[Actu] Et c'est parti pour The International 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calimsha
Plus de 2/3 (68 sur 90) des héros actuellement implémentés sur Dota2 ont été pick durant le tournois.
Sur les 68, seulement 23 ont été pick/ban moins de 10 fois.
Dans un autre ordre, 27 héros ont été pick/ban plus de 50 fois.

Donc affirmer que seul 20 héros ont été utilisés sur un pool de 100, c'est juste raconter une belle connerie.
D'ailleurs j'ai été étonné de ne jamais voir Spectre pick une seule fois, late game je le trouve assez puissant.
Citation :
Publié par Milith
Ca lane mal et ça depush pas.
Suffit de maxe le slow et de build une battlefury hein.
Oui t'as raison, Spectre farme tellement bien qu'il peut se permettre d'acheter un item qui lui sert à rien en premier. Tu pourrais nous en écrire un guide plus détaillé dans la section adaptée ?
On parle d'une vraie game, où tu met une certaine pression en face, donc où t'as pas 3 mois pour farm. AM peut se permettre une battlefury parce que ça lui donne une capacité de splitpush et de farm énorme, alors que sur spectre ça n'apporte strictement rien (faut toujours marcher jusqu'au creeps).

Mais la raison pour laquelle on a pas vu de spectre et très peu de void, c'est basiquement qu'hors Na'Vi, toutes les teams avaient horriblement peur d'un pool énorme de perso, donc pouvait difficilement ban morph (à priori le meilleur carry de TI2, à part en chinois vs chinois, où AM l'emporte haut la main), AM et Lone druid, donc t'avais rarement un manque de carry.

Et spectre, c'est une version inférieure de ces persos : moins bon porteur de radiance que lone druid (même si t'es obligé de la faire dessus pour farmer), morphling sans le burst (même capacité à être sur la map, aussi tanky en gros, mais pas de burst/instafarm), AM sans le blink. Et dans le cas où les hardcarry classiques sont pris, tu préfère encore sortir un void, qui au moins a la capacité à se balader sur la map pour farmer (c'est pas AM mais c'est pas mal), peak un peu plus tôt (même si c'est un peu tard), et a un ulti qui fait chier les init adverses.

Spectre ça peak trop tard ET pas assez fort. Mieux vaut encore jouer tiny hardcarry si t'as plus les choix standard, au moins ça farm vite
Citation :
Publié par Nysza
On parle d'une vraie game, où tu met une certaine pression en face, donc où t'as pas 3 mois pour farm. AM peut se permettre une battlefury parce que ça lui donne une capacité de splitpush et de farm énorme, alors que sur spectre ça n'apporte strictement rien (faut toujours marcher jusqu'au creeps).

Mais la raison pour laquelle on a pas vu de spectre et très peu de void, c'est basiquement qu'hors Na'Vi, toutes les teams avaient horriblement peur d'un pool énorme de perso, donc pouvait difficilement ban morph (à priori le meilleur carry de TI2, à part en chinois vs chinois, où AM l'emporte haut la main), AM et Lone druid, donc t'avais rarement un manque de carry.

Et spectre, c'est une version inférieure de ces persos : moins bon porteur de radiance que lone druid (même si t'es obligé de la faire dessus pour farmer), morphling sans le burst (même capacité à être sur la map, aussi tanky en gros, mais pas de burst/instafarm), AM sans le blink. Et dans le cas où les hardcarry classiques sont pris, tu préfère encore sortir un void, qui au moins a la capacité à se balader sur la map pour farmer (c'est pas AM mais c'est pas mal), peak un peu plus tôt (même si c'est un peu tard), et a un ulti qui fait chier les init adverses.

Spectre ça peak trop tard ET pas assez fort. Mieux vaut encore jouer tiny hardcarry si t'as plus les choix standard, au moins ça farm vite
ça a le mérite d'être clair et bien expliqué, merci.
l'année prochaine ils ont intérêt à la faire en europe l'internationnal. Parce que là les horaires c'était les pires possible sachant que le gros des joueurs est en europe/chine.

Non mais bf sur spectre c'est complètement nul, il faut lui rush radiance/diffu et mass hp, il n'a pas vraiment besoin de dégats.
Citation :
Publié par Milith
Tu pourrais nous en écrire un guide plus détaillé dans la section adaptée ?
Bah c'est en cours là, je vais en profiter pour expliquer dedans pourquoi nysza raconte n'importe quoi dans son dernier post d'ailleurs. Oser soutenir que Spectre doit marcher jusqu'aux creeps comparé à magina qui a un blink limité, tandis que Spectre a un tp global sur tous les joueurs, soit pour aller un peu près où il veut pour farm, c'est ridicule sérieux. Y a rien de mieux qu'une BF sur Spectre vu la manapool ridicule qu'il se tape alors qu'il a une dagger spammable qui en fait un bon harass, + la regen couplée au passif de reduce dmg + les dmg, trouvez moi un meilleur first item.
Probablement un des héros les plus sous-estimés après Jakiro mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah c'est en cours là, je vais en profiter pour expliquer dedans pourquoi nysza raconte n'importe quoi dans son dernier post d'ailleurs. Oser soutenir que Spectre doit marcher jusqu'aux creeps comparé à magina qui a un blink limité, tandis que Spectre a un tp global sur tous les joueurs, soit pour aller un peu près où il veut pour farm, c'est ridicule sérieux. Y a rien de mieux qu'une BF sur Spectre vu la manapool ridicule qu'il se tape alors qu'il a une dagger spammable qui en fait un bon harass, + la regen couplée au passif de reduce dmg + les dmg, trouvez moi un meilleur first item.
Probablement un des héros les plus sous-estimés après Jakiro mais ce n'est que mon avis.
En tout cas vos analyses à tous ont le mérite d'être testées
Ce qui est marrant avec Spectre, c'est quand c'est tes ennemis butent indirectement leur pote low life en essayant de te tuer, ça doit être hyper rageant en pub
Citation :
Publié par Ipaloplu
En tous cas si tu continues à dire "il" en parlant de Spectre, la partie où tu relateras sa vie sera forcément ratée, et puis ça ne donnera envie à personne de lire la suite parce que Spectre elle tire surtout son intérêt du fait qu'elle entretient son aura de mystère et d'ombre autour d'elle.
Si tu insistes vraiment je peux t'aider pour cette partie. Bon allez c'est d'accord, ne dis plus rien, chut chut, j'accepte.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Bon tu troll, nice.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Y a rien de mieux qu'une BF sur Spectre vu la manapool ridicule qu'il se tape alors qu'il a une dagger spammable qui en fait un bon harass, + la regen couplée au passif de reduce dmg + les dmg, trouvez moi un meilleur first item.
Lol. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je sais pas de quel jeu tu parles mais ici il est question de DotA, un jeu où il est pas tolérable que le farmer de l'équipe soit inutile pendant 35 minutes.
Citation :
Publié par Carré²
Bah justement sur DotA un farmeur afk 35 c’était monnaie courante quand même (6.59&co).

Après sur Dota ( 2 ) c'est autre chose
On parle d'une version récente de DotA, t'sais le 1 et le 2 ont encore les mêmes patchs.
ça fait longtemps que l'ère des medusa et autres conneries de chinois est passée
Citation :
Publié par Nysza
On parle d'une version récente de DotA, t'sais le 1 et le 2 ont encore les mêmes patchs.
ça fait longtemps que l'ère des medusa et autres conneries de chinois est passée
Ben en même temps elle est toujours pas IG dans DoTA2 pour le moment alors ça me semble plutôt logique en fait .
Citation :
Publié par Geglash
Ben en même temps elle est toujours pas IG dans DoTA2 pour le moment alors ça me semble plutôt logique en fait .
L'ère des Medusa, c'etait aussi celle des Drow Ranger, Phantom Lancer, Alchemist et Shadow Fiend. Et eux sont là
Citation :
Publié par Geglash
Non mais j'te parle du méta qui existait au moment où ils ont commencé la béta de DotA2.
Citation :
Publié par Calimsha
L'ère des Medusa, c'etait aussi celle des Drow Ranger, Phantom Lancer, Alchemist et Shadow Fiend. Et eux sont là
Ben justement, pas mal de héros à long farm étaient pris dans le but de la contrer (ou être une medusa de fortune), surtout les trois gros porteurs de diffusal, PL, Naga et Spectre vu que souvent le reste de la team de la medusa était pensé pour pouvoir shutdown un possible AM de la team adverse quand il était pas ban.

Je suis quasiment sûr qu'on va revoir cette période, au moins du côté des tournois chn, quand elle sera release. A voir le ricefest qu'étaient pas mal de fights de team chn vs chn durant cet Int., malheureusement ça me semble bien parti. En plus, là pour le coup, Nyx contre une medusa aurait pu être un pick intéréssant.
Citation :
Publié par Geglash
Je suis quasiment sûr qu'on va revoir cette période, au moins du côté des tournois chn, quand elle sera release.
Je suis absolument certain du contraire. Medusa est toujours là dans DotA (auquel les chinois jouaient toujours majoritairement il y a encore peu de temps), et elle est pas pick pour autant. Quand à qualifier le jeu chinois de ricefest c'est un peu éculé quand même, iG et LGD ont gagné la plupart de leurs matchs de poule en moins de 40mn, et une bonne partie en moins de 30mn.
Citation :
Publié par Alge'n
Je suis absolument certain du contraire. Medusa est toujours là dans DotA (auquel les chinois jouaient toujours majoritairement il y a encore peu de temps), et elle est pas pick pour autant. Quand à qualifier le jeu chinois de ricefest c'est un peu éculé quand même, iG et LGD ont gagné la plupart de leurs matchs de poule en moins de 40mn, et une bonne partie en moins de 30mn.
Les matchs Morphling vs AM / Lone Druid durant le TI2 en mode 4-1, c'etait rarement passionnant .

La différence c'est que contrairement à avant, les chinois ont rajouté une composante de push (Leshrac, Enigma, Veno, Beastmaster, Lycan) dans leur lineup et qu'ils prennent des carry qui ont un pic de puissance plus tôt (justement Morph, AM, Lycan). Ca n'empeche que les 4-1, ça reste chiant à matter, que ça dure 70 minutes ou 40.
Citation :
Publié par Calimsha
Les matchs Morphling vs AM / Lone Druid durant le TI2 en mode 4-1, c'etait rarement passionnant .

La différence c'est que contrairement à avant, les chinois ont rajouté une composante de push (Leshrac, Enigma, Veno, Beastmaster, Lycan) dans leur lineup et qu'ils prennent des carry qui ont un pic de puissance plus tôt (justement Morph, AM, Lycan). Ca n'empeche que les 4-1, ça reste chiant à matter, que ça dure 70 minutes ou 40.

Bah le principe du 4-1, c'est que t'as un mec qui farm et 4 qui push / gankent en smoke, etc.. C'est aussi amusant et intéressant à voir, noraj.
Citation :
Publié par Alge'n
Parce qu'ils jouaient contre des teams non-chinoises qui leur ont donné des ouvertures énormes pour le faire. Regarde LGD vs iG : 3 matchpus morph/AM, 3 games où la team qui a morph ne met aucune pression et farm alors qu'ils n'ont pas le lategame, 3 wins d'AM avec des matchs super longs.

Medusa ne sera pas pick. L'ère de medusa, c'était avant que les gens jouent AM (qui lui roule dessus gentiment, en plus de peak des années avant et de splitpush 10 fois mieux). On verra peut être une ou deux apparitions quand le setup s'y prête (et encore, je vois pas ce que pourrait faire l'adversaire pour qu'il y ait suffisamment peu de pression early pour qu'elle soit jouable), mais ça redeviendra difficilement une part du méta.

Edit : c'est la théorie ça, Danelaan. La pratique c'est que t'as un mec qui farm et 4 qui smoke derrière pour pas qu'il crève. Les parties intéressantes en 4-1 c'est celle où la team d'en face fait des trucs. Mais on parle de matchup carry vs carry avec du 4-1 contre du 4-1, où les carry de chaque camp farment dans leur coin en espérant avoir le late game (alors qu'il est évident que c'est AM qui l'a), et où la team est incapable d'appliquer la moindre pression sans parce que le carry est trop fat pour être tué. Bref j'me plains pas du jeu chinois en général, personnellement, juste des games chinois vs chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés