Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le cout du heal+spear+trap est monstrueux et t'oblige a prendre un graal systematique (ou permableu mais bon ca faut pas rever), hors en top tu vas surtout tomber contre des AD. En plus l'Ap est pas super fiable a moins d'etre excellent avec Nidalee, et a un moins bon poke qu'en AD.

Elle est jouée AD parce qu'elle a un des meilleurs zoning du jeu avec son range, son passif, ses pieges et son OP lvl6 qui peut ruiner une lane. En cougar elle a de bonnes résis et un Q qui scale beaucoup, tandis que les ratios du cougar son bofs.
Par contre les degats de bases en cougars sont très bons et peuvent donc etre utilisés meme par la version AD.

Pour son Q, au level 6 il fait 40+ton AD, et augmente en degats pour chaque % de PV manquants (ennemis) jusqu'a 100+3 fois ton AD, ce qui peut vite occasioner gros degats.

Nidalee AP c'est cool mais mid seulement, quand tu peux OS un carry, decaler, avoir des bleus et build AP/RM avec graal efficacement.
Ben j'apprécie beaucoup le perso en tout cas, c'est vrai que ça défonce pas mal de solo top, en plus naturellement son AA est super rapide, ça fait plaisir de pouvoir harass comme ça !

Mais je testerais pas jayce, même si il est dit comme une nida 2.0, les nouveaux champions me dégoutent pas mal, tfaçon il va se faire nerf bientôt.
Si t'as pas encore l'impression de tout faire correctement hesite pas a jeter a un oeil sur des replays de HSGG, pas trop vieux si possibles. C'est plus le meme patch ni tout a fait la meme méta mais ca reste excellent pour apprendre parce que tu sens qu'il la connait de A a Z (et pourtant jpeux pas le supporter, c'est dire).
Ca ce stuff comment Irelia car en tant que bonne élève j'ai suivis le stuff de Millenium:

Boots, au bout du rouleau, phage je finis mes boots 2, maillet gelé, atmaa, Warmog, ange gardien.
Citation :
Publié par Alk'
en tant que bonne élève
Bonjour.

Plus sérieusement le stuff de M est un peu sale ou en tout cas bien dépassé. Atm tu fais mercury / tabi suivant ce que tu as en face (les zeke c'est beaucoup trop optionnel et ça se fait pas vraiment), ensuite soit tu pars sur un peu de GP5 (coeur d'or / philo) mais ça te retarde beaucoup, soit tu fais un stuff normal dès le début. Ca dépend grandement de ce qui se trouve en face. Au bout du rouleau / Trinity / GA en gros, tu adapte l'ordre suivant les adversaires. Fais un phage rapidement par contre. Tu peux faire une / deux dorans et j'aime bien faire l'executioner's calling (j'ai pas le nom français désolé) quand je suis face à un vlad (et mundo mais c'est trop rare pour être précisé).

Atma / Warmog c'était y'a quelques mois maintenant (et ça n'a jamais été vraiment énorme ...).
Citation :
Publié par Alk'
Ca ce stuff comment Irelia car en tant que bonne élève j'ai suivis le stuff de Millenium:

Boots, au bout du rouleau, phage je finis mes boots 2, maillet gelé, atmaa, Warmog, ange gardien.
Start boots 3 popo, après ça dépend : si tu domines ton top tu peux partir sur sheen+phage, si t'es en difficulté tu peux prendre witz/phage/giants belt, et si c'est festfarm tu sors les gp/5 et le sceptre vampirique

et tu peux sortir une philo quasiment tout le temps également, l'upgrade en shurélia est intéressant avec son passif

et warmog/atma ça a jamais été bon sur Irelia
Citation :
Publié par Alk'

Ca dépend de ce que t'as en face et de ce que tu vises.
Un early brutalizer, ça surprend et ça peut faire des ravages mais si ça te permet pas de prendre le dessus définitivement, t'es mal. C'est quitte ou double.
Un coeur d'or + philo, c'est pour viser le late game : faut vraiment farmer comme un porc et espérer que ton équipe tienne le coup.

Atmog, ça marche beaucoup moins bien qu'avant et maillet gelé + warmog, ça fait beaucoup de HP pour assez peu de résists. Irelia ça regen pas mal, donc à moins de faire face à beaucoup de pénétration en face : resist > HP.

Quand tu sais pas quoi faire, commencer par Phage + Bout du rouleau puis partir sur maillet gelé ou trinité, tu peux pas te tromper.
Après c'est toujours pareil : en fonction des besoins. Coeur gelé, FoN...

Mon core préféré (pas nécessairement le plus efficace, hein), ça reste bruta/phage/Bout du rouleau.
Imo virer le wits end pour finir trinity+GA le plus tot possible permet d'etre un peu plus tanky en midgame (quitte a aller chercher un doran shield) et de mieux carry, je le fais qu'en 3e item. Enfin on est au moins d'accord que ca tient principalement sur ces 3 items.

J'aime bien finir avec Randuin/FH
Ok merci en gros un core à base de trinité boots, wits end ordre à adapter et après je complète avec des items tanky. Pourquoi il faut pas que j aille chercher plus de dégâts avec une ie par exemple? Et est ce que les mercure c est vraiment utile au vu de son passif?
ça se cumule (légèrement) avec ton passif mais surtout t'as de la MR. C'est pas la peine d'aller prendre des tabis si t'as 4 sources de dégâts AP en face. Par rapport aux dégâts, prendre IE ça implique qu'il va te falloir de l'AS pour en profiter correctement. Et c'est pas possible, le core coûte déjà trop chère. Donc c'est possible, après 45 minutes de jeu ... ou alors tu vas te faire tuer en 2 secondes et t'auras pas le temps de profiter de tes dégâts. C'est déjà assez difficile de finir boots / trinity / ga / wit's end alors rajouter un item à 3K8, difficile.
IE/Youmuu/Trinity/GA/Warmog, c'est très correct hein (et très très cher )

Youmuu est vraiment pas mal sur elle d'ailleurs je trouve. Et comme ça te fait 30% Crit avec Trinity, rajouter IE est pour le coup intéressant. Par contre derrière, faut pouvoir encaisser un peu ... (donc GA et Warmog contre le burst typiquement)

C'est faisable sur à peu près tout bruiser qui bénéficie de l'AA d'ailleurs ... (GP/Trundle/Jax/Jayce/Jarvan/Olaf/Wukong/Xin par exemple)
Citation :
Publié par Gyps'
s0AZ fait Trinity, GA puis WE.
90% des joueurs sur Ire font ça ^^

Mais ouais, sinon je suis d'accord avec Eith, Youmuu c'est vraiment rigolo sur elle
Normalement tu max ton Z vu que tu te reposes dessus pour gagner les trades (lifesteal + true dmg), couplé à ton stun.
Maintenant il peut arriver que dans certaines situations il devient plus intéressant de mettre un ou deux points dans le A, pour peu que tu ne retrouve dans un match up difficile/en retard après un gank.
Irelia est vraiment passe pourtout, tu peux te permettre pas mal de choses selon la situation.

Il me semble que contre Jayce c'est pas forcément con de monter le A, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas joué.
en fait darius est trop OP en top : D avec son passif pour chaque saignement sur chaque champion il gagne 5% de vitesse de déplacement

donc pour ceux qui disaient qu'il avait 0 escape : D
Meme avec 10% ms (toucher deux mecs avec le Q quoi) ca fait quasi pas de difference, pour comparaison un ghost c'est 30%, de plus suffit d'un slow meme petit pour completement nullifier ca. La meilleure chance d'obtenir un trade correct si Darius se fait pieger c'est de tenter d'en tuer un.
Citation :
Publié par Scout
Meme avec 10% ms (toucher deux mecs avec le Q quoi) ca fait quasi pas de difference, pour comparaison un ghost c'est 30%, de plus suffit d'un slow meme petit pour completement nullifier ca. La meilleure chance d'obtenir un trade correct si Darius se fait pieger c'est de tenter d'en tuer un.
serieux moi j'escape trop facile et j'en tue un au passage mais généralement je joue safe jusqu'au level 6 après c du free kill
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés