Le RvR oui ... mais à petite dose

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Comme l'immense majorité des joueurs, je trouve ce jeu excellent. Au second week end béta test, j'ai pu testé le RvR avec ma nouvelle guilde et, ce fût un moment de pur plaisir !

On mourrait très souvent, mais on repartait sans rechigner à l'assaut de ceux d'en face, même si pour cela, on devait retraverser la carte d'un bout à l'autre.

A l'avant dernier stress test, j'ai commencé à ressentir en moi un sentiment étrange, que j'ai voulu enfouir sous des explications techniques, comme : "c'est un stress test donc normal qu'il y ai beaucoup de déconnexions, donc patience ca sera mieux à la sortie du jeu".

Mais voila hier soir, alors que pour moi la jouabilité était parfaite, sans lag ni déconnexion, ce même sentiment est apparu de nouveau, mais cette fois ci en beaucoup plus puissant et il se nomme : la lassitude.

Jouer en RvR me semble t il, si cela reste en l'état, va finir par gaver bon nombre de joueurs. En effet, il y a un truc qui cloche dans cette forme de jeu, c'est le point de respawn.

J'entends déjà poindre les remarques de certains me disant que si le point de respawn est à proximité, les combats seront infinis. Et leur remarque est pleine de bon sens. Cependant, courir à travers toute une carte pour rejoindre le "point chaud", ne fait pas parti des plaisirs ludiques que j'affectionnes particulièrement.

J'ai un peu peur, qu'après quelques temps, le RvR soit à l'abandon, car trop de chemins à parcourir et des activités finalement TRES répétitives. Moi en tout cas je sais déjà que je n'y jouerais qu'occasionnellement (gros maximum 2 fois par semaine et pas plus d'une heure), car ca me saoule fortement de traverser la carte à chaque mort.

Mesdames, messieurs merci de partager vos sentiments sur la question !
Les forts de la zones peuvent devenir des points de respawn, mais pour cela ils doivent être tag par une guilde. Ensuite ils doivent être améliorés par la dite guilde. Lors de stresstest et BWE, aucune guilde ne s'amuse à claim un fort qui va rester à eux pendant 2h, le temps de changer d'adversaires.
Ta remarque sur la lassitude concerne tout le jeu et vient du gameplay: bourrin/tres (trop) rapide, bordélique.
Ca va un moment apres ça gave c'est pourquoi et comme je le dis depuis le début, gw2 sera un jeu fast food, vraiment sympa mais pas à haute dose.
J'y jouerai de temps en temps pour pas me dégouter.
Malheureusement pour la plupart des joueurs 'solos' qui vont aller en McM (et heureusement pour les férus de RvR), le McM proposé comme Guild Wars 2 propose une vraie stratégie qui repose sur les guildes (ça tombe bien c'est le nom du jeu) qui doivent conquérir la carte en prenant les points de ressources, construisant des armes de guerre, générant de nouveaux points de spawn etc...

Du coup, contrôler la map pour gagner la partie devient extrêmement passionnant pour les guildes/Alliances/Regroupements, mais très difficile pour les joueurs solos, et tant mieux, car du coup ils ne consommeront pas les places en McM, qui vont être très chères car limitées.

Solution : trouver une guilde McM, il y en a suffisamment qui recrutent.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Le gameplay de GW 2 est rapide et heureusement sinon on s'embête...

Pour son côté "Bordélique", ce n'est qu'une question d'habitude. C'est comme les failles de raid sur Rift, il faut le temps de s'habituer aux éléments visuels...

Pour la lassitude on ne peux rien y faire. Si vous ne trouvez pas votre compte dans le WvW sur GW2 c'est peut être que ce jeu n'est pas fait pour vous...

Personnellement, j'ai passé pas mal de temps sur les maps RvR lors de la BWE2 et BWE 3 et je sais que j'y passerai beaucoup de temps car ce type de gameplay m'éclates... Bon, ok en fait tout dans GW2 m'éclate...

Après chacun sa vision de GW2 mais pour moi c'est loin d'être un jeu Fast Food...
Les points de respawn... Je vois ça comme partie intégrante des strat à mettre en place. Ce sera une des différence entre le RvR décérébré et le RvR structuré
Mais cette lassitude est compréhensible ... Tu as déjà une bonne raison de play en structuré.

Maintenant parler de fast-food ... Peut-être faut il chercher l'intérêt, le plaisir sous d'autres formes que dans certains softs ?
Citation :
Publié par Cfç
Ta remarque sur la lassitude concerne tout le jeu et vient du gameplay: bourrin/tres (trop) rapide, bordélique.
Ca va un moment apres ça gave c'est pourquoi et comme je le dis depuis le début, gw2 sera un jeu fast food, vraiment sympa mais pas à haute dose.
Je suis terriblement d'accord avec cette analyse. Apres un BWE et les stress-test, je suis bigrement déçu du game play. Trop rapide, trop bordélique, anti-intuitif au possible au niveau de l'UI lors des combats. A confirmer lors de la release, le jeu a tout de même une profondeur rarement égalée !
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
Je suis terriblement d'accord avec cette analyse. Apres un BWE et les stress-test, je suis bigrement déçu du game play. Trop rapide, trop bordélique, anti-intuitif au possible au niveau de l'UI lors des combats. A confirmer lors de la release, le jeu a tout de même une profondeur rarement égalée !
Pareillement. Les combats sont bordéliques, et limite la strat au final, vraiment dommage.
L'intérêt du jeu, même hors pvp, c'est de s'entraider. Si tu n'as pas compris que c'est un jeu collectif (et donc en guilde), tu es passé à coté du truc. Trouve-toi une guilde qui te plaît et ils pourront surement te conseiller pour que tu progresses et comprennes mieux à la fois ton personnage, mais aussi les combos, et les stratégies pvp.
Citation :
Publié par Finstern
Si tu n'as pas compris que c'est un jeu collectif (et donc en guilde), tu es passé à coté du truc.
En même temps c'est un MMORPG s'appelle GuildWars 2, pour pas comprendre que c'est un jeu collectif où les guildes sont importantes, faut vraiment le faire exprès...

De plus TOUT les éléments du jeu de pousse à jouer avec les autres, ce qui devrait être normal dans un MMORPG et pourtant les références du genre jusque là mettaient des barrières au jeu avec les autres (loots, vole d'xp, template/classe obligatoire et j'en passe)
Je veux juste réagir sur ce post pour dire qu'il n'y a pas uniquement du jeu à l'autre bout de la carte en McM...

Rien ne t'oblige de refoncer tête baissé sur les points chauds (les gros combats) éloignés... Il y a des objectifs partout, des petits groupes partout et donc des objectifs pour des groupes de toutes tailles partout ...

Par exemple nous notre spécialité depuis le BWE3 c'est la prise de camps à 5 mais surtout la protection de ce camps le plus longtemps possible à 5... Et je t'assure qu'avec quelques armes de sièges, le beau combat vient tout seul a toi et tu t'amuse assez longtemps (une fois que le groupe maitrise les armes de sièges) tout en restant statique et face a un bien plus grand nombre d’adversaires que notre petit groupe....

Bref, plutôt que de pensez que tu vas te lasser, réfléchit plutôt a d'autre façon d’envisagé le McM... (Le combat le plus intéressant n'est pas forcement le rush sur les épées pour suivre le bus )
Citation :
Publié par Twanga
En même temps c'est un MMORPG s'appelle GuildWars 2, pour pas comprendre que c'est un jeu collectif où les guildes sont importantes, faut vraiment le faire exprès...

De plus TOUT les éléments du jeu de pousse à jouer avec les autres, ce qui devrait être normal dans un MMORPG et pourtant les références du genre jusque là mettaient des barrières au jeu avec les autres (loots, vole d'xp, template/classe obligatoire et j'en passe)
Héhé

En même temps, si tu avais bien lu mon post initial tu verrais que je joues en guilde !
Ca serait quand même pas mal de lire le sujet initial et de proposer des solutions, où des manières de jouer que je n'ai pas envisagé comme Esthaniy le fait juste après ta réaction !
Nan c'est vrai que c'est chiant de courir courir pour rejoindre le vif du sujet (Bus ?).
Mais gageons que les guildes vont tags/claim les forts afin que l'on puisse se déplacer plus rapidement.

Apres c'est vrai qu'il ya pas mal de petites choses à faire à coté niveau objectifs secondaire.

On verra bien
Le RvR c'est censé être un mode un tantinet stratégique. Rusher, mourir, rusher, mourir... C'est un peu le degré 0 de la stratégie. Prends des forts, mettre un point de spawn, reculer quand ça sent le roussi, changer d'objectif... Enfin je sais pas, ça devrait vous venir naturellement de changer de tactique si ça fonctionne pas
va dire ça au mec qui on fait stalingrad

Bon sinon oui faut marcher un peu en WvW exactement comme il faut marcher dans une guerre mais rien ne t'oblige à te taper toute la map si tu te fait boiter et que tu rez à perpette autant aller harass une caravane ou tenter une op black ops sur un ravitaillement c'est même souvent plus utile que de mourir bêtement devant une porte.
Je n'ai 3W que lors de la BW1 et je suis conquis mais je me suis pas éternisé car avec du stuff de lvl 5 comme on le voit tu DPS 0 (comparé au vrai 80 des BG avec matos lvl 80) donc les combats sont plus chiant puis comme ce n'est qu'une bêta/ST il y a pas des points de respawn, ni d' armes de sièges en mass pour casser les murs, etc...

Ca sera bien plus intéressant à la release et à haut level, vivement.

Puis c'est pas mal de marcher un peu rejoindre son groupe/bus et j'espère bien qu'on ne pourra pas TP partout, c'est aussi comme ça qu'on aura la chance (ou pas) de faire du GvG ou 1-2vs1-2 en free pvp. Si tu veux un "pvp immédiat" sans avoir à marcher ni rien il y a les BG.
j'avoue que le gameplay doit être vraiment compliqué pour les mouseclickers (sans cherche à offenser)
GCD très faible + déplacement pendant les cast => il faudra vous adapter.
Le switch d'arme (+ son CD) nous pousse a mémoriser les CD, perso j'adore

Citation :
Publié par alithear
va dire ça au mec qui on fait stalingrad
je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de lasser

Dernière modification par pulu pulu ; 22/08/2012 à 17h49.
Pour comparé a daoc quand on est passé a nf et ses bateaux , ya franchement eu bcp bcp bcp plus long en trajet , surtout sans bonus speed au cul

la , entre les differentes speed qui profite a toute les personnes ds la zone , et les buffs pnj j'trouve franchement pas que ce sois la mort ou c'est que vous avez pas assez marché

Apres comme dit plus haut y'aurais moyen pour les guildes de claim un fort et d'y mettre cette competence , donc bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés