Copernicus (Jeux MMO)

[Actu] Ce qu'aurait pu être Copernicus : une trame narrative dynamique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/8/2012 à 11:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le projet Copernicus est officiellement abandonné mais reste en quête d'un repreneur. D'ici là, le MMORPG dévoile quelques bribes de son gameplay (quatre ans d'histoires évoluant au gré des actions des joueurs) et se s'exhibe en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Koren
S'ils trouvent un repreneur à bon prix ça efface ses dettes ?
Les dettes n'existent plus puisque l'entreprise n'existe plus.
ED, écosystème, histoire dynamique avec des évolutions différentes sur chaque serveur: tous les ingrédients que devraient proposer tout mmorpg digne de ce nom. Dommage qu'on ne pourra probablement jamais voir le résultat.
Je vais être mauvaise langue mais je trouve ça un peu facile de dire "On pourra pas sortir notre truc mais regardé, on aura pu faire un truc génial !". Non parce que sur le papier le nombre de jeu qui aurait pu révolutionné le jeu vdéo ça manque pas mais qui dans les fait n'était pas si bien gérer...
Dommage pour ce projet, les décors sont enchanteurs mais c'est c'est mort pour eux.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je vais être mauvaise langue mais je trouve ça un peu facile de dire "On pourra pas sortir notre truc mais regardé, on aura pu faire un truc génial !". Non parce que sur le papier le nombre de jeu qui aurait pu révolutionné le jeu vdéo ça manque pas mais qui dans les fait n'était pas si bien gérer...

+1

combien de fois on nous a promis des trucs incroyables puis une fois en jeu tu te retrouve à dire "Waow ! c'est trop de la m*rde..."
Je profite de cette news pour recommander une longue enquête ( 9 pages) du Boston Magazine (en anglais) sur les raisons de la faillite de 38 Studios et de l'avortement d'Amalur.

http://www.bostonmagazine.com/articl...dios-end-game/

Les employés du studio, ainsi que son créateur, Curt Schilling, sont interviewés sur la gestion interne du studio, et on apprend pas mal de choses intéressantes (et édifiantes).

Je vous traduis un passage :

Citation :
"Le jeu n'était pas fun" (selon Schilling). Visuellement, le jeu était époustouflant, mais les choses concrètes que vous pouviez faire dans le jeu n'étaient pas assez attirantes. La dimension "combats" était particulièrement à la ramasse. Schilling - qui a toujours cru que son jeu deviendrait finalement un grand jeu- affirme que ce MMO s'améliorait, mais qu'après six ans de développement, on n'y était toujours pas. Quand Schilling s'en allait pendant la pause déjeuner, raconte-t-il, personne ne jouait aux démos internes de Copernicus. Ils étaient tous sur un autre jeu.
Heureusement il ne verra pas le jour,marre de ses MMO qui se prennent pour des jeux solo avec trames narative et tout le bordel qui sont une perte de temps de devellopement et d'argent au detriment de l'interaction du joueur avec le monde.Puis maintenant que le jeu est mort il peuvent raconter toute les histoires qu'ils veulent.
@Flameux Eh ben. J'avoue c'est assez triste à lire.
Si une compagnie est prête à reprendre le flambeau, ce sera alors un "reboot" (on efface "presque" tout et on recommence) de ce MMO, sinon rien.
Publicité pour qu'un repreneur rachète et pourquoi pas paye les dettes toujours existente pour le fondateur s'était engagé en son nom ou alors la personne de ce blog n'a toujours pas retrouver un boulot ou celui ci l'interesse pas et en cherche un nouveau, ou les financiers trouve un moyen d'allecher un racheteur pour la licence. Je suis presque sure quela vidéo n'est pas le pure résultat in game enfin si mai... retouché. Si le fondateur est tant déçu ce n'est pas pour rien il a sûrement eût une surprise entre ce qu'il croyait avoir et le résultats mais le mec semble être bien il porte toute les fautes dignement car après tout il aurait du gérer les choses différemment.

Ou il y a encore des conflit d'intérêt à la dnl lol


Bref tout ceci ne sont que des hypothèse mais soyons honnête c'est évident que tout ceci et cette promo post-mortem est bizare pour un produit si exceptionel d'après ces dernières pub. Si ce jeux était si formidable il aurait pufaire confiance à leur jeu et aux joueurs (kickstar, preco ou autre)... donc je pense que la seule personne honnête sur l'état réel de ce jeu est sont fondateur.
Ce n'est pas cette vidéo qui va me faire regretter le projet, des villes comme celle qui est représentée, cela commence à être la norme (grand bâtiments, statue énorme).
C'est bien beau des paysages, mais on aimerait mieux voir un peu de gameplay !

Parce que pour l'instant ça ressemble plus à une démo technique pour un moteur graphique, et le reste c'est du vent.
Les Grandes villes c'est sympa, sauf quand tu met 10 minutes en monture pour aller d'un pnj a un autre.

Et pareil que Zenboy , Les grandes villes c'est bien mais si le moteur tient pas un grand nombre de joueurs c'est mort

Les meilleurs villes a mon gout restent celles de ryzom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés