Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reprend tout doucement le jeu après un bon moment et ayant une petite nostalgie je me tatais a rejouer Poppy solotop, mais je ne sais pas si c'est viable sans trop de prises de tête ou si y'a des persos trop communs qui le counterpick aujourd'hui trop facilement. Le cas échéant j'aimerais un build/runes, comme les masteries on changées et mes runes dodges disparues je suis un peu perdu.

J'ai plus ou moins trouver pour Garen après des recherches un peu plus loin.

Dernière modification par Sharnt ; 25/09/2012 à 14h41.
Citation :
Publié par mokkk
D'ailleurs avec jax vous partez en quoi niveau masteries ? 21/9 comme un panthéon ou 9/21 ? J'arrive pas à me passer du 9/21 sur certains persos même en sachant que que ce n'est pas le mieux sur tous les tops/junglers...
9/21 contre les perso à auto attaque (ou tu vas donc trade avec plusieurs aa), 0/21/9 contre les persos à burst, pour le mana et la ms.
Putain sharnt le revenant, gl avec tous les changements.

edit : ah et pour poppy apparemment ça se sort pas contre n'importe qui, les pros du top te répondront mieux que moi
Citation :
Publié par Niallad
Putain sharnt le revenant, gl avec tous les changements.
Ouai j'ai quelques potes en mode sur le jeu, et une fois que je leur ai dis que j'avais pas mal joué pendant un temps, ils m'ont mis la pression pour rejouer.
En fait, Poppy top, c'est vraiment pas mal, la différence avec les autres top plus classique, c'est que t'as pas le droit à l'erreur. La moindre erreur te fera perdre ta lane, et dans ce cas, selon la situation de la game, c'est pas mal d'aller faire win les autres lanes en abandonnant ton top. Si ce champion est si peu joué, c'est parce que faut tout faire comme il faut de a à z. Mais si tu tiens ta lane en faisant jeu égal ou si tu gagne ta lane, tu aura un rôle décisif pour plier la game.
Je me demandais, est ce que ça vous arrive avec certains persos ranged (Kayle me vient à l'esprit par exemple) d'acheter une ward supplémentaire pour la placer dans les bushs de la lane pour empêcher l'opposant de s'abriter des AA. Et si oui est ce que c'est rentable de le faire?
Quand il y a un putain d'OPnobrain Rengar afk buisson dash 50% en 1s sur mes 100 armor avec tabi + doranshield alors qu'il a des boots et un coeur d'or, j'achète une ward pour la mettre dans le buisson.

Après, ca depend des perso.
Citation :
Publié par Sharnt
Je reprend tout doucement le jeu après un bon moment et ayant une petite nostalgie je me tatais a rejouer Poppy solotop, mais je ne sais pas si c'est viable sans trop de prises de tête ou si y'a des persos trop communs qui le counterpick aujourd'hui trop facilement. Le cas échéant j'aimerais un build/runes, comme les masteries on changées et mes runes dodges disparues je suis un peu perdu.

J'ai plus ou moins trouver pour Garen après des recherches un peu plus loin.
Si Ire Jax Xin Darius Jayce Olaf et Rengar sont ban tu peux la sortir sans te faire counter.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
En fait, Poppy top, c'est vraiment pas mal, la différence avec les autres top plus classique, c'est que t'as pas le droit à l'erreur. La moindre erreur te fera perdre ta lane, et dans ce cas, selon la situation de la game, c'est pas mal d'aller faire win les autres lanes en abandonnant ton top. Si ce champion est si peu joué, c'est parce que faut tout faire comme il faut de a à z. Mais si tu tiens ta lane en faisant jeu égal ou si tu gagne ta lane, tu aura un rôle décisif pour plier la game.
Même si tu perds ta lane tu peux carry avec Poppy, brillance + dfg, faceroll keyboard sur le carry AD et c'est dans la poche
Citation :
Publié par Scout
Si Ire Jax Xin Darius Jayce Olaf et Rengar sont ban tu peux la sortir sans te faire counter.
Ouais en gros faut last pick quoi.

Bon vais juste faire du normal en mode rienafout pour le moment dtf.
Te faut un bruiser : Jax/irelia/riven
Un range : Nida/jayce
Un ap top :Vlad/kennen/rumble .

Tu rajoutes a ça malphite et shen et si tu joues ces persos sur le bout des doigts ( lèvres ? ) t'es dejà bien tranquille .
Il a un laning plutôt imposant, et apparemment son late game a été upé. Mais j'ai personnellement un peu de mal avec le perso. Je trouve qu'il lui manque des outils pour les team fights: pas d'engage, pas de dash, pas de slow...
Citation :
Publié par Ramoucha
Il a un laning plutôt imposant, et apparemment son late game a été upé. Mais j'ai personnellement un peu de mal avec le perso. Je trouve qu'il lui manque des outils pour les team fights: pas d'engage, pas de dash, pas de slow...
Il est rigolo car il est super tanky tout en dealant pas mal de dégats.
Par contre je le verrai plutôt comme un counterpick, ya des champions top qui sont vraiment relou.
Salut,
En quoi nidalee top est-elle performante ? Que faut-il maxer en 1er ? Pourquoi nidalee se joue-t-elle en AD bruiser top ? Ses sorts ne sont-ils pas en grande majorité AP ?
De ce fait, quel build prendre sur une nida top ? On m'avait dit que trinité/atmog était excellent sur elle, mais atmog n'est pas maintenant beaucoup moins intéressant qu'avant ?
Bah nida c'est pas mal, mais malheureusement pour elle, Jayce fait tout mieux (et de beaucoup), donc en version AD c'est inutile. A la rigueur AP pour le fun/poke etc...
Citation :
Publié par Wagoku
Bah nida c'est pas mal, mais malheureusement pour elle, Jayce fait tout mieux (et de beaucoup), donc en version AD c'est inutile. A la rigueur AP pour le fun/poke etc...
Ouais, non faut pas exagerer, Jayce > Nidalee mais ca reste un super pick top

@Gros-matou: W pour preparer la lane ou un invade -> E/Q -> puis monter plutot le E si il y a des trades, monter plutot le Q si on voit qu'on tient avec seulement les potions (ca arrive quand on lane contre un melee et qu'on le domine). Le Q fait très mal et permet de finish meme sans AP si on le monte assez vite, donc a voir selon le deroulement de la lane. En general on montera quand meme le E en premier.

En stuff: 2 dorans + tabis en general, puis trinité GA. Pour beaucoup de sustain tu peux prendre un sceptre vamp, le Q en cougar fait plusieurs fois ton AD si tu finis une cible low hp, et donc te permet de proc beaucoup de lifesteal en finissant les minions avec.

En autre stuff envisageable: Frozen heart, hexdrinker contre les AP, maillet gele si tu veux vraiment kite a la place de trinité, randuin, egide et warmog, BT (si t's feed en early).
Et sinon, je comprends pas du tout les dégâts du mode cougar. ça marche comment en faites ? Puisque y'a le z et le e qui ont des ratios AP, seul le A est AD. De plus, quand on regarde le descriptifs du sort, on voit ( par exemple ) en dégats : inflige 0(+10) dégâts. Pourtant quand on utilise le sort on fait genre 150 de dégâts, donc la je comprends vraiment pas sur le coup.
Mais pourquoi c'est viable en AD ? Le spear est clairement meilleur avec de l'AP, de même que les trap, le heal, et les sorts en forme cougar sont principalement AP. Alors pourquoi ne pas la jouer AP top par exemple ? ça me parait tellement meilleur à priori.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés