je pourrais l'acheter ?
Garde ton karma, les niveaux vont trop vite pour investir dans du stuff Karma.
Sinon, je ne saurais dire les PNJ mais regarde bien tout les PNJ, parfois il y a des dagues.
Perso je joue en spé conditions avec saignements et c'est vraiment fort. Je joue double dague et je peux poser 3 X le 3 avec le build adéquat. Contre les groupe de mob je pose chausse trappe et les stacks de saignements montent facile a 15, ce qui fait extrêmement mal. J'ai aucun probleme pour faire des packs de 4-5 mobs comme ça ou des élites. Je joue double pistol en switch et j'ai le sceau pour mettre un saignement à chaque crit. C'est vraiment fun et efficace
Les packs de plusieurs mobs je me prends surtout une branlée.
Je veux bien leur mettre du saignement, mais ils ont pas besoin de me taper beaucoup pour me tuer.
Les plus gros mobs j'essaie de y aller à l'aveuglement mais je fini par me faire étendre.

Je joue sûrement pas très bien, mais pas comme un couillon, j'essaie d'esquiver, de me placer derrière,...

En tout cas dans les Catacombes j'ai pris aucun plaisir. Peu de dégâts, faible physiquement, j'ai eu l'impression de servir à rien.
Et je me suis fait démonter.

Je suis niveau 38 avec, j'ai eu le temps de le tripotter quand même.

J'ai recommencé un Gardien : ça poutre.
Je tape fort, je soutien, j'encaisse.

Le Voleur en PvP (arène) ça passe bien, je me démerde, mais le PvE j'abandonne.
Puisqu'on parle de saignement, le master trait de la branche deadly arts propose 5% de dégâts supplémentaires avec les dual skills ou 5% de dégâts au dagues.
Dans l'hypothèse où on frappe avec le 3e skill D/D, les deux traits vont augmenter aussi de 5% chacun les dégâts infligés par le bleed, ou seulement les dégâts directs occasionnés lors de la chorégraphie aérienne digne des plus grand patineurs artistiques ?
Le thief il prend cher tres vite car il a peu de hp et de defenses. Donc faut jouer avec les mecaniques du jeu pour pas prendre de coup.

Pour ca bien sur y a l'esquive, mais c'est limité par l'endurance mais (bha oue y a un mais) faut savoir que les mobs sont un peu lents, donc tu peux strafe en permanence et te retrouver toujours dans le dos du mob, car quand il lance une attaque si tu passes dans son dos avant qu'il la finisse, elle te touche pas.

De plus, cerise sur le gateau l'attaque 3 de doubles dagues agit comme une esquive. Un mob commence l'animation de son attaque, hop non seulement tu le dot, mais te retrouves dans son dos avec le bond de l'attaque.

Du coup tu peux faire (3), esquive, (3), esquive, un peu de strafe et tenir comme ca archi longtemps... C'est ultra facile de finir les combats full life.
Si jamais tu maitrises pas au debut le cycle des esquives en plus, t'as le vanish du self-heal pour temporiser et le (5) du double dague...
Donc 2 vanish, les esquives, le (3) qui sert d'esquive, ca aide a pas prendre trop de coup voir pas du tout...

Autant dire que Thief en PvE, c'est assez easy, meme un pack de 4 mobs, tu le tues comme ca, tu cherches pas a tuer mais a pas prendre de coup, le coup (3) pouvant placer un dot sur tous les ennemis a proximité, tu fais des aller retour avec, entrecoupé d'esquive et les 4 mobs meurent des dots...
Le coté burst du thief laisse le au PvP et WvW

C'est vrai qu'en instance donjon, c'est plutot dur de rester au cac de facon prolongé, mais en pex a l'exterieur c'est meme ridicule comment c'est easy de pas prendre de coup de tout le combat...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Le thief il prend cher tres vite car il a peu de hp et de defenses. Donc faut jouer avec les mecaniques du jeu pour pas prendre de coup.

Pour ca bien sur y a l'esquive, mais c'est limité par l'endurance mais (bha oue y a un mais) faut savoir que les mobs sont un peu lents, donc tu peux strafe en permanence et te retrouver toujours dans le dos du mob, car quand il lance une attaque si tu passes dans son dos avant qu'il la finisse, elle te touche pas.

De plus, cerise sur le gateau l'attaque 3 de doubles dagues agit comme une esquive. Un mob commence l'animation de son attaque, hop non seulement tu le dot, mais te retrouves dans son dos avec le bond de l'attaque.

Du coup tu peux faire (3), esquive, (3), esquive, un peu de strafe et tenir comme ca archi longtemps... C'est ultra facile de finir les combats full life.
Si jamais tu maitrises pas au debut le cycle des esquives en plus, t'as le vanish du self-heal pour temporiser et le (5) du double dague...
Donc 2 vanish, les esquives, le (3) qui sert d'esquive, ca aide a pas prendre trop de coup voir pas du tout...

Autant dire que Thief en PvE, c'est assez easy, meme un pack de 4 mobs, tu le tues comme ca, tu cherches pas a tuer mais a pas prendre de coup, le coup (3) pouvant placer un dot sur tous les ennemis a proximité, tu fais des aller retour avec, entrecoupé d'esquive et les 4 mobs meurent des dots...

C'est vrai qu'en instance donjon, c'est plutot dur de rester au cac de facon prolongé, mais en pex a l'exterieur c'est meme ridicule comment c'est easy de pas prendre de coup de tout le combat...
Je plussoie cette belle technique que je pratique aussi.
Je rajouterai qu'avec 10 points dans la dernière branche de talent (je n'ai plus le nom en tête) tu débloque un passif qui balance des chausses-trappes lors des esquives, et tu rajoute un bleed et une infirmité sur ta cible
Personnellement j'ai commencer par dépenser mes points de skill dans l'avant dernière branche pour up les pv.

Les armes distance p/p ou sb sont très bien, ou dirons nous mieux adapté à éviter les dégats, mais que se soit les armes distance ou au cac, il faut toujours bouger et chercher le dos de ta cible.

Pour ce qui est de ne pas dépenser son karma, je me suis retrouvé lvl 30+ avec du stuff lvl 14... ben y a comme un écart quand même et le fait d'avoir racheté le stuff manquant ne m'a pas fais de mal.
Message supprimé par son auteur.
De mon côté, j'utilise l'arc 90% du temps lorsqu'il y a plus de 2 enemiesavec les AOE poison et explosion + utilitaire 5 prochaines attaques infligent poison.

Sinon, j'y vais à la dague: Vol / 5 / BS / 3 / 2

voili voilou
le probleme du voleur, ce n'est pas qu'il soit complexe, c'est qu'on est obligé de le jouer à l'arc quand il y a plus de deux cibles.
impossible de tenir sans ça.

Après il y a l'embuscade/fufu qui permet de changer un peu de gameplay, mais c'est vite lassant aussi. C'est dommage, j'aime beaucoup le voleur, mais déjà qu'il n'a pas beaucoup d'arme, etre obligé de jouer d'une seule façon, c'est frustrant
Citation :
Publié par vork
le probleme du voleur, ce n'est pas qu'il soit complexe, c'est qu'on est obligé de le jouer à l'arc quand il y a plus de deux cibles.

Après il y a l'embuscade/fufu qui permet de changer un peu de gameplay, mais c'est vite lassant aussi. C'est dommage, j'aime beaucoup le voleur, mais déjà qu'il n'a pas beaucoup d'arme, etre obligé de jouer d'une seule façon, c'est frustrant
Pas d'accord du tout, je joue en epee/pistol la plupart du temps

et je n'ai aucun mal à gerer un groupe de 3.
Avec quel technique dans ce cas ?

J'aime beaucoup épée/dague par exemple, en un contre un c'est facile, mais en 1 vs 3 je prends trop de dégats. Je peux esquiver 1 voir 2 mob sans trop de problème, mais pas trois. donc si t'as des trucs, ça m'aiderait.
Pourquoi s'embeter a esquiver et sauter de partout ,
tu prends une épée et un pistolet et tu spam le 5 ( avec le talent pour regen de l'init sur critique ), tu peux afk télévision et tuer des elites.

Dernière modification par Free RP ; 03/09/2012 à 14h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Free RP
Pourquoi s'embeter a esquiver et sauter de partout ,
tu prends une épée et un pistolet et tu spam le 6 ( avec le talent pour regen de l'init sur critique ), tu peux afk télévision et tuer des elites.
Le 6, c'est le heal, non?
Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, sauf qu'a l'arc, tu prends les mobs par 10 (sans exagération...)
C'est vrai. J'ai pas voulu le faire pour garder un coté rogue a mon thief mais effectivement comme tu l'as dis dans ton autre post, arc + piege = easy pex.
Mon dual dague ne peut pas faire bcp plus que 4-5 mobs en meme temps, trop de risque de prendre des coups. La ou ta technique permet du super safe.

Citation :
Publié par vork
donc si t'as des trucs, ça m'aiderait.
Faut pas deconner on vient de te donner pleins de techniques pour dual dagues, dague/pistol ou epee/pistol et meme a l'arc.

Tu lis juste le dernier post en fait c'est tout? Tu dis que faire plus de 2 cibles c'est impossible alors qu'on a expliqué avant ton post comment faire.

Alors tu veux un truc pour t'aider? Bha lis, tout simplement
Citation :
Publié par To the skies!
Méthode de bibi.
Prendre les items orientés condition damage.
Arc court
Sceau de malice
Chausses trappes.

Pullez 5 mobs au debut (quand vous serez un peu plus sur de vous, vous pourrez en prendre plus), utilisez les chausses trappes, le 4 de l'arc court, puis le 2 en faisant exploser juste avant l'impact (ou spammez le 2 si vous etes très près des mobs).
Citation :
tu prends une épée et un pistolet et tu spam le 5 ( avec le talent pour regen de l'init sur critique ), tu peux afk télévision et tuer des elites.
CA ce sont des trucs, qui sont détaillé, et on comprends ce qui se passe.

Citation :
Pas d'accord du tout, je joue en epee/pistol la plupart du temps

et je n'ai aucun mal à gerer un groupe de 3.
ou
Citation :
Je m'en sorts très bien à la dual dague contre 2 mobs... je ne vois pas ou est le soucis
CA par contre c'est pas détaillé. Et pour en revenir à mon tout premier post, avec l'arc c'est facile, mais ça limite grandement le gameplay du voleur. Avec les autres arme c'est possible, mais c'est plus risqué. J'ai egalement proposé un build avec ambush, l'autre voleur pouvant servir de tank.

Donc tu peux aussi apprendre à lire et pas la ramener pour rien.
Citation :
Publié par vork
Avec quel technique dans ce cas ?

J'aime beaucoup épée/dague par exemple, en un contre un c'est facile, mais en 1 vs 3 je prends trop de dégats. Je peux esquiver 1 voir 2 mob sans trop de problème, mais pas trois. donc si t'as des trucs, ça m'aiderait.
Perso, je joue dagues/pistol. Avec l'aveuglement, la stupeur (4), le fufu, y'a de quoi gérer. Je me suis fixé sur du crit, avec le bonus crit de côté ou dos, et les mobs tombent assez vite (surtout quand tu atteins le seuil de 66%). Suffisamment vite pour que je puisse tuer au moins 1 mob très facilement, le 2ème un peu moins, et en général je dois claquer le fufu (qui regen) entre le 2ème et 3ème mob.
Par contre, en arc court, c'est une tuerie quoi. 4 puis 2 aussi, et après 2,2,2,2. C'est impressionnant. Mais je me demande si le + puissance n'est pas mieux que le + critique sur l'arc court ?

Testé le double pistol aussi, j'aime beaucoup le 3 (t'atteins des dégâts mono très corrects, surtout quand tu crit), mais en lvling, je préfère quand même dague/pisto ou arc court.
Le double pisto contre des boss/élites/évènements par exemple. Dps mono distance. Je meurs un peu trop souvent à mon goût au cac. Mais mon cycle est sans doute à revoir aussi.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
...Pour ca bien sur y a l'esquive, mais c'est limité par l'endurance mais (bha oue y a un mais) faut savoir que les mobs sont un peu lents, donc tu peux strafe en permanence et te retrouver toujours dans le dos du mob, car quand il lance une attaque si tu passes dans son dos avant qu'il la finisse, elle te touche pas.

Hum, donc oue, il semble bien que j'avais deja posté une technique cac parmis d'autre pour faire plus de 2 mobs easy. Et c'est suffisament explicite et detaillé.

Apres je m'en fous hein, c'est toi qui galere et qui dit:
Citation :
Publié par vork
c'est qu'on est obligé de le jouer à l'arc quand il y a plus de deux cibles.
Quoique, en cours de route, t'as changé de discours, c'est plus "impossible" maintenant, c'est devenu "possible" selon ton dernier post... Marrant quand meme.

Bref, j'essaye d'aider, je suis meme pas lu et en plus je parle avec une girouette, donc, comme un vrai "Thief" je lance mon vanish et je fais une disparition ninja pour me tirer de ce thread...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés