[Actu] Et c'est parti pour The International 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bidibul
merci
Faut quand meme etre 1er ou 2eme pour gagner des sous. J espere qu ils etaient tous frais payés pour participer au tournoi pour les autres....
Yep, voyage et logement payé, à priori. Et 25k$, quand t'es chinois, c'est assez monstrueux. Bon quand t'es européen ça t'amènera pas super loin, mais c'est déjà ça. Les teams euro vivent de leurs sponsors, de toute (et sont généralement pas 100% pro, malheureusement).

Déjà avoir des prix jusqu'au 8e c'est très différent de la plupart des tournois.
Toutes les grosses actions de Na`Vi, les bonnes comme les foireuses, de ces dernières games :

// Et une ""interview"" de Cyborgmatt par Tobiwan. En afterparty. Alcoolisés. :}

Dernière modification par Selty ; 04/09/2012 à 01h54.
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne peux qu'approuver du grand art.
Vous avez vraiment ri à ça ? On dirait un gosse de 10 ans qui fait mumuse devant une caméra.
Citation :
Publié par Waterzooi
Vous avez vraiment ri à ça ? On dirait un gosse de 10 ans qui fait mumuse devant une caméra.
Tu sais si on joue encore au jeux vidéos à nos ages (enfin à mon age) c'est qu'on est de grands enfants, c'est mal de bouder son plaisir tu sais. Je ne suis pas particulièrement fan des Na'Vi mais il faut avouer que dendi est fun et joue bien, donc je fini par devenir fan surtout quand c'est le dernier rempart à l'invasion jaune !
On voit qu'il ne se prend pas au sérieux mais au final c'est juste des grimaces devant une caméra.

Néanmoins un peu de fun c'est toujours sympa dans les compétitions au niveau, quelque soit le sport d'ailleurs.
Citation :
Publié par Waterzooi

Tu sais, ça fait du bien de rire. Même à des trucs très cons. Tu devrais essayer. Personnellement, je ris beaucoup et c'est très bon pour le visage.
Citation :
Publié par Waterzooi
Mec j'ai maté les match avachi sur mon fauteuil, en rigoulolant sur TS avec des cyber-copains, buvant du coca et grignottant des Dinosaurus. Et quand j'ai vu Dendi faire le con j'ai gloussé.
Même des fois j'avais un épisode de DBZ qui tournait en fond et on discuttait dans les lenteurs de game de savoir qui était le plus fort entre Vegeta et Sangoku (les vrais savent que c'est Vegeta le vrai héros de DBZ), et qui faisait la femme dans le couple Hercule-Boo.

C'est grave docteur ? Vous pensez que je devrai arrêter de fuir la vie d'adulte et me faire des soirée pizza-bière-foot en me grattant les couilles avec des collègue de bureau ?
Cet International était franchement excellent en moyenne même si la dernière journée était totalement calamiteuse, soit c'était du "Hé, les mecs, on viens de tuer toute leur team, la notre est au complet avec tous ses HP et on est a leur T3... Vite, retournons farm!", soit on connaissait le gagnant dès le pick.

Citation :
Publié par Bru²
(les vrais savent que c'est Vegeta le vrai héros de DBZ)
Tu veux dire celui qui se suicide pour... pour rien en fait!?

Citation :
Publié par Bru²
et qui faisait la femme dans le couple Hercule-Boo.
Il est clair que c'était une relation platonique, aucun doute que Boo se tapais son chien et Hercule, le présentateur télé. D'après toi, pourquoi ils étaient toujours tous les deux derrière des rochers?
Citation :
Ca on le sait depuis longtemps hein

iG c'est une multinationale créer par un milliardaire chinois, les mecs ne jouent pas parce qui'ls sont potes ou parce qu'ils s'aiment bien, ils jouent pour gagner mass thunes et dans un sens je trouve ça dommage que ce soit pas Na'Vi qui gagne mais les robots chinois.

Enfin bref, life is unfair
Citation :
Publié par Hark²
Ca on le sait depuis longtemps hein

iG c'est une multinationale créer par un milliardaire chinois, les mecs ne jouent pas parce qui'ls sont potes ou parce qu'ils s'aiment bien, ils jouent pour gagner mass thunes et dans un sens je trouve ça dommage que ce soit pas Na'Vi qui gagne mais les robots chinois.

Sauf que Na'vi gagne bien plus que iG au niveau notoriété. J'avoue que ça aurait été beau de les voir gagner 2 fois de suite, surtout après une première journée pas terrible et le fait que tout le monde les pensais out.
Dans une semaine tout le monde aura oublié iG alors que les Na'vi on voit déjà des vidéos d'eux sur leurs moves et les conneries/danses de dendi (ptet qu'en chine c'est différent ceci dit).
Citation :
Publié par Hark²

On peut pas espérer que les eSports grandissent et gagnent en notoriété d'un coté, et dire ça de l'autre, c'est le revers de la médaille. L' "injustice" ça aurait été que ceux qui s'investissent le plus pour devenir bons et gagner ce tournoi perdent face à Na'Vi qui finalement sont des dilettantes qui ne dépendent pas de Dota pour vivre.

Btw : Pic à 573k viewers apparemment pour cette édition. Compte tenu de l'heure à laquelle les matchs se déroulaient je trouve ça impressionnant.
Impressionnant pour une beta surtout.

Parce que leur viewer c'est bien beau mais les "noobs" qui ne connaissent même pas le jeu ne se sont pas amusés à dl le viewer pour voir des games de pro où ils comprennent rien.
Citation :
Publié par Milith

Btw : Pic à 573k viewers apparemment pour cette édition. Compte tenu de l'heure à laquelle les matchs se déroulaient je trouve ça impressionnant.
Dota c'est pas que l'europe ... loin de la même ^^
Citation :
Publié par N3o-
Parce que leur viewer c'est bien beau mais les "noobs" qui ne connaissent même pas le jeu ne se sont pas amusés à dl le viewer pour voir des games de pro où ils comprennent rien.
Le nombre de joueurs ne connaissant pas dota2 et qui se sont pris à regarder TI2 est assez impressionnant. r/dota2, r/gaming et /vg/ sont pleins de threads "je suis un joueur de SC2, je n'ai jamais touché à un MOBA de ma vie, je viens de passer 8 heures d'affilées devant TI2".
Ça a eu une couverture pas dégueulasse en même temps, #ti2 était dans le top10 des hashtag north america durant ce week-end.
Citation :
Publié par Carré²
Dota c'est pas que l'europe ... loin de la même ^^
Mais je sais bien. Tu penses qu'un lundi matin c'est un bon créneau pour la Chine ? Si j'étais là bas j'aurais pas pu voir la finale du tout, alors qu'en France je n'ai eu "qu'à" pas dormir de la nuit. L'horaire n'était favorable que pour l'Amérique.
Citation :
Publié par Milith
Mais je sais bien. Tu penses qu'un lundi matin c'est un bon créneau pour la Chine ? Si j'étais là bas j'aurais pas pu voir la finale du tout, alors qu'en France je n'ai eu "qu'à" pas dormir de la nuit. L'horaire n'était favorable que pour l'Amérique.
A part par simple facilité d'organisation, je n'ai pas compris non plus pourquoi ça ne s'est pas déroulé une fois de plus en Europe ou en Chine, Gabe lui-même a bien dit que les deux publics principaux de DotA y sont. Au moins ça nous a permi de voir Eul, Cyborgmatt (qui a priori s'est fait recruter par Valve) et très probablement IceFrog.
Citation :
Publié par Milith
On peut pas espérer que les eSports grandissent et gagnent en notoriété d'un coté, et dire ça de l'autre, c'est le revers de la médaille. L' "injustice" ça aurait été que ceux qui s'investissent le plus pour devenir bons et gagner ce tournoi perdent face à Na'Vi qui finalement sont des dilettantes qui ne dépendent pas de Dota pour vivre.
Pas sûr que ce genre de pub soit vraiment profitable à la scène au final. Un million en plus ça me paraît vraiment démesuré (on parle bien d'une prime, les joueurs ont par ailleurs un salaire régulier), à peu près aussi irrespectueux que les primes de certains footballers, toute proportion gardée. Que l'e-sport gagne en notoriété, OK, mais que ça se fasse pas aux dépens de l'apparition de gros rapaces taillés pour la victoire. Le prizepool de l'international me paraît bien assez exagéré comme ça.

Valve aurait pu promouvoir la scène compétitive de Dota2 en ne mettant pas de telles sommes en jeu la première année, ou en les répartissant sur 2 ou 3 tournois différents. Maintenant c'est évidemment trop tard pour revenir en arrière et revoir les chiffres à la baisse, puisque LoL a déjà surenchéri pour montrer qu'ils avaient la plus grosse bite. Je ne suis pas convaincu par la direction que prend l'e-sport dans certains jeux d'une façon générale.
C'est marrant surtout de voir que l'organisation derrière iG leur donne de l'argent supplémentaire pour la victoire, là où pour TI1 Na`Vi avait demandé une part (10 ou 20%, oublié) aux joueurs.

(part que ArtStyle n'a pas voulu payé en quittant Na`Vi, d'où le fait qu'il soit blacklist dans la majorité des teams maintenant.)
C'est surtout que cela va de plus en plus inciter les teams à favoriser le jeu safe et pas forcement beau à regarder au détriment du beau jeu spectacle.
SstarCraft2 est un bel exemple en la matière de parties qui ont perdu énormément d'intérêt à regarder tant les joueurs n'innovent que rarement et se contente des builds et strats aseptisés et rôdés. J'aurai de la peine à voir le moba suivre le même chemin.

Il y a d'ailleurs eut quelques matches du genre qui montraient déjà largement cette tendeance durant cette International, et ça se voyait aussi largement dans les picks. A part un pick Juggernaut, peu de surprise ou de révélation dans les picks et leur utilisations. L'IT2 à tourné sur 20 héros sur un jeu qui en compte plus de 100.
Citation :
Publié par Bru²
C'est surtout que cela va de plus en plus inciter les teams à favoriser le jeu safe et pas forcement beau à regarder au détriment du beau jeu spectacle.
SstarCraft2 est un bel exemple en la matière de parties qui ont perdu énormément d'intérêt à regarder tant les joueurs n'innovent que rarement et se contente des builds et strats aseptisés et rôdés. J'aurai de la peine à voir le moba suivre le même chemin.

Il y a d'ailleurs eut quelques matches du genre qui montraient déjà largement cette tendeance durant cette International, et ça se voyait aussi largement dans les picks. A part un pick Juggernaut, peu de surprise ou de révélation dans les picks et leur utilisations. L'IT2 à tourné sur 20 héros sur un jeu qui en compte plus de 100.
Plus de 2/3 (68 sur 90) des héros actuellement implémentés sur Dota2 ont été pick durant le tournois.
Sur les 68, seulement 23 ont été pick/ban moins de 10 fois.
Dans un autre ordre, 27 héros ont été pick/ban plus de 50 fois.

Donc affirmer que seul 20 héros ont été utilisés sur un pool de 100, c'est juste raconter une belle connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés