Aide Voleur PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origami-
Perso, je joue dagues/pistol. Avec l'aveuglement, la stupeur (4), le fufu, y'a de quoi gérer. Je me suis fixé sur du crit, avec le bonus crit de côté ou dos, et les mobs tombent assez vite (surtout quand tu atteins le seuil de 66%). Suffisamment vite pour que je puisse tuer au moins 1 mob très facilement, le 2ème un peu moins, et en général je dois claquer le fufu (qui regen) entre le 2ème et 3ème mob.
Par contre, en arc court, c'est une tuerie quoi. 4 puis 2 aussi, et après 2,2,2,2. C'est impressionnant. Mais je me demande si le + puissance n'est pas mieux que le + critique sur l'arc court ?
idem, avec un utilitaire de blind en plus c'est du perma-blind.
Une petite esquive de temps en temps pour éviter si on est dans un pack et le tour est joué.
Quand ça pue trop -> switch arc court et kitte le temps de récupérer avec esquive à gogo grâce à la compet d'arme.

C'est juste abusé ; pexxer en pve en D/P est d'une facilité déconcertante une fois qu'on a pris le tour.
Citation :
Bref, j'essaye d'aider, je suis meme pas lu et en plus je parle avec une girouette, donc, comme un vrai "Thief" je lance mon vanish et je fais une disparition ninja pour me tirer de ce thread...

Non reste s'il te plait. Je vais me créer un voleur ce soir et j'avais plein de questions auxquelles tu as en partie répondu.

Je suis un joueur casual et je suis fana de conseils pour apprendre à jouer.

J'aimerai jouer dague/dague + arc court car le côté role play des doubles dagues m'intéresse.

Mais peut être que role play et simplicité ne vont pas ensemble.
dague/dague super DPS une fois que tu maîtrise l'esquive tu violes les mobs mais tu te fais poutrer au delà de 3 à la fois malgré ça
arc court le plus puissant pour les packs, tu aoe combo weakness (4+2 sans explo) et tu kitte au shrapnel (2) tu prend les mobs par 10 (d'ailleurs ils reset bien trop vite )

perso j'ai pex double pistolet jusqu'au level 30 environ, le degat de la rafale (3) est très bien scalé avec les items, et double dague pour les vanish (vol, vanish heal et 5) en backup

a partir du 40 j'ai plus utilisé que l'arc court, c'est réellement trop puissant avec une arme d'un level tenu à jour...
Citation :
dague/dague super DPS une fois que tu maîtrise l'esquive tu violes les mobs mais tu te fais poutrer au delà de 3 à la fois malgré ça
Connaissez vous une combo d'arme qui permettent de rester au CaC ?
Message supprimé par son auteur.
Je joue dual dagger + arc en switch.

En 1v1 aucun problème, sur des packs de mobs en général si j'ai vraiment trop du mal j'y vais à l'arc mais c'est rare et c'est surtout en event gros gros champion ou dragon. En double dague je fais du mt de mobs au lancer de dague (infirmité tout ça) d'ailleurs les dégâts de ce sort sont abusés. Pour farm avec une trap en plus c'est juste kiffant (lvl 74)
Les dégâts par altération sont beaucoup mieux que la puissance pour le 2 de l'arc court?
Car le skill fait pas mal de dégâts déjà sans tenir compte du saignement^^
Citation :
Publié par allquest
Les dégâts par altération sont beaucoup mieux que la puissance pour le 2 de l'arc court?
Car le skill fait pas mal de dégâts déjà sans tenir compte du saignement^^
La question est loin d'être anodine, et la réponse n'est pas vraiment connue par les chiffres.

C'est assez difficile de connaitre l'impact réel de la Puissance sur les dommages que tu sors sur un skill... aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé de formules sur le calcul de dommages.

Ce qui suit est donc une analyse théorique qui ne traite le sujet qu'en surface. Je prends comme source le wiki de GW2 (à prendre pour ce que c'est donc...).

Si tu regardes le tool tip du skill 2 de l'arc court (Cluster Bomb) :
Damage.png Large explosion: 487
Damage.png Small explosion: 168
Bleeding.png3 Bleeding: 4 s (510 damage)

Les dommages "bruts" sont définis par les dommages de base (Large ou Small explosion suivant si tu fais péter la flèche ou non) + les dommages de l'arme + ton attribut d'Attaque (influencé par la Puissance)
==> Ces dommages peuvent crit...
==> ... mais ils sont soumis à la réduction de dégât par l'armure (et donc la Robustesse) de la cible.

Les dommages par conditions (ici le saignement) sont définis par le nombre de stacks (ici 3), la durée (ici 4 sec), ton total de dommages des conditions* (5% pour le saignement, autant dire que c'est à chier), et par le level du perso.
Pour le saignement :
2.5 + 0.5 * Level + 0.05 * Condition Damage per stack per second
==> Ces dommages ne sont pas soumis à la réduction d'armure...
==> ... mais ils ne crit JAMAIS,
==> et peuvent être purge (sachant que ça vire l'ensemble des stacks)

En pratique sur le skill 2 de l'arc, le saignement est l'altération qui scale le moins sur l'attribut secondaire Condition damages (Malice) et avec les dommages de base les plus bas parmi les altérations (*).

==> Si tu as choisi de monter en prio le crit (taux et dommage) avec ton voleur, je pense que spécifiquement pour ce skill, ce serait une erreur de choisir du Dommages par Altération plutôt que de la Puissance.
==> Si ce n'est pas le cas... ça va dépendre de ta cible... sur un gros cuirassé blindé de robustesse, peut-être que ce sera mieux... mais ça réduit pas mal les victimes de prédilection.

Considérant tout ça, perso, je trouve que monter les dommages d'Altération pour du saignement, c'est une connerie (5%de la valeur seulement seront utilisés).
Ce serait pour du Poison (10%) ou Brûlure (25%)... là, faudrait faire des tests plus poussés IG, à défaut de connaitre les formules exactes de dommages au jour d'aujourd'hui.

*: voir le tableau ici

Dernière modification par Arsh ; 12/09/2012 à 01h24.
Voleur humain 15, je ne reussis pas ma quete story level 10 quand il faut tuer Doc et double Blade dans une auberge de la capitale.
Ma Mesmer non plus (elle est 13).La quete nous ramene au niveau 8, les mobs forts sont 10.
Gardien, warrior,necro l'ont passee les doigts dans le nez.

J'ai du rate un truc, j'ai pourtant essaye avec divers utils, j'ai dague/dague et short bow (les meilleurs pour mon level) avec une armure tres correcte, bijoux et tout et tout..

Quand apres etre mort 6 fois de suite, je reprends mon war...quel soulagement, lol.

J'aimerais pourtant reussir.. quelqu'un a une idee ?
Vous êtes sérieux là à proposer des builds dague pour pve ?

Arc court / Sw+P

Tu te fais les pack en mode easy.

Pull d'un gros pack à l'arc court / switch S/P tu colles le blind et tu spam 1 et 3 quand t'as la regen init suffisante.

Aller au 40 tu mets 15 pts en critical 15 pts en trickery. Je suis monté en full sceau à l'époque

Sinon la spé "condi" sur le voleur c'est dans la limite du jouable.

Avec l'arc court je sors du 6k avec le 2 et en ae svp

Dague c'est cool sur du monocible mais là encore PW deal en plus de te faire esquiver les attaques et ton anytime est AE.
Une fois 80, c'est quoi a peu pres le % de chances de et les dégâts de crit idéaux pour que ce soit efficace ?

Et le sceau de regen en heal, malgré plusieurs essais je le trouve nul, genre il me heal 8 par coup...ou alors faut blinder la branche shadow arts peut etre ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 26/09/2012 à 10h45.
Euh Aphrodyte tu peux très bien solo des packs aisément en double dague ( et d'ailleurs c'est plus fun qu'en SP ) : sceau de malice, caltrops au sol, poison éventuellement, tu pull, tu places 3 efflorescences, quelques esquives, tu voles pour régen init, et si nécessaire tu finis par kiter en balançant le 4.

J'aime autant te dire qu'il reste pas grand chose d'un pack de mob à la fin. Le pb c'est quand il y a des distances qui viennent pas dans les caltrops et qui prennent pas le 3, je te l'accorde, mais ça se gère.

Donc oui, parler de build dague pour pve peut être sérieux

Même si je dis pas que c'est plus opti que spam 5 avec SP
Citation :
Publié par Aphrodyte
Vous êtes sérieux là à proposer des builds dague pour pve ?

Arc court / Sw+P

Tu te fais les pack en mode easy.

Pull d'un gros pack à l'arc court / switch S/P tu colles le blind et tu spam 1 et 3 quand t'as la regen init suffisante.

Aller au 40 tu mets 15 pts en critical 15 pts en trickery. Je suis monté en full sceau à l'époque

Sinon la spé "condi" sur le voleur c'est dans la limite du jouable.

Avec l'arc court je sors du 6k avec le 2 et en ae svp

Dague c'est cool sur du monocible mais là encore PW deal en plus de te faire esquiver les attaques et ton anytime est AE.
Et bien un grand merci, j'ai boucle la quête sans problème !!!

La différence est incroyable !!
Le conseil qu'il t'a donné est très bon mais ne s'applique qu'à un seul ennemi, en effet le 3 ne touche qu'une cible. Le 5 sur un (peu importe) / pistolet te donne un nuage de fumée de 4 ou 5s de mémoire, dans lequel quand tu frappes tu colles aveuglement à ta cible. L'épée frappant plusieurs cibles, le calcul est vite fait.
Epée / pistolet, 5 points dans la dernière branche pour récupérer 3 init avec le larcin et t'es parti pour utiliser ton 5 pendant 20 à 25s sans trop forcer, et être quasi intouchable par des groupes complets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés