2012-2013 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mad ReM's
Mermoz remonte dans mon estime avec ce qu'il fait à Toulon !
Il est pas meilleur qu'avant, quand tu as 14 joueurs pour te permettre de briller ça aide, si c'etait Bruno en 1er centre ça serait pas loin d'etre pareil
Voici quand même les résultats du week end pour les autres équipes :


9e Journée
27/10/2012

- USAP 17 - 13 Racing Métro 92

- SU Agen 14 - 22 Castres Olympique

- Mont-de-Marsan 12 - 17 Union Bordeaux-Bègles

- Montpellier Hérault Rugby 23 - 6 Grenoble

- Rugby Club Toulonnais 59 - 0 Aviron Bayonnais

- Stade Français 28 - 24 Stade Toulousain

26/10/2012

- ASM Clermont 19 - 12 Biarritz Olympique
Sinon le prochain match de l'équipe de France c'est pour quand ?

Sinon chez les basques, ils commencent à se poser la question de comment aller dans l'enfer de Mayol

J'étais sur que le Rade-Labo de la Boucherie Ovalie aller revenir avec ce match, et bien le voici, et c'est toujours aussi bon ! Ça vaut son pesant de cacahouètes !
http://boucherie-ovalie.org/2012/10/...-bayonne-59-0/

Dernière modification par Toga ; 29/10/2012 à 19h53.
Citation :
Publié par Toga
Sinon le prochain match de l'équipe de France c'est pour quand ?
Le jour où le RCT vient à Clermont. Comme çà on a déjà une excuse toute trouvée si Toulon nous prive de notre 50e victoire consécutive à domicile.
Citation :
Publié par DamnYou
10 Novembre, un samedi soir

Ça serait bien qu'on se trouve une charnière, ouais et un talonneur.
je verais bien mickalak/dousain en charniere, pour le talonneur, tolofua est absent 6 semaines pour plaquage haut

L'arbitre a du le confondre avec Tuilagi mais imo c'est pas une brute, certes il a été vraiment con de retourner cet italien, devant l'arbitre, après un jaune ...

On aimerait bien le voir remplacer Servat au pied levé mais il n'est pas prêt, notamment au niveau des lancés, il est vraiment mauvais en touche.

anw 18 ans c'est trop jeune pour le niveau international, surtout pour ce genre de poste.
Tant mieux qu'il soit suspendu pour la tournée, je préfère vraiment qu'il reste sur toulouse pour l'instant pour continuer à travailler.
18piges c'est trop jeune pour un talon, on voit qu'il fait encore beaucoup d'erreurs (d'indiscipline surtout) et que ses lancers sont toujours loin d'être au point.


Maintenant qui pour l'edf ? Szarzeski, kayser ?
Citation :
Publié par DamnYou
On aimerait bien le voir remplacer Servat au pied levé mais il n'est pas prêt, notamment au niveau des lancés, il est vraiment mauvais en touche.

anw 18 ans c'est trop jeune pour le niveau international, surtout pour ce genre de poste.
y'a pas d'age pour jouer en equipe de france, y'a des talons de 40 piges en top 14 qui y ont jamais joué.
Tolofua c'est le 2eme choix en EDF, niveau touche, il est pas tres bon certe mais on à bien donné plusieurs fois une chance à Guirado alors que c'est un vrai peintre en touche lui aussi
Citation :
Publié par ArenooB
y'a pas d'age pour jouer en equipe de france, y'a des talons de 40 piges en top 14 qui y ont jamais joué.
y'a plus vieux que Sébastien Bruno ? Mais c'est normal, si il y a un bon joueur constant à un poste et qu'il ne se blesse pas il peut garder la place +10 ans. A l'inverse, Romain Teulet, 34ans, >3000 pt à castres et 0 sélection en équipe de france.

L'age c'est surtout l’expérience des phases finales, la maturité et le recul pour affronter des vieux briscards genre mccaw. Et Tolofua n'est meme pas accompli en club, partageant sa place avec gary botha, oui il est trop jeune, mais fickou aussi je pense. C'est bien la politique de "l'homme en forme", mais on la cherche toujours, notre équipe type ... rien qu'une charnière pour 2015 svp.

Dernière modification par DamnYou ; 01/11/2012 à 02h14.
Citation :
Publié par DamnYou
y'a plus vieux que Sébastien Bruno ? Mais c'est normal, si il y a un bon joueur constant à un poste et qu'il ne se blesse pas il peut garder la place +10 ans. A l'inverse, Romain Teulet, 34ans, >3000 pt à castres et 0 sélection en équipe de france.

L'age c'est surtout l’expérience des phases finales, la maturité et le recul pour affronter des vieux briscards genre mccaw. Et Tolofua n'est meme pas accompli en club, partageant sa place avec gary botha, oui il est trop jeune, mais fickou aussi je pense. C'est bien la politique de "l'homme en forme", mais on la cherche toujours, notre équipe type ... rien qu'une charnière pour 2015 svp.
non y'a pas plus vieux que Bruno en FR mais c'etait de l'extrapolation !
La theorie de l'homme en forme je veux bien, mais c'est des jeunes qui etaient et sont en forme aussi en equipe jeune, Fickou pour l'avoir vu jouer en Reichel, il etait deja au dessus, on commence à entendre parler de Tulu le 3eme ligne centre de montpelier, ancien Berjalliens, il est énorme, cours de partout mais il est jeune ... Quand on voit des selections comme l'australie aligner des jeunes en titulaire, desfois ça paye cf la tournée de ou on prends 60 pts au stade de france (j'y etais malheureusement)
Tu peux gagner avec des jeunes, tu peux construire avec des jeunes mais pour durer il faut de la maturité je suis d'accord

Pour trouver une bonne charniere, il faudrait déja laisser trinh duc chez lui, c'est un excellent joueur de club, il sauve la baraque de temps en temps, mais il joue bcp trop perso pour un 10, il attaque trop la ligne et fait peu jouer ses centres, il abuse aussi des pti grigri au pied, une fois de temps en temps c'est bien, en abuser c'est trop.
On à des 9 de qualités : Parra, dousain, michalak, marchenaud en devenir, mais on manque cruellement de 10 compétant meme si Parra dépanne de temps en temps et s'en sort bien
Franchement un Michalak en 9 suivi de Para en 10, je pense que ce serait vraiment pas mal !
(puis tu fou Gunther, Fofana, Nyanga dans la team (puis plus tard Palisson), et je serais vraiment curieux de voir ce nouveau visage de l'EDF) ^^

Ce qui est bien, c'est que la relève est la
Citation :
Publié par Toga
Franchement un Michalak en 9 suivi de Para en 10
un michalak des grands jours c'est pas mal, à l'envers c'est vraiment mauvais mais je l'aime bien moi ce pti jeune : p
Parra est à mon gout le seul depuis 4/5 ans qui à vraiment bien enchainé en 10 en EDF, malheureusement, jouer 9 en club ça aide pas.
Vivement qu'on choppe un bon 10, mais vu les equipes jeunes actuelles, c'est pas pour tout de suite : ( ou alors enlever les oeilleres de Trinh duc
Ca ressemble à un groupe plein d'expérience pour assurer la meilleure prestation possible pendant les trois matchs... PSA est frileux à faire jouer les jeunes et ça se comprend. Ils auront plus d'occasion pendant le tournoi des 6nations, où la victoire sera beaucoup moins importante que là

Plutôt content donc !
une chose me choc, si Clerc, Dulin ou Huget se blessent pendant le match, qui va remplacer ? Je crois que Fofana a remplacer à l'aile au denier 6 nations mais c'était du bricolage, là c'est l'Australie qu'on joue et tu peux pas bricoler

Machenaud ou Trinh duc sont en trop, il manque un ailier de formation sur la feuille à mon gout

Les 13 de devant c'est du solide, je doute qu'on se fasse bouger en mélée fermé et ouverte, j'ai tout de meme peur pour les touches ou je trouve Szarzewski fébrile

à voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés