[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Kabuto on en parle un peu depuis le début du manga via notamment oro. Il a été son acolyte. Il a parfois été mis en retrait au profil d'oro mais il a souvent été mis au même plan voire plus en avant qu'oro lui même.
Il n'est jamais mis plus en avant qu'Oro .
Et je parlais plutôt de son power up (genre le vendeur de nouille et Kabuto j'vois pas la différence, need lui trouver un pouvoir craqué aussi. )

Citation :
Publié par Belzebuk
Obito c'est juste quelques scans pour expliquer comment kakashi a eu son sharingan et puis plus rien...
Parce que tu souhaites qu'il ne soit pas plus que ça, Asuma par exemple obtient un gros rôle pendant l'arc Hidan/Kakuzu, on lui donne aussi un titre de garde du corps du seigneur du feu quand même, ce perso pourtant avant c'était rien de plus que le sensei d'une équipe de random. Il aurait pu en rester au même stade que Kurenai par exemple ou même encore d'Anko (qui au passage est une random utilisée pour rez Orochimaru hein )
Un personnage ne peut pas être déclaré comme random avant la toute fin du manga.

Citation :
Publié par Belzebuk
C'est pas du tout comparable tout comme Gaara qui est quand même un (ancien) jinchuriki.
J'te laisse me parler des 6 autres jinchuuriki.
Citation :
J'te laisse me parler des 6 autres jinchuuriki.
Jte laisse relire le manga.

Comparer Kabuto et Obito, c'est perdre toute crédibilité.
Kabuto, c'est l'assistant d'oro l'un des ninjas les plus puissants. Il l'a côtoyé et appris à côté de lui. Et ça on le voit et nous le dit depuis de très nombreux scans.
Obito sort de nul part. C'est un fait. Et l'auteur en reparle pas.

J'ai sérieusement la flemme de débattre avec toi et entrer dans une quote war de merde où tu démordras pas du fait que tu penses avoir raison.
Je pense qu'il serait bien de mettre fin à ce débat sans fin Tobi = Obito or not avant d'avoir plus d'élément pour l'affirmer ou l'infirmer.
ça pollue inutilement ce thread.
Citation :
Publié par Belzebuk
Jte laisse relire le manga.
Chapitre? Tome? On en entend parler une page et demi de certains jinchuuriki (et encore ça c'est quand l'auteur est généreux, sinon c'est une phrase.)

J'vais pas partir en quote war (enfin, pas plus que déjà ) mais le personnage de Kabuto a été exploité de plus en plus parce que le personnage était disponible, tu pensais vraiment qu'au final ce mec allait faire pop la moitié des ninjas du manga dans une guerre quand tu le vois au début de la série?
Ce que j'essaye de démontrer c'est qu'un personnage peut toujours être exploité jusqu'a preuve du contraire, donc parler de random ou autre n'a juste aucun sens, dans toute les séries c'est comme ça. Si un personne est créé, si on prend la peine de lui donner un minimum de background c'est pour l'avoir sous le coude et l'utiliser si besoin plus tard. Si tu ne peut pas comprendre ça je peux plus rien pour toi après.

Et le dernier scan en date montre un lien entre la technique de Kakashi et de Tobi, si t'appelle pas ça une "avancée" dans l'affirmation/ infirmation de cette théorie c'est qu'on vit pas dans la même dimension.

EDIT @Soroia: Bha nan, j'suis d'accord avec toi. Le Yondaime gagne le combat parce qu'il est d'un tout autre niveau que Tobi, pour l'ANBU, franchement depuis le début de la série ils servent juste de décoration. Au moindre ennemi un peu fort ils s'effacent carrément. De ce que j'me souviens du combat il va mettre Naruto à l'abri, reviens, plombe Tobi en un coup et file s'occuper de Kyuubi, je l'ai pas trouvé en difficulté.
Pour ce qui est du contrôle de Kyuubi c'est un pro-tips Uchiha rien de plus ^^.

Dernière modification par Dreffy ; 08/08/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par Dreffy
Maintenant une autre chose qui ressort souvent c'est le combat Tobi/ Yondaime, vous êtes gentils, mais moi ce que j'vois c'est un Tobi qui se prend un viol monumental en trois pages, j'vous invite à relire. Il était vraiment beaucoup plus faible que le Yondaime.

Bref, est-ce que tu as assez d'arguments à ta disposition...?
Sauf qu'il y a un petit problème dans ce que tu dis, c'est que c'est Yondaime en face. Le type qui se prend le duo Bee / Raikage de plein face et qui en ressort vivant. Le seul type au monde qui est suffisament rapide pour prendre de surprise Tobi.
A coté de Yondaime, pas mal de persos paraissent faibles. Mais Tobi ne l'était pas vraiment. Je ne suis pas sur qu'un type faible irait OS plusieurs types de l'ANBU qui devaient pas être des novices, prend le contrôle de Kyubi...
Bon, faisons un raisonnement par l'absurde et voyons si ça peut ou pas coller.

Imaginons que Tobi = Obito, comment Obiton en est arrivé la ?

Il s'est pris son rocher sur la gueule, c'est sur que c'est lui vu qu'il donne son œil à Kakashi, un clone ou autre ne pourrait pas faire ça.

Madara serait ensuite venu pour le sauver on ne sait pas trop comment ? Pourquoi pas, mais surtout pourquoi ?
Ptet à cause de son Sharingan chelou qui a une particularité que n'ont pas les autres Sharingan (par exemple, celui de Shisui permet un contrôle absolu, le sien permet de manipuler l'espace temps, d'ailleurs j'ai pas vu d'autres Uchiha avec cette capacité, Madara non plus ne l'utilise pas, imo c'est pas un truc de base dans le Sharingan ça)
Du coup, Madara l'a sauvé parce que ce Sharingan spatio temporel pouvait ptet le servir, il lui a bourré le mou comme quoi, la guerre tout ça, c'est sans fin et que le seul moyen de stopper ça, c'est le plan oeil de lune.

D'ailleurs, ptet qu'il a un corps en partie artificiel parce qu'il s'est pris un rocher sur la gueule, ce qui expliquerait pourquoi son bras coule comme de l'argile et qu'il ne saigne pas quand il se fait défoncer par le 4e par exemple.

En suivant les enseignements de Madara, avec un corps chelou spécial et son Sharingan spécial, il est devenu méga balaise, Madara lui a appris à contrôler un Bijuu et tous les trucs sur les secrets des Uchiha.

En fait, cette théorie n'est finalement pas plus conne qu'une autre dans l'univers Narutesque.
Mais on a pas de mobile, pour quoi Obito aurait une telle rancune a moins de s'etre fait lobotomisé par Madara et dans ce cas il aurait ete plus facile pour ce dernier de prélever son oeil et encore, Madara dans l'intervalle etait mourant apres le combat contre Hashirama, il aurait eu la force de former quelqu'un a ce niveau
Citation :
Publié par Red Garden
Madara dans l'intervalle etait mourant apres le combat contre Hashirama
Hmmm, il me semble pas qu'il était mourant, il a pris cher contre Hashirama, mais il a réussi à comprendre comment éveiller le Rinnegan, après il est mort on sait pas trop comment, quand ni pourquoi...
A cause de la guerre il est "mort", a cause de la guerre il a perdu l'amour de sa vie, un oeil, son meilleur ami... Ça suffit pour en faire un méchant de la paix par l'amour de la lune. Après pour expliquer la puissance, qu'est ce que je raconte, expliquez un power up dans Naruto, lol.
Citation :
Publié par Red Garden
Mais on a pas de mobile, pour quoi Obito aurait une telle rancune a moins de s'etre fait lobotomisé par Madara et dans ce cas il aurait ete plus facile pour ce dernier de prélever son oeil et encore, Madara dans l'intervalle etait mourant apres le combat contre Hashirama, il aurait eu la force de former quelqu'un a ce niveau
Le mobile c'est d'empêche que d'autres guerres ne se déroulent dans le futur. Le plan oeil de la lune sert à ça, contrôler le monde pour en faire une utopie fictive.
Il n'y a pas de rancune là dedans.

Madara est quand même over 9 000 hein former quelqu'un n'a pas dû être un gros problème, de toute manière Tobi est forcement quelqu'un que Madara a formé ou quelqu'un qui était déjà puissant avant, dans ce dernier cas la seule personne crédible restante étant Izuna, son frère.
Cependant Tobi a trahis Madara entre temps, je ne sais plus sur quel point mais il a changé le plan. Madara le précise à sa rez", du coup la théorie d'Izuna est compromise étant donné qu'il a tout fait jusqu'ici pour son frère, lui donner ses yeux entre autres.

Pour l'état de Madara j'en sais trop rien, les cellules d'Hashirama l'ont peut-être aidé à guerrir? En tous cas son combat contre le Tsuchikage c'est déroulé après ce fameux combat me semble et il avait l'air plutôt en forme.
Citation :
Publié par Dreffy
Cependant Tobi a trahis Madara entre temps, je ne sais plus sur quel point mais il a changé le plan.
Bein, je dirais qu'il l'a trahi dans le sens ou Madara pensait qu'il allait être ressuscité via Pain et son Rinnegan fourni par Tobi alors que Tobi n'a jamais donné l'impression de chercher à le faire revenir mais plutôt de continuer le plan Œil de Lune tout seul.

D'où son embarras quand il voit que Kabuto a Madara dans un des cercueils, je comprends que ça le fasse un peu chier
Citation :
Publié par Dreffy
Le mobile c'est d'empêche que d'autres guerres ne se déroulent dans le futur. Le plan oeil de la lune sert à ça, contrôler le monde pour en faire une utopie fictive.
Il n'y a pas de rancune là dedans.

Madara est quand même over 9 000 hein former quelqu'un n'a pas dû être un gros problème, de toute manière Tobi est forcement quelqu'un que Madara a formé ou quelqu'un qui était déjà puissant avant, dans ce dernier cas la seule personne crédible restante étant Izuna, son frère.
Cependant Tobi a trahis Madara entre temps, je ne sais plus sur quel point mais il a changé le plan. Madara le précise à sa rez", du coup la théorie d'Izuna est compromise étant donné qu'il a tout fait jusqu'ici pour son frère, lui donner ses yeux entre autres.

Pour l'état de Madara j'en sais trop rien, les cellules d'Hashirama l'ont peut-être aidé à guerrir? En tous cas son combat contre le Tsuchikage c'est déroulé après ce fameux combat me semble et il avait l'air plutôt en forme.
Bah imo s'il veut que les guerres s'arretent c'est qu'il en a souffert, il a le meme objectif que Nagato mais ce dernier a touiller severe a cause de la guerre ca se comprend, je vois mal un gars motiver a bloque sans vraiment un truc derrière c'est pas vraiment ghandi le mec
Je ne suis pas partisan de la théorie d'Obito, mais si kishi dit qu'on va bientôt savoir l'identité de Tobi alors qu'il combat en ce moment même Kakashi, ca ferait un sacré effet quand même. Surtout pour Kakashi.
Ah oui Doudou, j'avais pas vu les choses comme ça... Forcement il a de quoi faire la gueule

Citation :
Publié par Red Garden
Bah imo s'il veut que les guerres s'arretent c'est qu'il en a souffert, il a le meme objectif que Nagato mais ce dernier a touiller severe a cause de la guerre ca se comprend, je vois mal un gars motiver a bloque sans vraiment un truc derrière c'est pas vraiment ghandi le mec
Bha Nagato, Naruto, Jiraya... La liste est longue hein, mais en gros tout les "gentils" voudraient un monde en paix. Parce que la guerre ça fait des morts. Et mourir ça fait mal .

J'pense que c'est une bonne motivation en soi nan?
(après tu te contredis un peu, Nagato a bien douillé pendant la guerre, mais si Tobi est Obito il en est quand même "mort", j'pense que la motivation, il l'a.)

@Dessus:

Citation :
Publié par Dreffy
Si Tobi ne dit pas être Obito c'est juste parce qu'on a Kakashi en face de lui pour le moment, nah really, il va avouer et ce sera un chapitre larmoyant entre lui et Kakashi où il va lui expliquer que ce qu'il compte faire (le plan oeil de la lune) c'est une putain d'idée qui va sauver le monde.

(personne veut parier? )
le 11/03/12 (ça fait quand même 5 mois qu'on est sur ce combat...)

Citation :
Publié par Doudou

Hahaha, ouais je veux bien parier
L'hypothèse Obito, c'est la moins crédible de toutes les hypothèses existantes, comment il serait au courant du fait que Madara n'a pas tué Izuna mais que c'est Izuna qui s'est sacrifié ? (Et surtout quel intérêt d'en parler)
Comment pourrait-il être balèze au point de pouvoir contrôler Kyubi et tenir tête au 4e Hokage alors qu'il est encore adolescent ? Et pourquoi il n'est pas mort alors qu'il y a un ninja médical dans l'équipe ? Et pourquoi ils auraient laissé son cadavre sous un rocher ? Comment il serait au courant du plan oeil de Lune, rencontré Madara, donné le Rinnegan de Madara à Nagato quand celui-ci était enfant alors qu'Obito doit avoir le même age voire est plus jeune ?
Bref, autant avec l'idée que Tobi est Izuna, il y a quelques questions mineures en suspens style "Pourquoi dire qu'il est Madara a quelqu'un qu'il va tuer ?" autant si Tobi est Obito, t'as des paquets de trucs incohérents.
Maintenant, ça peut potentiellement être n'importe qui en fait, c'est juste qu'il y a des théories qui seront plus difficile à expliquer que d'autres.
Ton message à la suite du miens Doudou, je te laisse fixer l'enjeu du pari.

Dernière modification par Dreffy ; 08/08/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par Dreffy
A partir du moment où Kakashi parle de la ressemblance avec le Kamui on peut faire le rapprochement, même si en soi de toute manière il faut forcement que ce soit un Uchiha.
Tu m'expliques où c'est qu'il dit ça ? A ma connaissance, c'est au dernier scan qu'il dit que Tobi n'utilise qu'une seule technique. Alors à un moment faut savoir debattre pour mettre son opinion en valeur mais sortir des trucs inventés

Et quand bien même Tobi utilise le Kamui 2.0, ça serait un contre argument au fait que Tobi=Obito. Sauf erreur de ma part, les Uchiwa ayant atteint le Mangekyou ont deux pouvoirs situés dans chacun des yeux (exemple tout bête : Sasuke/Itachi qui ont dans un oeil, Tsukiyomi et dans l'autre Amaterasu) donc il est un peu impossible que les deux yeux d'Obito possèdent le Kamui.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Tu m'expliques où c'est qu'il dit ça ? A ma connaissance, c'est au dernier scan qu'il dit que Tobi n'utilise qu'une seule technique. Alors à un moment faut savoir debattre pour mettre son opinion en valeur mais sortir des trucs inventés

Et quand bien même Tobi utilise le Kamui 2.0, ça serait un contre argument au fait que Tobi=Obito. Sauf erreur de ma part, les Uchiwa ayant atteint le Mangekyou ont deux pouvoirs situés dans chacun des yeux (exemple tout bête : Sasuke/Itachi qui ont dans un oeil, Tsukiyomi et dans l'autre Amaterasu) donc il est un peu impossible que les deux yeux d'Obito possèdent le Kamui.

Le terme Kamui pour parler de la technique de Tobi est p'tet un peu abusif, si on veut jouer sur les mots. Par contre c'est évident que les deux techniques soient liées. (pour ce qui est d'une technique dans chaque oeil t'as raison, c'est bien le cas)

Après comme tu le relève si bien on parle de "technique" du coup si on oublie mon abus de langage le tout reste cohérent hein, c'est pas le Kamui mais quelque chose de très semblable. La conclusion reste tout de même identique.

Doudou:
Je vais pas me lancer dans un quote war, tout a déjà été dit 100 fois, dans un sens comme dans l'autre, et je pense même que ça a été fait sur de nombreux autres forums sur le net (même si aucun n'est à la hauteur de JOL), parce que c'est loin d'être une idée nouvelle (elle doit remontée à quoi, depuis qu'on connaît Tobi non ?).
Mais juste pour répondre à deux trucs :

Citation :
Publié par Dreffy
Comment peut tu dire qu'il est devenu adulte plus vite que Kakashi, non vraiment, là je vois pas. On ne voit pas Kakashi à l'époque de l'attaque de Kyuubi, aucune comparaison entre ces deux persos n'est possible, maintenant on peut ajouter que nous sommes dans un manga et, comme bien souvent la taille n'est pas franchement respectée. (et là c'est vraiment de la mauvaise foi de réfuter ça.)
Si je me rappel bien, on voit Kakashi jeune pendant l'attaque de Konoha, il est mis en sécurité avec les autres jeunes par des ninjas.

Citation :
Publié par Maudit
A cause de la guerre il est "mort", a cause de la guerre il a perdu l'amour de sa vie, un oeil, son meilleur ami... Ça suffit pour en faire un méchant de la paix par l'amour de la lune. Après pour expliquer la puissance, qu'est ce que je raconte, expliquez un power up dans Naruto, lol.
J'ai toujours vu le plan de la Lune de Tobi plus comme moyen de contrôler tout le monde que pour avoir la paix. Parce que Tobi, il envoie Kyubi sur Konoha, il aide Itachi à décimer les Uchihas, ...
Enfin ça colle pas trop à l'image du Obito qui veut la paix à tout prix à la Nagato, chez Nagato, c'était "la fin justifie les moyens", chez Tobi c'est assez gratuit ses massacres.
Citation :
Publié par Jargal
Parce que Tobi, il envoie Kyubi sur Konoha, il aide Itachi à décimer les Uchihas, ...
Enfin ça colle pas trop à l'image du Obito qui veut la paix à tout prix à la Nagato, chez Nagato, c'était "la fin justifie les moyens", chez Tobi c'est assez gratuit ses massacres.
Je suis d'accord avec toi sur l'attaque de Kyuubi et du massacre Uchiha, ce sont deux choses que j'ai du mal à m'expliquer aussi, bon en cherchant un peu j'ai bien trouvé quelques justifications mais c'est quand même vague:

-Pour l'attaque de Kyuubi, peut-être qu'il comptait se "venger" de Konoha tout comme Madara (dans mon hypothèse Madara est son maître, la logique est là, mais bon ça colle très moyennement avec l'image que je me fais d'Obito).
Toujours pour Kyuubi il cherchait peut être à capturer directement le bijuu pour le plan oeil de la lune (mais on arrive en contradiction avec l'attaque).
Bref, c'est un fait étrange mais qui reste tout de même explicable par l'auteur. (une révélation de Madara par exemple qui l'aurait rendu fou ou que sais-je. Attention, ce n'est pas de la mauvaise foi. A chaque fois que je donne une hypothèse j'essaye de faire en sorte qu'elle soit un minimum rationnelle.)

-Pour le massacre du clan Uchiha, même chose qu'en haut, Madara qui lui aurait soufflé de le faire, ça reste cohérent vu que Madara n'apprécie pas ses semblables.
Sinon Tobi partage les mêmes idées que Itachi lors du massacre, c'est à dire la loi du plus grand nombre. Mieux vaut tuer 10 personnes que 20 pour éviter une guerre civile. (le hic étant que c'est une chose qui au fond ne l'aurait pas dérangé étant donné qu'il est censé ne pas aimer Konoha, mais la thèse d'un Izuna entre aussi en conflit avec cette idée. Pour moi on a une incohérence de l'auteur ici, je pense que mon avis est partagé non?)
Et pour finir ce qui me semble être le plus improbable, c'est en fait Madara en personne qui se trouvait sous le masque de Tobi cette nuit là (l'argument est encore plus improbable: la coupe de cheveux de Tobi est differente, ses cheveux sont plus longs, mais c'est toujours pas la coupe de Madara dans mes souvenirs )

Bref, en réfléchissant un peu tout est justifiable je trouve, Tobi peut être plusieurs personnes, mais personnellement je continuerais de défendre mon idée jusqu'au bout tant que je n'ai pas vu son visage ou une preuve irréfutable que ce n'est pas lui.

(en bonus la théorie du vendeur de nouilles )

Le vendeur de nouilles est en fait le grand père de sasuke qui cache bien son jeu depuis de très très nombreuses années, étant un ancien du clan il connaissait tout comme l'élite des Uchiha les techniques interdites et le moyen de contrôler Kyuubi.
Il use en fait de son sharingan depuis le début de la série et contôle Naruto dans l'ombre en le forçant à manger aussi souvent que possible des ramens chez lui, de même pour les habitants du village, sous l'emprise d'un genjutsu, pour leur faire croire qu'il fait de la bonne bouffe. Le but ici est d'endormir la vigilance de tout le monde. Mais il rôde et attend patiemment l'opportunité lui permettant d'emprisonner Naruto pour lui soutirer Kyuubi.
Au bout de tant d'année sans avoir atteint son but il décide alors de sortir le grand jeu: Le plan oeil de la lune. Son but? Rallier tout les peuples à sa nation
Maintenant que j'y pense imaginez son chiffre d'affaire si c'est son plan .

Comme justification? On ne le voit jamais en même temps que Tobi... CA VEUT TOUT DIIIIIRE !!!

Voilà voilà, bref dans l'attente de savoir qui se cache derrière ce foutu masque.
Nouvelle hypothèse, un peu loufoque, mais ça tourne en rond avec obito. Nan parce que si c'est qu'une question de nom ya déjà un vrai perso qui s’appelle tobirama...
Donc mon hypothèse c'est que c'est vraiment madara mais lors de son combat contre hashimara il était censer mourir et hop zetsu passait par la et a fusionner avec lui ce qui explique qu'il a la partie gauche de son visage noir.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Un oeil qui téléporte les objets dans une autres dimensions, un oeil qui le téléporte lui-même dans une autre dimension ?
Ce qu'on sait actuellement c'est que les 2 techniques sont liées (on peut imaginer un lien de sang entre Tobi et Obito autre que le fait qu'ils soient tous les deux des Uchiwa) et Tobi semble aussi très bien connaitre Kakashi et Gaï, il semble même être familier avec, c'est donc le père d'Obito, la guerre a tué son fils et il veut l'arrêter définitivement.
Tout le monde dit que kabuto ressucite madara avec l'edo tensei mais moi j'ai vu l'anim et le manga papier en version fr et on voit pas du tout le corps de madara mais madara qui dit que kabuto est fou d'avoir rez ce mort. Sauf qu'on voit pas qui c'est ! imo c'est pas madara, c'est soit son ennemi aka hashimara, soit carrément le rikudo senin.
Ou alors il y a un autre moment ou kabuto montre vraiment le corps de madara ?
Au moment où Kabuto met fin à l'edo tensei, Madara s'en libère pour ne pas disparaitre, et c'est le seul corps qu'on ne voit pas lorsqu'il montre les tombes, donc c'est bien lui à priori.
Je veux pas dire mais tu sais que tu es sur une discussion où nous parlons de la parution originale, c'est à dire loin devant l'animé ou le manga en France?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés