Hellow,
Etant en train de monter mon 4ème métiers de forgemagie, je me suis rendu compte qu'en réalité, le système actuel d'xp n'est que
très peu intéressant.
En effet, le système actuel oblige les joueurs à "jongler" entre plusieurs caractéristiques pour pouvoir xp son métier de forgemagie.
Une fois arrivé au niveau 100 de ce métier, peu de gens comprennent réellement les bases même de la forgemagie (pour ceux dont c'est le premier)
Pourquoi, ne pas tout simplement créer un système permettant d'apprendre les bases de la forgemagie?
Personnellement, je prends mon exemple, j'ai dû chercher sur des fan sites dédiés à la forgemagie pour pouvoir comprendre comment ça marchait, les puits, les poids des runes, les succès neutres, critiques...
En me mettant à la place d'un "nouveau" dans le domaine de la forgemagie, c'est juste totalement incompréhensible.
Propositions :
-> Revoir complètement le système d'xp actuel, à savoir, implanter un système comme les tutos d'Incarnam qui expliquerais en détail les runes, les poids et autres.
Après avoir passer le tuto,
Le Pnj nous proposerait une liste d'items à forgemager au choix avec leur difficulté et le nombre d'xp qu'il rapporte.
exemple :
* Talisman du Chêne Mou à 15% de son jet. + 10 000 xp
* Kralano à 30% de son jet. + 20 500 xp
* Kralano à 15% de son jet. + 40 000 xp
(Ce n'est qu'un exemple tout bête)
Le PnJ nous fournit l'item (qui serait
non échangeable, non équipable etc)
Il faudrait donc remonter ces items à un taux précis (genre 80/85 %) du jet total.
Après avoir remonter le jet d'un item, on retournerait voir le PnJ et il nous donnerais le % actuel du jet (ex : Ton item est à 56% de son jet maximum, revient me voir quand il sera à 80%).
Enfin, quand l'item atteindra le % fixé par le PnJ, on échangerait l'item contre l'xp qu'il rapporte, pour reprendre l'exemple d'en haut, remonter un Kralano 15% nous rapporterait 40 000 xp. L'item disparaîtrait donc de l'inventaire.
Les runes seraient à la charge du joueur (déjà qu'on nous file l'item pour xp, on peut pas tout avoir

)
-> Ajouter un livre dans les ateliers de forgemagies, permettant de connaître les poids des runes.
-> Ajouter un PnJ qui nous indique le nombre de puits restant.
Voilà, ce ne sont que des suggestions visant à améliorer le système d'xp de la forgemagie et que nous pouvons encore creuser, mais il y a un constat évident que personne ne pourra nier :
le système actuel d'xp de la forgemagie est à revoir.