2012-2013 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moomounette !
Encore un gros Rct, je suis impressionné par la sérénité dégagée par l'équipe cette saison. Pourvu que ca dure !

Un Delon Armitage qui remontre ses qualités de relanceur, il m'a bluffé.
La grosse inconnue est, est-ce qu'ils pourront tenir sur le même rythme toute l'année (H-cup + top 14) ?

En période de doublon ils risquent de perdre Mermoz, Michalack, Gunther (voir Palisson, Martin).

Mais oui ils sont très solide et ont de grosse chance de finir 1er ou 2ème
Mouais enfin le ST et l'ASM sont bien plus handicapés qu'eux. D'ailleurs le 10/11 çà va être chaud pour tenir le RCT au Michelin vu le nombre d'avants qui seront au SdF à prendre une pile par les Australiens...
Ca dépend. Y'a pas que les internationaux français, y a parfaitement moyen que Bastareaud 2 soit sélectionné par le XV de la rose.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 16/10/2012 à 16h40.
Les sélectionnés pour la tournée d'automne :


Avants : Eddy Ben Arous (Racing-Métro), Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Christopher Tolofua (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), David Attoub (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Jocelino Suta (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Pierrick Gunther (Toulon), Wenceslas Lauret (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières : Maxime Machenaud (Racing-Métro), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Brice Dulin (Castres), Benjamin Fall (Racing-Métro), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Stade Toulousain), Yoann Huget (Stade Toulousain), Vincent Martin (Toulon), Maxime Mermoz (Toulon)
À la place de Yannick Nyanga, je désespérerais de retrouver un jour le maillot tricolore. Parce que sa non sélection est inexplicable vu le début de saison qui a été le sien.
Oui je suis aussi satisfait de cette selection. Bon après il y en a qui vont sautés, mais la présence de jeunes et talentueux comme Fickou c'est top ! Après grosse 1ere ligne avec celle de l'ASM Dominguo Kayser Debaty
Clairement, deux équipes aussi joueuses c'est assez rare en top14. anw tous les matchs de Clermont sont cool à regarder, comme ceux de Toulon.

Par contre Toulouse atm :/ en dehors de la puissance c'est moyen, merci picamoles et la mêlée, ça gagne en money time grace au banc. Mais on attends peut être trop de Toulouse.
Citation :
Publié par Cocodupe
À la place de Yannick Nyanga, je désespérerais de retrouver un jour le maillot tricolore. Parce que sa non sélection est inexplicable vu le début de saison qui a été le sien.
Il a peut-être un profil trop polyvalent pour les sélectionneurs :
6-7 = plaqueurs
8 = perforateur
Citation :
Publié par Aarind
Il a peut-être un profil trop polyvalent pour les sélectionneurs :
6-7 = plaqueurs
8 = perforateur
je suis pas vraiment d'accord, tu parles d'un role defensif pour 6/7 et d'un role off pour le 8, le profil des 3eme ligne aile en plus d'etre bon plaqueur et chasseur de 10, c'est aussi d'attaquer la ligne d'avantage comme le font tres bien Nyanga, Chouly et dans un registre anlgo saxo, S.Armitage
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ma conception, mais l'analyse des joueurs sélectionnés :

Dusautoir, Lauret et Ouedraogo, sont de bons plaqueurs avant tout. Gunther, Picamoles sont plus des perforateurs. Mais c'est vrai que Chouly est plus polyvalent.

Après, je ne suis pas dans la tête des membres du comité.
Citation :
Publié par Aarind
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ma conception, mais l'analyse des joueurs sélectionnés :

Dusautoir, Lauret et Ouedraogo, sont de bons plaqueurs avant tout. Gunther, Picamoles sont plus des perforateurs. Mais c'est vrai que Chouly est plus polyvalent.

Après, je ne suis pas dans la tête des membres du comité.
Je pense que tu as bon sur leur aspect principale, mais regarde Dusautoir contre les Blacks en 2007 et 2012 en plus d'avoir explosé les records de plaquage en match (33 de memoire en 2007), c'est aussi lui qui conclu en attaquant la ligne, Lauret je le vois plus souvent dans un registre de perforateur quand meme et Ouedraogo ballon en main dans la ligne d'avantage ferait rougir la plupart des 3/4 aile de serie à federale : p

Pour picamoles je suis d'accord, pour Gunther, j'ai vu son match contre Montpellier en top 14, la seule fois ou il a attaqué la ligne, il s'est vite retrouvé en survitesse on aurait dire un albatros : ]
Lauret c'est un mec qui a une excellente technique de plaquage. Il n'est pas impressionnant physiquement (pas un accro de la salle @Gunther), mais il compense pas son dynamisme et sa précision. Je ne sais pas quelles sont ses stats, mais il gratte un nombre considérable de ballon après plaquage. Faut dire qu'il a été à l'école Betsen, tout comme Dusautoir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés