Un petit retour, c'était la première fois que je mattais un stream de Dofus. Je rejoins un peu Dy-Seath.
Bon quand je suis arrivé sur la page j'ai cru à un bug, mais c'était juste le tour par tour de Dofus
. Passé cette première impression, (je suis arrivé en plein milieu du combat d'Hécate) je me suis un peu plongé dans le stream et c'était vraiment pas mal. Je regrette néanmoins tant certaines erreurs des joueurs, que certains de vos commentaires étaient un peu trop hâtifs et/ou mal formulés, notamment l'arbre de vie d'Ama (qui était pour moi également une grosse erreur) où j'ai trouvé que vous ne tentiez ni de comprendre leur stratégie ni d'analyser leur erreur. Et ça m'a un peu agacé: c'est ce que je vous reproche, on a parfois l'impression que vous jouez aux devinettes, et d'ailleurs votre conclusion semble me soutenir : "très beau combat, mais pas facile à commenter".
Je peux comprendre que les joueurs de Dofus ne sont pas toujours très bons, et qu'analyser leur jeu peut être parfois frustrant, mais votre technique n'est plus adaptée (à mon avis) pour les beaux jeux, je me rappelle par exemple d'un tour de l'osa d'Hécate où il heal l'arbre.
Bon voilà, la suite c'est un peu plus délicat. D'abord, le combat suivant était horriblement ennuyeux et l'était d'autant plus que vous posiez les questions en même temps, ce qui était à mon avis votre grosse erreur : vous commentiez parfois le combat, coupant à la fois questions et réflexion, ce qui a fini par vraiment m'énerver et peut-être aussi les autres spectateurs : il faut choisir.
De plus, demander les questions par chat n'était pour moi pas une bonne idée, et j'ai vraiment eu l'impression que vous n'avez sélectionné (pour la plupart hein) que les questions qui vous intéressaient vous (par exemple celle des invocs je crois), et pas celles qui auraient pu être intéressantes, qui étaient celles auxquelles Seyroth pouvait répondre (car il peut pas spoil à mon avis) : l'axe de réflexion de l'évolution de Dofus avec par exemple la réflexion derrière certaines modifications, stats, items et évolutions ainsi que leurs limites ou encore, question, que vous avez posée et qui a eu une réponse intéressante, les dopeuls (les dopeuls 200 hein). C'est peut-être parce que choisir les questions à chaud c'est pas facile: les questions défilaient tellement vite que ça coupait l'envie d'écrire quoi que ce soit... et ça rejoint ce que je dis ci-dessus, il faudrait peut-être un peu plus de préparation, vous auriez pu peut-être plus exploiter la présence d'un GD. Enfin je dis ça mais la seule question que j'ai posée sur la prononciation de Dofus, on y a répondu
.
Bon il y a aussi du positif, avec de beaux commentaires à certains moments ou de belles réflexions mais (je pense) que c'est moins enrichissant d'en parler et puis avec plus de 1000 viewers vous vous en doutez qu'il y a des bonnes choss.