Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Et concrètement, comment on fait avec ces personnages pour gérer ?
Yorick admettons , Malphite je suis moins convaincu , il a aucun sustain , il gardera jamais son passif , il peut pas espérer tuer jayce ni même lui caler le E.

Vladimir par contre c'est pas si mal.
Citation :
Pour yorik, ben rien de transcendant, suffit de harass, et éventuellement d'utiliser les goules pour pas se prendre la boule. comme les autres contre de jayces, faut pas espérer aller de monter jayce au cac, donc tout aux sorts. Par contre c'est pas un hard counter, tout va se jouer sur le premier qui va prendre un kill.

Citation :
Yorick admettons , Malphite je suis moins convaincu , il a aucun sustain , il gardera jamais son passif , il peut pas espérer tuer jayce ni même lui caler le E.
Coté malph, le vol de vitesse permet d'approcher jayce, le E est en zone, dc tu le placera avant que jayce envoie son bump. Le passif fait pas le café, mais permet de prendre un avantage progressif sur les trades. (et de réduire les degats pris sur le harass de jayce)

Pour les 3 vs rengar, ils sont tous un blind / esquive, qui leurs permettent de win les trades, en faisant sauter un / 2 A

De surcroit, a partir du niv 6 , le rengar ne voudra en general plus mettre un pied dans les buissons face a un teemo. (et du coup est ridicule sans son gap closer)

Dernière modification par Ataraxie ; 10/10/2012 à 11h41.
Et dites moi, je viens de reprendre après 4 mois d'arrêt et j'aimerais bien buy un des newoptop. J'hésite entre Jayce et Rengar. Lequel est le plus op?
Je suis très mauvais avec Jayce et ça m'énerve, va falloir que je m'entraîne dessus parce que j'adore son gameplay !
Pour Rengar sinon, suffit de ward la river et se tenir à l'écart des buissons, et ne trade que lorsqu'il va last hit a priori (en faisant gaffe à sa jauge de machin quand même). Mais je le trouve moins chiant à gérer, suffit limite de jouer passif (et safe, aka ward) et d'attendre un gank. Il se commit vachement plus que Jayce s'il push de toute façon.
Citation :
Avec Jax c'est quand même assez tendu, vu qu'il est capable de te mettre a 50% hps au lvl 1 en un bushcombo, par contre le matchup va vite s'equilibrer pour devenir completement a ton avantage au 6. L'idée c'est donc de pas trop perdre de farm, mais surtout de rendre les trades, et de ne pas se laisser combo en ne faisant rien en retour. Après si t'arrives a lui coller un stun dans la wave quand il vient t'emmerder, tu peux prendre le kill assez facilement.
Je pense que Teemo se rapproche du hard counter de Rengar.

Pré-6, il t'aveugle et tu fais pas grand chose. Sans compter l'harass perpétuel. Faut juste faire attention au bush et à ne pas trop harass au q parce que s'il est pas trop con, il te sautera dessus pendant le CD.

Post-6, c'est fini pour le Lion, plus de possibilité de jouer avec les bush.

Je trouve que Rengar c'est un bon jungler mais pas un très bon solo-top in fine.
Pour avoir matté Wings en stream, il expliquait que Jayce se contrait avec un char qui avait de quoi dash et burst, avec une forme de CC si possible, donc Xin/Irelia/Jax sont des très bons choix. Mais pour avoir souvent vu le match up en tournoi, Shen est un excellent pick contre Jyace, passé un point, Jayce n'a plus de tout moyen de trade avec.
J'ai eu une fois le match jayce et irelia (j'étais irelia) et c'était galère avant d'avoir phage+brillance donc j'ai pas vraiment l'impression que le matchup est à son avantage.

Avoir un dash est du burst c'est cool mais si jayce te bump dès que tu dash et t'harass à distance ça reste chaud à gérer en early.
Citation :
Question au niveau des solo-top : comment faire pour ne pas se faire pourrir par Jayce en solo-top ? J'ai l'impression qu'aucun champion ne lui arrive à la cheville, et que même la solution du "demande un gank à ton jungler" est caduque, vu qu'il est quasi impossible à ganker (boost ms, knockback, etc). Question identique pour Rengar, absolument imbattable avec son "triple" A, et également ingankable (slow/root, invisibilité) ?
darius : D
Darius ça marche pas contre Jayce ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Darius ça marche pas contre Jayce ...
ben j'ai du mal contre jayce mais dans ce cas j'attends le jungler et jla joue safe ensuite c'est fini pour jayce ^^
Par contre, GP = Jayce.
2 fois j'ai joué contre, 2 fois j'ai pas perdu ma lane (la deuxième je l'ai même totalement ruiner ... 8/1 vs 1/9)

Stack gp/10 et tu afk farm au A. De toute façon, tu peux rien faire d'autre avant d'avoir du stuff ...
Avec Youmuu + Trinity, il se faisait tuer en 5s le pauvre ...

Et max Z pour tenir la lane (donc la philo s'impose quasiment vu l'harass qu'il colle le Jayce ... Spam Z lvl 5 : +350 HP toutes les 20 secondes je crois, à peu près suffisant pour le tenir)

Et en lategame, t'es bien plus utile je trouve (avec du crit hein, genre Trinity/Youmuu/GA). Pareil en midgame avec l'ulti.

Plus personne ne joue GP car il se fait ruiner par tout le monde. C'est vrai. Par contre, c'est celui le plus à même de jouer safe (avec des trucs comme Kennen ou Nidalee). Tu peux pas te faire zoner complètement vue la portée du A.

Enfin jusqu'à maintenant, ça a marché contre Jayce ... Mais faut surtout pas chercher le trade évidemment (à part lvl 1)
Justement pour GP, j'hésitais à l'acheter vu que tout le monde dit qu'il est nul etc... Mais pour l'avoir testé en free week j'avais pas mal accroché, et je voulais me procurer un solotop que je puisse first pick sans (trop) de risques sans avoir à jouer Yorick.
Donc du coup vous en pensez quoi de GP ?
Bah comme j'ai dit, il est faible.

A ne SURTOUT pas pick face à une Irelia. Ou un Panthéon. Contre tout ce qui est mêlée, pourquoi pas. Ou un ranged qui a moins de portée que toi (625 je crois)
Contre le reste, tu es bien trop faible en early (hors lvl 1) pour ne pas feed à niveau égal.

Pas un truc à first pick. Mais toujours jouable. Et toujours très correct en lategame (semi carry/semi bruiser/semi support par ordre de consistance)
Il tient par exemple assez bien Riven aussi (à partir du moment où tu as de l'armure + sustain, si vous balancez la sauce tous les deux, les deux meurent jusqu'au lvl 12/13 au moins. Suivant le build ensuite, ça peut pencher d'un côté comme de l'autre)
GP c'est un bon perso si tu peux afk farm parleyy et gp/10 pendant les 20 1ère minutes à mon goût.
Je le joue encore très souvent, le up de parleyy fait de lui un perso très safe, qui peut se faire facilement counter par un bon nombre de tops mais qui est également un counter de certains persos. Rien de bien exceptionnel en soit mais char viable ofc.
Et bien évidemment, obligé d'attendre le end game pour qu'il devienne un vrai tueur, la par contre c'est sur, pour ma part j'ai quasi jamais perdu une game avec mon GP en end game.
Dans l'idée oui mais imo Nasus c'est plus une sorte de carry en very late game quand GP a plus un role couteau suisse (l'offtank par excellence quoi) et sert surtout a souler l'ennemi des qu'il a son GA.
Nasus c'est midgame, pas trop lategame. Enfin, en lategame, tu sers à complètement pourrir le DPS du carry AD en gardant des dégâts potables, mais c'est tout quoi.

Et GP est bien plus viable que Nasus ...
Ouais jparle du lategame quand t'as reussi a le sortir contre une team qui te laisse jouer (soit jamais on est bien d'accord ) sinon mauvais de bout en bout.

GP meme si il est pas tres fort il est vraiment sous estimé rien que l'ulti et la pruge font qu'il est viable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés