Tests presse spécialisée

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Ce qui est marrant c'est la bande de trolls qui a débarqué sur jv.com à la pré-release pour mettre des notes autour de 0 parce qu'ils ne pouvaient pas jouer à cause des problèmes d'authentification. Avec des commentaires non-argumentés sur O combien le jeu est pourri.
Ensuite, les notes ne tombent pas en dessous de 17.
C'est de toute manière bien trop tôt pour noter de manière objective le jeu. Rien que les problèmes liés à la release (serveurs d'authentifications limités, serveurs pleins...) contribuent à fausser les jugements et ce ne sont pas des situations qui dureront des mois tandis que le jeu oui
c'est un peu comme à l'école des fans
toute la presse met une bonne note à la sortie d'un blockbuster "supposé"

au-delà de la note ce sont plutôt les éléments de game-play qui sont intéressants dans ces articles
Citation :
Publié par Upcios
Tu as beau avoir passé de bons moments dessus, le fait que tu l'es déjà quitté prouve bien que c'est un mauvais mmo. Un bon mmo ça t'accroche au minimum plus d'un an.
Ca c'est propre à chacun.
Personnellement moi je tiens 2-3 mois grand max sur un mmo, et j'en ai fait beaucoup, parmi les jugé "bon"
Citation :
Publié par On-Arap
Un jeu complet ?!

Même si j'adore GW2, ya franchement des trucs a revoir.
en commençant par l'xp, OBLIGER de naviguer entre deux zone de même niveau si on veux up sans s'faire devancer par les quêtes, donc pas vraiment intuitif.

HDV non ouvert, quelque lag de serveur celons les zones, pas mal de bug aussi, enfin ... on est loin du "On sortira le jeu quand on le jugera parfait !" qu'il criait haut et fort avant les betas a mon avis.

Donc ouai, sinon les notes sont bonnes, en attente de la correction de ces problemes

Bof en fait perso je suis lv 33 et j'ai même pas encore fait ma quete perso lv 14^^ (j'ai fait la 11-12 au lv 30 ). Juste fait tous les coeurs,explo,craft,event,etc
Citation :
Publié par Sabrewulf
Ca c'est propre à chacun.
Personnellement moi je tiens 2-3 mois grand max sur un mmo, et j'en ai fait beaucoup, parmi les jugé "bon"
Je dois me faire trop vieux alors.

Pour moi un mmo si tu t'investis juste 2-3 mois ça sert à rien et ça prouve juste que le mmo est mauvais. Comment veux-tu faire des rencontres intéressantes, vivre des milliers de situations différentes, participer au développement d'une guilde, etc. si tu y joues juste 2-3 mois ? Un mmo ça doit être du long terme.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Ce qui est marrant c'est la bande de trolls qui a débarqué sur jv.com à la pré-release pour mettre des notes autour de 0 parce qu'ils ne pouvaient pas jouer à cause des problèmes d'authentification. Avec des commentaires non-argumentés sur O combien le jeu est pourri.
Ensuite, les notes ne tombent pas en dessous de 17.
Ce qui est marrant aussi c'est la quantité de débiles notant GW2 20 avec des arguments genre "les premiers niveaux c'est tellement trop méga bien que la suite peux que être pareil". Ces imbéciles sont bien plus nombreux et ne servent même pas à transmettre une information pertinente pour que quelqu'un n'ayant pas touché au jeu puisse se faire un avis.
Ceux qui notent le jeu 0 ont au moins le mérite de relever un problème
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adalaryn
De toute manière : DAOC > tout. J'ai tenu 10 ans dessus. Mais j'espère que GW2 sera pas loin derrière ... Je croise les doigts.
moi jai tellement croisé les doigts pour avoir meilleur depuis DAOC, que j'en ai fais des tresses
Il faut voir ces tests comme une note / appréciation sur le leveling/découverte du jeu pas plus.

Finalement, les MMO ne sont t'ils pas devenus des jeux comme les autres vu que tous les styles ont des modes multijoueurs qui peuvent retenir une partie des joueurs sur de longues périodes , (FIFA, FPS, MOBA, ...)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
moi jai tellement croisé les doigts pour avoir meilleur depuis DAOC, que j'en ai fais des tresses
Je crois quel vont continuer a pousser

Urikane(AL)
Comme certains l'ont déjà fait remarquer, cela fait longtemps que Gamekult ne note plus les MMOs. Cela ne les empêche pas de décrire les qualités et les défauts des différents jeux en ligne dans de longs tests assez pertinents.


Il est impossible de noter un MMO à sa sortie, dites-vous ?
Ma réponse est très simple : si on ne note pas un MMO à sa sortie, alors on ne pourra jamais le noter.
C'est déjà très bien de pouvoir fournir au joueur un premier bilan du MMO à sa sortie. Et je considère qu'on a souvent tendance à surestimer l'ampleur de l'évolution d'un MMO au fil du temps (extensions mises à part).

Certains sites mettent à jour leur test au bout de quelques mois pour fournir des infos supplémentaires sur ce que vaut le jeu à haut niveau, et c'est une démarche qui devrait être généralisée.

Pour la note de JVC (18/20), c'est exactement celle que j'avais pronostiquée.

Il est vrai que la plupart des MMOs récents obtiennent 16 ou 17 sur JVC.
Seul WoW a réussi à obtenir 18 à sa sortie.

Je pense que le rédacteur du test a fait le même raisonnement que moi : GW2 était globalement plus abouti sur de nombreux aspects que SWTOR (17/20), et c'est ce qui l'a incité à pousser la note jusqu'à 18.

Après, comme pas mal de profs de l'Éducation nationale vous le confirmeront, attribuer une note est une entreprise hasardeuse, voir même absurde dans certains cas.
Mais quand on le parcourt en détail, le test de JVC est complet et assez équilibré.


Je terminerais en vous conseillant de jeter un coup d'oeil au test de Gameblog : le journaliste commence par souligner avec pas mal d'humour toutes les limites que comporte le fait d'évaluer un MMO immédiatement à sa sortie avec un nombre d'heures de jeu restreint...
En même temps depuis quelques mois (surtout sur PC) y a pas légion de Blockbuster dans le monde vidéo ludique et encore moins dans la sphère MMORPG donc bon.

A part de très rare cas (comme de mémoire AOC qui avait pris sévère en son temps) c'est un peu l'école des fans tout cela tout le monde a gagné c'est super wéééé.

je vais être vache mais il reste combien d'éditeurs capablent de payer des pages de pubs dans ces magazines ou de créer un partenariat avec eux... Les doigts d'une main en étant gentil... Bon allez deux mains du coup difficile de donner un avis bien tranché quand il faut...La diplomatie est de rigueur.

Dernière modification par Antinomyque ; 29/08/2012 à 01h08.
Citation :
Publié par Panta
Comment on peut juger un jeu qui est encore en béta?

Je trouve ça complètement absurde de pondre un test aussi rapidement, il suffit de voir ceux sur certains jeux pour savoir que ça n'a aucune valeur (Star w...?) Accès béta ou pas, on peut pas tester la durée de vie à long terme, l'équilibrage global etc...
nan mais l'objectif d'un site comme jvd.com, c'est d'aider a vendre des jeux video hein, faut pas rêver... ^^

Nan j'ironise, mais j'avoue que les deux critiques que j'ai lues semblent globalement assez justes, un peu désillusionnées, mais définitivement reconnaissantes du boulot effectué, le tout pour une somme modique.
Après les notes données... bon, c'est des chiffres quoi, c'est plus subjectif que les mots
Et puis en y réfléchissant, tout de même, on peut pas donner 18 a des jeux solo style dragon age, limités, fermés, et ne pas donner au moins 17 a un jeu comme Guild Wars qui offre un nombre de possibilité hallucinant en comparaison, juste sous prétexte qu'il ne répond pas aux attendes tout aussi démesurées qu'on en avait....
Chuis pas sûr que ces critiques seront ridicules dans 1 an...

PS: suis assez d'accord avec le post de Flameux. Ca me parait pas déconnant tout ça.
Je me suis fait la réflexion depuis quelque temps, je suis sûr que pour éviter de cartonner certains jeux, ce genre de site ne les critique juste pas. Plutôt que de perdre leur temps a dire du mal ils préfèrent surement focaliser sur les trucs qui leur ont plu. Avec de rares exceptions de temps en temps pour mettre en garde et contrebalancer le marketing dans le cas de jeux vraiment pourraves...
Bon et en plus ça permet de pas trop se fâcher avec les gros éditeurs^^

Dernière modification par Ranafoutz ; 29/08/2012 à 01h23.
Voila un exemple dans un autre registre :

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...o-iii-test.htm

Durée de vie 17/20.

Note générale 18/20

Extrait : Diablo III réussit donc son pari en s'imposant comme le meilleur hack'n slash depuis Diablo II

Moi ca me dérange...

Dans le registre des MMORPG :

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...01895_test.htm

Meme note a l epoque que AGE Of Conan mais avec 7 ans d'écarts...

Dernière modification par Antinomyque ; 29/08/2012 à 01h22.
j'pense pas qu'il faille se fier aux notes.
Y'a des notes parce que sinon nombre de joeuurs n'iraient même pas lire ne serait ce que la synthèse de l'article, mais elles ne sont pas représentatives. Et en particulier sur jvd, ou t'as une note finale qui n'est pas dépendante des notes précédentes...
Ca n’empêche pas les critiques de se planter totalement dans leur analyse, exemple la durée de vie de D3, mais bon...
La présence de la note, c'est qu'une question de mise en page comme dans un journal papier, les gens regardent les images, le titre, puis la note, la synthèse finale, puis généralement la note sur le graphisme puis le gameplay, indifféremment le reste, et s'ils sont vraiment courageux, lisent l'article en toute extrémité...

Je serais bien curieux de :
- voir un graphe des notes attribuées a tous les jeux video critiqués sur ces sites
- voir un % du nombre de personnes qui lisent les articles par rapport à ceux qui ont regardé la note et la synthèse finale
Citation :
Publié par Upcios
Je dois me faire trop vieux alors.

Pour moi un mmo si tu t'investis juste 2-3 mois ça sert à rien et ça prouve juste que le mmo est mauvais. Comment veux-tu faire des rencontres intéressantes, vivre des milliers de situations différentes, participer au développement d'une guilde, etc. si tu y joues juste 2-3 mois ? Un mmo ça doit être du long terme.

Pas une question d'age, mais de ce que recherchent les différents joueurs.

J'ai joué 6 mois a SWTOR et c'est le MMO sur lequel j'ai passé le plus de temps d'affilé. Rencontrer des gens ou faire partie d'une guilde ne m’intéresse pas. Je monte quelques personnages niveau maximum, je les stuff pour qu'ils partent en raid, je fais les raids en pick up ou avec une guilde dans laquelle je resterais un mois, le temps de clean les raids, puis je passe a un autre MMO et je reviens éventuellement après ajout de nouveau contenu de raid.
Et c'est bien moins coûteux que d'acheter l'équivalent en durée de vie hors MMO.
mdr les notes bidons....surtout en ayant testé peut de chose, on voit bien la les lobbying et les sponsors de site spécialisé du jeux vidéo.

no cher journalistes de sites spécialisés ont été capable d'attendre plusieurs heures pour rentrer en WwW ???? et le tester ??? haha

ridicules et mensonges éhontés de plus.
Il faut ce l'admettre notre génération (ceux qui ont surtout jouer aux mmo hein) sont lassé de ce système, il y aura une nouvelle motivation et dynamise quand l'interface aura vraiment changer, bah ouai quoi a part le clavier, souris, et après le pad on a ..... rien ! Donc les dev ils font avec ce qu'ils ont !

IU est quasiment le même a chaque fois, le système de déplacement, le gameplay change selon les jeux mais la base est la même généralement.

Mon 1er (rip a lui) T4C a l'époque de GOA (roaaa nostalgie tu nous tiens !) est celui a qui je suis rester le plus 3 ans (aprés fermeture et go serveur privé des fans)

Donc maintenant moi ce que j’attends d'un mmo...... bah en fait c'est hyper simple création du perso, et puis au fil des nv c'est toi qui up tes stats celon tes désirs pour être le plus unique possible ! et au fil des différent up que tu fais, tu aura des compétence différente ect ect...

Bon hein c'est un réve faudrais des millier et des milliers d'item, sorts ect sa ne sera pas fait et cela ne sera jamais fais....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
no cher journalistes de sites spécialisés ont été capable d'attendre plusieurs heures pour rentrer en WwW ???? et le tester ??? haha

ridicules et mensonges éhontés de plus.
Fail
Ya pas de file d'attente sur Fort Ranik, ou alors dans la période la plus chargé de la journée mais c'est de l'ordre de quelques minutes.

donc oui tu peux vraiment tester beaucoup de chose quand tu fonce pas aveuglément sur le kikoo serveur roxor, au pire la migration est gratuite tu sais.
Citation :
Publié par Kazek37300
Peut être parce qu'ils ont joué à la bêta et Alpha comme nous. Et du coup avec le nombres de semaines passé dans le jeu suffit à poser un avis ?

Dans la presse, ils ont un Access aux jeux spécial, bien avant nous.
Il y a des accès aux jeux spécifiques pour la presse.

Exemple http://www.guildwars2guru.com/topic/...sed-beta-test/ Dès le mois de février.
Les notes doivent probablement être justifiées quand tous fonctionne et qu'on peut avoir accès a toutes les zones sans se taper 5h de files d'attente ^^

Ceci dit, si des mecs achètent le jeux en se basant sur ces notes, ils vont (pour le moment) bien se faire entuber.
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