[Wiki] La forge mystique

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La Forge Mystique est la résidence du djinn Zommoros, qui a choisi de se tenir à distance d'Elona. Le principe de la Forge Mystique est d'échanger 4 objets contre 1 autre objet aléatoire, de niveau égal ou supérieur au plus petit niveau de vos 4 objets et de rareté égale ou supérieure à l'objet le plus rare. La Forge n'accepte que des combinaisons de quatre objets de même type et de même qualité.
La Forge Mystique utilise des combinaisons aléatoires de quatre objets et des recettes. Par exemple, si vous déposez quatre épées communes dans la forge, celle-ci vous retournera un épée aléatoire avec une chance que cette épée soit d'une qualité plus élevé. Il existe aussi des objets uniques qui peuvent être créés grâce à une combinaison spécifique sans que le résultat soit aléatoire.


Fonctionnement

La partie gauche de l'interface affiche les objets de votre inventaire utilisable dans la Forge. Dans le panneau de droite sont disposés quatre emplacements pouvant accueillir vos objets, un bouton Forge qui permet de combiner les objets et un bouton Réinitialiser pour retirer les objets placés.


  • Armes
  • Armures
  • Mini pets
  • Teintures
  • Matériaux d'artisanat avec un ...

A côté de la Forge Mystique se trouve Miyani. Elle explique le fonctionnement de la Forge et propose à la vente des objets permettant d'avoir des chances supplémentaires dans l'obtention d'un objet précis.
Exemple : Une orbe de puissance pure permet de créer un objet légendaire.
Elle vend aussi des recettes d'artisanat pour des objets légendaires.

Salut à tous!

On tourne en rond sur certains sujet alors que l'on ne parle pas d'une des nouvelles features: La forge mystique.

J'ai essayé de l'utiliser au maximum pour en en voir les effets.

Petit récap:

On la trouve à l'Arche du Lion. Elle permet de recycler(échanger) 4 objets pour en créer un nouveau.
Que peux t-on y mettre? Armes, armures, compos d'artisanat, gemmes.

Pour le peu que j'en ai vu l'effet est très aléatoire, cependant il permet réellement de créer des objet au skins uniques et plus puissant.


Interview d'Eric Flannum sur le sujet:
La Forge Mystique que les joueurs pourront découvrir à l’Arche du Lion semble intéressante. La création d’objets sera-t-elle aléatoire ou les joueurs auront-ils des recettes ?
La Forge Mystique utilise une combinaison de recettes aléatoires et non-aléatoires. Par exemple, si je mets 4 épées rares dans la forge, cela me donnera une épée aléatoire avec une chance que celle-ci soit meilleure. Il y a aussi des objets qui peuvent être crées en mettant dans la forge 4 objets spécifiques, la notion d’aléatoire n’est plus présente dans ce cas. Les joueurs vont devoir chercher des indices dans le Monde ainsi que dans les objets eux-mêmes afin de trouver les combinaisons gagnantes. Une chose intéressante avec la Forge Mystique est que nous pourrons toujours ajouter de nouveaux objets au fur et à mesure de l’évolution du jeu, les joueurs découvriront donc sans cesse de nouvelles choses.


Statistiques:


Essayons de créer un petit tableau avec le nombre d'essai dans la forge mystique pour des items gold lvl 80, avec le nombre d'exotique obtenu.
Rajoutez une ligne si vous avez fait 1 ou plusieurs essais.

Nombre d'essai Nombre d'exotiques
40 12
33 3






Quelques spécificités:

- On ne peux mixer que des objets de même rareté (blanc, bleu, vert, etc.)
- le niveau des objets est proche de ceux mit dans la forge (bien souvent supérieur)
- La rareté des objets obtenus est de rareté identique ou supérieur.

Spéculation:

Il y a peut être plus de chance d'obtenir un type d'objet particulier si l'on ne mixe que le type même objet. J'avais tenté avec 4 arcs long et il en est sorti un arc long également. A vérifier donc si ceci est systématique.
En revanche, vous pouvez avoir une gemme en ne mettant que des pièces d'armures.

Recettes

Je verrai demain pour traduire et mettre en forme tout ça éventuellement, à moins que quelqu'un d'autre en ait l'envie / le temps.
Une page sur Reddit vous informe de diverses recettes de la forge mystique.
Fil à suivre ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195061


Si vous avez des ajouts à faire, c'est ici !
Dernières modifications :
(Voir) 24/9/2012 18:27:18 : Zoltann
(Voir) (Comparer)14/9/2012 17:26:45 : Zoltann
(Voir) (Comparer)09/9/2012 22:59:07 : Harest (Recettes incoming soon)
Je n'aime pas le hasard j'attendrais de connaître les combinaisons gagnantes ;p
Il manque une information très importante (lue sur le thread équivalent de GuruGW2) : il est possible d'acheter des items dédiés à la forge, avec des points de skills, afin de permettre certaines transformations. Notamment un item à 100 points qui permettrait avec les bons co-ingrédients de créer un objet légendaire.

Cela signifie deux choses :
- à un certain niveau, les points de skills vont se farmer. Sans doute comme dans GW1, où une fois le level cap atteint, on continue à gagner des points de skills à chaque level up théorique.
- il devrait y avoir des combinaisons quasi déterministes, pour obtenir certains des objets les plus puissants du jeu.

Des joueurs ont témoigné d'échanges intéressants :
- 4 teintures déjà connues, permettant d'en obtenir une 5ème différente
- 4 mini pet déjà connus, permettant d'en obtenir un nouveau, qui n'était même pas dans l'onglet des collections de la banque apparemment.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bon petit recap. Mais j'ajouterai une chose : On peut combiner des mini pet. Donc si jamais vous en avez en trop et que vous ne savez pas quoi faire...
omg, t'as mis des pets mignons dans le fourneau de la forge??
Citation :
Publié par Baham
omg, t'as mis des pets mignons dans le fourneau de la forge??
On appel cela un four pour l'occasion

Super infos... va avoir du challenge pour trouver les meilleurs combos. Surtout si le level de l'item, sa rareté, sa facture et son type donne des résultats différents.

Sa promet plusieurs milliers de combinaisons.

"Hé chef, comment t'as eu ton épée emflammé de la mort qui tue ?!
_ Ben mon petit, tu trouve l'épée légendaire en tuant le dragon machin, puis tu tue le boss truc pour lootter l'épée de sang, ensuite tu trouve la grotte caché de l'éternel castor au fin fond du trou du cul du monde, et pour finir, tu craft l'épée du sang-lendemain qui coute une fortune. Tu combine le tout avec 100 points de skill... et hop, tu auras une chance d'avoir la même épée.
_ Etes trop fort chef... mais sa vous à prit combien de temps ?
_ Une petite année... tout au plus..."
Citation :
Publié par Trille
Il manque une information très importante (lue sur le thread équivalent de GuruGW2) : il est possible d'acheter des items dédiés à la forge, avec des points de skills, afin de permettre certaines transformations. Notamment un item à 100 points qui permettrait avec les bons co-ingrédients de créer un objet légendaire.
Rohh grillé et par un guildie en plus, j'ai lu ça ce matin aussi et c'est une excellente nouvelle !

Ça fait du coup une monnaie alternative de plus et c'est le genre de chose que j'aime voir dans un jeu
Citation :
Publié par Melcirion
Testé avec 4 armes moisies (genre lvl 3) il m'a sorti un bouclier bleu lvl 11.
Bon les 2 fois d'après j'ai eu un pauvre fusil marin
Pareil, j'ai fait un test avec 4 armes blanches (j'avais mis un focus, un pistolet et je ne sais plus quoi, et au moins une arme provenait du marchand) et j'ai eu un bouclier bleu.
La Forge Mystique
Ça va être super cette forge, d'une part quand tu loot rien de bien et d autre part en vue d'obtenir des skins d'armes sympathique pour des armes perfects...
Citation :
Publié par Locke Cole
J'aime vraiment cette idée de la forge mystique, ça me rappelle les bons souvenirs du cube Horadrim ^^ .
J'ai pensé à la même chose

Citation :
En effet dans le gem shop il y a un objet appelé "gateau d'anniversaire" qui a une description "à utiliser dans la forge pour une surprise"
Un mini pet comme dans gw1?

Dernière modification par eclat ; 13/06/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Melcirion
En effet dans le gem shop il y a un objet appelé "gateau d'anniversaire" qui a une description "à utiliser dans la forge pour une surprise"
Perso j'ai tout essayé à la forge pour le faire fonctionner les "gâteaux d'anniversaires" (qui sont d'ailleurs renommés "Pierres de la forge mystique" une fois dans l'inventaire)

Rien n'a marché
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bandicam 2012-06-10 15-39-21-250.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,10 Mo
ID : 165434  
Citation :
Publié par Jurian
Perso j'ai tout essayé à la forge pour le faire fonctionner les "gâteaux d'anniversaires" (qui sont d'ailleurs renommés "Pierres de la forge mystique" une fois dans l'inventaire)

Rien n'a marché
il m'est arrivé la même chose que toi et je n'ai pas insisté je reverrai la forge à la release
Le cadeau d'anniversaire, je l'ai combiné avec trois autres objet de qualité blanche... Bah j'ai eux une torche verte...

Et sinon, oui j'ai cramer des mini-pet ! J'avais un mini snake (bien bugé sur son animation mais c'est un détail ) le reste je m'en foutais !
Citation :
Publié par Djazz
J'aimerais bien voir le résultat en mélangeant 4 objets légendaires avec les meilleurs stats possible
Et là le truc fun .... un mini pet tout pourri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés