Une news mystérieuse : du teasing en cours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hippotes
Sauf qu'en fait déjà c'est un faux dofus, ensuite tu m'expliques la difficulté de faire 365 quêtes annoncées comme "courtes et faciles" ? ça ne sera pas dur non (juste long et chiant à priori, faut voir le contenu exact des quêtes apres mais bon, au minimum long, chiant on verra en fonction de la répétitivité des quêtes) et je m'auto quote puisque j'ai l'impression que c'est l'argument que j'évoque dans mon precedent message mais en implicite

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Et avant qu'un autre vienne sortir un argument du genre "ouais mais c'est un dofus qui n'est pas pour les casuals, ça récompense enfin les harcores gamer" (qui est déjà apparu sur ce thread.) Il ne faut pas être un hardcore gamer pour se co une demi heure par jour, et peu importe à quel point le joueur jouant uniquement le weekend s'investira en nombre d'heure, pour finalement dépasser le premier joueur en temps moyen par jour, il ne pourra pas l'obtenir avant plusieurs années. Lequel des deux est le plus casual des deux pourtant ?

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 25/08/2012 à 15h47.
Bon, tant pis si je me fait insulter, mais bo, c'est un dofus (même si c'est un faux), alors que tout le monde ne puisse pas l'avoir, je trouve ça normal, tant pis si ça tombe sur les casuals. C'est pas sensé être l'équipement que tout le monde doit avoir, mais un équipement ultime...
Citation :
Publié par Many-Sephiroth
Bon, tant pis si je me fait insulter, mais bo, c'est un dofus (même si c'est un faux), alors que tout le monde ne puisse pas l'avoir, je trouve ça normal, tant pis si ça tombe sur les casuals. C'est pas sensé être l'équipement que tout le monde doit avoir, mais un équipement ultime...
c est vrai que le dofus cawotte est rare sur les serveurs
Citation :
Publié par Hari Seldon numéro 2
c est vrai que le dofus cawotte est rare sur les serveurs
C'est juste que c'est un faux enfait.

Edit : OGM triple owned, ça doit être les vacances toussa :x
En tout cas l'idée d'obtention des Dofus via une quête, j'adhère !
Terminé les team octo farmant les DC, les Tot, les Croca ! Ce serait un bon moyen de privilégier les mono compte (enfin )

Mais à ce moment là, il faudrait des jets fixes pour tous les Dofus... Ou alors, une quête pas forcement super compliquée (quand même hein, mais pas aussi longue et fastidieuse que l'Ocre par exemple qui lui a un bonus intéressant et un bonus fixe) mais avec laquelle on obtiendrait le Dofus (Pourpre par exemple) au jet aléatoire, mais la quête renouvelable.
Citation :
Publié par Herumor
Mais à ce moment là, il faudrait des jets fixes pour tous les Dofus... Ou alors, une quête pas forcement super compliquée (quand même hein, mais pas aussi longue et fastidieuse que l'Ocre par exemple qui lui a un bonus intéressant et un bonus fixe) mais avec laquelle on obtiendrait le Dofus (Pourpre par exemple) au jet aléatoire, mais la quête renouvelable.
Pas sûr que ce soit une bonne idée la quête renouvelable, ça inciterait les gens à faire du commerce, multi comme mono.

En revanche, si on instaure des quêtes pour l'obtention des 3 premiers dofus, qui deviennent donc à jet fixe, alors qu'advient-il des dofus pré-maj ? Si la mesure devient rétro-active, c'est clairement abusé, d'un autre côté, on se retrouvera avec des dofus de jet médiocre qui vont rapidement devenir inutiles...

En ce qui concerne le pourpre/turquoise/émeraude, il sera très dur de trouver une solution, donc la refonte ne sera pas pour tout de suite imo.
Vu que les quêtes des Dofus sont très longues j'imagine qu'ils seront à jet fixe et aussi que certain seront revu (Dofus Emeraude à tout hasard).

Je me demandais si la Dofusteuse serait-elle aussi lié au compte?
Citation :
Publié par Whale
Pas sûr que ce soit une bonne idée la quête renouvelable, ça inciterait les gens à faire du commerce, multi comme mono.
tu m'expliques comment tu fais du commerce d'un truc non échangeable au fait ? ça m’intéresse
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
on parle beaucoup de la quête, mais personne trouve le nom du dofus à chier ?

même si c'est un faux, on a eu mieux comme nom...
T'es pas le seul à trouver le nom perrave, ça a déjà été dit plusieurs fois d'ailleurs
Si la quête est renouvelable, il faudra forcément pouvoir l'échanger, sinon inutile de la faire renouvelable ><

Moi j'me repète, mais le nom me fait penser aux médoc Dulcolax, qui sont justement contre la constipation (Un rapport voulu avec une quête qui va nous faire chier ?)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
tu m'expliques comment tu fais du commerce d'un truc non échangeable au fait ? ça m’intéresse
Je faisais référence à cette phrase de mon vdd:

Citation :
Publié par Herumor
Ou alors, une quête pas forcement super compliquée [...] avec laquelle on obtiendrait le Dofus (Pourpre par exemple) au jet aléatoire, mais la quête renouvelable.
Je suis complètement pour l'obtention des dofus à jet fixe et liés au perso, mais en l'état, je me demande comment ce serait possible par rapport au turquoise/émeraude/pourpre, tellement il y a d’inconvénients.
Citation :
Publié par Whale
Je suis complètement pour l'obtention des dofus à jet fixe et liés au perso, mais en l'état, je me demande comment ce serait possible par rapport au turquoise/émeraude/pourpre, tellement il y a d’inconvénients.
Un systeme d'achievement où le bonus du dit dofus montera en fonction de quelque chose ?
Citation :
Publié par Whale
(j'avais bien compris, mais sylf a bien dit hier il me semble que les prochains dofus seraient tous non échangeables, y compris donc au moment de la refonte de l'obtention des dofus. Tes interrogations ont été en partie abordées sur un autre thread d'ailleurs)

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
la première question à se poser c'est : est ce qu'ils ajouteront la possibilité d'obtenir les anciens dofus via des quêtes, ou alors est ce qu'ils remplaceront l'obtention par uniquement les quêtes.

Sachant que si le dofus s'obtient via une quête, il y a peu de chance que le jet soit aléatoire. S'ils ne font qu'ajouter la possibilité, on peut imaginer que le jet obtenu via la quête soit moyen par exemple. En revanche s'ils remplacent l'obtention, il y a de forte chance pour qu'ils nerfent le turquoise par exemple.
Citation :
Publié par Gentsu'
Un systeme d'achievement où le bonus du dit dofus montera en fonction de quelque chose ?
c'est très peu probable, ça avait été proposé pour celui ci (bon dans une autre version du style plus on a fait de quête plus le dofus se rapproche de son jet max), et les devs avaient répondu "non on ne veut pas, il n'y aurait pas la même satisfaction etc"
Citation :
Publié par Gentsu'
Pourquoi, mais là ou je m'interroge, c'est qu'adviendra t-il de tous les dofus pré-maj ? Ceux qui donnent des bonus aléatoires et sont échangeables ?

PS: @Rasetsu: C'est sur quel thread que les dofus ont été évoqués ? Ça ne me dit rien, donc je vais aller voir ce qu'il s'y est dit.
Le dofus cawotte s'obtient à la suite d'une sorte de quête, et pourtant le jet est totalement aléatoire. Je vois en quoi ça ne le serait plus tous ça car ça passe en quête, d'où l’intérêt de refaire la quête et si le jet futur est meilleur, de le voir se faire remplacer par l'ancien qui lui est mauvais.
Sur le fait d'une quête par jour, je trouve ça trop long.
Faire 365 quêtes, c'est énorme. Si en plus, c'est du niveau des quêtes de Noël : faire 20 fois le tour de 30 map, avec changement aléatoire des check point dans un temps imparti, non merci.

Mais c'est surtout le fait de lier le Dofus au compte que je trouve nul.

C'est uniquement une mesure pro-monocompte.

Alors j'ai rien contre les mono-comptes, et je joue souvent un de mes perso de cette façon... Mais Dofus n'est pas orienté comme ça, et l'intérêt du jeu, c'est aussi de jouer plusieurs personnages (que ce soit en même temps ou pas, on s'en fou ; et du coup, on n'est pas dans le multi-compte tel qu'on l'entend en général).

Pour résumer, quelqu'un qui joue 3 perso sur 3 comptes différents (ce qui est loin d'être aberrant, parce qu'il n 'est même pas question de les jouer en même temps), il faudra faire plus de 1000 quêtes pour avoir un Dofus sur chacun de ses personnages (et donc pouvoir jouer au choix avec celui qu'on veut à un moment - puisqu'on ne peut pas échanger le Dofus entre nos perso).

Comme je n'ai pas de qualificatif approprié pour exprimer à quel point je trouve cette mesure superficielle, je dirais simplement que j'espère que le Dofus sera tout naze. En tout cas, on a le temps avant de savoir ce qu'il fera réellement, et les développeurs pour le décider.
Je prie pour un truc complètement daubé que je n'aurais que sur un personnage, simplement pour la beauté du truc (à côté des items provenant des quêtes de Frigost quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés