[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demandais : le PSG a-t-il la possibilité d'inscrire tous ses joueurs pour la Coupe d'Europe ? A-t-il assez de joueurs formés au club/en France ? Concrètement, quelle sera la liste ?

Parce que si je regarde on a :

Formés au club
Sakho et Chantôme

Formés en France
Douchez, Camara, Jallet, Menez, Bodmer, Matuidi, Hoarau et Gameiro.

Autres joueurs
Sirigu, Silva, Bisevac, Tiéné, Alex, Lugano, Maxwell, Nene, Sissoko, Verratti*, Pastore, Motta, Lavezzi et Ibrahimovic.

Total : 24, sauf qu'il manque deux joueurs formés au club, donc il ne reste que 23 places. Insuffisant donc, même en excluant les inutiles (Le Crom, Armand et Luyindula). Il y aura donc au minimum un non inscrit, plus si Sakho ou Chantôme venait à partir. De là à dire que ces deux là sont invendables...

* : il a l'âge pour ne pas être inscrit, mais pas les deux ans d'ancienneté requis dans le club. Enfin, je crois.
Cette liste des 25, dont le Parisien parle today, est le nouvel angle pour dire "Hey le PSG ! Faites gaffe, les $$$ ne font pas tout, bla bla..." ou encore "les joueurs formés sont nuls, on les gardes pour les quotas..."

Pour résumé, le règlement UEFA prévoit pas une liste de joueurs mais deux...

La liste A qui comprend :

- entre 0 et 4 joueurs formés au club ;
- entre 0 et 4 joueurs formés au club ou en France ;
- entre 0 et 17 joueurs formés au club, en France, ou à l’étranger

La liste B (modifiable à tout moment) qui comprend :

- n'importe quel joueur en formation
- n'importe quel joueur de CFA

Donc en liste B (donc pas dans les quotas de la liste A), tu auras :

- Alphonse Areola
- Loïck Landre
- Neeskens Kebano
- Jean-Christophe Bahebeck
- Adrien Rabiot

Sakho et Chantôme en liste A, donc il y a 23 places de dispo en liste A.

(ps : un joueur formé doit avoir 36 mois de présence au club)
C'est quoi cette histoire de "entre 0 et..." ? Genre ça peut être 0 ya np ?

Perso mon expérience du sujet se limite à FM et ses 4 joueurs formés au club et 8 dans le pays minimum sans quoi tu peux juste pas inscrire ton effectif.

[Edit] Okay, comme quoi football manager ajoute des règles pour nous fucker, le salopard.

Dernière modification par Quint` ; 31/07/2012 à 10h28.
Citation :
Publié par Quint`
"Un club n’est pas obligé de remplir la liste des joueurs locaux, et peut laisser libre certaines places." (article 18.12 - règlement UEFA)

Si tu y va sans les 4 locaux, tu dois déposer une liste de 21 joueurs en A et non de 25, tout simplement.

L'an passé, pour exemple, le Bayern et l'OM ont déposé par exemple une liste de 22 joueurs.

Edit : pour exemple liste des joueurs Bayern 2011/2012 UEFA
Citation :
Publié par Quint`

Perso mon expérience du sujet se limite à FM et ses 4 joueurs formés au club et 8 dans le pays minimum sans quoi tu peux juste pas inscrire ton effectif.

[Edit] Okay, comme quoi football manager ajoute des règles pour nous fucker, le salopard.
Non a FM tu peux aussi avoir 0 joueurs formé au club, juste que tu dois laisser 4 place dans ta liste pour ces joueurs, donc tu n'en inscrit que 21 sur 25

edit : j'avoue pour le 2010 je suis pas sur, mais dès le 11 tu pouvais (d'ailleurs à coté du nombre de joueurs formés au club tu avais un nombre en parenthèse t'indiquant le nombre de place encore libre)
Le règlement dit ceci...

"Un joueur formé au club est un joueur ayant passé au club 36 mois — consécutifs ou non — ou 3 saisons pleines — consécutives ou non — entre le début de saison qui le voit atteindre l’âge de quinze ans et la fin de la saison au cours de laquelle il atteint l’âge de vingt-et-un ans." (art 18.10

En les laissant en liste B, tu les utilises quand tu veux sans qu'ils occupent une place de la liste A
Citation :
Publié par Tholuel
Le règlement dit ceci...

"Un joueur formé au club est un joueur ayant passé au club 36 mois — consécutifs ou non — ou 3 saisons pleines — consécutives ou non — entre le début de saison qui le voit atteindre l’âge de quinze ans et la fin de la saison au cours de laquelle il atteint l’âge de vingt-et-un ans." (art 18.10

En les laissant en liste B, tu les utilises quand tu veux sans qu'ils occupent une place de la liste A
Non en fait je crois que tu as le droit à 21 joueurs qui ne sont pas formés au club dans la liste A. Pour l'instant vous en avez 22. Et vous ne pouvez pas virer un mec de ces 2 listes pour faire le nombre :

Citation :
Formés au club
Sakho et Chantôme

Formés en France
Citation :
Publié par Pinta
Ca ne change rien, ils devraient toujours virer un des autres joueurs inscrits pour mettre l'un de ces jeunes, avec la limite d'inscrits.
Oui ça on est d'accord, mais ceux que j'ai listés ce sont des joueurs formés au club. Il n'y a pas que Sakho et Chantôme dans le groupe pro.
Citation :
Publié par Gredins
Non en fait je crois que tu as le droit à 21 joueurs qui ne sont pas formés au club dans la liste A. Pour l'instant vous en avez 22. Et vous ne pouvez pas virer un mec de ces 2 listes pour faire le nombre :
Si l'on considère l'effectif pro du PSG à 31 joueurs, et si l'on retire Aerola, Landre, Kebano, Bahebeck, Rabiot, Sakho, Chantôme, il reste effectivement 24 joueurs.

Il faut en sortir 3 qui ne pourront jouer qu'en L1, CdF et CdL : Le Crom, Luyindula et Maurice.
Citation :
Publié par Tholuel
Si l'on considère l'effectif pro du PSG à 31 joueurs, et si l'on retire Aerola, Landre, Kebano, Bahebeck, Rabiot, Sakho, Chantôme, il reste effectivement 24 joueurs.

Il faut en sortir 3 qui ne pourront jouer qu'en L1, CdF et CdL : Le Crom, Luyindula et Maurice.
Non. Reprenons simplement ce qui a été dit :

Citation :
Publié par Tholuel
- entre 0 et 4 joueurs formés au club ou en France ;
- entre 0 et 17 joueurs formés au club, en France, ou à l’étranger.
Ce qui signifie que vous avez droit à 21 joueurs non formés au clubs, dont 4 doivent être formés en France. Dans l'effectif actuel vous avez :

Citation :
Publié par Alandring
Formés en France

Autres joueurs
Sirigu, Silva, Bisevac, Tiéné, Alex, Lugano, Maxwell, Nene, Sissoko, Verratti*, Pastore, Motta, Lavezzi et Ibrahimovic.
22 joueurs, sans compter Le Crom, Armand, Luyindula et Maurice (tous formés en France). Du coup, il y a nécessairement un joueur "majeur" de trop.

Soit dit en passant, ce n'est pas une critique, les clubs italiens avaient également ce type de problèmes, l'an passé notamment. Je voulais juste savoir comment vous comptiez faire, tant maintenant qu'à l'avenir.
Vincent Muratori à Nancy pour 3 ans, c'est fait.
Rousselot attend encore un attaquant (Zenke ) et un milieu (Sankharé), mais pour ça il faudrait qu'on arrive à virer Vahirua et Bérenguer notamment.
On verra bien quand le mercato sera clos. On est pas à l'abri d'un/des départ(s) ou arrivée(s)

Sinon c'est officiel, , l'AC Milan n'est vraiment plus un grand club... Après le départ de ses 2 stars, Taye Taïwo quitte le club. Il a fait l'objet d'un prêt payant (500 K€) avec option d'achat à 2 M€ pour le Dynamo Kiev.

(source l'Equipe.fr)
Citation :
Publié par Zanka
Oui ça on est d'accord, mais ceux que j'ai listés ce sont des joueurs formés au club. Il n'y a pas que Sakho et Chantôme dans le groupe pro.
Non mais vu qu'ils ont moins de 21 ans ils sont considérés comme encore en formation et donc gratuit, ce qui doit aussi être le cas de Verrati.

Sinon faut pas se leurrer ça sera Armand et Camara qui ne seront pas inscrits.
Citation :
Publié par dijon-sportsnews.fr
Suite au départ de Kim Källström pour le Spartak Moscou, le nom de Benjamin Corgnet était réapparu de plus belle du côté de Lyon. Aujourd’hui, Bernard Lacombe a cependant déclaré sur BeInSport que la venue du milieu dijonnais n’était pas d’actualité : « Corgnet, le problème c’est qu’il nous intéresse mais on a Grenier et Gourcuff qui jouent dans le même registre. Il faut peut-être prendre des gens ailleurs, ne pas entasser les joueurs. Il n’y a pas eu de pré-contrat, c’est faux. » Benjamin Corgnet, auteur du premier but du DFCO de la saison face à Guingamp (1-0), est donc de plus en plus parti pour rester en Ligue 2 avec le club qui l’a révélé.
Vous savez pas ce que vous manquez. Enfin, s'il peut rester une saison de plus et nous envoyer du rêve, je ne dis pas non.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Vincent Muratori à Nancy pour 3 ans, c'est fait.
Vous lui avez pris un abonnement infirmerie ?
Il est doué mais impossible pour lui d'enchaîner les matchs, pensé à le faire évoluer en DC il a donné de bonne chose à ce poste l'année dernière
Citation :
Publié par Malison
Vous savez pas ce que vous manquez. Enfin, s'il peut rester une saison de plus et nous envoyer du rêve, je ne dis pas non.
Il a déjà dit exactement la même chose la semaine dernière.
Mais Lacombe en période de mercato c'est presque plus de mythos qu'autre chose.

Je compte plus les "Elber, ... ça ne peut pas venir à l'OL" ou "Bastos à 18M€? Il ne viendra pas, ça fait trop cher la passe décisive" juste avant leurs transferts.
Fauré va signer à Guingamp. Cette équipe était presque sympathique c'est dommage. Dire que je les avais pronostiqué dans le top 3, remboursez ! Au moins on va se marrer quand l'En Avant se déplacera à Dugauguez.

Sinon Modeste prêté à Bastia (je continue à croire en ce joueur, et si) et Giuly à Lorient. C'est assez étonnant pour le Monégasque, l'ASM avait l'air de le considérer cramé et il se retrouve en Ligue 1... Gourcuff doit avoir son quota de joueurs à relancer je pense.
Moi, j'aime l'idée de L.Giuly au FC Lorient. C'est un choix qui respire l'envie de jouer au foot.

Je pense que C. Gourcuff compte sur son expérience et pour son apport dans un vestiaire.

Bonne chance à lui à compter de la 2ème journée de L1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés