On parle d'une vraie game, où tu met une certaine pression en face, donc où t'as pas 3 mois pour farm. AM peut se permettre une battlefury parce que ça lui donne une capacité de splitpush et de farm énorme, alors que sur spectre ça n'apporte strictement rien (faut toujours marcher jusqu'au creeps).
Mais la raison pour laquelle on a pas vu de spectre et très peu de void, c'est basiquement qu'hors Na'Vi, toutes les teams avaient horriblement peur d'un pool énorme de perso, donc pouvait difficilement ban morph (à priori le meilleur carry de TI2, à part en chinois vs chinois, où AM l'emporte haut la main), AM et Lone druid, donc t'avais rarement un manque de carry.
Et spectre, c'est une version inférieure de ces persos : moins bon porteur de radiance que lone druid (même si t'es obligé de la faire dessus pour farmer), morphling sans le burst (même capacité à être sur la map, aussi tanky en gros, mais pas de burst/instafarm), AM sans le blink. Et dans le cas où les hardcarry classiques sont pris, tu préfère encore sortir un void, qui au moins a la capacité à se balader sur la map pour farmer (c'est pas AM mais c'est pas mal), peak un peu plus tôt (même si c'est un peu tard), et a un ulti qui fait chier les init adverses.
Spectre ça peak trop tard ET pas assez fort. Mieux vaut encore jouer tiny hardcarry si t'as plus les choix standard, au moins ça farm vite
|