Une news mystérieuse : du teasing en cours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Sokar-
Il est liée au compte, donc aucune utilité de faire la quête plusieurs fois. À moins que tu voulais dire que le sous changait la deuxième fois ?
Au contraire, lie au compte, donc si on a plusieurs comptes, obligation de faire la quête plusieurs fois si on veut avoir la possibilité d'exploiter le Dofus de manière souple.

Dans la mesure ou le Dofus est obtenu par une quête qui n'est que une question de persévérance (vu que manifestement, les quêtes journalières seront prévues pour être réalisables par a peu près n'importe quel perso - je sens bien venir un an complet de FedEx), ça me semble acceptable qu'il ne soit pas transférable. Mais tres franchement, un tel système sur les Dofus obtenus par drop, ce serait absolument horrible.

Au passage, j'espère qu'on saura a quoi ressemblent les bonus dudit Dofus avant de s'être trop avances dans les quêtes, parce que j'imagine bien le gars qui veut en avoir un par souci de collectionite, et qui s'aperçoit au bout d'un an que c'est sur un autre perso qu'il veut l'avoir... (ou inversement, qui réalise la quête x8 pour la souplesse, pour découvrir au bout d'un an que le bonus étant ultra moisi, c'était au mieux 1 exemplaire pour sa collec' qu'il voulait)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Au passage, j'espère qu'on saura a quoi ressemblent les bonus dudit Dofus avant de s'être trop avances dans les quêtes, parce que j'imagine bien le gars qui veut en avoir un par souci de collectionite, et qui s'aperçoit au bout d'un an que c'est sur un autre perso qu'il veut l'avoir... (ou inversement, qui réalise la quête x8 pour la souplesse, pour découvrir au bout d'un an que le bonus étant ultra moisi, c'était au mieux 1 exemplaire pour sa collec' qu'il voulait)
C'est ce que je reproche aussi, ne pas permettre de mettre le dofus sur le compte que l'on veut donc obligation de le faire avec tous les comptes.
Citation :
Publié par mortellis
Edit : Lien en dessous ? Si quelqu'un pouvait me dire où l'on voit OFFICIELLEMENT que le dofus est lié ...
c’était dit sur le stream ef par sylfaen (et tout les prochains dofus seront liés aussi)
Citation :
Publié par tartichevre
C'est ce que je reproche aussi, ne pas permettre de mettre le dofus sur le compte que l'on veut donc obligation de le faire avec tous les comptes.
Tu n'as pas qu'à être multi compte .

Bref blague à part je pense également que devoir le faire avec tout ses comptes sans réellement savoir dans quoi on s'embarque me paraît un peu comment dire...déroutant.
Mais bon on peut y voir une manière de s'occuper si on a taper et retaper le contenu de Frigost II et qu'on est en quête d'un nouveau but à atteindre.

A noter que sur Wakfu c'est une monture qui est la récompense pour les 365 quêtes.Et la monture Wakfu étant le familier en quelque sorte suprême,le dofus sur Dofus devrait être un objet à posséder.
C'est vrai qu'en y pensant, ça fait un peu bizarre de se dire qu'ils nous ont tenu en haleine pendant plusieurs jours alors qu'en fait, le vrai dénouement de l'histoire arrivera au mieux dans plus d'un an. Enfin moi je trouve ça d'autant plus marrant, tant que les quêtes quotidiennes sont là pour entretenir la motivation.

Et puis je ne doute pas que certains joueurs motivés parviendront à boucler la quête en pratiquement 1 an...
Citation :
Publié par tartichevre
Oui j'ai mal compris, il est clair que 365 quêtes c'est long voir trop, ça a été dis et redis, et il y a 2 solutions :

- Baisser ce chiffre au alentour des 150/200/250.
- Permettre d'enchainer les quêtes. (d'ailleurs sa aurait été mieux mais ankama perdrait peut être l'argent fixés avec ce système)

De mon point de vue les 2 sont aussi appréciable l'une que l'autre.

Mais cela me conviens aussi d'avoir une énorme difficulté pour posséder ce dofus.
- Tu perds tout le sens et tout le côté symbolique en faisant passer ça à moins que 365 jours. Maintenant que c'est annoncé, ils ne le changeront pas.

- Le meilleur moyen d'écarter les casuals de la course au Dofus, qui vont jouer 1h par jour à tout casser, pour profiter aux gros hardcores au chômage qui vont se ruer dessus pour être les premiers à prendre des screens à balancer sur leur skymerde.

De mon point de vue c'est très bien comme ça, ça laisse sa chance à tout le monde, la prend qui veut, car avoir ce Dofus demande un effort, mais au final pas surhumain quand on regarde le temps de jeu de ceux qui veulent dropper un Tutu. Un Dofus ça se mérite, ça demande parfois des sacrifices sur des aspects du jeu. Rien ne vous oblige à sacrifier votre vie IRL pour ça, les quêtes seront courtes et faciles exprès.

Seuls ceux qui ont vraiment envie d'avoir ce Dofus l'auront, et c'est très bien.
Citation :
Publié par Symbol One
Seuls ceux qui ont vraiment envie d'avoir ce Dofus l'auront, et c'est très bien.
C'est un problème actuellement, pour avoir "vraiment envie" de se taper 365 quêtes il faudrait connaître le bonus du Dofus (si l'on met de côté les collectionneurs bien entendu).
Si la récompense n'est pas à la hauteur du boulot derrière car oui, 365 quêtes ça va être long et certainement beaucoup plus chiant qu'amusant (lut' la quête type : Va me chercher un truc là-haut, ramène-le moi, puis rapporte cet objet à X situé d'l'autre côté du continent pour finalement revenir me voir), ça va juste amener de la frustration.

Petit exemple : je joue Crâ uniquement PvM, la récompense est un Dofus +2 à 3Po. Ce Dofus n'a absolument aucun intérêt pour mon personnage et finira par pourrir dans mon inventaire puisqu'il sera lié à mon compte et donc à l'arrivée j'aurai perdu un paquet d'heures de jeu pour rien.
J'espère aussi qu'on aura le bonus avant, d'autant plus qu'il sera lié au compte. S'il l'etait pas, la souplesse permettrait la surprise.

Après, si c'est des quetes journalières de style "aller parler a tel PNJ" une fois par jour, why not.
Et pourquoi pas un rattrapage des jours perdus. Je pars 1 mois en vacance et lorsque je rentre je peux faire mes 30 quêtes loupées histoire de se remettre à niveau.

Le principal c est de faire 365 quêtes alors les faire en une fois ou en 365 jours du moment que c est fait (système achievement comme sur xbox)
Citation :
Publié par Symbol One
- Tu perds tout le sens et tout le côté symbolique en faisant passer ça à moins que 365 jours. Maintenant que c'est annoncé, ils ne le changeront pas.
Je penses qu'ils ont fait une erreur en annonçant le nombre de jours. Il n'y a qu'à voir les commentaires de gens, la pluspart ne vont pas s'y mettre.

En comptant les vacances, la fatigue, les oublis, ects ; on peut tabler facile 1,5-2 ans pour une personnes normal.

Ca aurait été tellement plus classe un texte pour annoncer ton avancé dans la quête et découvrir à la fin le nombre de jour requis : "Il restera beaucoup de chemin à parcourir" "Vous êtes proche du but"

Les gens se serait lancer dedans en pensant que c'est 1-3-6-9 mois
Bon je pensais que c'était vraiment gratuit moi!

En gros, soit ils sont en manque de fric ou soit ils ont besoin d'un ans pour trouver des bonus adéquat à ce Dofus xD!

Je penche pour un Dofus élémentaire vu ses couleurs et ce symbole des (?) quatre saisons. Bon en même temps ça satisferais tout le monde...

carrou-almanax1.jpg
Ou un bonus qui se choisit dans une liste type interface d'obvi. Attendons l'article pour en savoir plus je pense. Je ne me souviens plus comment c'est passé le spoil du bonus de l'ocre, mais là pour une quête qui demande un an mini j'espère qu'on nous dira quelque chose.
Si les Dofus viennent à être liés au compte, il faut revoir dors et déjà leur mode d'obtention, sinon j'vois bien le gars faire ses 30 DC à 8 comptes, et que deux Tutu tombent sur le même persos (qui en avait déjà un, évidemment), bah ces deux dofus deviennent inutiles.

Citation :
Publié par Symbol One
Je vois pas ce qui empêche Ankama de donner le bonus bientôt, et j'espère qu'ils le feront sinon en effet se lancer là-dedans risque de causer de la casse.
Et si dans trois mois, on invente des nouveaux trucs (comme les résistances critiques/aux dommages de poussée).

Perso, je vais faire les quêtes, quelque soit les bonus de ce dofus, et j'espère qu'ils ne seront pas dévoilés directement.
L'idée est bonne, mais comme dit, ça bloque pas mal pour les casu qui ne peuvent se co que rarement.

J'ai pas cru voir cette idée, mais pouvoir faire les quêtes d'une semaine sur un seul jour*, et bloqué à uniquement ces quêtes durant la semaine pourrait être la solution.

* Pour faire plus simple : durant la semaine 1, tu peux effectuer toutes les quêtes de cette semaine auprès du(des) pnj(s), ces quêtes sont remise à jour chaque semaine, et ne peuvent pas être supérieur au nombre de 7 par semaine.

Je me suis sans doute embrouillé, j'éditerais quand j'aurais les idées plus clair demain si c'est le cas !
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Symbol One
Je vois pas ce qui empêche Ankama de donner le bonus bientôt, et j'espère qu'ils le feront sinon en effet se lancer là-dedans risque de causer de la casse.
C'est ce qu'on appel l'aventure. On ne sait pas toujours sur quoi on débouche à la fin.

Il faut se lancer dans cette quête pour le plaisir d'obtenir le Dofus, et non pour obtenir un item mega puissant qui va super bien compléter le stuff mega optimisé du moment...

Même si le dofus a des jet que l'on peut juger "pas terrible", il trônera fièrement dans ma colonne de Dofus avec le Dofawa. ^^
Ce serait pas mal de faire un mini-turquoise, genre un +10cc. Il aiderait les malchanceux qui ne droppent pas le turquoise à avoir déjà de quoi faire. En tout cas, vivement le début des quêtes, ça devrait être très très varié.
Citation :
Publié par kéwa
Je ne me souviens plus comment c'est passé le spoil du bonus de l'ocre, mais là pour une quête qui demande un an mini j'espère qu'on nous dira quelque chose.
On a pas eu de spoil de l'ocre par les devs, il me semble que c’était grenouille ainsi que tout les motivés de la bêta qui s’étaient concentrés sur une seule quête pour le terminer avant la fin de la bêta.

10 cc ? tu rêves là.
Citation :
Publié par Tinkh
Ce serait pas mal de faire un mini-turquoise, genre un +10cc.
Ce serait juste une très, très mauvaise idée. Le mode 1/2CC sur tout (sauf, en gros, AM, et encore, la quasi totalité des Srams du Goultarminator jouaient ça il me semble) est déjà bien assez accessible.

Des solutions a la question du Turquoise, j'en vois deux: le ramener a un jet fixe (10CC serait pas mal), et le mettre en gain d'une quête. Mais dupliquer le bonus, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés